Desmo Riders
SBK Route => 999/749 => Discussion démarrée par: pimouss le novembre 02, 2013, 23:18:25
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fraresportbikesforsale.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F08%2FDSC02795.jpg&hash=3dd1835b4a5340c3e84ff54c65972d89d43bf443)
Je fais ma petite fiche sur la Ducati 749R:
Ce modele destiné a l'homologation supersport est dote de nombreux details exclusifs.
Details qui ne se retrouvent pas sur sa grande soeur 999R, l'homologation SBK etant moins contraignante.
C'est egalement la seule a reelement cuber 749cc, les autres 749 cubent 748cc.
Elle a ete proposee au catalogue en 2004 et a ete produite jusqu'en 2006.
Elements specifique a la version R, modele 2004, les suivantes n'auront pas le carenage carbone.
Esthetique:
- carénage carbone sur modèles 2004,
- araignée avant aluminium avec oreilles carbone,
- té de fourche supérieur numéroté,
- réservoir grande capacité (18l) avec orifice pour mise à l'air avec un bouchon en route
- version monoposto uniquement, avec boucle arrière alu.
Partie-Cycle:
- Jantes alu forgées usinees Marchesini, non garanties par Ducati pour le duo,
- Colonne de direction à double réglage (angle de chasse et déport),
- Cadre avec support de cle de contact demontable,
- té de fourche inférieur à butées de direction remplaçables,
- basculeur de suspension arrière type linéaire (FLAT), avec biellette courte associée,
- amortisseur Öhlins adapté à la cinématique linéaire (tarage plus important, hydraulique interne adaptée)
- sur le modèle 2004, pieds de fouche spécifiques pour montage de disques de 310 mm en course, et montage route avec entretoises sous les étriers pour le disque de 320.
-reglage de l'avancee du reservoir, 3 positions a +/-10mm
-2 positions possible des cales pieds
-cales pieds speciaux "larges" pour le passage des plus grosses lignes d'echappement
Moteur:
- couvercles supérieurs de culasses en magnésium,
- bougies à décharge superficielle,
- bobines crayon adaptées aux bougies,
- injecteurs 12 trous,
- bielles Titane spécifiques (plus longues),
- cotes alésage / course spécifiques, montage des cylindres compatibles avec les autres 749 et 999 sauf R,
- carter d'alternateur spécifique pour montage de l'allumage racing,
- transmission primaire spécifique et allegée, rapport 2.11 au lieu de 1.84,
- Embrayage antidribble 6 ressorts à rampes qu'il faut tartiner a la D321R tres frequement,
- cache-courroies ventilés en carbone ,
- pignonnerie de démarreur spécifique, allégée,
- volant moteur à ergots pour l'allumage racing,
- soupapes à tige 6 mm et dispositif de retenue des pastilles de fermeture par demi-cônes,
- arbres à cames méchants et basculeurs spécifiques.
Les donnees constructeurs:
Cadre acier tubulaire
Empattement 1420 mm
Angle de chasse 23.5° - 24.5°
Fourche Öhlins 43 mm upside-down entierement reglable, pieds pour etriers radiaux,
Freins avant 2 x 320 mm disques semi-flottant, 4-pistons 4-plaquettes BREMBO radiaux,
Roue avant 5 rayons en Y en alliage forge 3.50 x 17
Pneu avant 120/70 ZR 17
Suspension arriere Öhlins entierement reglable avec cinematique "linear linkage"
Largeur roue arriere 128 mm
Frein arriere disque de 240 mm, etrier BREMBO 2 pistons
Roue arriere 5 rayons en Y en alliage forge 5.50 x 17
Pneu arriere 180/55 ZR 17
Capacite du reservoir 18.3 L dont 3 L de reserve
Masse a sec 183.5 kg (sans batterie ni liquides)
Hauteur de selle 780 mm
Instrumentation: vitesse, compteur kilometrique, indicateur de marche, turn signals, alarme de pression d'huile, jauge a essence, temoin de point mort, temperature d'eau, voyant d'alarme
Garantie 2 ans kilometrage illimite
Un seul coloris disponible:
(reservoir-cadre-roues) (rouge-rouge-noir)
Version monoposto uniquement
Moteur:
Bicylindre en L, 4 soupapes par cylindre Testastretta a distribution Desmodromique a refroidissement liquide.
Cylindree 749 cc
AlesageXcourse 94 x 54 mm
Taux de compression 12.7:1
Puissance max 89.1 kw - 121 ch a 10500 tours
Couple max 86 Nm a 8250 tours
Injection electronique Marelli en 54 mm throttle body
Silencieux simple avec catalyseur a la norme euro2
Transmission:
Boite 6 vitesses
Rapports 1:37/15, 2:30/17, 3:28/20, 4:26/22, 5:24/23, 6:23/24
Rapport de transmission primaire 2.11
Transmission secondaire par chaine, pignon de 15 et couronne de 35
Embrayage a sec antidribble a commande hydraulique.
