2

Auteur Sujet: degazeur sur serie 996 rs  (Lu 3399 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
degazeur sur serie 996 rs
« le: janvier 20, 2016, 13:30:38 »
bonjour


je voulais savoir l'utilité et l'amélioration des reniflard carbone qui sont sur les 996 rs , celui qui est situé sous la selle composé d'une tuyauterie qui vient du moteur et une autre qui va a la boite à air ?

est ce adaptable sur le 916 ?

et est ce que cela se monte avec une autre piece pour bien fonctionner ?

merci

phil

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #1 le: janvier 20, 2016, 20:55:19 »
c'est pour améliorer la ventilation des carters
ce genre de machine fonctionne beaucoup à haut régime (circuit), et avec moteur préparé, ceci engendrent de grosse variation de volume dans le carter qu'il faut gérer de façon plus poussé qu'une moto normale sur route.
il me semble que c'est adaptable, je voudrais pas dire de connerie,mais je crois bien que pour cela il faut la boucle arrière qui va avec le bloc reniflard, ceci excluant d'office l'emplacement de l'ECU et autres connectique, qui sont à relocaliser ailleurs (sur ces machines l'ECU se trouve dans la TDF de mémoire) ainsi que le support spécifique pour reposer et fixer la selle monoposto par dessus.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #2 le: janvier 20, 2016, 22:37:52 »
il te faut un bati alu pour pouvoir utiliser ça


normalement les RS utilisent aussi une partie carbone pour fixer la selle


normalement tout ce qui est sous la selle passe dans la tdf




mais apparemment ça peut passer sous la selle et sans devoir utiliser la deuxieme partie carbone (mais le degazeur doit etre plus petit je pense).


pour l'utilité je pense pareil c'est pour laisser de la place à autre chose (boite à air plus grande, plus d'air qui circule...)

tu peux regarder celle là pour voir une usine à gaz
http://jerrysworlds.blogspot.fr/2013/02/steve-rapp-vance-and-hines-hmc-racing.html


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #3 le: janvier 21, 2016, 19:28:54 »
hoho pas mal le montage avec l'ecu encore en place ! je pensais pas que ça pouvais passer  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #4 le: janvier 21, 2016, 22:27:37 »

ciao

merci pour les réponses , très sympa.

je pensais qu'il fallait un bati arrière alu monoposto pour le reniflard racing mais grace à la photo ci dessus , rien n'est impossible.Je me doute aussi que pour le 916 ce reniflard racing ne changerait pas grand chose .

en fait,je veux essayer d'améliorer la 916 d'un point de vue racing mais pas seulement pour l'esthétique mais que cela soit utile .

c'est pour cela que j'essaye de collecter des infos en m'inspirant d'un modele 996 rs .

je regarde aussi au niveau des manchons de baa plus gros ( avec le tete de fourche aux entrées plus grosses ) , d'une fourche différente et d'un autre amorto qui apportent quelque chose de plus .

ce que je ne veux pas c'est toucher au moteur ,fiabilité oblige , remarque c'est pas avec une dizaine de roulage piste ....




Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #5 le: janvier 22, 2016, 08:56:06 »
Exactement comme dit plus haut c'est pour augmenter le volume du carter et diminuer les variations de pression.
Du coup pour que ça aie un intérêt, le clapet n'est plus sur le carter mais dans la boite à air.
D’ailleur je me rappelle en avoir vu une tourner, on voit nettement le dégazeur se déformer au ralenti, comme une cage thoracique  :)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #6 le: janvier 22, 2016, 10:39:21 »
attention c'est pas un bati de biposto sur la photo avec le montage de l'ecu.

c'est bien un bati de mono

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : degazeur sur serie 996 rs
« Réponse #7 le: janvier 22, 2016, 12:57:04 »

ok merci et bien vu pour le bato mono posto

je vais continuer mes recherches  :)

 

SMF spam blocked by CleanTalk