Auteur Sujet: 888 Strada evo injection  (Lu 22174 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #15 le: janvier 29, 2019, 19:08:24 »
Ha oui ok avec cette photo je comprend mieux !
Dans l’idée c’est toujours mieux une grande surface de filtration, mais si dans ton projet de cornet celui d’origine devient problématique, doit y’avoir moyen de trouver une solution alternative  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #16 le: janvier 29, 2019, 19:52:55 »
Exact pour la surface, la perte de charge est plus faible  et surement l'idée des concepteurs, pour la place en hauteur il faut diminuer de 20/25 mm la hauteur des cornets, là on deplace vers le haut le regime d'accord de l'admission mais vue la longueur plustôt importante soupape/sommet cornet  ça doit pas allez loin et par ailleurs il n'y a plus le problème de proximité injecteur/papillon avec ce mode.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #17 le: février 04, 2019, 18:45:21 »
On continue avec l'adaptation des supports d'injecteurs 999 sur les cornets 888, reprise au tour en centrant sur le logement de l'injecteur, pour le moment je garde la liaison des 3 branches du support pour la rigidité de l'ensemble, au final cette partie est supprimée, reste à percer 3 trous dans la tulipe du cornet pour fixer le support sur le cornet, prochaine étape .... :) sur un jeu de cornet qui devrait pas tarder à arriver. Ceux ci je n'y touche pour garder la becane opérationnel.



Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #18 le: février 04, 2019, 19:02:26 »
Bien bien !!
Je ne sais pas comment tu veux mettre les vis exactement, mais faudra faire attention qu’un écrou ne puisse pas se faire aspirer !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #19 le: février 04, 2019, 19:06:35 »
Les vis par dessous la tulipe et une dans chaque branche du support, il y a assez de matière pour les rentrer sur environ 1 cm, dans ces conditions aucune raison que ça bouge.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #20 le: février 04, 2019, 21:27:18 »
ha oui ok je comprend le principe
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #21 le: février 20, 2019, 20:23:27 »
La roue tourne et le projet continu son chemin, les cornets avec injecteurs douches avance bien malgré qqs casses têtes pour les caser dans la baa, en parallèle je termine la mise au point avec la rampe double injecteurs de 916 S P les resultats vont servir de référence pour la suite.

Au niveau du matériel j'utilise pour la capture sur le bus CAN de l'Ignijet un data logger trouvé sur le .net pour 25€, c'est un russe établi aux US qui a développé le module,  aujourd'hui malheureusement il est épuisé https://www.tindie.com/products/akpc806a/can-bus-logger-with-sd-card/ derrière je fais le traitement avec un soft EFI MegaLogViewer (MLV) https://www.efianalytics.com/MegaLogViewerHD/ par contre pour traiter le fichier de sortie .csv du logger et le passer en .csv pour MLV c'est lourd, très lourd ..... l'échantillonnage des données sur le bus CAN est en 1/100 sec et les tableurs pour faire les conversions sont à leurs limites vu le volume de données à traiter, de plus les données issue du logger sont en Hex il faut tout convertir et mettre en forme en Dec pour MLV

Maintenant j'envisage de passer avec un dashboard/logger AIM, pas donné mais bon .... il va servir à bien d'autres choses .... gazzzz 8) https://www.aim-sportline.com/en/products/solo2-solo2dl/index.htm j'ai fait des essais avec les soft de demo AIM, là plus de conversion à faire, le fichier .csv (ou d'autres formats de fichiers par la fonction export)  issue d'AIM est directement exploitable par MLV. La compatibilité d'exploitation des données issue de l'Ingijet vers AIM et MLV par l'intermédiaire du bus CAN est totale, une bonne quarantaine de paramètres disponible.

En image le logger que j'utilise actuellement:



Et les resultats d'essai aujourd'hui qui vont servir de reference dans le futur, en 3eme départ à 3100t ouverture plein gaz 100% 6.22sec pour passer au rupteur à 9600t et une belle droite signe que le berlingue est en bonne santé, en dehors de l'admission il est totalement stock Strada. L'endroit que j'utilise pour ce test est une ligne droite de 800m sans aucune pente. C'est parfaitement reproductible.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #22 le: février 20, 2019, 20:59:08 »
très bon ça !
et tu penses que leur soft RACE STUDIO ne ferait pas l'affaire ? c'est moins bien fournis que EFI MegaLogViewer peut être ?
j'ai vadrouillé un peu sur le site, mais j'ai pas vu de prix  ???
en tous cas ta courbe AFR en WOT à l'air déjà top, si je regarde bien ça ferait env. 12.5 à 13.5, ça risque d'être difficile à bien améliorer ! sauf peut être  la phase de 3000 à 4000tr/mn ?    ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #23 le: février 20, 2019, 22:02:59 »
Ce qu'il manque à Race Studio c'est la partie de traitement statistique AFR  et ça dans MLV c'est particulièrement pratique dans le sens ou tu peux definir le nombre de ligne, de colonnes et le sens de progession, Ignitech à une particularité d'avoir 10 lignes et 15 colonnes pour les tables, de ce que j'ai pu voir c'est le seul soft qui permet de s'adapter sans limitations de ce point de vue, l'aspect pratique en copier/coller pour passer d'un soft à un autre est loin d'être negligeable, entre autre avec un tableur que j'utilise pour faire les corrections de pourcentage AFR. J'ai payé 39,95$ ça reste très très correct. http://www.efianalytics.com/MegaLogViewerHD/register.html de plus chose qu'il n'y a pas avec Race Studio c'est le filtrage par traitement mathématique des données, avec MLV il y a des filtres déjà définis et tu as toutes libertés pour en définir d'autres, par exemple pour isoler les zones ou le TPS est stable ou au contraire les zones de transition ....etc .... Vraiment l'outil complet, ça pour les ECU tiers en complément de sa fonction principal de liaison avec le soft de gestion des ECU Megasquirt.

Effectivement le reglage commence à bien me satisfaire  8), J'ai pris 12.8 en valeur de reference entre 80 et 100% TPS, je pense que maintenant il faudrait revoir les corrections dynamiques d'enrichissement plus que la table elle même, les ondulations après l'ouverture franche des gazs doivent plus correspondent à l'amortissement de l'enrichissement en fonction de la vitesse de transition TPS, il y une page de reglage pour ça avec l'ignijet.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #24 le: février 21, 2019, 09:08:59 »
ok  ;D
et oui je pense aussi que là il faut travailler sur une table type "WOT Table", je n'ai jamais fait ça, mais ça semble une bonne piste  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #25 le: février 21, 2019, 10:24:06 »

En image le logger que j'utilise actuellement:


As-tu prévu un support pour maintenir cela? Je crains que les vibrations ne fasse ceder les soudures du connecteur (partie sous plastique noir).

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #26 le: février 21, 2019, 12:16:04 »
Depuis que je l'utilise commme ça pour les enregistrements en gros 150/200 bornes, rien ne bouge, la masse du porte à faux doit faire moins de 10 gr, c'est très peu, je pense pas suffisant pour que ça pose problème, j'ai mis des fils de connection en 1mm² de section pour avoir une rigidité suffisante.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #27 le: février 25, 2019, 13:42:09 »
Je cherche ou trouver ce type de durite qui équipe entre autres les injecteurs de 999 and co .... cherché sur le net et trouvé des infos sur la nature de la durite plastique PA12-PBT mais pas vraiment de fournisseur. Qq'un à une idée  :)


/
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #28 le: février 25, 2019, 13:56:35 »
dsl aucune idée  :-\
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #29 le: février 25, 2019, 14:51:21 »
J'arrive au bout du jeu, j'ai pas assez de place mais va falloir ...............  >:( Tout est casé maintenant, la partie mecanique est terminé, reste à cabler les injecteurs, j'ai ce qu'il faut, pour les durites carburant là par contre j'aimerais remonter des durites comme à l'origine qui vont très bien, par contre où en trouver  ?? (cf post plus haut)

Gagné 20mm en hauteur sur l'ensemble, 13mm sur le cornet et 7mm sur le support injecteurs. Pour les cornets coupé et fait au tour un alesage de profondeur 12mm sur la tulipe et un épaulement sur la base le tout emmenché et collé à l'epoxy chargé alu, ensuite reprise du cone.



Fixation du support injecteur avec des vis à bois 3 mm sur environ 10mm, dans le plastique ces vis ont une excellente tenu, percer un trou de 2 pour les monter, en vissant elles font autotaraudage



Récupéré les lamelles de blocage de la baa 999 qui a servi à récupérer les supports injecteurs et modifié pour bloquer sur l'épaulement des cornets 916 qui sert à l'origine pour le maintien du joint.




Vu d'ensemble le haut du support d'injecteur arrière dépasse encore d'environ 10mm le plan d'appui du filtre mais ça passe avec le filtre papier, avec un filtre KN en deformant le grillage de maintien ça devrait le faire ...  8)



Le tout en place .................  8) 8)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

 

SMF spam blocked by CleanTalk