-118 chevaux au PSB (ou 121 au vilo) et 192kg en ordre de marche, reservoir d'essence vide.
Je ne sais pas combien de machine ont ete produites, on parle de 600 2004 et 800 2005/2006 machines, dont environ 500 pour la version 2004, la plus recherchee, car equipee du carenage carbone "ancien design" mais tout de meme equipe du bras oscillant noir.
Pour info, il y a eu 24 749R importées en France en 2004.
Problemes recenses:
Contrairement a son ancetre la 748R, ce modele est fiable!
Quelques soucis sont neanmoins intervenus et souvent communs a ces petites soeurs de la gamme.
On recense quelques fuites de circuit de refroidissements, de joints de fourche, de calages intempestifs et de faux point mort.
A noter que l'embrayage demande un graissage tres regulier pour donner le meilleur de lui-meme.
Problemes sur la mienne (20 000kms)
Un fusible de relais grillé.
Les joints spis de fourche Ohlins dont la durée de vie n'excede pas 20 mois.
Un resserage de collier de refroidissement suite a une legere fuite detecté après un hivernage.
https://www.youtube.com/watch?v=GtAzobXdDW0 (https://www.youtube.com/watch?v=GtAzobXdDW0)
Et la 749RS ?
Ah, et bien la 749RS, elle a pas de réelle éxistence chez Ducati en fait.
La 749R de série est la version route la plus proche de la version course jamais produite par Ducati, du fait notamment du règlement SuperSport (WSS).
La 749RS est une 749R équipée de quelques pièces racing débarrassée de son accastillage de route.
Tout d'abord ce kit vendu 6000€ a l'époque:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forza-moto.com%2Fupload%2Fphoto%2Forig_capture-d-ecran-2013-07-12-a-22-49-08-29.png&hash=4cab670d9491c1202e0bd3a41d7d5737dfd0e9f1)
Composé:
D'une ligne Termignoni
De filtres a air
D'un paire de culasses avec conduits travaillés
D'un jeu d'arbres a cames, qui faudra bien que je trouve un jour ::)
D'un ECU
De 2 cornets d'injection bas
Et 2 conduits d'admission
Auxquels s'ajoute un autre kit moins connu composé de:
Un jeu de carénage piste avec les supports dédiés
Un support tableau de bord Pierobon
Un faisceau électrique simplifié
Un dashboard
Un ECU avec acquisition de données
Un kit cartouche de fourche öhlins
Un amortisseur öhlins
Un kit de radiateurs majorés, inclus un support de batterie pour faire la place aux durits, l'ECU étant dans la tete de fourche
Des gros convoyeurs
Quelques machines étaient aussi équipées de:
Commandes reculées
Embrayage antidribble Ducati Corse a 4 ressorts
Rapports de boite adaptés au circuit
Disques de freins avant flottants
Le reste étant d'origine, autant dire la grande majorité des pièces.
(https://i.pinimg.com/originals/b0/5c/2e/b05c2e82fbf9401a53410730eb19734a.jpg)
https://www.ducati.ms/forums/attachments/superbikes/122862d1355067689-748rs-749rs-clutch-cover-749rs-right-no-fairing.jpg
-
(https://lh3.googleusercontent.com/-C92mvHyHNXk/TrgqkOQul4I/AAAAAAAADYI/XAiaARB7O7A/s1280/2011_11_07_5684.jpg)
Sur la mienne, j'ai ajouté quelques petites choses.
-Convoyeurs carbone et filtres DP;
-Ligne ZARD, qui gomme le trou a 6500tr/min, et qui fait un bruit monstrueux sans les chicanes (et c'est a peine mieux avec...)
-ECU DP,
-Etriers M4 avec des Ferodo Xrac, durits goodridge et MC Brembo RCS,
-Reposes pieds en carbone home made,
-Selecteur inversé,
-Commande de frein arriere sans biellette,
-Reglage de té en chasse et deport court,
-kit chaine en 520 DID ERV3, 13x42, 250 rupteur fond de 6.
-Axe de roue av ergal,
-Support d'etrier arriere inversé.
J'avais des disques en carbone de chez Braketech CMC, acheté d'occaze en Allemagne, mais l'un des 2 a voilé.
Aprés contact avec Braketech, il me propose de les reprendre lorsqu'ils auront validés leur nouveu sous traitant...
Grosse deception, c'est fabuleux ces disques, surtout avec une BST, la moto devient un vélo!
Revision des 20 000 a venir avec peut etre 2-3 bricoles pour le fun.
Et je cherche toujours des BST pour mettre dessus si des fois.
