nursing-personal

Auteur Sujet: 749R revival!  (Lu 44202 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
749R revival!
« le: mars 11, 2013, 23:35:52 »
Voila, apres moultes peripeties, c'est reparti avec un nouveau nom!

Je voulais une pistarde, apres recherches, j'ai trouvé un 999 biposto rouge de 2004 en RSV.
Choc et glissade coté droit, a premiere vue pas grand chose, a premiere vue  :'(
La machine est presque neuve, 3200 km au compteur, pneus d'origine!

Deja, le casseur commence par paumer les clés, impossible de la demarrer sans, finalement, c'est l'ancien proprio qui les avaient gardée...
Je la demarre apres avoir demonté l'embrayage foutu (merci le cache carbone kéké racing a 2 francs), et oh surprise, l'arbre primaire est tordu 0.8mm.
Donc demontage complet et ouverture du moteur, j'ai jamais fait ça...
Et le carter d'embrayage est fendu.

S'en suis de la vente et de l'achat de pieces, un gros souci de logistique (plus de place pour bricoler), et des emmerdements divers et variés.

Voila pour resumer.

Donc, on reprends tout a zero.

J'ai ouvert mes carters, changé les roulements de la boite (au cas ou), trouvé un arbre et remplacé l'ancien, changé tous les joints.

Fais une metrologie de base, rectifié les cales de vilo a 0.2 de precontrainte, et libèré les autres.
Acheté une pochette de joint a 230€ :'(
Remonté et fermé le tout ce week end, la threebond seche  :P


Montage d'une transmission primaire de 749R, allegée et surtout qui tire plus court.
Allegement du volant moteur a 800g, ainsi que la roue de demarreur.

Pour la suite, montage de pistons HC Pistal racing.
Preparation des culasses, avec montage d'AAC de S.


C'est pas finis!

Montage de poulies alu avec reglage kivabien.

Question, les joints d'embase font 0,4 de memoire, vu la compression minable d'origine, c'est interressant de reduire cette cote sachant qu'il y aura les Pistal et que la bete vas tourner avec de la 100 d'octane?
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #1 le: mars 12, 2013, 00:30:23 »
sympathique tous ça   8)
pour le joint d'embase, la seule façon de savoir l'épaisseur qu'il faut mettre, c'est de mesuré ton squish, piston Pistal ou pas !
ce que je veux dire c'est que tes pistons HC vont jouer sur le Rv, mais ton joint d'embase sur le squish, c'est pas la même finalité pur chaque critère (même si selon tes choix ces critères peuvent être lié ensemble, mais pas forcement)
En gros faut avoir le bon Rv avec le bon squish  ;D
pour la sauce en 100 d'octane, c'est bon ça !  :P tu peux justement optimiser ces critères encore un peu + "que la normale", car le phénomène de détonation en sera un peu + retardé avec cette sauce, où du moins en avoir moins peur quoi  ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #2 le: mars 12, 2013, 06:25:22 »
Sympa, vivement la suite  :P

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #3 le: mars 12, 2013, 08:57:01 »
Un nouveau projet ! Cool ! Vivement la suite  8)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #4 le: mars 12, 2013, 09:07:31 »
Super, content que tu ai fini tes travaux. ;D

Ton ancien proto que l'on voyait trôner au milieu de ta véranda, tu l'as fini?

vivement la suite.. :)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #5 le: mars 13, 2013, 18:44:00 »
Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre!

En Suisse, Shell propose la V-power 100, c'est un peu plus cher que la normale, mais ils disent que c'est une version bon marché de l'essence utilisée en F1  :D
Sans rire, moins de depots, moins de cliquetis, moins de frottements, amelioration de la durée de vie des soupapes/sieges, et adaptée aux moteurs hautes performances qui disent.
C'est pas de l'avgas, mais mieux que la 98 (88 RON) Française...
Pour le prix et les quelques litres que je vais passer, ça vaut pas le coup de s'en passer.

