Pas de gros avancements ou de travail sur la moto. De la bricole.
J’ai acheté une jante AV de 1198S forgée couleur bronze pour aller avec celle de l’AR.
Le rendu esthétique de la moto change. Mon père a qu’en même dû reprendre l’épaisseur de l’entretoise pour centrer les disques et les étriers.
Concernant le contrôleur Lambda que j’ai acheté, il a été réparé. Il n’est pas cher mais la contrepartie est qu’une partie est à monter soi-même. C’est-à-dire souder dessus le connecteur du LCD (bien trop petites pattes), deux broches connecteurs et une résistance ou un fils au choix. Il faut également sertir la prise pour connecter la prise lambda.
Je ne sais pas si c’est dû :
- au fer à souder de mon père dans le sens ou la pointe est trop grosse/large (il a bien 30 ans) et que je ne sois pas d’une grande dextérité,
- que cela soit dû à la qualité de l’étain. Mais mes soudures n’étaient pas idéales/bonnes, on va dire cela.
- que la qualité de l’étain n’est pas top, en fondant, il dégage/diffuse une substance qui est conductrice….
- au fait que j’ai pu me tromper à câbler les fils d’alimentation et/ou à ceux qui relient la sonde Lambda ainsi que ceux de l’alimentation
Tout cela étant, les microprocesseurs étaient cramés...
J’ai envoyé l’ensemble à un réparateur, il a refait les soudures, remplacer les microprocesseurs (c’est lui qui a vu qu’ils étaient HS). Pour éviter de faire pareil, je lui ai demandé qu'il me fasse le faisceau pour la sonde Lambda. Il m’a confirmé que cela fonctionne enfin 😊
J’ai hâte de le recevoir.
En attendant, elles partent en hivernage.