-
Elle est top !
Les BST et les BrakeTech :P
C'est un peu les boules que l'un ai voilé ???
Si tu as d'autres photos, ne te gènes pas ! :D
-
Bécane de rêve pour la piste, rupteur à 12500 tr/min !!! Rare d'en voir en vente.
-
t'arrives a rouler en circuit avec ce full barouff ::)
sinon belle becane
-
ta 749r est magnifique!
-
J'épingle le sujet. Merci pimouss
-
Top ton R !
-
Avec les chicanes sur la ligne, elle fait moins de bruit qu'avec la demi ligne Termi, qui passait a Ledenon.
Elle rupte a 11500tr, les preparateurs decalent cette valeur de 1000tr sur les MAP "racing".
Il m'arrive d'ailleurs regulierement de me faire pieger par le rupteur, le moteur ne demande qu'a grimper plus haut!
Un petite vidéo sympa, avec en particulier, le rugissement de la bete en finale:
Last ride of the 749r (http://www.youtube.com/watch?v=WTTmskerujE#ws)
Et la reclame officielle:
Superbike Ducati 749R Commercial (http://www.youtube.com/watch?v=0NiddZ682Pg#)
-
J'oubliais, j'ai changé l'embrayage par un classique STM Evolution a 48 dents.
Si l'anti dribble d'origine est tres bien sur piste, je n'arrive pas a m'y faire sur route.
D'autant que ce dernier demande un entretien tres regulier de la lubrification des rampes (Molykote D 312R).
Mon avis sur les disques CMC pour Carbon Matrix Ceramic.
Il ne faut pas les confondre avec les full carbon de MotoGP, qui s'usent tres vite et qui reclament un temps de chauffe, de toutes façons inutilisables sur route, et je ne parle pas du mouillé.
Les CMC en necessite un egalement mais dans une moindre mesure.
Ils ont tendance a faire du bruit a froid, et sont assez peu progressifs, pour ne pas dire franchement brutaux a l'attaque.
Plus ils sont chauds, et plus ils deviennent souples, en delivrant un peu plus de puissance que les disques OEM.
Bien que je ne sois pas un pilote, le gain est tout de meme notable, a 230, les fesses contre la coque arriere, les coudes verrouillés, une pression du majeur seul suffit a faire decoller la roue arriere du sol!
J'ai reglé le MC RCS en "18" pour avoir plus de souplesse, en 20, c'etait vraiment trop violent.
L'autre gain notable est la perte de poids, qui plus est non suspendu et tournant.
Un disque pese 680g soit 2.5 fois moins qu'un OEM...
Ce qui ameliore la maniabilité globale de la machine, notamment quand la vitesse augmente.
-
J'ai 2-3 bricoles a faire sur la "queen" avant le TT.
J'avais monté un embrayage STM d'occasion pour remplacer l'antidribble d'origine dont la maintenance était chiante (lub a la D321r très régulière) et le fonctionnement déplaisant sur route.
Mais voila, cet embrayage avait été bricolé et il aujourd'hui en train de lacher (plateau raide).
J'aimerai trouver de quoi le remplacer par un neuf non antidribble, ou réglable, tout en conservant la cloche 48 dts qui est en excellent état.
Vous avez une ref a conseiller?
Je cherche aussi un garde boue carbone arrière pour protéger l'amorto.
Je vais faire une vidange a la 300V, monter des pneus neufs, voir monter une BAA carbone et des BSTs.
J'hésite a changer la chaine, c'est une DID en 320, elle doit avoir 4-5000km, comment je fais pour controler si elle est encore bonne ou pas, ça éxiste une jauge ou un truc comme ça?
Pour le reste tout est OK.
-
la chaine c'est pas dure tu regardes d'abord si le pignon et couronne ont les dents "symétrique" pas en forme d'aileron de requin , a 5000 km j'en doute (en admettant que pignon et couronne aient été changé en meme temps que la chaine)
ensuite tu vérifies si la chaine est tendue pareil partout pour voir si il y a des points dures pour ca tu prends ta mesure entre l'axe du psb et l'axe de la couronnes , tu te mets au milieu et tu mesure la flèche , tu fais tourner la roue de 2 ou 3 maillons tu mesure, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ais fait le tour de la chaine
si tu as des points dures tu graisses nettoies et tu graisses a mort après, des fois ils disparaissent par contre ils faut que tu fasses ta tension sur le ou les points dure sinon ca va lui tirer dessus et ca va empirer
si a l'inverse sur 2 ou 3 maillons la chaine sont plus détendus que sur le reste c'est que des axes de maillons ont morflé et la c'est pas rattrapable
-
OK j'ai regardé, ça a l'air correct.
Et pour l'embrayoire, une idée?
