Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: seb27 le mars 23, 2014, 10:01:34
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Salut à tous , voici la présentation de mon 996 que j'ai depuis un peu plus d'1 mois .
Pour la petite histoire j'avais déjas possédé un 996 il ya une dizaine d'année mais à l"époque je trouvais quelle n'avait rien dans le sac et surtout elle était plus en réparation chez le concessionnaire que chez moi . Je m'en séparait pour reprendre un 1000 gsx-r . Après un soucis de permis moto :( je repassais ce fameux permis et ayant vieillit un peu et étant devenus un peu plus mature ( quoi que :D) je repris sur une aprilia rsv 1000 que j’ai gardais 1 an , à suivit une mv agusta F4 312 avec laquelle je n’aie eus que des soucis de fiabilité ( et c'est peu dire ) du coup je repris un r1 que j'ai garder 1 mois car c'est vraimment une moto de kéké ;du coup je me sépare du r1 et reprends un arillia rsv 1000 r .Entre temps ma femme à passer son permis moto et je lui ais acheter un 900 ssie et pendant quelle passe son plateau je me sert de sa moto et là je retombe sous le charme de ducati , mon choix se porte sur un 996 et sur rien d'autre . Je parts en quette de mon graal et je trouve en fin mon bonheur le jour de la st valentin ( un signe du destin ) .
Voici la bête :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2Fxq90%2F541%2F3o4g.jpg&hash=e9f5b5430d0fe581289c892cbf088ec76d816695) (https://imageshack.com/i/f13o4gj)
996 de 2000 avec 30000 km , entretien à jour , puce performance ajuster par pro ( c'est important pour la suite ) , pignon de 14 ,silencieux termignoni , embrayage ducati perf , pr19 et déco LM Bostorm.
je ramène la moto tranquille de la région parisienne et fait les contrôle et entretien classique quand on a une nouvelle moto ( vidange , filtre , etc ...... ) .
Les premiers travaux ceux veulent esthétique , Bostorm avait le n°155 et pas 100 ( allez savoir pourquoi ils ont mis 100 ) .ma femme ayant une entreprise dans la communication visuel ( t-shirt , stickers , covering etc .... ) je lui demande de remédier à mon premier problème et voici :
avant :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F824%2Frkr7.jpg&hash=ff07f14ef7cafbfa7e24cddde7feaa7cc561b7ee) (https://imageshack.com/i/mwrkr7j)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F843%2Fpbvf.jpg&hash=fabaacf3dd6a7509264409d2c9a6af0dd3041836) (https://imageshack.com/i/nfpbvfj)
aprés :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F834%2F5at1.jpg&hash=07f0c81b497533eee0585054796114a6570396a8) (https://imageshack.com/i/n65at1j)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F401%2Fp039.jpg&hash=cc4ffcf837d9a597489b7672eccbc33d9cb059cc) (https://imageshack.com/i/b5p039j)
Pose d'un entourage carbone et covering sur les voyants du tb :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F34%2Fjerv.jpg&hash=b85654be3b8e9c6e464ed944d455a02688d1ae1e) (https://imageshack.com/i/0yjervj)
Modif du couvercle d'embrayage :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F849%2Fy8ox.jpg&hash=f1b8672d034e1b9050940ce75ebab9f01a34d7e9) (https://imageshack.com/i/nly8oxj)
Pour la partie esthétique , c'est ok .La partie mécanique dans mes premiers soucis , perte de la serrure de la coque arr ainsi que de la protection d'échappement en carbone , du coup controle du serrage de toutes les vis , récepteur d'embrayage qui dés que l'ont commençais à présenter des signes de fatigue du coup changement par un ducat perf :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F640x480q90%2F42%2F3dja.jpg&hash=296d87946d94e76c5710836c4a882a696427fb5e) (https://imageshack.com/i/163djaj)
Poignée d'embrayage tuning made in china , remplacer par une brembo origine .
Commençant à rouler un peu avec la moto , je trouve quelle est relativement molle est surtous elle atteint péniblement les 220 km-h , après m’être renseigner et ayant eus divers avis ( d'un coter ont me disait que c’était normal , de l'autre non ) je décide changer l'eprom , je commande une 965025AAA ducati performance sur ebay ( made in bulgarie ) et la c'est le jour et la nuit , la moto respire , tracte en permanence , allonge les bras , dépasse largement les vitesses autorisés et surtout confirme que j'ai fait le bon chois en prenant une 996 .
