Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: nicotine le août 23, 2013, 22:40:56
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hello,
j'en profite également pour faire un tour d'horizon sur ma poêle italienne :
Ducati 1098 achetée neuve en 2008, j'ai fièrement cramé 6000 bornes de route à son compteur. Puis les choses moins drôles sont arrivées, de jolies frayeurs, un ami percuté par une caisse et décédé dans mes bras ... basta les conneries, décision peut être tardive de passer à la piste et stopper définitivement la route.
Depuis début 2010, je fais donc de la piste, 2011 piste (entrainement et une course avec le Protwin), 2012 le championnat complet du Challenge Protwin et cette année également (enfin quand les ronds et le temps veulent bien suivre ...)
bref ... retour à la moto : et là commencèrent des pages et des pages d'écritures sur des morceaux de papiers de forme rectangulaire parfois colorés, appelés "chèque"...
:D
depuis 4 ans, je fais (ou du moins essaye) évoluer la moto d'année en année;
- la fourche Showa, vidée de ses tripes pour accueillir des kits cartouches MATRIS (les jolis noirs, molettes rouges type tu-tu-tuning), qui par la suite (cette année précisément) a été préparé ....non mais franchement !!! >:(
- l'amortisseur suivant la gamme MATRIS, pour être changé par un TTX l'an dernier (tellement que le réglage du MATRIS est comment dire ... merdique !)
- des tés avec déport
- une ligne Termi 70mm pour faire plein de bruits comme les copains, avec un boitier NEMESIS
- un anti-dribble STM original pour être changé cette année par un STM EVO (et celui là il est top !)
- vu que le pilote n'arrivait à descendre de ses 65kg, il décida de mettre des trucs sveltesse : boucle arrière de R, batterie au lithium, des jantes allégées et un volant moteur allégé (bon ça c'est pas spécialement pour gagner du poids ...)
- un traction control NEMESIS pour l'effet Placebo avec le shifter qui va bien
- et des polys ... en veux tu en voilà ...
et pourquoi le titre est 1*98 de piste ?
parce que ce très cher Nicotine a décidé de changer son moulin. Bah ouai, quand lors d'une révision début 2012, vous savez les grosses révisions qui vous collent un second trou ... à vous annoncer que les pistons et cylindres sont à changer (après 13000km ... hum hum ...) pour l'an prochain, bah autant trouver un autre moteur ! je pensais rester sur un 1098, mais l'histoire m'a mis sur le chemin d'un 1198 de 2500 bornes nickel qui ne demandait qu'à être dans le cadre (après un rapide passage en atelier) à pas cher du tout !
grosso modo, résumo rapido, l'histoire donne ça.
Nico#40 8)
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ça coute pas cher de réviser son moteur si c'est toi qui le fait...
tu vérifies les jeux, l'usure...remplacer les coussinets de bielle et tu refermes, nouvelles courroies et bougies et zou
essaye tu verras! je pense que 300€ c'est large si rien n'est cassé dedans
au fait t'es d'où?
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du 45 je crois bien ;)
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si il est du 45 c'est un voisin bouseux :D
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Ce qu'il te faut c'est de bonnes maps dans tes Nemesis (ECU avec map plus progressive, et TCS avec map qui corresponde à tes pneus)...
Tu as réussi à joindre Peter ? Au pire tu peux toujours essayer Fred... Tu n'as qu'à lui dire que c'est moi qui t'oriente vers lui vu que c'est à lui que j'avais acheté TCS, shifter et ECU... Sur un malentendu ça pourrait passer ;) Je peux te filer son tel ou son email si tu n'as pas ça dans un coin.
Il ne te manque plus qu'une belle ligne Akrapovic en titane en fait ! ;D
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oui je suis du Loiret et vis sur Orléans.
faire sa mécanique seul, j'aimerais bien, mais je ne suis pas du tout outillé pour , je n'ai pas la place de le faire et surtout je n'ai peu de connaissance en mécanique. Il est vrai qu'une fois le moteur ouvert, ça n'a pas l'air bien sorcier mais je préfère laisser faire par les sachants
A titre d'information, la dernière grosse révision de mon moteur de 1098, pour changer les coussinets (+ vis), les roulements de vilo, courroies, remonter et le rejeter dans le cadre était à 4 chiffres et piquait bien (1800e) c'est surement justifié, mais tout de même !! ... lorsque l'on m'a annoncé que de changer les pistons et cylindres passait soit, par de l'origine 1800e de pièces, soit de mettre des pistal racing avec renickelisation des cylindres, on frolait pour cette seconde idée les 1400euro, je me suis dit que ça ne valait pas le coup (car il fallait aussi rajouter l'entretien régulier) et le remplacer par un moteur entretenu serait le meilleur choix (en terme monétaire) !