-
pas plus que ca j'ai jamais eu de 48 dents mais j'imagine qu'il faut que tu rachetes une noix, un plateau de pression classique, ressort, vis, coupelles ?
les disques lisses pour les 48 dents sont les memes que pour les 12 visiblement ;)
-
Oui bien sur.
Le gros avantage pour moi du 48dts, c'est l'usure moindre.
Il y a peut etre aussi un meilleur glissement des plateaux mais pour le sentir :D
ça existe les antidribble réglable?
-
j'en sais rien j'ai pas les moyen de m'en payer des wagons pour essayer :D
des mecs comme fab te répondrait mieux que moi (il en testé pas mal) ou les pistards du forum j'imagine , ouvre un sujet dans l'atelier tu auras peut etre plus de chance ;)
toujours est il que je suis bien chaud pour en essayer un ! mais une version sans système de ressort étoile qui pete toute les 2 minutes ...
paul vend celui ci qui me tente bien mais j'ai pas trouvé trop de retour dessus hormis lui qui l'a eu des années sur son S4R sans soucis
http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html (http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html)
-
Toujours pas trouvé l'élu pour mon embrayage :'(
Les systemes a pentes, c'est bien, mais ça demande de l'entretien régulier (500 bornes a la louche, comme celui d'origine).
Ceux a billes sont pas très fiables, ceux avec ressort étoile cassent souvent...
Bref, je sais pas quoi prendre... STM? EVR ? Ducati Corse? TSS? Suter?
-
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?
-
Toujours pas trouvé l'élu pour mon embrayage :'(
Les systemes a pentes, c'est bien, mais ça demande de l'entretien régulier (500 bornes a la louche, comme celui d'origine).
Ceux a billes sont pas très fiables, ceux avec ressort étoile cassent souvent...
Bref, je sais pas quoi prendre... STM? EVR ? Ducati Corse? TSS? Suter?
SALUT
pour le
suter c'est le top mais coute un super bras ;D
STM marche bien mais faut l’outillage spécifique a celui ci
ducati corse pal mal en sont pas tres content (rapport qualite prix )
EVR beaucoup de ducatistes montent cette marque mais faut choisir le model en fonction top qualité
TSS connait pas
perso prend un EVR ;)
-
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?
oui ca fait partie de la base prepa sur une ducat pour pister (comme le shifter) ca permet des gros freinage sans que l'arriere chasse et surtout que la roue arriere leve
apres sur route je pense pas que ca sert a grand chose tout comme un shifter
-
Vu que la R, elle ne roule plus que sur route, j'aimerai bien trouvé un non-anti dribble avec cloche en 48dts.
Mais j'ai rien trouvé.
Quoiqu'il semblerait qu'ils éxistent des kits de disques 48dts qui s'adaptent sur les noix d'origine, mais vu que ces fameuses cloches sont des adaptables, pas dit que les kits soit compatibles avec toutes les cloches...
En plus, l'origine sur la 749, c'est effectivement un antidribble, et que celui de la 999 a litteralement explosé, il est inutilisable.
Commence a me saouler cette histoire :-[
-
mais je comprend pas pourquoi tu veux pas remettre un anti drible??
je pense pas que celui d'origine soit un race
je sais qu'il en existe vendu avec des ressorts differents pour la route/route race/race pour le meme kit
rapproche toi de phy sur le fofo il pourra d'en dire peut etre plus
-
Je dis pt'être une connerie, mais étant donné que le système antidrible est dans la noix uniquement, qu'est ce qui t'empêche de mettre une cloche en 48dts, avec les disques garnis qui vont avec ?
Après tu es libre de mettre une noix classique, ou antidrible avec les disques lisses non ?
Alain, il me semble que l'antidrible des 749R est à rampe, et que c'est chiant car il faut les graisser tout le temps pour que ça marche, c'est pas conçu pour la route. Je pense que c'est pour ça qu'il voudrait repasser sur un classique.
-
Perso sur la 1098 de piste, j'ai voulu essayer sans pour voir, et bien j'en ai toujours pas mis car ça dribble pas ... ou vraiment exceptionnellement.
j'en ai un, que j'ai jamais monté du coup ...
Vous en ressentez le besoin vous ?
oui ca fait partie de la base prepa sur une ducat pour pister (comme le shifter) ca permet des gros freinage sans que l'arriere chasse et surtout que la roue arriere leve
Tain merde j'ai rien compris, j'ai aussi supprimé le shifter !!! :D :D
Par contre, ça c'était top mais ça lisse les sensations je trouve, sans c'est plus fun à rouler car ça lêve et bouge plus.
vraiment sur le moteur 1098, tant sur ma SF que sur celle de piste, y'a pas beaucoup de frein moteur et pas de dribble. A tel point que je croyait au début qu'il y avait un système sur l'embrayage, mais non.
