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Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 79078 fois)

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #90 le: juin 02, 2014, 10:51:23 »
J'ai eu un petit impondérable. Sur ma voiture, une durite en plastique dure s'est cassée pile sur la zone de soudure, bien cachée derrière la traverse sous le pare-choc avant.

Et dans le même temps, le préparateur mets un peu de temps à faire l'équilibrage du vilebrequin, bielle. Il y a tout de même 370 gr à enlever. Le peinture est aussi un peu lent. Bref......

Et, dans un mois, je me marie donc pour le moment, les priorités ont un peu changé.

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #91 le: juin 02, 2014, 21:46:06 »
felicitation pour le mariage
tien nous au courant quand sa avance

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #92 le: juin 02, 2014, 21:55:25 »
Merci. Je n'y manquerai pas.  :D

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #93 le: juin 13, 2014, 18:02:10 »
Equipage mobile équilibré:

J'ai enfin récupéré mon vilebrequin.
Avec les bielles en titane (en lieu et place de celles en acier), il a fallu allégé de beaucoup les masses - plus de 380 gr.

Le vilebrequin équipé d'origine:





Le vilebrequin avec ses bielles titanes et équilibré en dynamique:













On voit bien le travail qui a été réalisé pour cet équilibrage. La forme en demi lune des masses du vilebrequin est devenue plus triangulaire dans sa forme.

Bon, le remontage ne sera fait qu'en Septembre maintenant.

Stay turned!

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #94 le: juin 13, 2014, 20:40:43 »
superbe taf  ;)vivement la suite

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #95 le: octobre 01, 2014, 11:27:06 »
Une petite photo de l'état d'avancement.



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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #96 le: octobre 01, 2014, 22:59:38 »
1er démarrage:



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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #97 le: octobre 01, 2014, 23:12:27 »
beau boulot  ;)
(la vidéo ne marche pas, peut être pas encore chargé pour le moment)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #98 le: octobre 02, 2014, 07:12:11 »


superbe taff  8)

a quand le roulage et les tests !

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #99 le: octobre 02, 2014, 22:01:21 »
Edit de la vidéo

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #100 le: octobre 04, 2014, 11:56:26 »
Optimisation du circuit de graissage :

Remplacement de la pompe du 749 pour une pompe de 999 RS.
J’ai pas fait de relevé des pressions. Pas eu le temps.




C’est plug en play.

Photos de l'ancienne pompe:




La pompe RS et du 749 ont la même mention 1A mais la référence tapée est différente.


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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #101 le: octobre 04, 2014, 11:59:27 »
Optimisation du circuit de refroidissement:

En lisant les posts de BenoitX, j’ai découvert qu’après 2006, les 749/999 étaient équipés d’un circuit de refroidissement en plastique et non en métal.

Photos de BenoitX (Copyright)

Une idée du circuit de refroidissement :


L'ancien modèle:


Le nouveau:


50% de poids gagné rien qu'en changeant de modèle - un gain de 450g pour le prix du machin d'occase dont personne ne veut, c'est autrement plus pertinent que du magnésium ou du carbone.

Attention toutefois, entre la pièce métallique et celle en plastique, il manque un trou de fixation (indiqué sur la première photo comme 1) qui joue le rôle d’entretoise pour le bac batterie d’origine.  Il suffit de faire une entretoise (D ext = 15mm, D int = 6mm et e =17 mm) sinon le bac batterie vient comprimer la pièce plastique et risque de la casser ou finir par la percer avec les vibrations.

Une fois monté:




Allégement du support de plaque:

Photos du forum Ducati Ms







200 gr de gagné!

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #102 le: octobre 04, 2014, 12:15:00 »
Optimisation de l'admission:

C'est un changement pure et simple des pièces d’origine qui constitutent la boîte à air (à l'exception des papillons et son support).

Cornets d'admission DP: provenance du kit 749 RS (monté ici au début dans la boite à air d’origine)




Montés dans la nouvelle BAA.


Injecteur : 12 trous


Boite à air : EVR + 25% de volume en plus (passage de 12,5L à 15L).




Elle y rentre au chausse-pied.



Insolite sur une ducati: Montage d'un klaxon de Renault Laguna pour bien me faire entender en ville.



J’espère que cela se traduira sur le banc comme pour le graphe ci-dessus. On voit que la boite EVR montée sur un 1099R apporte un meilleur remplissage tel les bas régimes. Jusqu’à 12 cv sur le 1098R.


J’ai du acheté des filtres MWR (type mousse) car les filtres DP ne se montent pas sur la boite à air evr.


Le tout étanchéifié au matic.
Du coup, j'ai deux paires de filtre DP à vendre.

Un peu de bibliographie: http://www.ducati-upnorth.com/tech/airfilter.php#short

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #103 le: octobre 04, 2014, 12:17:23 »
si tu as l'occasion de faire un test de pression des 2 pompes ça serait intéressant pour alimenter le topic sur la modif du circuit d'huile ;)

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Re : Passage de 749 à 924 cc
« Réponse #104 le: octobre 04, 2014, 12:25:45 »
Optimisation du circuit électrique :

Avec l'augmentation de cylindrée et du RV à 14, j'avais la crainte d'user prématurément la roue libre, j'ai doublé les câbles batterie/relais et remplacés ceux du relais/démarreur et retour de masse par ce kit sur Ebay.


Photo du kit:

http://www.ebay.com/itm/Ducati-749-999-Starting-Starter-Upgrade-Kit-/150476161759?hash=item23091402df&item=150476161759&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_4286wt_988

Les câbles sont plus conducteurs (en cuivre et de plus grosse sections que ceux d'origine).
Je confirme que le démarrage est beaucoup plus franc. Une simple pression et le moteur démarre dès la pression sur le bouton.

 

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