Donc pour résumer , avec les 120 petit poneys de la 996 je prends autant de plaisirs si ce n'est plus que je pouvais en prendre avec les 170 ou 180 de me précédent 4 pattes ou les 140 de chez aprillia
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ciao
Ca fait pas mal de mouvements de becanes dis donc ::) ::)
belle bécane que cette 996, elle a l'air en bon etat . Pour moi je la trouve un peu chargé et elle gagnerait une bulle transparente pour faire moins chargé . :) mais bon les gouts et les colors .... 8)
Pour la puce , la différence est elle si importante que ca ? As tu essayé avec la puce d'origine de la 996 ?
La 996 sort 120 cv d'origine ? je croyais que c'était autour de 112 cv
a plus
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Voici les chiffres aprés la pause de la puce et réglage c0
Vitesse maximum atteinte : 280 au compteur , la tête dans la bulle .
0-100 : -de 3 secondes ( 3 relevé à 2.6 , 1 à 2.5 , 1 à 2.7 )
0-200 : -de 10 secondes ( 3 relevé à 9.7 et 1 à 9.9 et 1 à 9.6 )
Pour finir dans les chiffres , j'ai passer la moto au banc
Le résultat du banc à donner 112 cv à la roue .
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Moi a part la bulle je l aime bien cette 996 ;)
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Assez d'accord. Et cool pour les chiffres ... Ça me donne une idée sur la mienne ;)
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Voici les chiffres aprés la pause de la puce et réglage c0
Vitesse maximum atteinte : 280 au compteur , la tête dans la bulle .
0-100 : -de 3 secondes ( 3 relevé à 2.6 , 1 à 2.5 , 1 à 2.7 )
0-200 : -de 10 secondes ( 3 relevé à 9.7 et 1 à 9.9 et 1 à 9.6 )
Pour finir dans les chiffres , j'ai passer la moto au banc
Le résultat du banc à donner 112 cv à la roue .
bon je vous montre ma réplica (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg111.imageshack.us%2Fimg111%2F5800%2Fsimg0491x.jpg&hash=22c40e0260921257de71ed105ba658d484833e09) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=simg0491x.jpg) pour la vitesse de pointe je sais pas jamais essayé mais déjà pris 270 entre deux rond points :-*
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qu'elle est belle ;D
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il y a ce qui faut a l’interrieur aussi pour prendre 270 entre 2 rond point 8)
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si il ya 10 kilomètres entre les 2 rond point c'est un peu normal ;)
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Non sûrement pas , juste que le moteur est un peu boosté
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je mets pas en doute que ton moteur sois boosté , mais entre tes 2 rond point il devait y avoir au minimum 1 kilomètre , pour info un s1000 rr met 750 mètres pour atteindre 280 en pleine ligne droite , le s 1000 rr fait 0-200 en 6.9s .
DEs chiffres pour comparer :
S1000 RR
0–100 km/h (sek)/(m) 3,1 / 43
0–200 km/h (sek)/(m) 6,9 / 209
0–250 km/h (sek)/(m) 10,4 / 426
0–280 km/h (sek)/(m) 14,8 / 750
ZZR 1400
0–100 km/h (sek)/(m) 2,9 / 40
0–200 km/h (sek)/(m) 7,6 / 241
0–250 km/h (sek)/(m) 12,5 / 548
0–280 km/h (sek)/(m) 17,3 / 916
MV F4
0–100 km/h (sek)/(m) 3,3 / 44
0–200 km/h (sek)/(m) 7,3 / 215
0–250 km/h (sek)/(m) 11,3 / 473
0–280 km/h (sek)/(m) 18,5 / 991
Suzuki Hayabusa 1300
0–100 km/h (sek)/(m) 2,9 / 40
0–200 km/h (sek)/(m) 7,2 / 224
0–250 km/h (sek)/(m) 11,8 / 515
0–280 km/h (sek)/(m) 16,8 / 893
et pour info la panigale 1199 rends les armes :
1199
0-100:3.2
0-200:7.6
0-250: 11.9
0-299: 25.1
tous les sportives prennent 270 entre 2 rond points , si ils sont espacés de 1 à 2 km
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en même temps t'as pas choisi du mou de veau pour tes temps, là moi je te parle d'un 996 de 2001 qui pour l'instant et toujours à 996cm3 8)
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non , c'étais juste pour donner une idée , parce que 270 entre 2 ronds point ça faisait un peu gros , mais si il ya 1 ou 2 kilomètre entre les 2 , c'est déjas plus plausible . Et je vais être franc avec toi , mon Mv agusta 312r était full corse , 178.5 cv à la roue soit qazi autant qu'un s1000rr full et je n'ai jamais pris 270 entre 2 rond point !!
