Auteur Sujet: 996 a restaurer  (Lu 60412 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #15 le: mai 29, 2014, 21:09:37 »
tout dépend si je vend tout le bordel que j'ai dans le garage rapidement ...

j'ai un merdier de dingue et je ne sais même pas si c'est en état de fonctionner comme des rampes d'injection simple et double injecteur, des lignes d'échappement, des compteurs, des pièces de monster en tout genre etc ...

la gros du budget se trouve dans la peinture ... je voulais tout refaire comme a l'origine mais je préfère rouler que nettoyer donc au lieu de refaire cadre, jante, araignée  en gris ça sera noir avec le BO quand il sera changé ou réparé ...

tout les carénages et résé sont a repeindre et me manque la monoposto de route (j'en ai mais elle ne se monte pas a cause de ce p*tain de P8 ... )

après j'ai peut etre trouver des culasses avec de bon basculeurs je vais surement voir ça demain ...

si j'arrive a tout vendre vite me restera plus qu'a investir un bon 500€ de roulements, de joints etc ... pour refaire le moteur a neuf !  8)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : 996 a restaurer
« Réponse #16 le: mai 29, 2014, 22:54:03 »

a l'origine , pour le 916 , on voulait faire comme à l'origine , mais c'est vrai qu'en peinture de tous les carenages que l'on devait faire cela commencait à douiller .
moi je fais la peinture mais pas de cabine , je fais dehors et le resultat n'est pas le mieux .( poussiere et moucherons )  ::) ::)

le budget peinture est pas donné. ::) ::)

et on a préféré garder les ronds pour le budget  piste et l'entretien. un choix  8)

je prefere faire rouler les becanes que d'avoir des replicas qui font 1000 nkms dans l'année. 8) 8)

c'est pour ca que je vendrais le 888 qd il sera fini


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #17 le: mai 29, 2014, 23:15:13 »
je suis d'accord mais mais si je me débrouille bien je peux faire tout bien tout de suite  ;) et cette bécane je la garderais donc autant tout faire nickel maintenant et n'avoir plus que les entretiens a gérer plus tard 

en tout cas si le budget par en vrille, il n'y aura pas de peinture de carénage ... ça sera pour plus tard ...

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : 996 a restaurer
« Réponse #18 le: mai 30, 2014, 07:21:55 »


t'as des infos bonne ou mauvaise au sujet de poly marque Artytech car pas facile de trouver des poly occase sur le bon coin .

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : 996 a restaurer
« Réponse #19 le: mai 30, 2014, 07:31:57 »
500€ de roulements dans un moteur  ??? tu prends  des hyper renforcé pour ce prix là au moins
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #20 le: mai 30, 2014, 08:11:31 »
a la louche phil  ;) je crois que  c'était pas loin de ça  quand on a refait la 748 ...

tu comptes tous les roulement, galets tendeurs/fixes, joints etc plus toutes les conneries (demi-lunes pates a joints bougies filtres etc) ... ça monte vite

@bell aucune idée pour ces polys , j'en ai 2 jeux d'avances donc pas besoin d'en acheter  :D et vu que la saison piste est fini pour moi je risque pas de les casser  :D

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : Re : 996 a restaurer
« Réponse #21 le: mai 31, 2014, 18:56:12 »
j'ai commencé ce matin a démonter le SPS ... cylindre vertical 7 basculeurs marqués

la c'est clair, ça va être plus long que prévu  ::)

Faudrait que tu nous montre t'es basculeur EFP car il y a marqué est HS hein  ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #22 le: mai 31, 2014, 20:04:42 »
oui oui  ;)

j'ai cherché des culasses de S4R ou ST4S avec basculeurs gris j'en trouve pas  :( hier j'ai fait 300 bornes pour en voir a marseille pour rien marron et flingué ...

demain si j'ai le temps je fini de démonter et je ferais le tri entre les morts, les biens marqués et les marqués... de toute façon j'ai pas 2600€ a mettre dans un jeu neuf donc je ferais le trou dans les banjos d'huile et je passerais voir peter clark pour cette histoire de rabotage d'AAC ...

seront remonté les basculeurs les moins pourris et cette fois je ferais des photos et je noterais tout pour etre sur de rien oublier quand je ferais les controles a la prochaine révision ...

en priant pour que ça n'est pas bougé  :D

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : 996 a restaurer
« Réponse #23 le: mai 31, 2014, 20:37:44 »
Faudrait que je te montre ce que j' ai remplacé ::)
en fait j'en ai eu que deux.....

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #24 le: mai 31, 2014, 21:18:38 »
t'as bien de la chance parce que j'en suis a 3 moteurs de D4 et c'est pas brillant ...

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : 996 a restaurer
« Réponse #25 le: mai 31, 2014, 22:45:35 »
Tu devrais arrêter et te mettre au D2  ;D
Sur mes D2, j'ai jamais eu un basculeur mort, marqué sur un moteur à très fort kilométrage, mais jamais HS, pourtant il y en a bien eu fabriqué et traité en même temps que les D4.....donc en effet je pense aussi à une mauvaise conception du bazar pour le graissage. :-[

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #26 le: mai 31, 2014, 23:56:17 »
ma vie de motard est peut etre limité par les expériences et moyens surtout (c'est pour ça que j'ai repris la 748 de mon pote) ... mais la série 748/916/996 ma toujours fait rêver surtout la 996 !!

je pensais pas en avoir une avant au moins mes 40 ans vu le tarif ... celle la, a mal a la gueule certes , je l'ai eu pour rien j'ai juste des heures a y passer , et après   ;D

le D2 j'en ai un et il restera a vie a coté de la 996  ;) je suis un sentimental dans le fond  :D

rien que de savoir que la 748 va partir j'ai les boules ...

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 996 a restaurer
« Réponse #27 le: juin 01, 2014, 19:10:38 »
bon la moyenne de basculeurs remonte ! et le moral aussi  :D

culasse horizontale 1 basculeurs mort et 1 bien marqué !

j'ai vite fait le tour de mon stock de basculeurs , théoriquement je devrais en avoir assez de potables pour pouvoir remonter les culasses  ;D

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 996 a restaurer
« Réponse #28 le: juin 01, 2014, 19:46:49 »
bonne nouvelle !  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : 996 a restaurer
« Réponse #29 le: juin 01, 2014, 20:00:28 »
Très bonne nouvelle même   ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk