Bon, il ne reste que le tableau de bord à faire et la grille.
J'ai préféré aller faire un tour avec. Il faisait beau et le soleil invitait à rouler.
Le soleil dans l'atelier mettait la moto en valeur (enfin de mon point de vue), enfin comment elle aurait du sortir à l'époque, c'est à dire avec un mono-bras.
J'ai finalisé les protections thermiques et la fixation du carénage bas au niveau du V.
Avant de tout fermé, j'ai laissé la moto montée en température pour m'assurer que le ventilateur se déclenche bien.
De la fumée de partout, les protections en étaient la source, plus les projections d'huile et de liquide de refroidissement lors des différentes opérations.
La fumée a cessé mais pas à l'avant, le cylindre était devenu rouge incandescent.
Gros stress.
En discutant avec
@SamC, il m'a orienté sur la piste de la carto trop pauvre (via une prise d'air sur l'admission ou un injecteur encrassé). Pertinent.
J'ai vaporisé du nettoyant carburant sur les pipes d'admission. Pas d'augmentation de régime.
J'ai mis de coté l'injecteur encrassé, j'ai déjà changé les deux car j'avais un doute.
Depuis le début, je galère à la démarrer. Elle démarre très bien avec des cartos de 749 RS (démarre mais cale dès que j'ouvre les gaz), 999S avec ligne de 57, un peu plus compliqué avec une de 999RS, BAA ouverte et full ligne 63,5. A chaud avec une carte de 1098S - config standard, elle daigne démarrer mais pas à froid.
Du coup avec le némésis, j'ai chargé la carto de 999S 57mm en map1 et celle du 1098S 70mm en map2.
En 999S, c'est trop pauvre, ça cogne méchamment en bas et des l'ouverture des gaz, cela pétarade/saccade la montée en régime, mais ça démarre. Avec celle de 999 RS, c'est mieux mais la moto prend ses tours mieux mais en ouverture en grand laborieux, mi gaz c'est mieux.
En 1098S, plus de maracas en bas, la moto prend ses tours. C'est pas violent, ça part quand même. Du coup, je ne sais pas si elle manque d'essence ou si elle en a trop. Je testerai une carto de 1198S en 70 pour voir si c'est un manque d'essence.
Mais cette moto est un gros KIFFE. Dès qu'elle prend un peu de vitesse, elle devient plus vive et légère. La position reste confortable. Le bruit des Termi dans les petites rues est incroyable, cela raisonne méchamment sans être trop bruyant. Le shifter est bien paramétré, le changement des vitesses se fait en douceur même en pleine charge. Des l'ouverture des gaz, la BAA raisonne des bruits d'admission. in love
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas roulé sur une Ducati, mon daily est un bandit 600. Ne pas me jeter de pierres.
J'avais un peu d'appréhension en posant mon fessier sur la moto. Vite très vite oublié, dès la rotation de la poignée de gaz.
J'ai un peu perdu mes habitudes dessus.
J'avais oublier comment les Brembo savent ralentir une moto.
Je vais rouler un peu avec 500 km puis direction le banc.
Mais comme toute bonne Ducati, elle a décidé de pisser l'huile.
Si quelqu'un à une piste à part resserrer les 4 boulons de la culasse, je suis preneur. Merci.