-
Je dis pt'être une connerie, mais étant donné que le système antidrible est dans la noix uniquement, qu'est ce qui t'empêche de mettre une cloche en 48dts, avec les disques garnis qui vont avec ?
Après tu es libre de mettre une noix classique, ou antidrible avec les disques lisses non ?
Alain, il me semble que l'antidrible des 749R est à rampe, et que c'est chiant car il faut les graisser tout le temps pour que ça marche, c'est pas conçu pour la route. Je pense que c'est pour ça qu'il voudrait repasser sur un classique.
J'ai commandé toutes les pièces pour remonter un standard en gardant ma cloche STM 48.
J'aime pas l'antidribble sur route, ça supprime le frein moteur et c'est chiant dans les descentes de cols.
Sur circuit, j'ai l'avis inverse, je rentre plus vite en courbes, en souplesse, et ça limite l'effet de coucher la moto sur l'angle.
Et puis l'embrayage OEM de la R, faut les démonter tous les 4-500 bornes pour regraisser les rampes, c'est pas un souci sur piste, mais sur route ::)
-
je pense que tu pourra pas tout avoir
commande un kit complet de la meme marque tu te fera moins chier ;)
-
http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs (http://www.forza-moto.com/p/1707+ducati-corse-factory-embrayage-racing-749rs-999rs)
Le graal!!
-
Autrement
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154373910028812&set=pcb.583299118523443&type=3&theater (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154373910028812&set=pcb.583299118523443&type=3&theater)
-
Finalement, j'ai acheté une noix allégée, avec plateau et ressorts EVR.
Et ça marche pas mais je sais pourquoi.
Déja, pour démonter le STM, il m'a fallu un peu de temps avant de piger qu'il fallait dessérrer le piston d'embrayage pour pouvoir appuyer sur l'étoile noire afin de libérer le circlips.
Et j'ai vu le souci, c'est que sur l'empilage de cet ensemble bizarre (c'est un STM evo, vidé de l'antidribble remplacé par une noix normale d'origine inconnue), le dernier disque garni est directement sur le plateau de pression en alliage.
Qui bien sur est bien rongé.
Par contre les disques sont encore en trés bon état (35.2mm pour une cote de 33.5 a 36.5 précos)
Mais c'est tout a fait réparable, il suffit de passer le plateau sur un tour pour réduire la hauteur d'un disque lisse et de remonter le tout, avec un disque en plus, et le tour est joué.
J'ai du remonter l'écrou du 999 aussi, celui du 749R n'est pas dégagé et appui sur l'arbre avant de bloquer la noix.
Pour le nouvel ensemble, je dois aussi rajouté un disque lisse, l'empilage est trop mince, voila pourquoi il ne marche pas.
-
Ce matin, il fait enfin beau et j'ai enfin du temps pour ressortir la moto depuis le TT :P
Je l'ai juste lavé et regraissé en rentrant, pas eu le temps de faire le moindre km :'(
Bref, je la sort, met la clé, et la rien >:(
Quand je dis rien, c'est rien, le tableau de bord s'allume meme pas.
Bordel, qu'est ce qu'elle a ?!?!?!
Les fusibles, c'est OK, la batterie a 6 mois.
Quelqu'un a une idée?
-
Relais?
-
c'est ce que j'allais dire le relais qui est juste derriere le V de carénage n'aime pas du tout la flotte.
si tu as rien au tdb je regarderais là en premier. la pompe a essence tourne?
-
Quedal.
Elle a fait "que" 400 bornes sous la pluie en rentrant, et 400 de plus sous la pluie aussi mais sur la remorque cette fois ::)
-
Pour tester ton relai, tu peux utiliser celui planqué jesaisplu où dans la TDF qui est celui qui gère l'éclairage, c'est le même que celui sus-mentionné par les 2 avant ;)
-
bon peut etre rien à voir mais sur le S4R d'un pote c'est la diode qui est dans le faisceau (pour le relais de démarreur) qui avait laché.
par contre il avait encore la pompe à essence et compteur. juste rien du tout quand il appuyait sur le démarreur.
-
Au fait, machine réparée ;)
Après dépose du carénage, pour controler tous les fusibles, j'ai débranché la batterie pour la mesurer et chercher un éventuel court circuit.
0.04V ???
Donc batterie neuve et elle est repartie illico :P
Pas que je sois heureux d'avoir claquer un billet de 100, mais le fait de ne pas a avoir a déverminer ce nid a merdes le faisceau électrique me met en joie :D
Ce qui expliquait aussi le nombre de calage intempestifs que j'ai subis au TT (plus de soucis maintenant).
-
Comment ça un nid à merdes le faisceau des xx9 ! Préjugés ! :D
-
ça vibre sur les freinages, un disque doit etre voilé.
