Auteur Sujet: Ducati et Rossi c'est fini !  (Lu 16972 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Ducati et Rossi c'est fini !
« le: août 13, 2012, 07:44:26 »
Manque de compétitivité depuis 2 ans, Rossi n'a pas fait grand chose ces 2 dernières années malgré les évolutions, voir les changements radicaux qui ont été apportés à la moto depuis son arrivée. Il y avait de grosses tensions entre Rossi et Présiozzi notamment, bref le cocktail parfait pour une séparation :s
Même le rachat de Ducati par Audi ne changera pas la donne, il lui avait promis un salaire de 17 Millions d'€ à l'année, de courir des courses d'endurance ... Un certain Cheraki, ancien directeur Ducati France et maintenant Directeur Amerique du Nord avait œuvré dans ce sens lors du grand prix de Laguna Seca.
Est ce sa chute dans le Cross Crew à pas loin de 250km/h qui a été la goutte d'eau qui a fait débrodé le vase ? Peut être !
Rossi vient donc de signer avec son ancien team Yamaha et fera à nouveau équipe avec Lorenzo pour les saisons 2013 et 2014.
Espérons qu'avec ces changements Rossi sera à nouveau dans le coup et qu'il apportera ce petit plus qui mettait du piment pendant les courses.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/Rossi+back+to+Yamaha


Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #1 le: août 13, 2012, 12:32:27 »
c est pas pour  cool pour ducati 2 années de développement  a mettre a la poubelle  :-[
comment notre marque peu t elle ce battre avec les autres maintenant tout est a reprendre :-\ pour mr rossi ont a changé le cadre. le moteur. et mr ce barre  :D

en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #2 le: août 13, 2012, 12:41:33 »
Les développements ne sont jamais à mettre à la poubelle !!
On s'en sert pour explorer des pistes et avancer sur les développements.
Malgré tout, Rossi ou pas Rossi on ne saura jamais mais les Ducati on quand même progressé. Hayden à souvent été dans le top 10, devant Rossi souvent et occupait les avants postes en début de course. 
Il faut quand même voir qu'il y des pointures en ce moment sur le plateau et que les Honda comme les Yamaha marchent très très bien. Il y a quand même 4 pilotes Yam qui sont toujours dans le top 10 et pareil pour les Honda ce qui fait déjà 8 pilotes dans le top 10 et qui ne sont pas des branques.
La Ducati a visiblement quand même pas mal de problème comme la puissance trop élevée et un couple beaucoup trop bas ce qui visiblement détruit les pneus. La conception même de la machine fait qu'avant il n'était pas possible de modifier certains paramètres chassis, ce qui obligeait à tout faire passer par les suspensions.
Bref pour le moment Ducati est un peu dans l'impasse, Hayden a re-signé pour l'année prochaine, il reste donc 1 place dans le team officiel (RDP ?)
Reste à espérer que Audi s'investira comme il faut pour arriver à développer une moto compétitive comme à l'époque de Stoner, vu ce qu'ils développent en compèt auto, ca devrait aller dans le bon sens !

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #3 le: août 15, 2012, 17:37:55 »
c'est quand même plus modéré ici  :)
personne sur les forums est assez prés de Rossi ou ducati corse pour s'avoir réellement les pourquoi le couple à pas fonctionné, le pont d'or offert par Audi n'a pas suffit pour entérer l'envi de gagné en 2013 pour Rossi
allé un dixième titre avant de prendre une retraitre ou de passé en WSBK
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #4 le: août 15, 2012, 19:07:49 »
Ben y a pas trop à manquer de respects à qui que ce soit, on a faire à de grand pilotes et des usines ou un paquet de personne bosse pour grapiller quelques millièmes !
Il faut quand même ce rendre compte qu'il faut une alchimie presque parfaite entre le pilote et la moto pour arriver à être aux avants postes, ce n'a pas été le cas entre Rossi et Ducati, il faut maintenant tourner une page et surtout ne pas cracher sur l'un ou l'autre.
Tout ce que j'espère c'est que la motoGP va reprendre un peu du poil de la bête car niveau interêt les moto2, moto3 et WSBK sont largement plus intéressantes.

