Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: morganw62 le février 25, 2015, 11:10:47
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Salut les gars, en faisant ma distribution, j'ai fait mon boulet de base...
Je me suis trompé dans mes couple de serrage. J'ai voulu serrer mon écrou de galet mobile, mais au lieu de serrer a 25nm, j'ai serré a 50nm (couple de l'axe dans la culasse)
Résultat, j'ai pété le filetage de l'axe et je n'arrive pas a l'enlever avec un démonte goujons... Qui aurait une astuce ou un outils a me prêter...
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queue de cochon ou tu perce le goujon
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Ben je suis plus a la recherche d'un outil. Parce que sur la base de l'axe, il y a deux méplat pour adapter une douille spécifique...
Je ne peux pas le percer, sinon faudrait d'abord que je meule la partie restante de l'axe...
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tu parles de ça?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0513%2FSAM_0759.JPG&hash=3e51d1486de75fffb0b052badda8df6ca5f1b799)
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Oui sauf que moi, c'est pas une empreinte a six pans.. Nous amis italiens ont modifié la pièce. En gros faut prendre un tube de 32/33mm de diametre et souder deux plats à 29mm
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ah oui c'est deux plats sur un 1198 si je me goure pas.
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si c'est pété, tu peux pas démonter le reste avec une clé a molette ? ça me parait le plus simple et plus rapide
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Si ça passe pas avec la clef à molette, si tu as un chalumeau, tu peux aussi faire une clé contre coudé à partir d' une clé plate.
Ou clé à pipe ouverte, cela doit le faire
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J'avais pas pensé au coup de la clef plate "modifié"
Le problème, c'est que la clef a molette c'est pas aligné avec les rebords sur la culasse..
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je serai toi j'essayerais de souder un écrous dessus , genre m10 , 12 , 14 à voir ce qui passe le mieux et ensuite essayer de le sortir en le desserrant avec une clé à pipe ou plate .
l'alu ne risque rien , tu soude bien au centre et propre autour et je suis sûr que la chaleur du soudage le fera venir tout seul !
j'avait déjà du faire ça sur une vis de purge d'un étrier de 205 gti , une des vis de l'étier du 998 lorsque j'ai voulu changer les joints , l'axe d'un galet fixe qui avait cassé dans le bloc de feu ma 206 diesel :)....
a+
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je ne comprend pas ou est le soucis ? il n'y a rien d'insurmontable pourtant
une clé a molette meme de travers , tu chauffe un peu pour dilater le merdier qui est monté au frein filet et ça vient sans forcer ?
t'inquiète y'a rien d'insurmontable la dedans ;) c'est juste un bout de ferraille vissé
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A desserrer c'est pas difficile. Mais le remontage et bien serrer c'est là que cela va ce corser.. ??? :-[
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Faut que j'aille acheter une lampe a souder pour le chauffer, j'y ai deja pensé. Mais effectivement, le problème, c'est au remontage pour y appliquer le bon couple...
Je vais essayer de faire fabriquer une douille au taf... J'ai rien pour souder, au pire, j'achèterai la douille chez star twin :'(