Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: Jamesmax le octobre 09, 2013, 14:27:46
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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos concernant le freinage des monstro 620ie dark, je souhaite savoir ce qui le rend spongieux à souhait et comment y remédier ( une purge en bonne et due forme n'y a rien changé).
Les étriers sont un peu bof (2 piston et une plaquette fixe sur chaque disque), et je voudrais les passer en oro, y a t'il un modèle particulier ou sont ils compatible entre différentes brèles?
Idem pour le MC, passer en radial aiderait'il les choses?
@++
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spongieux?
y a pas une fuite de liquide de frein au niveau des pistons d'étriers?
y a pas une hernie sur la durite de frein?
quand tu comprimes le levier de frein et que tu reste comprimé, est ce petit à petit il se rapproche de la poignée?
ça peut être le joint de ton piston de maitre cylindre qui est HS
sinon oui tout peut se changer, c'est une question de budget.
sur leboncoin y a pas mal d'élements qui trainent pas trop cher... après si tu veux monter du maitre cylindre radial, pour choisir le modèle faut savoir combien t'as de disques de frien à l'avant..; si 2 faut un PR19 , si 1 seul , faut un PR16
mais avant d'investir vérifies bien que le problème c'est bien le maitre cylindre
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c'est de la merde c'est pour ça que tu as cette impression, fout ça a la poubelle et mets lui des 4 pistons et 2 disques 320, il te faudra aussi changer la durite en Y (tu peux remonter celle que tu as mais faudra la tordre dans tout les sens c'est pas terrible)
tu peux monter des brembo or entraxe 65mm ou des noirs de S2R1000 et Multiprout (ancien modèle)
pour les OR: S4R996 (pas 998), M620s, M900ie, M750, M800ie(pas S2R800), SBK748, SBK996
tu peux aussi regarder du coté d'Aprilia le falco par exemple ;)
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Le plud simple est de chopper un brembo OR complet d'un 748 moteur mort (si si ça existe). Comme ça tu as MC + Durites + Étrier
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c'est valable pour tout les modèles ci dessus ;) sauf M750 et M800ie qui ont les meme MC que le 620
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Ouai mais 748 y'a plus de chances de trouver complet il "parait" que cette moto n'est pas fiable :)
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Bon ben j'active la veille sur le coin coin ! Merci pour les réponses, concernant une hernie ou une fuite, n'y en a pas, et j'ai 2 étriers et de la durit avia.
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ola du calme, tu veux dire quoi par j'ai 2 étriers et de la durite avia ?
PS: on dit pas Monstro mais Mostro (vient de IL MOSTRO) ou alors monster ;)
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Ben, il y a deux disques et deux étriers. Ainsi que de la durit avia pour alimenter le tout depuis le MC axial qui fait scouich scouich !
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Tiens d'ailleurs, les disques en 320 qui vont d'habitude avec les Brembo Or se montent sur la jantes avant du 620?
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bah oui sinon j'aurais pas tout liste ci-dessus ;)
pour les durites essaies de mettre celles des monster, elles sont en Y contrairement au SBK
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étriers http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546722325.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546722325.htm?ca=13_s)
étriers + durite http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/437482853.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/437482853.htm?ca=13_s)
disques http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520599586.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520599586.htm?ca=13_s)
attention pense a vérifier l'épaisseur des disques (4mm neuf, 3,6mm usure max de mémoire)
tu peux aussi monter le freinage des 900 et 1000SSie
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Ça c'est du coup de pouce ! M'ont l'air bien propre ceux a 140, ça passe sur les disques actuels ? Ou faut à tt prix du 320 ?
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non , je répète il te faut les étriers, la durite en Y pour étrier 4 pistons avec banjo coudés (donc différentes des 2 pistons qui ont des banjo droits) et des disques en 320 a la place de tes 300mm
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Les étriers P4 30/34 freinent vraiment bien (parfois presque trop même! ::) )!
Par contre vu que j'ai le MC d'origine avec le bocal intégré, je serais curieux d'avoir des retours sur les mêmes étriers mais commandés par un MC série ORO avec bocal séparé. Ça changerai quoi? Meilleur feeling? Plus de puissance de freinage?
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c'est ça tout est mieux ;)
c'est d'ailleurs pas simple quand je passe du monster a la 748 et inversement ... surtout dans le sens 748 - monster
les MC a bocaux intégré c'est de la guimauve :( je me suis d'ailleurs fait une frayeur en espagne sur un gros freinage en courbe ... j'ai relaché le frein bien sur l'angle et la meule a partie en sucette de l'avant ... tellement tu ne sens rien c'est pas facile de jugé pile poil ...
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Hier j'ai repris le 748 après 15 jours de 620 au quotidien et j'ai pas eu trop de sentiment de différences de frein. Enfin c'est pas ce qui m'a surpris le plus. Par contre l'ensemble position, bruit, efficacité ça change :mrgreen:
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Sûr que le 748 doit mieux marcher que le 620! :D
EFP : t'as mis des serie ORO sur ton 695?
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Non j'ai les merdes d'origine :(
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Ah bah c'est pour ça que tu dis que ça freine pas! :D Ca m'étonnai aussi... ::)
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c'est pas que freine pas mais quand tu freines en courbe t'as pas autant de feeling c'est un peu au pif et surtout tu laches plus tot par ce que tu ne sens rien, sinon en utilisation normal sur un monster c'est top ;)
de toute façon y'a pas photo sur les MC ça se voit sur le prix et c'est pas pour rien :D
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Ah oui c'est pour ça! :D
Sur le 620 j'ai les doubles or 8)