nursing-personal

Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 70152 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #60 le: mars 19, 2013, 07:06:44 »

n'ayant pas de serrure sur cette 916 , qq'un aurait il cela ainsi que la photo  du montage de celle ci ?

gracie  8)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #61 le: avril 06, 2013, 08:24:07 »

J'ai pas de parts catalogue pour le 916 . Quelqu'un sait il ou je peux me le procurer ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #63 le: avril 06, 2013, 18:46:59 »

Ciao

Début de remontage du moteur avec l'espoir de terminer ce week end pour pouvoir commencer à assembler le cadre et la suite  8)

Fin pret et affuté pour le remontage , on se dérouille les doigts , les demis carters sont sur l'établi . Ca y est , on monte les roulements du vilo avec les p/n à l'extérieur , un qui rentre en forcant et l'autre un peu plus libre , donc redépose et montage au loctite .

On passe aux  2 gros roulements de l'arbre , montage sans pbs , huilés  et les vis enduit de loctite , serrage au couple .le p/n des roulements est face au monteur . Bon , pour le moment tutto va bene .

Ca commence à se gater avec des roulements qui manquent , les 2 petits de la boite  :-[

On arrete pour les roulements et on s'attaque au montage des coussinets et des bielles . pour le moteur c'était des rouges , en accord avec la doc . Serrages au couple et serrage angulaire pour finir .

Passage au calage du vilo qui se passe bien . 0,95  de cales à mettre  au lieu des 1,05 qu'il y avait avant dépose .Principalement du au joint qu'il y avait sur les demis carters..
Le bouchon qui s'etait dévissé a été remonté au loctite et bien sérré . Lgicleur en bout de vilo est présent , sérré et nettoyé .

A présent passage au calage du barillet . Deuxième problèmes car on n'a pas de cales à la bonne épaisseur . On a 1 mm de chaque coté et il nous faudrait une cale de 0.90 mm de chaque coté .
Pas de chance aujourd'hui , ilest 12h30 , on va aller bouuer pour se détendre  8)

restau chinois à volonté et binouze Tsingtao pour décrasser le compresseur .

De nouveau sur l'établi , on décide de s'attaquer aux joints de queues de soupapes puisqu'ils sont dans la pochette . Démontage la veille de ces joints qui s'est avéré un peu chiant au début et une fois le truc compris , c'est allé plus vite .
Pose des joints avec un outillage  home made . Il s'agit d'une clé plate de 11 avec un embout à oeil qui est pliée à 80 ° environ . On pose le joints sur le guide ,   on met l'embout à oeil en appui sur le joint comme si on voulait le visser  (dans le prolongement guide joint ) , apres on prend un tournevis et on appuie fortement dans l'angle de la clé tout en bougeant la clé de 11 pour faire glisser le joint dans son logement .  ::) Ca va , vous voulez un Doliprane  8)

Ca irait mieux avec une photo mais les pro que vous etes auront compris .
Une fois les joints mis , pose des basculeurs de fermetures ( je les avais démontés la veille pour avoir plus de place - extracteur avec grande vis filetée plus douille ) . Les 2 premiers ont été un peu long à poser le temps de comprendre  tout ca et apres c'est allé plus vite .

Le reste fut plus rapide car cela avait été fait qqs jours avant .

Donc les culasses sont pretes à poser mais je dois trouver ces fameuses cales à la bonne cote et attendre les roulements . ::) ::)

Demain qqs rares photos prises  8) 8)



Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #64 le: avril 07, 2013, 07:54:20 »
ça avance bien  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: petite restauration du 916
« Réponse #65 le: avril 07, 2013, 09:55:24 »
Grave ! Top ! Vivement les photos !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #66 le: avril 07, 2013, 19:12:08 »

Désolé pour les photos , j'ai eu un plantage de disque  dur externe donc le temps de voir  :-[ :-[

Par contre je voulais une info sur le joint sup de boite a air  .

sur le 916 , j'avais un joint qui était ouvert  . les picots rentraient bien dans leur logement  . J'ai voulu en mettre un neuf car celui là était un peu fatigué . Donc je l'ai commandé et ai recu un joint plein ( cela fait comme un boudin ) . Il y a bien les picots mais leur emplacements ne correspondent pas  tout à fait avec les trous de la BAA .

si qq'un a une info , gracié

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #67 le: avril 08, 2013, 08:21:39 »

génial , vive le matos informatique  :-[ :-[ disque dur hs et quasi toutes les photos envolées

De plus ce matin , je sais pas ce qui se passe mais impossible de mettre les qqs photos qui restent  , on va rester calme  8)


Hier remontage des raccords à flotte sur les culasses et repose de toutes les plaques avec joints sur les culasses . Pour les culasses ,c'est fini.

hier j'ai voulu faire les 2 joints d'étancheité de la pompe à eau . Je dépose les anciens joints après avoir viré le circlips , je nettoie tout correctos . Je prends les pochettes des joints neufs , les sors de l'emballage et commence le montage . Surprise surprise ce ne son pas les memes joints . En effet les joints que j'ai acheté ont un diametre plus petit que ce soit interne et externe . De plus les nouveaux sont plus petits en épaisseur .

cela doit etre des joints de 996 ou autres .

 bon attente encore une fois sur un autre point .

Heureusement qu'il reste du taff ailleurs .............. ::) ::)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #68 le: avril 08, 2013, 09:39:08 »

A  gauche les joints qui étaient montés






rien de transcendent pour les autres photos ;D








là il manque quelquechose qui sera mis juste apres ::)


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #69 le: avril 08, 2013, 09:47:49 »
Une rondelle de calage ?  :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite restauration du 916
« Réponse #70 le: avril 08, 2013, 21:19:53 »
un bouchon de vilo , ce serait balo  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #71 le: avril 08, 2013, 22:37:12 »
 :D :D DE est fatigué il ne dort pas beaucoup  :D :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #72 le: avril 09, 2013, 05:00:07 »
Ben il manque aussi la rondelle.
Z'etes vache, bon je vais faire des pièces en carbone puisque c'est ça  :(

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #73 le: avril 09, 2013, 08:08:51 »
Z'etes vache, bon je vais faire des pièces en carbone puisque c'est ça  :(

c'est une très bonne idée....   ;D ;D ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: petite restauration du 916
« Réponse #74 le: avril 09, 2013, 08:39:24 »
Laissez le ! Il finit de restaurer une magnifique sps :p
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

SMF spam blocked by CleanTalk