le moteur de 1198 quand je l'ai fait faire réviser, moteur apporté au gars (moteur de 2500 km mais ouverture par précaution) et récupéré (avec les pièces) m'a couté 600-650euro.
des gens compétents, dans le coin, perso j'en connais pas ! ceux du 45 ou des environs arriveront également à dire que de laisser une ducat au DS d'Orléans (qui est fermé 8)), même pour une simple vidange, serait du suicide doublé de masochisme ...
mais tout de même, quand on fait ouvrir le moteur tous les ans pour changer toutes ces pièces après 1500 bornes, ça doit relever aussi du masochisme un petit peu nan ?? me voilà en pleine reflexion une clope au bec 8)
oui j'ai tenté d'appeler Peter et je lui ai laissé un message, tant pour cette fichue bague d'étanchéité >:( que pour les réglages du TCS.
ouai une ligne Akra ...
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ouai ba amène moi ton moulin, je vais regarder , Orléans Paris c'est 1h15 de caisse
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pourquoi pas !!! :)
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c'est clair que pour une utilisation piste, surtout si tu compte en faire encore un moment, c'est beaucoup plus intéressant d'investir dans du matos et apprendre la mécanique ! pas forcement "d'un coup" mais petit à petit en commençant par des truc "easy" etc
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habitant en plein centre d'Orléans, en résidence, avec box au ss sol, sans prise d'électricité, avec une minuterie à enclencher toutes les 30 sec, c'est à la lampe torche que j'ai démonté le moteur du 1098 du cadre ....
donc je ne me vois pas ouvrir ... et pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque !!!
avant je n'étais pas fichu de faire quoi que ce soit, puis une année passée sur les paddock du protwin, j'ai bcp appris, mais ça reste dans l'entretien de base (enfin pour moi...) 8)
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oui c'est vrai que si t'as pas un lieu un minimum adapté ça devient vite galère c'est clair :-[
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avant je n'étais pas fichu de faire quoi que ce soit, puis une année passée sur les paddock du protwin, j'ai bcp appris, mais ça reste dans l'entretien de base (enfin pour moi...) 8)
oh toi t'as dû voir Pépito à l'action ... :D
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il est vrai qu'il n'a pas eu bcp de chance l'an dernier ... Surtout sur l'étape de Dijon où, si je me rappelle bien, il avait passé 3 moteurs ...
des boites qui pètent oui j'en ai vu quelques unes l'an dernier et toutes des boites racing. mais je pense qu'elles arrivaient en fin de vie aussi et ça ne faisait pas de pli ... et crac ... fini le weekend de course
Je me tenterais bien d'en mettre une pour essayer, mais l'expérience des autres me fait sentir que les boites standard, bah c'est tout de même plus fiable
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ce ne sont pas les boites qu'il a pété ..ce sont les vilos...
un coup les vis des demi coquille du vilo ont cédées et les autres coup il a fondu les coussinets
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ah pardon, j'aurais du préciser que l'histoire des boites c'était en majorité sur le paddock, ceux qui en ont.
Pepito, l'histoire de Dijon avec ses trois moteurs, je ne savais pas à part pour le coup du vilo ;)
mais oui malheureusement, ça lui arrive quasiment à chaque étape :(
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ba oui, je t'expliquerai pourquoi ça lui arrive aussi souvent...
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oki ;) enfin perso, ça me gaverait d'avoir une merdouille par WE de course. Même si tu aimes la mécanique, je pense que tu ne peux pas apprécier un WE de course à sa juste valeur.
En attendant, il est bien entouré sur le paddock et bcp lui filent un coup de main pour changer de moteur et surtout être prêt pour sa course.
Cette entente et l'ambiance du Protwin reste très famille et il est dur d'en sortir !
