nursing-personal

Auteur Sujet: DE Proto 2  (Lu 3394 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
DE Proto 2
« le: juillet 26, 2012, 07:57:59 »
Rien à voir avec la moto, voilà mon petit drone maison !



Pour le chassis, comme vous pouvez le voir c'est du 100% carbone maison, réalisé à partir d'une feuille que j'ai faite.
J'ai fais le modèle sous Catia et j'ai découpé tout mes morceaux comme un puzzle. Ensuite c'est qu'une histoire de collage et de renfort avec de la fibre. Résultat un chassis d'à peine 40gr.

Il n'est pas bien gros puisque sans les hélices il tient dans ma main (de géant)   :)

Pour l'électronique j'utilise une arduino mega qui se programme avec le soft arduino, le reste est géré par un autre programme qui s'appèle Multiwii.
Il est agrémenté d'un gyro de Wii motion plus et d'un accéléromètre de Nunchuk, merci Nitendo !! :D
Il y a ensuite des ESC qui permettent de gérer la puissance des moteurs et enfin les moteurs.
La batterie est une LiPo de 2200ma, un peu lourde (167gr) mais qui doit permettre d'avoir un peu d'autonomie en vol.

Pour le moment il n'a pas encore vraiment volé, il s'est déjà crashé 2 fois, de ma faute car j'avais fait de mauvais montage d'hélices.
La dernière fois il a volé quelques seconde mais il reste encore quelques réglages à faire, d'ici demain ca devrait être réglé.
Je ferais une petite vidéo une fois que tout sera réglé.

Juste pour l’anecdote, il a faillit prendre feu :( Je savais que le carbone était ultra conducteur mais je n'avais pas remarqué qu'un fil + touchait le chassis. Au moment de mettre la batterie, les ESC ont commencé à bruler, plus de peur que de mal, une fois les ESC changés, c'était reparti comme en l'en 40  :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE Proto 2
« Réponse #1 le: juillet 26, 2012, 08:17:58 »
Top ça !

Faudra faire une vidéos de tout ca !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE Proto 2
« Réponse #2 le: juillet 26, 2012, 08:18:50 »
C'est quoi qui fait office de télécommande ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE Proto 2
« Réponse #3 le: juillet 26, 2012, 10:36:00 »
J'ai une radiocommande Futaba 6 voies, dans ce schéma on utilise que 4 voies mais d'autres peuvent être nécessaire pour ajouter quelques fonctionnalités.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : DE Proto 2
« Réponse #4 le: juillet 26, 2012, 13:57:49 »
pas mal du tout !  8)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE Proto 2
« Réponse #5 le: juillet 26, 2012, 15:43:56 »
Yeah sympa comme tout! Je faisais aussi du modélisme (auto 1/5) mais j'ai du arreter pour des raisons budgetaires. Mais bon là t'as tout fait toi même, respect.  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE Proto 2
« Réponse #6 le: juillet 26, 2012, 16:27:58 »
Merci ;)

C'est marrant à faire, la seule chose maintenant c'est d'arriver à tout régler et à prendre en main. J'ai jamais fais d'hélico ou autre et en l'air ca ne pardonne pas  >:(

 

SMF spam blocked by CleanTalk