Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le janvier 03, 2013, 22:35:29
-
Bon faut se lancer :
ST2 1999 - oa/va/os/vs -HZ
M900 1995 oa/va/os/vs -HT
Hypermotard 1100 / 1100s oa/va/os/vs -7C
M796 oa/va/os/vs/-8P
748 SP 1996 OA/VA U1 OS/VS A
748R oa/va/os/vs A1
748RS 01 oa/va 506 os/vs OE
749S 04 oa/va/os/vs/-3G
749R: oa/as4F va/vs4F
749R "kit" 2004 oa/va/os/vs 4Y
749R "Kit" 2005 oa/va/os/vs 4Y-1
848: oa/va/os/vs 7H5
M900 95 oa/va/os/vs HT
916S4 ST4 oa/va -1L et 'os/vs A1
S4R 996 oa/va 3K os/vs 3H
S4 oa/va A1 os/vs A1
S4Rs vs/os- 1C os/oa - 3M
916 oa -A1R /va/os/vs -A1
996 SPS oa/va/os/vs -T1
916 racing 98 oa/va 431/vs -G
996RS oa va 453 ou 458 ou 471 ou 474 ou 540 et os/vs G
998: oa/va/os/vs -2D
999: oa/va/os/vs -3G
999R oa/va - 3M os/vs -S1C
999S (a priori 2005-2006, ex 999R 2003-2004) VS OS = 1C / VA OA = 3M
1098 oa/va/os/vs 7M4
1098R oa/va/os/vs -8R
1198S oa/va/os/vs -90
1198R oa/va/os/vs -9R
1098RS08 oa/va/os/vs-8R2 8R3
1098RS09 oa/va/os/vs-9R1
1198RS11 oa-3761A - 204 / va-3771A - 223 / os-3581B - 44 / vs-3591B - 42
1098s streetfighter VA 9M1 / VS 9M1 / OA 9M1 /OS 9M1
-
bien bien ;D
de ce que je sais,
748/916/996 : VA/OS/VS marqué A1 et OA marqué A1R
mais j'ai une OA marqué A1R avec une durée d'ouverture admission + courte, type S4/ST4S/S4R = OA 251° au lieu de 261°
si quelqu'un sait comment faire la différence entre 748 et S4/ST4S/S4R ? (alors qu'ils ont semblent il le même marquage....)
-
apparemment les adm de 916 S4 serait des "1L" alors que les 916 seraient des "A1"
-
j'ai lu ça aussi je sais plus où, mais alors pourquoi mon A1R donne 251° d'ouverture admission
c'est ok
-
Sur mes AAC de S4 j'ai du VA-VS OA-OS A1
J'ai aussi 2 AAC de 916 VA-VS A1
-
749R:
OS4F
OA4F
VS4F
VA4F
-
ça commence bien, y'a déjà des contradictions :D sacrée Ducati ::)
-
fab
pourquoi pour la 996 sps tu aq juste marqué
996 SPS os/vs/ -T1
il ne manquerait pas OA et VA ??
-
ba si ....si tu as l'info je les rajoute...
-
alors je te confirme
-
tous les ACT sont des T1?
-
à prorio il n'y en a qu ' un seul qui ne soit pas un T1, je te dirais sa correspondance exact je vais le nettoyer pour voir si c'est pas caché dessous
-
996 SPS - T1 partout
S4Rs VS OS ==> 1C
VA OA ==> 3M
-
Les identifications sont bien les bonnes sur la 916 que l'on démonte , comme cités ci dessus par Fab par contre ils ne sont quand meme pas identiques .
en effet en les mettant cote à cote , on s'apercoit que les trous de graissage sont placés différement les uns par rapport aux autres suivant leur positionnement dans la culasse .
-
749R "Kit" 2004
-OA, VA, OS, VS: 4Y
749R "Kit" 2005:
-OA, VA, OS, VS: 4Y-1
-
ducati monster S4R 996 :
Cylindre vertical cote Admission OA AE -3k
cylindre vertical cote echappement OS OE -3h
cylindre horyzontal cote admission VS AC -3H
cylindre horyzontal cote echappement VA AC -3k
-
Quelle est la différence, pour le 749R, entre les AAC 4F et ceux des Kits 4Y ?
-
Les levées sont les mêmes (13.5mm), la durée est augmentée.
-
Je confirme pour les 996 rs : oa/va 431 et os/vs G
Sur les 996 rs il y a eu aussi les 471 et les 450 pour l'admission.
J'ai jamais vu de 450 mais les 471 sont très "pointus" : grosse levée et durée d'ouverture courte. Bizzare.....
Et pour 748 RS 2001 ( celle de D.Muscat en supersport):
oa/va : 506
os/vs : OE
-
Quelqu'un connaitrait-il les levées des AAC de 999: oa/va/os/vs -3G. Merci
-
y'a pas une histoire comme quoi y'a des correspondances avec 998 et 998s selon les modèles de 999 ?
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
-
749R:
OS4F
OA4F
VS4F
VA4F
Merci exactement ce que je cherchais ;)
@Fab: y a une typo sur la première page
749R: oa/as4F va/vs4F
-
Quelques infos sympa sur les arbres à cames :
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
Identifications dans les dernières colonnes "VALVES".
-
1098s streetfighter
VA 9M1
VS 9M1
OA 9M1
OS 9M1
-
Merci LL.
Copier / coller dans le premier post
-
AAC de 999S (a priori 2005-2006, ex 999R 2003-2004)
VS OS = 1C
VA OA = 3M
-
Merci pimouss
J'ai copié collé dans le premier post
-
Une page avec des infos interessantes non pas à partir de docs mais de mesures direct sur les aac des D4.
http://www.lofgrenperformance.com/duc_cams.htm (http://www.lofgrenperformance.com/duc_cams.htm)
-
748 SP 1996
OA/VA U1
OS/VS A
-
748 SP 1996
OA/VA U1
OS/VS A
C'est noté en première page.
Merci !
-
Autre référence pour Ducati 848
VA VS 10E et OA OS 10E une autre inscription est disponible 6544