Y a toujours qq1 qui a la pièce ou prêt à t'aider en cas de panne et je trouve ça top ! :)
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oui et c'est pas comme ça sur les autres "cup"
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je ne peux pas comparer, je n'ai fait que des courses via le protwin, mais en effet, j'ai cru entendre dire que ça n'était pas ça sur European par ex.
Après je ne crache pas dans la soupe ! je ne connais pas donc je ne me permettrais pas de critiquer
Le mieux que je puisse dire, c'est que pas mal de l'european viennent au protwin ... P.Pouvillon, B.Nunnary etc ...
est ce que la différence vient elle du fait que l'european est sous la tonnelle du FSBK et incite à une ambiance très compétitive, et que "nous", nous soyons rattachés à des cup comme le WERC donnant une ambiance plus familiale, je ne sais pas mais bon, j'y suis et j'y reste :)
8)
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moi j'ai pas trouvé çà différent en protwin
nicotine oublie de préciser que son ancien mécano est le mécano préféré de fab ;o)
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oula ça ne savais pas et puis c'est un sujet trop épineux pour être débattu ici.
chacun est libre de penser ce qu'il veut d'après ses propres expériences ::)
critiquer une personne , ici , sans qu'il puisse se défendre , c'est pas fair-play donc on va éviter d'aborder le sujet.
d'autant plus que tout le monde n'a pas eu à se plaindre de son travail il me semble...
voilou
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ah mais je précise que je n'ai pas eu à me plaindre du travail du dit mécano
:)
mais vous conviendrez qu'une révision de 1800euro vs une révision de 600-700euro ça se ressent dans le budget pour l'année du championnat
8)
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Ahhhhhhhhhhh la garce ! >:(
weekend de course au vigeant; les essais libres nickel. Le lendemain aux qualifs, je pars en pré grille, je coupe le moteur en attente de prendre la piste, et la garce a refusé de démarrer. Elle ne voulait rien savoir moteur chaud. Qualif de 20min, je n'ai pu rouler que 7 minutes...
démontage en attendant la seconde qualif, on vérifie tout, la moto redemarre (ouf!!) on la laisse chauffer, on coupe et on retente, Caprice à nouveau de la Diva >:(
du coup obligé de pousser la moto en pré grille pour la démarrer moteur froid là bas.... oh la jolie suée que je me suis tapé !
fin de la qualif, on redemonte encore et encore, on change les bougies, les bobines, on vérifie les fils, le réservoir etc ... la moto redémarre mais ne tourne que sur un cylindre ...
bordel de m***e !!!!!!!!! oh qu'elle me fait c***r !!!!!!!!!!!!!!
on rechange encore les bougies et là ! miracle !
première course, le moteur tourne nickel mais à la seconde, au 3ème tour, elle ne voulait pas aller au délà de 7000-8000tr, il y avait des coupures d'allumage intempestives...
je ne sais pas si c'est le TC NEMESIS ou le shifter qui déconnait au final.... tout ce que je sais c'est que le pod du TC s'est mis en défaut plusieurs fois puis revenait à la normale pour se recoller en défaut ... etc ...
punaise quelle m***e c'te électronique !!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
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Tiens ca me rappelle un pote avec son 1198 , impossible de depasser les 6000tr , probleme d alternateur apparemment
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un problème d'alternateur ? qui collerait des coupure d'allumage ?
oula ::)
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ouai ba je te peux te preter un carter d'alternateur complet si tu veux voir si c'es ça...
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ou alors le problème, en y pensant, viendrait de la mise à l'air du réservoir ::)
bref, j'en sais trop rien là (sans avoir la moto en face...) mais je vais regarder si ce n'est pas obstrué
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bon je continue et persévère dans mes questions du matin...
Comme décrit dans le post initial, ma diva est une base de 1098 avec un moteur de 1198.
Seuls le moteur et la rampe sont du 1198. Tout le reste et je parle précisément du faisceau est d'origine, donc de 1098
dans le boitier NEMESIS, on peut distinguer la config de la map. Bon pour la map je ne me suis pas cassé la nenette et j'ai chargé celle fournie par le soft.
Mais je me demande tout de même un truc vis à vis de la config. J'ai chargé la config de 1098. Ma diva est équipée d'une ligne termi.
une fois la config chargée je vois qu'il y a une linéarisation des valeurs pour la sonde lambda. Or, la ligne termi 70 n'a plus de sonde lambda !
y a pas une coui**e dans le potage là ???
