Desmo Riders

SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: monstermann le décembre 15, 2014, 00:19:58

Titre: présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 15, 2014, 00:19:58
salut
alors voila , je vous lit régulièrement et ne post pas beaucoup , voici depuis le temps une petite présentation de mon 998 , acheter il y a deux ans en Belgique .
c'est un biposto de 2002 , lorsque je l'ai acheter elle avait 21500m elle en a aujourd'hui un peut plus de 33000 .
une petite photo une fois rapatriée en alsace :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F351497P1050198.jpg&hash=bc8d660e4af64613909b2a8a742d5e656c43d073) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351497P1050198.jpg)
elle était pas en super état lorsque je l'ai eu , il y avait le monoposto et les termis carbone , plus deux trois autre truc evr ( carter embrayage et pignon ) , un lèche roue carbone ...
j'ai du la faire homologué et revoir pas mal de choses pour la rendre présentable :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F553001312.jpg&hash=44776bd1da47771d9c09faa1ec002d051dc18c2b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553001312.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F874417315.jpg&hash=d82c8d5a29c30e88c26f463243989abaf3f3f14e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874417315.jpg)
elle devait être révisée et je me suis vite rendu compte que ça n'était peut être pas le cas !!!
une fois que j'ai eu les papier , la première année j'ai fais le minimum pour pouvoir rouler et rapidement les premières emmerdes !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F617524P1050214.jpg&hash=05f93a2a75a7e0fbff9fd5091323c22620e0aa89) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617524P1050214.jpg)
j'ai du mettre les mains dedans , verdict , roue libre de démarreur + pignon fou + bride HS .
s'en est suivi une grosse révision ou j'ai pu mettre à jour pas mal d'autres choses que je n'avait pas vue à la concession lorsque je l'ai achetée , je n'avait pas pu l'essayer car il y avait de la neige ...... par la suite remplacement des courroies , j'ai du remplacer le maitre cylindre de frein qui prenait de l'air , refaire les joints des étriers car le droit grippait et du coup le disque de droite à pris du jeux au niveau des rivets donc remplacement des disques ...... la poisse !
j'ai passer ensuite l'année sans gros problèmes , sans est suivi un gros nettoyage /décrassage l'hiver dernier et depuis elle et moi ont a appris à mieux ce connaitre :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F692777005.jpg&hash=5a8ad40e91144da569973bc0f8e5e5ad0d8acdc6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692777005.jpg)
du coup il me restait quelques axes à enlever pour tout déposer .....
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F3004400072.jpg&hash=74ec4bc40b875ff0fe1ec679f92accbf5f2a5f70) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3004400072.jpg)








 
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le décembre 15, 2014, 07:28:31
C'est vraiment pas cool les achats comme ça !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Little le décembre 15, 2014, 07:51:22
C'est aunsi que les plus belles histoire commencent. :)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 15, 2014, 18:15:46
pour l'instant , au bout de deux ans , je suis toujours partager entre la revendre et trouver autre chose ou bien me laisser aller et continuer à bricoler dessus !
malgré tout mis à part la position de conduite sur de long trajet , elle me file à chaque fois la banane !!  :P

Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 15, 2014, 22:08:00
la suite :
du coup vu que j'avais le moteur sortis j'en ai profiter pour lui faire une petite révision , là aussi une chose bizar :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F7482720142.jpg&hash=8a16025d35d4841a9fc8ad7119f6d92595834c1d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7482720142.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F467557015.jpg&hash=11c9d66008421ce0f6b7a730fce3462009e069ab) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467557015.jpg)
un bout de courroie derrière la poulie de renvoi de distribution ...
ensuite réglage du jeu au soupapes et la re-surprise :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F744456010.jpg&hash=fe2ee96ff9e0e3859bf4f9c8f2b719fb9354c184) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744456010.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F614239006.jpg&hash=cc836808a511bc28d1f8c8c6983fabdb67633fa2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614239006.jpg)
un méplat sur la came d'ouverture échappement du cylindre horizontal a cause d'un jeu à l'ouest , donc remplacement des cames 2D par des 1C / 3M :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F7093000312.jpg&hash=183f290c0ffa1e0939b0a957d1974e935b9cee7f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7093000312.jpg)
puis remontage de l'ensemble avec un calage de soupapes au petits oignons . j'en profite aussi pour remplacer les roulement des galets de distribution et les bougies .
le calage d'origine pour un 998 est de mémoire 111/116 , avec les nouvelles cames 111/112 , je vais remonter le tout en calant à 107/107 , je pense qu'ont peut aller jusqu'à 105/105 ça doit encore passer :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F8216180016.jpg&hash=73247ae8a5953ea3a3ee344bd81b75b8e6088e33) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8216180016.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F5327820056.jpg&hash=947627e9ab5348096b1cc48d1888f91a3346f8b9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5327820056.jpg)
le moteur une fois fini , avec un coup de peinture sur les caches courroies c'est de suite plus propre :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F3456720037.jpg&hash=3a4da43a08af84dff46078fa61a53def0afd8d2e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3456720037.jpg)
ensuite j'ai envoyer le reste en peinture , cadre , bras oscillant , boucle arrière et le support du feu avant .


je suis désoler pour la qualité de certaines de mes photos , je les ais souvent prises à l'arrache car une fois dans le jus je ne pensait plus à en prendre ......  ::)






Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: fab le décembre 16, 2014, 06:41:57
se taper le tableau de la loi des levé des arbres à cames à la paluche ...; bravo !!
même moi j'ai pas eu le courage !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 16, 2014, 17:53:55
merci beaucoup , je n'avais pas l'ordi sous la main à ce moment et de toute manière je ne maitrise pas assez l'informatique pour pouvoir faire un truc sous Excel ou autre .
à la main , dans mon cas , ça va plus vite ...  :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 19, 2014, 23:17:05
début 2014 remontage de la machine après un gros nettoyage des différentes pièces , radiateurs , faisceau électrique , monobras ....
d'ailleurs ce dernier avait un petit problème :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F200231016.jpg&hash=d597f6f46a7a6b1ac8ff4b32575606ee1a466f44) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=200231016.jpg)
j'ai du le faire recharger , c'est un transporteur qui bosse pour nous qui m'a proposer de le faire alors que je venait d'arriver dans la boite ou je bosse actuellement , alors que je ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve ! merci à lui ..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F608366002.jpg&hash=8c7389cdcfb8fd6f9049cae4dcc2ff89a4c42468) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608366002.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F4911660078.jpg&hash=414daf0ef35719a632afae33178b41e44b53c5cb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4911660078.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F915760087.jpg&hash=db217e8ab120f0cf693359d75231cac6dc5b3640) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915760087.jpg)
un peut de bling bling !  ;D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F298399010.jpg&hash=a0cd6639348e4f02f486cf6bfd14cda291c5c171) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298399010.jpg)
et de bordel !  ::)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F330950005.jpg&hash=19e65b0a699a2f547599b42a2867dfdd6fac9eca) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330950005.jpg)
un peut d'adaptation :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F687407001.jpg&hash=69678a8236a5f0445e1f28fbafddb00e13c86be2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687407001.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F143819006.jpg&hash=f699a576c08029fd60c760b49c7249a9b367393e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143819006.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F901118001.jpg&hash=f5b9a7de0039007e03a3ef8c966fdb9328b138ee) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901118001.jpg)
à ce moment là , il me manque encore deux trois choses , je doit faire les niveaux et la moto est prète à craquer !
http://youtu.be/ngg6t9Ag28w (http://youtu.be/ngg6t9Ag28w)

Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Forza27 le décembre 20, 2014, 17:39:29
superbe boulot  8)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Little le décembre 20, 2014, 20:50:51
Le dessous de carénage en carbone sublime ta belle. C'est magnifique.
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 20, 2014, 21:18:43
merci beaucoup !  :)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: yannscorp le décembre 21, 2014, 12:50:05
C'est beau !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monster33000 le décembre 22, 2014, 08:59:43
Oui du beau travaille !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: LL le décembre 22, 2014, 09:24:56
c'est du vinilia carbone que tu as posé sur les flancs et en protection de la clef de contact?