Un conseil sur une paire de disques, je prendrai bien des flottants?
Je regarde pas a la dépense sur ce genre d'accessoires (bon on évite quand meme les Braketech CMC, j'en ai déja qui sont voilés, et les Sicom...)
T-Drive Spielger Galfer?
-
des HPK SUPERSPORT ;)
(https://thumb.ibb.co/caoOz5/IMG_9490.jpg) (https://ibb.co/caoOz5)
(https://thumb.ibb.co/cQMFCQ/9e21072d41675f89e5e012d5e36f687ee676db27.jpg) (https://ibb.co/cQMFCQ)
-
Bon suite a mes exploits, je viens d'avoir le devis pour la moto, avec carénage et pièces neuves.
13000€ :(
Vas pas falloir que je compte sur l'assureur, sinon ce sera RSV, et ça c'est meme pas la peine d'en parler.
-
Quelle est la cote de ta moto?
-
9-10k si j'en crois les annonces.
-
Bon suite a mes exploits, je viens d'avoir le devis pour la moto, avec carénage et pièces neuves.
13000€ :(
Vas pas falloir que je compte sur l'assureur, sinon ce sera RSV, et ça c'est meme pas la peine d'en parler.
C'est clair que ça chiffre vite les piéces de ducati ....en plus une R :-[
-
9-10k si j'en crois les annonces.
celle-ci est à 24 k€
https://www.leboncoin.fr/motos/1001344689.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1001344689.htm?ca=22_s)
A toi de négocier avec ton assurance. Fingers crossed 8)
-
Il a fumé la foret amazonienne lui ??? ??? ???
-
carrément et avec un peu de chance, cela va pouvoir t'aider ;)
-
Bon suite a mes exploits, je viens d'avoir le devis pour la moto, avec carénage et pièces neuves.
13000€ :(
Vas pas falloir que je compte sur l'assureur, sinon ce sera RSV, et ça c'est meme pas la peine d'en parler.
C'est clair que ça chiffre vite les piéces de ducati ....en plus une R :-[
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est pas en tous risques, sinon c'est RSV direct.
-
carrément et avec un peu de chance, cela va pouvoir t'aider ;)
Passer un moment je cherchais une 996R ou 998R (en T4), voir une D16.
Mais ça se touche franchement niveau tarif, c'est de la folie.
Et puis d'autres projets onéreux sont venus donc, ça m'a passé :D
Mais j'aimerai quand meme bien un jour une génération 916 avec un T4.
Un jour.
-
Ça fait un bout de temps qu'elle traine sur le coin... le mec cherche à spéculer.... et en plus il ne sait même pas de quoi il parle. Il prétend qu'il y a une ligne échapp, moi je ne vois qu'une demi ligne....
-
https://photos.google.com/share/AF1QipNyApN0-DA0EWIVrz1nER3HISAqymRmOItUvCTtJM5C-p2TaqKWUcCG1DZ5As_yzg?key=WC1ZNTBDeUJPNkN0TmE0T2xIblRWdEs4ZzVGYkxn (https://photos.google.com/share/AF1QipNyApN0-DA0EWIVrz1nER3HISAqymRmOItUvCTtJM5C-p2TaqKWUcCG1DZ5As_yzg?key=WC1ZNTBDeUJPNkN0TmE0T2xIblRWdEs4ZzVGYkxn)
999RS 2004 ex Lanzi, 50k£ :P :P :P
La machine de mes reves :P :P :P
-
J'étais en train de lire le post sous un groupe Facebook. 8)
Aller Seb, lance toi. La machine de tes rêves.
-
ou elle est a vendre ??
-
J'étais en train de lire le post sous un groupe Facebook. 8)
Aller Seb, lance toi. La machine de tes rêves.
Le rève c'est pas d'avoir la machine, c'est de rouler avec au Mugello!
Mais bon j'ai 3 priorités avant de penser plaisir, elles se chargent efficacement de vider mes comptes.
-
Bon, il me reste 15 jours pour dire si je vends la moto a l'assurance ou si je la garde pour la réparer.
Il m'en donne 10k.
Sinon, pour la remettre sur route:
Expertise technique pour dire si oui ou non elle peut etre réparer (a première vue oui, moteur et cadre sont OK).
Réparation par un pro, avec des pièces d'occasion possible si origine sure (présentation de la CG)
Nouvelle expertise pour remise sur la route.
Dans l'intervalle, la CG est gelée (interdite a la vente ou autre)
-
on a fait comme ça pour la voiture a cecilie
mais attention plus possible après de la vendre en occasion même après repartions
soit reprise par concession
soit pieces
soit casse
la carte grise et gelée ;)
-
Cela serait dommage qu'elle finisse en pièce :(
-
Oui et c'est completement débile.