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Tu n as pas moyen de modifier la map pour avoir des valeurs qui correspondent a ton equipement comme le font les ecus ducati perf ?
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tu charges une config et deux map
là le point de la sonde lambda se situe sur la config. Tu n'as pas de fonction interpolation comme pour le TPS (c'est à dire valeur basse (gaz fermé) et valeur haute (gaz ouvert à 100%) et lisser les valeurs sur la plage d'ouverture des gaz)
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voilà voilà, la nouvelle pour la saison prochaine est arrivée 8)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi72.servimg.com%2Fu%2Ff72%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20130910.jpg&hash=da6495f008f74fbb21a4496c73411f36072130bc) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=342&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi72.servimg.com%2Fu%2Ff72%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20130911.jpg&hash=8b0885e26a95711e766615c64bb9cc1301a15afa) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=343&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi72.servimg.com%2Fu%2Ff72%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20130912.jpg&hash=6fe4c76f1e4d98234502660d4c6933f19d7f1d61) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=344&u=13785830)
des petits trucs à acheter par ci par là mais ça va le faire. En attendant je suis bien content d'avoir franchi le pas ! c'est qu'elle me faisait de l'oeil depuis un temps 8) hâte d'aller l'essayer sur piste !
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sympa ça !!! c'est clair ça donne envie d'aller voir ce que ça dit sur circuit cette bestiole ! ;)
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Très belle moto!!!! Moi je pense que je vais chercher très prochainement un 10 ou 1198 pour refaire un peut de piste ma SP est trop propre et c'est un modèle que je voudrais garder ... Ci tu en connais une propre au cas ou ! Hâte de lire ton ressenti sur la panigale
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en effet belle moto 8) 8)
il va plus te rester grand chose de ta 1098/1198 au rythme ou tu vends les pieces !! :) d'ailleurs que fais tu avec ce qui restera et que restera t il ?
Sinon reste plus qu'à tourner avec la Panigale et tester cette bete . L'hiver va etre long :) au moins ca permet de peaufiner tout ca .
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j'ai mon moteur de 1098 d'origine encore dans le garage. Je le mettrais en lieu et place du 1198 monté actuellement en vente (ou vendu si le gars me donne qq nouvelles...)
je la garde je suis trop sentimental :D
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première sortie découverte avec ma nouvelle Diva
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F14415610.jpg&hash=a966e4044013dd51a72092aa535a5016b76780e3) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=348&u=13785830)
découverte des pneus, du circuit et de la moto. Journée très riche !!!! le kiff !!!!!!!!!!
8)
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alors :) , tes premieres impressions bien que ce soit les premiers roulages avec ?
J'ai meme pas eu le temps de l'essayer cet été . Mais quel monde par rapport à la 916 :) :) :)
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tu a tourner sur quel circuit ? alors cette 1199 en comparaison avec la 1198 ?
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premières impressions :
c'est un vélo, le fait que le moteur est un poil mou avant 6-7000 permets de maintenir les gaz en courbes et de réaccélerer plus tot
les suspensions ohlins élect. quoi qu'on en dise, ça marche très bien ! très bon feeling avec l'avant
bon dépassé les 6-7000 c'est accrochez vous ! ça surprend la première fois puis on s'habitue vite et on prend plaisir à ouvrir en grand !
la 1198 est plus violente à bas régime.
c'était hier sur le circuit de Carole
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merde je serais bien passé j'était dans le coin ... tu a rouler avec quoi comme pneu ? tu a pris quelque chronos ? du fait que la 1198 soit plus coupleuse en bas tu n'est pas le premier a me le dire et quelle est aussi plus facile par contre ça ne ce voit pas spécialement au chrono .après ça va évoluer
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j'étais avec des KR. première fois que je roulais avec ça. La température exter n'était vraiment pas élevée hier ...