peut être est ce une erreur de ma part mais à un moment donné on aurait dit qu'il n'y avait pas de fumée qui sortait du pot droit ( quand tu es passé à l'arriere de la moto)??
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 22, 2014, 12:00:31
oui c'est du di-noc 421 de chez 3m , le 421 est mat alors qu'il y en a un autre qui est brillant mais je l'ai vu trop tard !
depuis j'ai trouver une protection de clé en carbone .
le simili carbone est un bon produit qui se forme bien suffit d'avoir 4 mains , pour tendre , appliquer et chauffer, ça fait un peut cheap quand même je trouve en mat ....
pour la fumée j'en sait rien , à l'époque j'avait rien remarquer d'anormal , la moto tourne bien et j'ai pas eu de soucis avec .
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 23, 2014, 09:34:15
maintenant que la moto démarre , je devenait impatient de pouvoir aller rouler pour valider le calage et voir s'il y avait vraiment une différence ..
seulement voila il me manquait encore les jantes . suite à un premier essais avec la mauvaise teinte je décidait de les renvoyer dans une autre boutique en éspèrant que le résultat serait au rendez vous cette fois ci :
1er essais à la lumière des néons , pas trop mal :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F380934011.jpg&hash=c067ed62b2c1321e28468cfb872784c93e20eb0b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380934011.jpg)
a la lumière du jour :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F899975003.jpg&hash=ff9754f804da526a6871b57b978eea37d8552907) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899975003.jpg)
ça ressort cuivré ,  :'( , je recommence !
je les dépose dans une autre boite pour les faire thermolaqué , après un moi d'attente je récupère ça :
ATTENTION CA VA PIQUER :
http://hpics.li/94d62a8 (http://hpics.li/94d62a8)
et pourtant c'est pas faute de leur avoir montrer des photos ... re- :'(
les beaux jour arrivant à grand pas je décide de laisser comme ça pour l'instant , je referais l'hiver prochain ....
avec les pneus :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F895030058.jpg&hash=bd2884e1bf6faa1d02f13aa5184652c25f1d9c55) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895030058.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F716357062.jpg&hash=4f81371d2dad2741f92ae2e4e2a5c8510774a4cb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716357062.jpg)
j'adore la gueule qu'elle a sans les carénages ... 8)
la moto est maintenant prête a commencer la nouvelle saison :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F111215055.jpg&hash=f518a9d70df25626e14420a709ff1d6fbdd0204a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111215055.jpg)
après les premiers tours de roue , je trouve qu'elle marche très bien elle prend vraiment bien les tours passer 5500/6000 trs/min .
par contre une fois chaude elle tient mal le ralentis , elle à tendance à caler / s'étouffer .... je décide donc de l'emmener à Vesoul pour faire régler l'injection chez un spécialiste ducati .
le résultat en sortant de la bas est bluffant , la moto reprend dès 2000 trs sans broncher , elle est devenue très souple à la remise des gaz , sans cogner !!
la moto à toujours envie de caler au ralentis une fois chaude , la map serait trop riche d'après lui ! pas grave ont met le ralentis un peut plus haut !
sur le chemin du retour j'en profite pour passer par les cols , c'est mon premier vrais essais depuis le remontage , quel pied !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F712909073.jpg&hash=9aa4e5eeafc7c64396a018e448dc4e7a724f9ff0) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712909073.jpg)

 


Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Little le décembre 23, 2014, 10:30:05
 8)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le décembre 23, 2014, 11:32:20
Cette gueule reste indémodable ! Même si je reste avec une petite préférence pour les 916/996 :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Phi996SPR le décembre 23, 2014, 16:46:46
Sont vraiment pas doué dans les teintes les gars !!!!
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 23, 2014, 17:40:35
ils sont plus habituer à bosser sur des portails que sur des ducat' ! ::)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: yannscorp le décembre 23, 2014, 19:01:15
Vraiment dommage que ce soit aussi cher ces 998 car ça doit être une tuerie !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 23, 2014, 19:30:00
je sais pas si ça se vend tellement bien , les prix ont baisser depuis deux ans que je l'ai .
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: TiZ le décembre 23, 2014, 19:38:24
il n'y en a pas beaucoup des 998 en vente.

tu l'avais pas mise sur lbc ta moto récemment?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 23, 2014, 19:47:57
si j'espérait peut être la vendre avant l'hiver , histoire de pas mettre de thunes dedans .....  ::)
mais je suis pas prêt à la lâcher pour rien ..