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t'etais surement en rodage! :)
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je l'ai fait qu'une fois :-[
maintenant je roule en sécurité sur circuit et prend aussi plus de 280 en bout de ligne droite (pas de 10km) mais sans risque de perdre mon permis ;)
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Moi ce que j'en dis :
- Phi996SPR doit très bien savoir de quoi il parle et de ce qu'il a vu
- on parle alors qu'on ne sait même pas la distance entre les 2 ronds points
- Et à la rigueur, il peut prendre 20KM/H et/ou 350KM/H, ça ne va pas changer la face du monde hein
Bref tout ça pour dire, elle doit bien marcher ta brèle Phi996SPR :) Ca ne te dit pas de t'occuper d'une pauvre SPS ? :p
Et toi seb27, comment tu fais pour ne pas arriver à 270 entre 2 ronds points avec ton missile sol-sol ? :p
Bonne après midi messieurs ;)
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à la base c'été juste pour taquiner un peu 8)
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Oui je m'en doutais ;) no soucy !
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Autant pour moi , j'avais zapper le coter " taquin " donc j'en déduit que le 280 en bout de ligne c'est la même ;)
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non c'est vrai (viens rouler avec nous à Dijon et tu verras)
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non, pas Dijon : je serai juste en ligne droite avec la mienne.... :D :D :D
ma simple 848 prend 280 à dijon (gps) et rupteur avant la fin
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On va en rester là avec ces histoires de vitesses , car je pense que vous êtes équiper avec des compteur de r1 :P , 280 gps + 8% de marges compteur , cela nous fait 302 au compteur et encore il t'en rester sous le poignet ! Et sérieux 280 avec un 996 au bout de la ligne droite , j’ai des doutes rsv4 et s1000rr on déjas du mal a le faire , maintenant si tu as une vidéo , je suis preneur et dans ce cas je te présente toutes mes excuses pour avoir mis en doutes tes propos .
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Non le 280 c'est avec le 1079R aussi GPS car plus de capteur de vitesse mais un jour je ferais un essai avec mon 996spr mais ça devrait faire la même chose :-*
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c'est pas la même donne , mais avec le 1079R je peux le concevoir .
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attend que fab passe par là, lui il a pris 300 bien avant la fin de la ligne droite à Dijon ???
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Je reste très septique surtout depuis que tu as éditer ton post , pour affirmer 280 gps , donc nous avons une 996 , un 1079 , une 848 qui allonge 280 gps !!! tu va me sortir une 103 mvl à 280 gps aussi ?
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Autant celle de phi996spr, j'en sais trop rien. Autant celle de fab, aucun doute dessus ;) on parle d'une sbk là ...
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Pour la sbk je dit ok , par contre 996 ,848 et 1079 j'y crois pas
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Bah moi j'bloque le compteur du M944, donc plus de 220 ;D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.surlatoile.org%2Frepository%2FMessages%2Fsivousmecherchez.gif&hash=a1686a5692508d3d1b6f95e7b5b7cf6905135657)
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mon 695, 225 ! c'est de la branlette d'écureuil vot' truc :D
seb tu sais que ces brèles ne sont pas full stock ?
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je sais quelle ne sont pas stock ( j'ais lu un peu les prépa du 996 et du 1079 ) , et je ne demande qu'a voir . Mais pour avoir vus et connaitre pas mal de monde qui roule dans divers catégorie moto , pour le moment je ne connais personne qui est pris 280 "gps ", soit plus de 300 compteur au bout de la ligne droite avec un moto dite du commun des mortels , je ne parle de sbk ou autre moto de team . Maintenant comme je le dit je demande à voir .
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En parlant de fab il peut prendre 300 mais des qu'il s'agit de tournée c'est autre chose :P
Je lui est plus d'un tour à Dijon avec ma 996 de 130poneys j'espère que ça vas mieux fab de côté la ;)
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en même temps c'été sa première journée sur piste :-*
puis ont a pas des motos du commun des mortels :D
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Tu as raison forza... Mais franchement essaye un jour un RS de 200cv à la roue sans électronique ;)
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Je veut bien ça doit être bestial déjà 195 CV sur la panigale ouarhhh ???
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Et la panigale ce n'est pas à la roue ... Elle doit faire un petit 170 CV je pense...