pour une première sur le circuit, 1'08 en découvrant moto, pneus et les sélections inversées
pas mécontent de moi 8)
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Hello à tous,
allez un peu d'avancement de la préparation de ma nouvelle monture pour 2014 pour le championnat du Protwin, faire un suivi des entrainements prévus et des courses du championnat ;)
Achetée d'occasion en septembre 2013, une Panigale S avec 8000km au compteur, le depoilage a commencé pour vérifier s'il ne manque pas des vis par ci par là ... et faire le freinage des parties obligatoires pour le CT :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140110.jpg&hash=ed77ed0f1f336eeccebd5e59603fcdc7d0f81197) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=13785830)
bon j'avoue que la première rigolade a été la vidange ... habitué à avoir une vis de vidange par le bas et non sur le côté ... le bidon récupérateur d'huile ne s'est pas vu efficace sur le premier jet ... bref, vidange de l'huile qui m'a paru bien noire, changement du filtre à huile et au passage freinage des deux vis :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140111.jpg&hash=d24e3e9b934745c07806a75219bced6dc91f03df) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=353&u=13785830)
pour les bidons récupérateurs, il n'y a pas grand choix pour les placer ...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140112.jpg&hash=fc5c1bf6178f6c56196fc1b2cd32e3f1c9347f8b) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=354&u=13785830)
l'araignée d'origine au revoir et bonjour l'araignée en alu avec les convoyeurs qui vont bien :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140210.jpg&hash=844ca8cd677312928bfbb490a2d756650e180924) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=355&u=13785830)
les leviers d'origine également retirés pour mettre des rabattables TWM :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140211.jpg&hash=3c7aa486811630e63ce08dddca82cead4053a03e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=356&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140212.jpg&hash=6a70ff18df5315be4db9c223dd9dc588b2eb7985) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=357&u=13785830)
j'en ai profité pour me prendre des embouts de leviers en plus au cas où ...
vu que le règlement FFM n'a pas l'air définitif pour les protections moteur (collées acceptées ou vissées absolument), j'ai pris des GB RACING, au moins je ne serai pas emmerdé :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140213.jpg&hash=4db9626002b130c9b0c0b4741667b43a30548e6f) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=358&u=13785830)
une protection de monobras achetée chez access composites :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140214.jpg&hash=82da4cfc6566689a367fe01f6f5686941c492379) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=13785830)
sur ebay, la puce GPS trouvée seule :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140218.jpg&hash=3475fb82d44369d5f8c6907753a5edeb1144ba68) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=366&u=13785830)
reçus dernièrement, le porte couronne AFAM, chaine 3D en 520, des courronnes en veux tu en voilà des pignons ... :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140215.jpg&hash=aaf21823142a5c1bd8fdf7d22528d06299d941c0) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=361&u=13785830)
des pièces de rechange au cas où ..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140216.jpg&hash=b21ed7e4caab723f1fa5c226c31418a06010ba14) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=362&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140217.jpg&hash=774dccb68374725a039751e58837aecca1de3414) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=363&u=13785830)
poly neuf pro fiber et réservoir envoyés en peinture :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_2110.jpg&hash=218c3caeb14907c13c9f3a225a22d524e1255c04) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=364&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_6710.jpg&hash=9f1ef340a79fddc5fe612a6b8c57c3f80a4ef14d) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=365&u=13785830)
et voici les photos d'avancement de la peinture :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_2510.jpg&hash=621ca76fdb659ee1433da376bb50babdb5c6c0c6) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=367&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1310.jpg&hash=ede920f2b4dc3bf4169b9ba258e9182239e4cf7e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=368&u=13785830)
en attente de réception :
- protection de fourche
- jante avant OZ Piega
- les pneus slick et rain
bref ça avance !! :bounce:
concernant les entrainements de prévus :
- avril : le 7 au vigeant et le 14 à magna cours
- mai : le 11 et 12 mai à ledenon
- juin : le 14 et 15 juin au vigeant
- aout : le 15 au mans (normalement)
pour les courses :
- avril : ouverture du bol d'or
- mai : ledenon
- juin : magny cours
- aout : le vigeant
- septembre : ouverture des 24h
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nickel tout ca ;)
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elle va être superbe ta panigale !
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vous n'allez pas à Ales cette année 8)
c'est dommage , je serais surement à Nogaro pour l'epreuve de Ledenon . Je me rattraperai en allant voir l'european bike en Juin à ledenon 8)
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y'a un truc que j'ai pas bien compris ...
sur la 2nd photo on voit une vis tout en bas et les 2 vis que tu as freiné, la vidange se fait bien sur celle du bas ? celle qui est seule ?