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #5 le: août 15, 2012, 20:57:06 »
ça c'est une attitude qui me plait, pour arriver à ce niveau de compétition tous les pilotes ainsi que les teams mérite le respect et non pas le méprit ou les insultes gratuite !!
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #6 le: août 15, 2012, 22:24:04 »
C'est l'attitude Desmo Riders :p

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #7 le: août 16, 2012, 05:58:16 »
C'est surtout que je commence à en avoir sérieusement marre de cette attitude, qui est devenu un sport national, de cracher sur tout.
Il n'y a plus de reconnaissance, il n'y a plus de juste milieu, ou tout est bon et ca roule ou c'est nul et tu t'en prends plein la tronche, constructif pour le 2eme point ...  ::)
La critique est devenue trop facile, on enterre vite les gens mais parfois, souvent même, ceux qui critique devraient déjà commencer par balayer devant leur porte, ca ferait pas de mal.

Fin du HS ...

Je me demande bien qui va pouvoir reprendre la 2eme place au coté de Hayden, Crutchlow était en contact avec Ducati mais apparemment il n'y a rien d'officiel. Ce serait pas mal car c'est un vrai combattant, il le prouve quasiment à chaque courses !

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #8 le: août 16, 2012, 07:55:25 »
Moi je veux bien remplacer Rossi même avec ne serait ce que la moitié de son salaire, hi hi!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #9 le: août 16, 2012, 09:00:28 »
Même 1/10eme de son salaire et sa moto :D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #10 le: août 16, 2012, 20:40:28 »
Si la moto est donnée, je veux bien payer un tit peu pour courrir, lol.  ::) ::) ::) ::) ::) :D :D :D :D :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #11 le: août 16, 2012, 22:10:18 »
Ça doit être facile de faire des pneus carrés sur une moto gp :) je prends !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #12 le: août 17, 2012, 09:24:55 »
au risque d'être considéré comme un peu béliqueux voici mon avis.

Ducati a filé un D16 à Stoner et hop il en fait quelque chose...
Rossi arrive payé des millions.... cadre treillis acier ..ça ne lui va pas...cadre carbone...ça ne lui va pas non plus... Monsieur Rossi il veut un cadre alu comme sur son ex Yam... Ducati lui fat son cadre alu...et ça ne lui va pas non plus...

bon ba un moment faut tirer les conclusions qui s'imposent, Rossi il est pas fait pour rouler sur une Ducat.. puis c'est tout, est ce par manque de motivations, parcequ'il est dans un creux de son talent, parcequ'il n'arrive pas à trouver ses marques avec cette bécane..; peut importe, les résultats sont honteux aux vues des sommes engagées.
et pendant ce temps Ducati est à la traine en WSBK... historiquement parlant Ducati c'est SBK pas moto GP.
qu'ils gardent une partie des tunes pour dévelloper les bécannes du WSBK plutot que de faire de la merde sur 2 championnats.  se diversifier pourquoi pas, mais  se mettre à faire de la merde partout.. c'est nul.

t'as vu Phiphi j'ai été sympa, je l'ai pas trop démoli ton fond d'écran "el Doctor"!
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #13 le: août 17, 2012, 11:05:02 »
 :D :D :D :D

A mon humble avis les budgets de Yamaha et Honda sont largement supérieur à ce que peut mettre Ducati sur la table. Même si Ducat' a une belle image de marque, il n'en reste pas moins qu'ils font des chiffres d'affaire largement inférieur.
Je pense que Rossi avait l'habitude, que ce soit chez Yamaha ou Honda, d'avoir selon ses désirs le moindre développement avec 300 ingénieurs derrière, chose qui n'est pas envisageable.
Comme l'a dis Phil, lorsque Stoner gagnait avec la Ducat, il y avait encore plusieurs manufacturier et Bridge travaillait au développement pure et simple pour la Ducati, maintenant les gommes sont uniformisées à tout le plateau (ou peut être bien un peu plus avec les Yam et Honda  ::) ) et ceux ci ont visiblement du mal à bien travailler avec la Ducati.