Si l'expert passe, c'est bien qu'elle en mesure de rouler.
Donc pour rouler a 90, et bientot 80, faut un pro+expert+paperasse a la con.
Pour rouler a 300 sur piste, rien.
Preuve une fois de plus que la sécurité n'est pas la priorité n°1.
-
oui, cela reste une histoire de lobby et d'argent. :-[
-
Expérience qui une fois de plus me conforte dans mon opinion des systèmes d'assurance.
Une compagnie d'assurance est un business rentable, c'est un fait.
Les cotisations couvrent plus que les remboursements.
Donc ma stratégie est simple, je demande 2 devis aux assurances, un au tiers et un en tout risques.
Je prends la prime (quel nom a la con...) la moins chère, et la différence entre les 2 primes, je la verse tout les mois sur un compte a interets fixes.
Enfin, je verse ... je versais parce que depuis 20 ans, il y a plus que la valeur de mes véhicules dessus!
L'assurance me sert, a etre en légalité, et couvre les frais en cas de dommages corporels graves.
Le reste, je déclare que dalle et je tape dans la caisse noire si accident, c'est bien plus rentable et ce sans prendre en compte un éventuel malus.
-
Oui mais ça marche maintenant que tu as assez sur ton compte pour compenser !
Quid d'un jeune qui provoque un accident (avec victime corporelle tiens).
Si tu n'as pas l'assurance kivabi1 bah tu le payes toute ta vie. Non?
-
C'est bien ce que j'ai dis, prendre une assurance tiers, c'est le mini légale qui couvrira de toutes façons les dommages corporels.
Et dans le cas d'un carton responsable, c'est meme plus rentable de faire un emprunt que de déclarer l'assurance.
Il faut 13 ans pour passer d'un bonus 0 a 50, sur une petite voiture pas de grosse différence, mais sur une période aussi longue, il y a des changements de vie.
J'ai commencé avec une petite 205, encore étudiant, mais 10 après, j'étais chef d'atelier avec 2 voitures et 2 motos, le montant des primes étaient différents!
-
Ok donc quand on commence, tu proposes de faire du tiers + crédit si soucis.
Ensuite, quand on a de l'ancienneté, on est au tiers et on a l'argent économisé de côte.
Ok :)
-
(https://i.ytimg.com/vi/BsccNcg6k7k/hqdefault.jpg)
Mise a jour du premier post !!!
Bon, on vas remonter cette 749R.
L'assurance a toujours pas clos le dossier, l'expert qui traine ... RDV lundi pour voir ce que je peux faire.
C'est a dire strict origine ou possibilité adaptables :P
Déja bonne nouvelle, faut la brider et passage au banc.
Joie.
J'ai démonté les carénages pour voir les dégats.
Changé la batterie (une lithium, l'autre a lachée, montée neuve en juillet, foutue en septembre Grrr).
Elle tourne :)
Le carénage complet est foutu, trouvé en Italie neuf a prix correct!
Rétro droit
Demi guidon
Levier de frein Brembo RCS
Commande accélérateur
Peinture résé
Couvercle d'embrayage enfonçé, j'ai eu peur, les ressorts ont marqués l'intérieur du couvercle, mais pas de dégats sur l'embrayage, c'était quand meme trés limite
repose pied, commande de frein ar foutu
BO, il est mort
Jante arrière explosée
Biellette de suspension cassée, inspection, le basculeur a changer aussi, il a tapé contre le renfort du cadre, dans le doute...
Etrier ar a controler, le banjo a ramassé, a démonter pour voir la gueule du filetage
Pour le reste, je continue l'inspection.
Le cadre n'a rien, si ce n'est quelques traces sur la peinture, pas de déformations mesurées
Le moteur tourne, pas de messages d'erreurs, par contre il a prit un choc, la biellette en cassant a tapée contre le carter gauche et a déformé un lamage
J'ai gratté la peinture, il ny a pas de fissures mais c'est moyen
La boucle arrière RAS
La ligne a subit quelques coups mais rien de sérieux, je peux la garder telle quelle, a voir l'avis de l'expert.
L'amorto arrière fonctionne.
Photos a venir
-
si jamais j'ai des pieces de mon 999 qui sont sur ta liste, je ne sais pas il y a des differences avec le 749R
* biellette suspension
* basculeur de suspension
* bras oscillant (noir)
* repose pieds
* commande de frein arriere
* paire de jante (noire ou grise à voir avec Moby lesquelles il prend)
* etrier arriere.
-
Suspension unique a la 749R.
Il me manque encore le rétro droit si des fois, le reste j'ai tout.
-
La seconde assurance m'a donné une enveloppe mais insuffisante pour boucler la réparation.
-
Bon, ben voila, qu'est ce que je fais?
