nursing-personal

Auteur Sujet: Clignotants borgnes  (Lu 7695 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Clignotants borgnes
« le: avril 12, 2012, 20:26:02 »
eh oui encore un topic sur les clignotants  ;D

j'ai un problème avec mes clignotants. oui c'est grave je sais  :lol:

je n'ai plus que le cligno gauche qui fonctionne (ce n'est pas le cligno en lui meme car si j'inverse les cosses c'est le droit qui fonctionne)
à gauche j’entends bien le tic-tac-tic-tac (je le fait bien hein  :lol:) par contre à droite rien, que dalle, nada, peau de b..., enfin vous aurez compris.

une suggestion? la centrale est la même pour gauche et droite non? elle se trouve près de la batterie si je me goure pas en tout cas c'est là que je l'entend.


et question subsidiaire: est ce que c'est la même centrale sur un 999?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #1 le: avril 12, 2012, 21:04:58 »
ça sent le fil coupé vu que :

t'entends la centrale et les clignos sont ok , tu les as testé ?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #2 le: avril 12, 2012, 21:26:19 »
justement non j’entends pas la central quand je met le cligno à droite.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #3 le: avril 12, 2012, 21:36:20 »
Commodo qui merde?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #4 le: avril 12, 2012, 23:09:25 »
alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (enfin pour moi).

j'ai passé le commutateur au WD40... resultat je le trouve plus dur qu'avant   :(
j'ai passé mes connections au WD40 et testé la centrale (sur mon monster) et elle fonctionne   :D

par contre maintenant j'ai plus rien du tout, même plus à gauche... ça pue le pb électrique   :'(

comment est ce que je peux tester ça? quelqu'un sait quelle tension je dois avoir au relais? et si il y a un autre endroit à tester car les câbles du relais ne sont pas ceux qui arrivent directement aux clignos.

j'ai regardé mes fusibles mais celui des clignos est avec les lumières du compteur et le stop si je me trompe pas. et là pas de soucis.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #5 le: avril 13, 2012, 08:58:11 »
du coup mon précédent message devient d'actualité  ;D

débranche tout et vérifies la continuité ainsi que les fusibles dans un premier temps

c'est vraiment de la saloperie ducat' niveau élec ... un pote a un problème similaire avec son M900 , il a acheté 4 clignos et la centrale qui va avec et rien ne marche ... quand on remet ceux d'origine tout est ok ...

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #6 le: avril 15, 2012, 20:08:57 »
Bon ben après une balade j'ai plus du tout de tdb...

Donc démontage cette semaine

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #7 le: avril 18, 2012, 22:41:10 »
ça y est mon tdb a l'air de fonctionner à nouveau (lumières / cligno arrières gauche et droite / éclairage arriere)
je pense que c'etait du a un contact des fils des clignos avants qui n’étaient pas bien isolés. >:( >:(


par contre normalement c'est un fusible de 3A mais si je met du 3A des que j'allume les feux il claque...

avant j'avais un 7,5A que j'ai donc remis...
du coup j'ai regardé les autre fusibles et là c'etait du n'importe quoi j'ai un deuxième 30A (le dernier switch de droite) à la place de 3A aussi...

est ce que selon les années les fusibles ne sont pas les mêmes?
ma moto tournait bien à l'achat et sur piste avec ces fusibles mais bon je me dis que c'est quand même étrange.

est ce que l'un d'entre vous sait si une modif pourrait entraîner un changement nécessaire des fusibles?


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #8 le: avril 19, 2012, 06:11:22 »
Normalement c'est assez simple, en électricité on respecte ce qui est marqué sur le manuel.

Si tu as un 30A à la place d'un 3A, c'est assez dangereux. Si tu as un 3A, c'est que le reseau électrique et les ce qui l'accompagne sont prévus pour laisser passer moins de 3A. En cas de surtension, au lieu de griller le fusible prévu pour, c'est le reste qui prend avec des fils qui vont surchauffer et éventuellement bruler ou alors ton équipement en bout ligne qui va griller.

Dans un premier temps, tu devrais remettre tel que marqué dans le manuel. Ensuite si tu as des fusibles qui crament tu isoles les différents fils et tu trouves celui qui pose problème.

En tout cas bonne chance, surtout vu le super faisceau qu'il y a sur nos brèles.

Sinon pour des modifs, la comme ça je vois pas trop, sauf peut être une alarme qui aurait été installée.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #9 le: avril 19, 2012, 09:16:52 »
je me posais la questions de feux avants aussi car ils ne sont pas tous les memes..
 certains avaient deux ampoules (gauche et droite) pour les feux de croisements et certains juste le feux de gauche et celui de droite pour le feu de route.

mais du coup est ce que c'est le meme fusible pour les deux types?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #10 le: avril 19, 2012, 23:53:42 »
j'ai refait toutes mes connexions arrières (éclairage de plaque / clignotants) et maintenant tout fonctionne correctement (avec mon fusible de 7.5A j'ai pas re-testé avec un de 3A)

reste à trouver et mettre des clignos à l'avant maintenant

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Clignotants borgnes
« Réponse #11 le: avril 20, 2012, 14:18:34 »
il faudrait que tu restes avec ton fusible de 3A quand même histoire d'être sur.

 

SMF spam blocked by CleanTalk