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Pour fêter les 14 ans de ma belle , je lui ais offert quelques bricoles :
puces Ultimap um222 , demi-ligne et sortie en 50 Termi , Bande thermique sur toute la ligne , Bulle Ducati Corse , carénage poly 996R de chez superbikebodywork.co.uk , il n'ya pas de peinture , c'est gelcoat qui est teinter blanc ou rouge.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F252643DSC0031.jpg&hash=e1c37d7a8461fe23b624672ed3e42a88323d5b53) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252643DSC0031.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F594468CIMG0478.jpg&hash=61cd8abc970fd231168269d2da91a9da1c724f68) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594468CIMG0478.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F964789CIMG0479.jpg&hash=270ebc13d6fe943a836069b2532c33283dec0828) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964789CIMG0479.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F933214CIMG0480.jpg&hash=8f65543458cb8b4df9077e7e8a9827869a706cbb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933214CIMG0480.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F875178CIMG0482.jpg&hash=3590a6c31dd54f4e0dd99baf3b9dac1893acc5e2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875178CIMG0482.jpg)
La suite est en cours , réservoir en peinture et garde boue carbone avant en commande .
Un petit mot sur les carénages :
Dans un premier temps aprés avoir lus pas mal de sujet sur les carénages chinois , j'ai décider de tenter le coup mais hors de question de tenter un truc à 600 ou 700 € du coup je l'ai ais commander en direct en chine , pour 250€ frais de ports compris + 45€ de tva et frais de douane , soit moins de 300€ ( bonjours la marge des revendeurs en France !!! ) après 1 mois d'attente et l'envoie de la parts du vendeur de plusieurs photos , je reçois le colis .
Le colis ouvert , je me dit " nickel comme lus sur les forums , bien emballer , pas abimer " je commence à sortir les éléments , et la ça commence , la qualité est à chier , la peinture brille , mais il ya des manques , il ya de la poussière dedans , les délimitations pour les changement de couleurs ont dus êtes faite par un gamins de 3 ans . Bref je me dit déjas " je vais refaire une peinture de toutes façon vus l'épaisseur du vernis ça va être rapide à poncer .
2 ème étape , la pire ; tentative de montage , et la c'est la cata !!!!il faut perceuse , dremel , serre joint ( les phares ne passe pas , les raccords sont décaler de plus d'1 cm ) etc .... pour arriver à un truc qui est a peine utilisable pour la piste à mon gout . Après négociation avec le vendeur je me fait rembourser 100$ , ce qui veut dire que leur carénage vendus 340$ livraison comprise , à 240$ livraison comprise il gagne encore de l'argent !!!! cela fait quand même un carénage à 176€ qui est revendus par certain plus de 600€ ..............
Aprés revente sur le boncoin pour 200€ je retombe sur mes pattes , mais pas de carénage >:(
Je commence à regarder un poly et je me rencarde pour la peinture et là c'est le délire , pour peindre le poly , le réservoir , le garde boue avant , cela va de 800€ à 1700€ selon les arrangements ( je connais le problèmes des charges en France , car je suis à mon compte , mais faut pas abuser quand même ) .
Pour conclure , je découvre : superbikebodywork.co.uk , je commande mon carénage de 996R , je choisis l'option " full " cela comprends , les grilles aux entrées d'air avant et arrière , découpe des phares , support de numéro blanc , kit fixation origine phares arr et blocage de selle et surtout pas de peinture gelcoat teinter avec vernis de protection , dzeus avec fixation rivet , bulle ducati corse et livraison par UPS pour un total de 700€.
J'ai attendus un mois entre la commande et la livraison et encore ils ont était en congés 10 jours . A la réception du colis je suis heureux , la qualité est là , la finition est nickel de chez nickel :) tous est comme prévus , ils ont percés jusqu'au trous de fixations de la bulle , la seule chose à faire sois même , les trous pour les rétros . Le montage m'as pris tous compris ( la pose de la selle , des feux arr , des trous des rétros ) une bonne demi-heure , tous tombe comme à l'origine .
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Je confirme la qualité des carénages superbikebodywork.co.uk.
J'en ai acheté un en tombant dessus par hasard sur la baie.
Le contact est super, on commande un carénage aux spécifications personnalisées (avec ou sans phare, entrées d'air normales ou big, logement de béquille,etc,etc). Les perçages sont faits, les 1/4 de tour sont installées, la teinte est faite dans la masse, les plaques numéros aussi,...
Le tout pour un prix super intéressant (dans les 300€ les flancs, sabot huile, TdF)
Honnêtement, le top