Ces idiots d'AMV ont gelés la carte grise alors qu'ils n'ont absolument rien pris en charge, et pour marquer le coup, m'ont résilié.
La seconde assurance m'a versé 1500€ pour dommages corporels, paperasse finie.
Je suis propriétaire d'une machine épave, réparable mais invendable (CG gelée) sauf à un professionnel.
J'ai toutes les pièces pour la remettre sur roues, plus quelques frais de peinture et bricoles, je pourrai continuer de rouler sur route avec.
Sachant qu'il faut que je rachète casque blouson gants etc.
Mais est ce que ça vaut bien le cout?
J'en ai marre de la moto, je suis dégoutté.
La piste?
Faire 6h aller retour pour aller sur le circuit le plus proche (ou 8/9h pour les circuits sympas) avec une logistique digne de l'US Army.
Rouler sur route?
Des routes de plus en plus dégueulasses,
Un trafic de plus en plus dense,
Des conducteurs de plus en plus cons...
Je commence à regretter d'avoir refusé de la laisser à l'assurance, je récuperais 9500€ et je passais à autre chose.
Je suis à deux doigts de la mettre en pièces sur LBC.
-
Tu en as marre de la moto. Cad? Marre de conduire et/ou marre de bricoler dessus ?
Car cela peut être totalement indépendant.
Si tu en as marre des deux alors revend tout en pièce pour maximiser les gains et passe à autre chose.
Si tu en as marre de rouler mais que tu aimes bricoler dessus, alors tu ne conduis plus mais tu te montes des projets super fun (comme Fab par exemple). Tu pourras les garder comme une collection ou les revendre pour des pistards.
Si tu en marre de bricoler mais tu as envie encore de rouler, revends celle ci en pièce et achète un truc fun, récent et fiable. Et roule le WE quand il fait beau.
-
je suis pas sûr, A VERIFIER, mais de mémoire tu peux faire toi même dégeler la CG en faisant passer un expert (avec rapport favorable) sans forcement être un professionnel pour ceci (du moment que c'est bien fait et répond à ce qu'il fallait faire sur le rapport d'expert de la procédure VEI, j'imagine)
-
v'la la meilleure solution:
t'achètes ça:
https://www.ebay.de/itm/ducati-749-999-2005-frame-with-papers-and-coc/303085641539?hash=item46914fdf43:g:c8wAAOSwNShcVwT1
un ptit tour à l'hotel des impots (importation) cout=0
et puisque le coc est fourni avec les papiers par le vendeur) y a plus qu'a faire faire la CG en pref
bon remontage :)
-
L'expert m'avait parlé d'une visite à passer a peu pres faisable mais forcément, pas cadeau.
Bricolé dessus, j'ai ni le temps ni le local qui vas bien pour le faire.
Ni il faut bien le dire, les connaissances suffisantes et maintenant la motiv.
Rouler, ben si c'est chouette la moto, mais c'est juste plus possible d'en faire sans froler la mort à chaque km.
A cause d'un nid de poule non signalé, d'un blaireau en pleine gauche dans une courbe en aveugle, d'un refus de priorité à cause du téléphone, et j'arrete la, on en a tous des milliers.
Et faire 300km mini pour rouler sur piste, ça me saoule.
Je supporte plus la route de toutes façons, c'est devenu la foire à neuneus.
L'aviation à remplacer mes loisirs, je peux me balader à 250/300 km/h sans que cela ne pose aucun problème.
En profitant du paysage, totalement détendu.
Envie de pilotage de précision avec prise de risques maximum? je vais me poser sur un glacier à 3000m.
Envie d'adrénaline? un peu de voltige, 6G la tete à l'envers, no stress.
Pas de bouchons, pas de Fiat 500 qui se maquille, pas d'utilitaires pitbull, pas de gros SUV en mode "j't'emmerde-j'ai-la-plus-grosse", pas de vieux glandus en C3.
Le bonheur quoi ::)
La vendre en pièces, je l'ai fait sur le 999, et j'ai encore pas mal de choses qui me reste sur les bras, dont le cadre.
Oui ça se vends plus chère, si tant est que tout parte!
L'Italien qui m'a vendu le carénage a un moteur de 749R, 10000km entretien nickel et historique limpide, 2500€.
Plus d'un an qu'il essaie de le vendre...
-
v'la la meilleure solution:
t'achètes ça:
https://www.ebay.de/itm/ducati-749-999-2005-frame-with-papers-and-coc/303085641539?hash=item46914fdf43:g:c8wAAOSwNShcVwT1
un ptit tour à l'hotel des impots (importation) cout=0
et puisque le coc est fourni avec les papiers par le vendeur) y a plus qu'a faire faire la CG en pref
je peux meme aller te le chercher... le mec est aussi sur FB (https://www.facebook.com/frank.blanckaert.7)