Apparemment cette moto à malgré tout de gros problème apparemment:

1/ Le moteur:
Trop violent, trop puissant. C'est l'une des motos les plus rapides du plateau mais ils n'arrivent pas à faire passer la puissance au sol suffisamment tôt à la sortie du virage.

2/ Le chassis:
Le chassis était trop rigide avec le cadre carbone, une moto doit travailler et doit donner des informations au pilote. Le fait que le chassis ne travaille pas, c'est la fourche et l'amortisseur qui récupère tout dans les dents. Ce qui veut dire que les réglages d'amorto sont infiniment plus délicat que sur les autres machines.
Son moteur en V, on a le même problème sur nos moto, ne permet d'avancer le moteur sur l'avant de la moto. Ca permet de pouvoir modifier le centre de gravité de la machine en mettant plus d'appui sur l'avant.
Le BO n'avait pas non plus de réglage et il ne pouvait pas jouer sur l'effet de chaine qui permet de distribuer la puissance de manière différente.

Pour la moto, ils ont fait de gros changement, toute la partie cycle a été changé, reste maintenant le moteur et sans une refonte profonde de tout ça, je vois mal la moto être compétitive.

Quand on regarde les résultats de Ducati et pas que de Rossi, Hayden ne sait presque jamais battu pour les premières place mais régulièrement en début de course il roulait dans les 5 premiers avant de s'effondrer généralement à cause d'une usure prématurée des pneus, Barbera est régulièrement dans le top 10. Déjà mieux que ce qu'il faisait auparavant.
Je pense que finalement la moto n'est pas si mauvaise que ça.

Pour Rossi, c'est une autre histoire, si on regarde depuis quand il n'est plus compétitif, ca remonte à son accident au Mugello lorsqu'il s'est fait une double fracture tibia/péronné, dans la foulée et la même saison, son rivale et coéquipié devenait champion du monde et Rossi quittait Yam. Il a fallut tout reprendre à 0 avec une moto qui ne marchait pas toujours non plus au top, il n'y a qu'a voir les résultats mitigés de Stoner, 4 à 5 chutes en 2010, régulièrement des 5ème place et 2 courses gagnées, pas très folichon pour un mec qui avait remporté un championnat du monde avec la Ducati. J'oubliais, c'était apparemment à cause d'une allergie au lactose.
Après 1 ère année de galère, le voilà qu'il percute l'un de ses meilleurs potes, Simoncelli qui ne se remettra pas de sa chute.
Tout ça dans la tête d'un pilote à de l'importance, si un pilote de ce niveau n'a pas confiance en lui et sa machine à 120%, il sera derrière.

Maintenant vis à vis de Ducati on verra bien ce qu'ils feront. Etant donné qu'ils vont être soulagé d'un salaire, on va bien voir si ils vont ré-introduire des machines officielles en WSBK. Ce n'est pas sur car avec la crise et la crise qui secoue le WSBK, pas sur que Ducati vieille retourner labas. Pour le moment ils ont la chance d'être représenté par des équipes privées donc pourquoi ne pas continuer ainsi ?

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ducati et Rossi c'est fini !
« Réponse #14 le: août 17, 2012, 11:46:23 »
c'est sur ils vont être soulagé d'un salaire mais aussi des sponsor et retombée financière  :'( quand au WSBK ils attendent le moteur à Fab pour tous les pourrir mdr !!!
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

 

SMF spam blocked by CleanTalk