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oui c'est bien ça ;)
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sympa la déco 8)
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et voilà les nouvelles photos de l'avancement de la peinture pour le réservoir et la coque arrière !!
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F19074210.jpg&hash=425156a042c737b14558e0ccd6d388f41458bf66) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=369&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F17967010.jpg&hash=1be4b66d92463dda8e2d875fe4fc3caaf02db0e2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=370&u=13785830)
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pas mal 8)
ca se presente bien , hate de voir le final :) :)
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hello à tous,
je suis allé récupérer mes polys aujourd'hui, et je n'ai pas pu attendre un instant une fois arrivé à la casa pour les monter !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140219.jpg&hash=7d2d0594e3ae5c1e2b3a22fd84f39bc6bd2eb907) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=371&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140220.jpg&hash=c46b06cec00dd8a02f9de7cc1b6669802d64c5b8) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=372&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140221.jpg&hash=d35b3b9fdc744d2c71f935699ba75bd6c2d316a4) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=373&u=13785830)
vous en dites quoi ?
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Sympa :)
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Ca lui va super bien
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Sympa ;-)
La peinture tu l'as fait faire où? :)
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Repli-k racing ;)
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belle réalisation 8)
j'ai juste l'impression qui manque un petit filet de peinture entre le noir et le gris du sabot mais je pinaille :) :)
peut etre que tu vas mettre de la pub
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je la trouve superbe !
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nickel ;)
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perso j'aime pas désolé.
trop 'standard' et le noir cache toutes les formes du flanc. idem pour la selle.
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tous les gouts sont dans la nature ;)
merci pour ton avis :)
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bien sur, si elle te plaît c'est tout ce qui compte; c'est la tienne après tout...
mais comme t'as demandé notre avis ;D
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bingo le raccord rapide d'essence. .. je remonte la partie male dans le reservoir je le connecte et monsieur male devient monsieur femelle ... cassée nette. Là ils se foutent de la gueule du monde chez Ducat ...
je vais me choper ça rapido du coup :
http://motowheels.com/i-8682836-quick-release-metal-fuel-connectors-ducati-1199-899-panigale.html (http://motowheels.com/i-8682836-quick-release-metal-fuel-connectors-ducati-1199-899-panigale.html)
y en a qui ont acheté autre ? voire en France ?
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je mets à jour le topic avec quelques photos de la diva :fume:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140510.jpg&hash=3d08acf2b50a4734b2113efe46edde7f4a1f0736) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=376&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140511.jpg&hash=e030569554d49b02f08f081bdfba197bf62fe05c) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=377&u=13785830)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F13%2F78%2F58%2F30%2F20140512.jpg&hash=41d62fa924832007d3f877548962b54574b06021) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=378&u=13785830)
j'ai du refaire les numéros après la manche de magna cours car apparemment ils étaient illisibles...
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A la recherche de la fuite perdue...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_0910.jpg&hash=ea1669f00283ea87b0946c6600240899239ff161) (http://www.servimg.com/view/13785830/380)
une sorte de jus de mammouth qui vient se stocker à l'arrière du cylindre arrière...
Après plusieurs tentatives de colmatages à foutre à la façon porco de la pate pensant que ça venait du joint de carter (ce que je n'exclus toujours pas), ça fuit toujours.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fc_est_10.jpg&hash=665f8196387ce3aed98e01e8fd52721b6baa7f3e) (http://www.servimg.com/view/13785830/381)
un bon nettoyage et là surprise ! .. un poil de cul sur le carter ...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fet_mer10.jpg&hash=8c40c5fdf606fc14be471c8437b128aab266eb9b) (http://www.servimg.com/view/13785830/382)
bref je recherche un moteur du coup :(
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Oh putain et pas de prise en garantie je suppose
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c'est rien ça , donne ton moteur a RC3D Alain va te réparé ça ;)
il bien réussi a refabriquer le morceau de mon bloc (où se trouve l'encrage moteur arraché) et a le ressouder donc ça, ça ne devrait pas etre trop dur
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c 'est fou les probs de pani qui font de la piste :(
merdouille
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Hier soir j'ai continué dans le démontage de ce qui entoure le moteur.
Fuite d'huile du couvre culasse avant ...
J'ai tenté d'inspecter le moteur à la baladeuse pour voir si d'autres fissures étaient présentes
Pour le moment non.