Sinon les furieux, qu'est ce qu'il y a faire sur mon moteur sans que ça coute trop cher (budget reservé pour la partie cycle)?
La metrologie du bas moteur, c'est fait.
Le polissage des conduits, c'est en cours.
Squish, vas falloir m'expliquer.
Calage aux petits oignons avec poulies alu reglables, prevu, mais pas encore le materiel de reglage (sauf pour le support de comparateur).
Equilibrage, bof, les pistons HC font le meme poids que les origines (et le bloc est fermé).

Mais ensuite?
Polissage des pistons?
Quoi d'autres?

Pour le reste, j'ai prevu des gros convoyeurs carbones (une coquille du moule est terminé), filtres racing, BAA gros volume carbone, injecteurs 12 trous de 749R (je les ai), grosse ligne (je cherche), puce de la mort qui tue (Nemesis? Microtec, autres?) et reglage au banc chez Protat.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #6 le: mars 13, 2013, 20:23:42 »
avec du SP98 je tourne à 15:1 en compression... donc tu peux utiliser un tel taux de compession avec ton carburant indice d'octane 100,

pour augmenter ton taux de compression tu peux mettre un joint d'embase plus fin.
cependant tu dois veuiller à ce que ton squish ( distance entre le piston et la culasse) soit au minimum de 1mm
et que la distance entre les soupapes et les pistons soit aussi au minimum de 1mm. (obtenu sur une rotation d'un cycle complet du moteur).
ce 2 côtes + le taux de compression de 15:1 + la même masse que les pistons d'origine constituent un cahier des charge auxquels seuls des pistons réalisés sur mesure peuvent répondre.

au mieux faut t'arranger pour que les pistons que tu possèdes tendentà approcher les culasse et soupapes à 1mm puis choir la cote du joint d'embase en fonction, mais je pense que ton taux de compression ne dépassera pas 13.5:1
à voir  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #7 le: mars 13, 2013, 22:34:14 »
Tu le mesures comment le squish, avec du fil d'etain ça marche?
Le taux de compression, ce sera de toutes façons mieux que l'origine  ;)

La transmission primaire de 749R:



Je retrouve plus 2 rondelles qui tiennent le pignon de renvoi du demarreur :'(
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #8 le: mars 13, 2013, 22:50:51 »
Tu le mesures comment le squish, avec du fil d'etain ça marche?

j'utilise des plombs de pêche que je colle sur les pistons
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #9 le: mars 14, 2013, 18:07:23 »
si ca continue je vais aller faire mes revis pas loin ;D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #10 le: mars 14, 2013, 18:39:15 »
fait quand même gaffe avec les plombs de pêche , le plomb étant interdit il l'on remplacer par d'autres produits qui sont plus dur ! il faut utiliser des plombs pour pêche à l'anglaise qui eux sont mou ou alors du tungsténe putty , sorte de pâte plomber au tungsténe , mallèable , genre pâte à modeler en plus dur !
voila pour l'avis du pêcheur !!!  :D

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #11 le: mars 14, 2013, 18:47:11 »
Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre!


excuses moi, c est vrai, j ai confondu  ::) ::)

pour les révisions, c est vrai que il y a des personnes très compétentes ici , mais c est toujours le même pb, elles ont un emploi du temps de dingue avec des projets de fou :D :D

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #12 le: mars 14, 2013, 19:54:16 »
En parlant de ça, je passe les 2 prochains week end au boulot, c'est long les semaines de 18 jours  :D

Personne aurait les cotes des rondelles qui maintienent le pignon qui est entre le demarreur et la roue libre?
Il faut que je trouve aussi le moyen de bloquer le volant pour serrer l'ecrou du vilo, maintenant qu'il a fait connaissance avec une plaquette carbure...
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #13 le: mars 14, 2013, 20:06:17 »
le plus simple, c est de remonter le volant sans le rotor et de se faire un outils qui se prends dans les vis Dr fixation du rotor.
après, tu mets une grosse vis dans les trous de la béquille et tu viens en bute avec ton outils

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #14 le: mars 14, 2013, 20:12:20 »
Pas con, en plus mon outil de desserage se prenant sur les vis de la bequille, faut que je fasse une modif.

Je cherche aussi un volant pour faire le calage, quelqu'un a une adresse?
Autre chose, est ce qu'un rodage des soupapes apporte quelque chose?
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk