Auteur Sujet: Une rondelle dans le moteur  (Lu 12668 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #15 le: mai 08, 2015, 21:29:02 »
je veux pas te casser le morale mais la tu vois bien la taille du truc ? cassé comme ça des morceau sont passé partout et meme si il n'y a pas de bruit suspect tu imagine bien qu'il manque un morceau a sa place et que de la limaille a du passer a droite a gauche  :-X

en meme temps 70000km sans couille pour un 748 c'est beau  8)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #16 le: mai 08, 2015, 21:36:12 »
+1 avec EFP, 70 000 kms c'est beau....mais là faut le soigner  ;) avant qu'il ne t'explose à l tronche  :-X

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #17 le: mai 08, 2015, 21:45:33 »
si c'est une cale de précontrainte de vilo comme dit avant, le vilo lui ça va pas le déranger plus que ça, mais c'est les roulements qui risquent de ne pas aimer tourner en dehors de leur conditions d'utilisation, et qui risque fort de se détériorer dans ces conditions (peut être que c'est assez récent et que les roulements ne font pas encore la gueule, donc pas de bruit particulier, hypothèse). A vérifier du coup si le vilo à du jeu axiale pour confirmer le diag.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #18 le: mai 08, 2015, 23:28:35 »
Nan mais vous inquiétez pas, le moral est déjà cassé je roule avec le Monster 620 34cv de madame.

Demain j'aurais pas trop le temps de vérifier tout ça ni les compétences (d'ou le pote mécano) , mais je vous tiens au jus du résultat de l'opération...
Là on a mis le moteur hors fluide et sur l'établi. Reste à ouvrir et observer les dégâts.

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #19 le: juin 25, 2015, 20:45:01 »
Bon toujours pas eu le temps d'ouvrir le moteur.

Par contre en cas de gros soucis je réfléchi à ce que je pourrais mettre comme moteur dans un cadre de 748 de 2000:
Alors ce dont je suis certains:
- 748 ok
- 916 ok

Ensuite là où j'ai des doutes:
- 996: apparemment il y a deux type d'injection, une qui passe une qui passe pas
- 998: sans modif du cadre ça passera pas

Et enfin les interrogations :
- 1000 ds de mulstistrada ?
- 996 du S4R ?

Sachant que je veux garder le BO du 748... vous pouvez m'aider un peu?

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #20 le: juin 25, 2015, 22:15:28 »
Salut,
Dans tes interrogation, le moteur du S4r ne passe pas car les carter sont plus large au niveau du BO
Idem pour les ST4
En effet les roulements de BO sont dans les carters, alors qu'ils sont dans le BO sur les 916

Je ne connais pas de 2V qui se monte dans les cadres de 916 pour les mêmes raisons.

C'est également la même chose pour les S4RS et ST4S sauf qu'en plus l'injection ne passe pas du coup comme pour tous les 998

Pour les 996 je ne crois pas que certains modèles aient des injections particulières qui ne passent pas ... Sauf si tu parles des 996R qui sont des 998 ?

Ceci étant, tout se modifie !

Flo

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #21 le: juin 26, 2015, 06:29:49 »
D'après ce que j'ai vu le 996 de sbk existe en simple et double injecteur.

Simple sur 996
Double sur les SPS, les S et donc les R

Donc en gros pour du plug&play j'ai que 3 solutions:
- 748
- 916
- 996 normale

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #22 le: juin 26, 2015, 07:09:50 »
Simple injecteur sur le 996s
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #23 le: juin 26, 2015, 08:03:55 »
Double injecteur sur 996 "normale" et "S" selon moi
En gros en simple c'est que 748 et 916 je pense
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #24 le: juin 26, 2015, 08:30:14 »
Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".

Enfin de toute façon l'injection double rentre sans modif, il faut juste le faisceaux et le P8 avec  :)

Pour du plug'play, tu as effectivement les moteurs 748 / 916 / 996 / 996S

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #25 le: juin 26, 2015, 09:43:09 »
La "traverse" du cadre du 748 ne gêne pas pour un 996? On m'a dit l'inverse...

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #26 le: juin 26, 2015, 10:58:15 »
Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".

C'est ce que je voulais dire mais pas eu le temps :)
Donc j'approuve
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #27 le: juin 26, 2015, 11:29:07 »
La "traverse" du cadre du 748 ne gêne pas pour un 996? On m'a dit l'inverse...

Non la traverse ne gêne pas, le bloc a le même encombrement, d'ailleurs les cadres sont identiques à ce niveau.
Je crois que par contre les 748 R sont modifiées à ce niveau et ont le "deep V" qui permet de passer l'injection type douches des T4 998

Par contre il me semble sans certitude que le diamètre des axes est peut-être modifié sur les 996
Je vérifie ce we car j'ai les 2 blocs

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #28 le: juin 26, 2015, 12:11:43 »
Les 996 S sont en simple injecteur, un seul capteur d'allumage, boitier IAW 1.6.
En gros c'est moteur de SPS avec l'injection et l'électronique des "normales".
Ok avec ta deuxième phrase, et les "normales" sont en doubles injecteurs !!
C'est pas parce qu'il y a un seul capteur, du fait que le 16M n'est pas capable de gérer les injecteurs de façons indépendant comme le P8, qu'ils ont supprimé des injecteurs !
C'est juste un moteur de SPS dans un corps de 996 biposto avec sa rampe double injecteur
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Une rondelle dans le moteur
« Réponse #29 le: juin 26, 2015, 12:50:00 »
Je pense qu'il y a confusion entre doubles injecteurs et injection douche (cadre modifié)

 

SMF spam blocked by CleanTalk