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Ça sent le ressuage pour détecter toutes ces criques...
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bon un peu d'avancement dans l'histoire et surtout dans les recherches :
moteur trouvé, réservé et plus qu'à le réceptionner. En attendant, un ptit tour chez Leroy Merlin pour aller chercher des barres de métal pour faire un support moteur.
le modèle :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1012.jpg&hash=f0f0bc729911783a51f70e4b9c4691e394e2b167) (http://www.servimg.com/view/13785830/386)
Quelques côtes prises, un coup de scie et voilà ce que ça donne :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1010.jpg&hash=f3621acfea1c5dcdb9e718f290b72cd9b05a5b7c) (http://www.servimg.com/view/13785830/384)
essai à blanc pour voir si ça colle avant de passer à la soudure :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1011.jpg&hash=633bd654dacc7fa4b4d087301ce6af073745c7f3) (http://www.servimg.com/view/13785830/385)
et bah ça m'a l'air pas mal du tout !!!
reste à faire c'te semaine, les soudures, les perçages et faire un morceau de téflon biseauté pour l'appui du cylindre avant, et je me verrais prêt pour le désassemblage :)
je vous tiens au jus de l'avancer mais j'y crois ! :cheers:
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allez on continue ! moteur payé cette semaine, en cours d'envoi, il faut finaliser le support moteur. Un ami m'a preté main forte pour les soudures
voilà ce que ça donne !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1013.jpg&hash=d86bf7edeee955fc13809e3c331efb0349c0b9be) (http://www.servimg.com/view/13785830/387)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1014.jpg&hash=2dc1191bb572447aa3da60c9c764af9e0cf15113) (http://www.servimg.com/view/13785830/388)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1015.jpg&hash=f506aac6c2725ecc5b24756df3c36783dfdada8c) (http://www.servimg.com/view/13785830/389)
bien content du résultat.
j'en ai profité pour retirer tout ce qui retient le "cadre"
Il reste donc les 4 écrous (bluffant tout de meme !)
Allez stay tuned !
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good job ! 8) "y'a plus qu'a" comme on dit !
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le moteur fissuré t'en fait quoi ?
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Je vais le revendre tel quel.
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pourquoi t'as pas testé de la faire ressouder ?
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Car derrière vu que le moteur serait ouvert ça nécessite la révision moteur
En prenant en compte les bielles et peut être les pistons
Un révision moteur coussinets et pistons 3000€
Les bielles y en a pour 900€
Honnêtement je préfère repartir sur un moteur quasi neuf
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bon je ne pensais pas m'en debrouiller de la sorte !
Ma femme me laisse un peu plus d'une heure pour bricoler après balade en ville ... 8O allons y et voyons comment j'avance
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1016.jpg&hash=f61f42f4c4437cabb8f0a2cee5878f4177d9f48b) (http://www.servimg.com/view/13785830/390)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1017.jpg&hash=eb966a8c2859ae0c3b6dfc0ead6fdb2860dee27e) (http://www.servimg.com/view/13785830/391)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1018.jpg&hash=a539f44318372369a99926fb0fd845c987f2f047) (http://www.servimg.com/view/13785830/392)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F13%2F78%2F58%2F30%2Fimg_1019.jpg&hash=1c8987675ce911bfc49daef7ca8663b9771f6a5d) (http://www.servimg.com/view/13785830/393)
bon ben ça se démonte bien une panigale ! 1h pour faire tout ça , moi je dis c'est beau :D
Si j'avais eu le nouveau moteur sous le coude, je faisais tout dans l'après midi :cheers: bon pas sur que Moman aurait été contente ... mais bon faut que ça avance c'te histoire !!
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t'inquiètes on connait ça (enfin moi oui) :D
démonter ça va toujours vite le remontage c'est forcement plus long ... bon remontage ;)
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bon boulot , c'est vrai que ca va vite à demonter ::)
une grosse journée aujourdhui et hop l'affaire est dans le sac . Je suppose que t'as pris des photos pour te seconder , ca aide toujours ;)
ca va plus vite à demonter qu'un 1198 ou bien ? ::)
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Je pense que c'est kif kif à démonter
Une fois que la moto est posée sur le support moteur, l'ordre resté le même
Un plus concernant la panigale pour le faisceau puisque tout est concentré sur l avant et les cotes