Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le mai 31, 2015, 09:49:19
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Hi everybody
sur mon 1098 tourne avec un moteur qui possède un taux de compression de 15:1,$déjà que d'origine avec un rapport volumétrique de 11 , il est de notoriété publique que les ducati ça fait souffrir le démareur.
inutile d'exposer au combien il est galère de faire craquer un moulin compréssé à 15.
c'est pas compliqué 1 fois sur 2 il se noie.
bon alors l'idée: mettre un décompresseur à commande électrique
http://accessories.harley-davidson.eu/product/engine-transmission-primary/heads/28861-07A (http://accessories.harley-davidson.eu/product/engine-transmission-primary/heads/28861-07A)
http://www.ebay.com/itm/Harley-Manual-to-Automatic-Compression-release-kit-ACR-screamin-eagle-JIMS-/141502322889?hash=item20f23218c9&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/Harley-Manual-to-Automatic-Compression-release-kit-ACR-screamin-eagle-JIMS-/141502322889?hash=item20f23218c9&vxp=mtr)
http://www.ebay.com/itm/S-S-Cycle-Electric-Compression-Release-Kit-90-4915-/400746285940?hash=item5d4e570b74&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/S-S-Cycle-Electric-Compression-Release-Kit-90-4915-/400746285940?hash=item5d4e570b74&vxp=mtr)
faudrait que j'usine les culasses sur le coté comme sur les Testastreta evolution 11° dual spark , mais au lieu de mettre une 2nde bougie y aurait un décompresseur.
et là fini de se faire chier avec taux de compression et volant moteur allégé, ça sauverai aussi la roue libre de démarreur
sur une harley ça donne ça:
(https://www.rbracing-rsr.com/turbo/orcaheadcr4.jpg)
Vidéo de la pose;
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=838KV5Iq2PI (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=838KV5Iq2PI)
quoi vous en dites?
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J'en dis perso que l'idée est bonne et que ça va te faire un projet de plus en parallèle :)
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Et tu auras la place de mettre tout ça sur un 1098?
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C'est clair que ce serait pas du luxe !!
Du coup sur le montage que tu veux faire les gaz vont sortir directement dehors si j'ai bien compris
Sur le cylindre avant ça va peut-être te poser un soucis comme il y a la batterie et le faisceaux à cet endroit
Par rapport aux flammes éventuelles que ça pourrais faire je veux dire
Il faudrait fabriquer une sorte de tuyeau d'échappement, ou délocaliser ces éléments.
c'est toi qui actionne le système ou c'est automatisé avec qqch ?
A plus Flo
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y a 2 modèles , yen en a poussoir , tu appuies ça se clip et tu démarre , ça revient automatiquement , c'est bien sur les bécanes non carénées
sinon y a ce modèle dont je faisait allusion , c'est électrique, tu colles ça en parallèle de ton bouton de démarreur.
je me disait que c'est peut être plaçable à l'emplacement des bougies sur les dual spark
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motosikletsitesi.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F02%2FDucati-Diavel-CAD-engine-1.jpg&hash=93ce6a998fc633d569e8d4eadda2676ec2e3812a)
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ouais pas bête l'idée du décompresseur, ça semble + simple que le système de la panigale
mais si tu récupère une culasse dual spark, elles ont la même géométrie de chambre tu crois ? c'est vraiment juste l'ajout d'une bougie sur le coté sur ces culasses ?
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ba ça à l'air d'être juste un rajout...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F845338DucatiMTStech02.jpg&hash=fe393afccad5e9e2004a6dc3947854f8f8802454) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845338DucatiMTStech02.jpg)
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y a des DS en D4/T4? (peut etre sur les multi ou diavel je connais pas ces betes là)
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C'est sur les 11° donc oui Diavel et MTS ;)
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Au niveau de l'instal du bordel à la place des secondes bougies je ne pense pas que ça te posera de soucis.
Peut-être vérifier la toile avec les passages d'eau si le diamètre augmente ?
Et voir ce que le système tient en pression, vu que c'est prévu pour harley :D
C'est juste que vu que tu relie au démarreur il y aura forcément de la combustion avant la fermeture du décompresseur,
donc risque de sortie de flamme par le système.
Sur le cylindre avant faudrait pas que ça te crame ton faisceau et fasse exploser ta batterie ça ferai désordre
Tu veux partir d'une culasse DS pour installer les éléments RS dedans du coup ?
Je me demandais justement si à part l'usinage pour l'installation des brides il y avait beaucoup de diff (forme et hauteur de chambre, conduits,...)?
A plus Flo
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j'ai une paire de culasses de R en rabe, j'ai presque envie de les usiner pour y mettre les décompresseurs
avant faut que je récupère une paire de culasse T4 evo 11° DS histoire de faire les gabarits d'usinage
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Le magicien est de retour, c'est vraiment une bonne idée. Mais je me demande bien le coup de la modif en terme de pièce et usinage
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Très très intéressant ;)
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ouais effectivement on dirai que c'est juste un rajout d'une bougie d'après l'image, ça pourrait le faire j'ai l'impression !
faut peaufiner l'investigation, mais par contre utiliser des culasses standard ou R ou autre (pas DS quoi) j'aurai peur que niveau fonderie il y ai une différence non ? ils ont peut être rajouté de la matière pour l'implantation de cette bougie...?
(en gros j'aurai peur d'usiner et de tomber sur le circuit de refroidissement ! mais bon je ne sais pas faut voir.)
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Super idée, j'ai la culasse en 3D (avec quelques petit défauts), si tu veux faire une simulation sur l'ordi un petit MP.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F14%2F35%2F94%2F90%2Fculass10.jpg&hash=944b82e037de303fbfde8934337c750d192f4f41) (http://www.servimg.com/view/14359490/327)
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c'est toi qui l'a dessiné ?
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non