 :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: samytou le décembre 23, 2014, 22:12:28
Roues en noir, valeur sure  ;)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: coyotus le décembre 29, 2014, 09:02:17
Roues en noir, valeur sure  ;)
Oh que nan!
Rien ne vaut les dorées !

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftapatalk.imageshack.com%2Fv2%2F14%2F12%2F29%2F7714d69b895857258efec68991367178.jpg&hash=b1760f28e7566ced938c5972da409e9e4a86b322)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 29, 2014, 09:05:18
salut
belle machine , tes jantes c'est des magnésium ou elle sont juste peinte ?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: coyotus le décembre 29, 2014, 09:26:22
Ce sont des jantes normales de 998 qui ont été peinte.
Tu es d'où en Alsace pour aller faire ton entretient à Vesoul?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le décembre 29, 2014, 09:58:24
je suis du vignoble à coté de Colmar !
je n'ai pas fait l'entretient à Vesoul , juste le réglage de l'injection .
chez nous il y a en a deux qui font ducati , un ds officiel et un agent multimarque , je sais ce qu'ils valent et vu qu'en général je fait tout moi même j'ai pas envie de déposer ma moto chez le premier venu pour au final payer le prix fort ....
j'ai eu beaucoup d'échos positifs du bouclard de vesoul , soit sur le net ou directement par bouche à oreille en discutant avec les motard en ducati que je croise lors de mes ballades !
du coup j'ai sauter le pas et j'y suis allé , et effectivement j'ai pas été déçu !
la patron est très sympa et compétent , l'ambiance qui règne la dedans est " old school " l'atelier est remplie de pièce assez rares , plus tu regarde et plus t'en voit , de plus j'ai pu assister à toutes les manip il m'a expliquer toute la procédure pour le faire moi même par la suite , pour un tarif vraiment raisonnable !

t'es d'où , tu connait à Vesoul ?
et dis moi t'as une réf pour le doré ?

Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: coyotus le décembre 29, 2014, 10:31:47
Ouai c'est un très bon bouclard celui de Vesoul.

Je suis en RP mais je descends souvent à Belfort et Vesoul pour voir la famille. Et j'essaie de venir 1 à 2 fois par an dégourdir les bielles du 748 sur le massif des Vosges.

Sinon j'ai pas de référence pour la couleur c'est la couleur des disques de frein qui a été utilisé.
Une petite photo que j'ai retrouvé où tu vois la couleur reprise (malgré la saleté)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftapatalk.imageshack.com%2Fv2%2F14%2F12%2F29%2F78a27e3812ba5a46b11115f7ecf94e22.jpg&hash=dabcdc914ad9b60d229620e888b29818a484f510)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le janvier 17, 2015, 14:23:50
quelques modifs pour cet hiver :
ce matin le facteur m'a apporté le dernier colis que j'attendait !  :dribble:
je vais avoir de quoi bricoler ....
c'est des étriers m4 monobloc d'un streetfighter , le vendeur m'a donner avec les durites , les plaquettes , les vis de fixations , ils sont nikels :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F168243003.jpg&hash=fcb62c52f59029795029d0d4ef0868217a329ac9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168243003.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F670680005.jpg&hash=5b37ff3a23c85cda9a038d5e165b8aff6e0c6524) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670680005.jpg)
en plus du reste , que j'avait déjà depuis quelques semaines :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F846646001.jpg&hash=e117f71633fbbfb47680329ad4e49b185a121159) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846646001.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F205157002.jpg&hash=fc834cf46e86bcde23f3af1a18ee74b9a41fe3a2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205157002.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F274172006.jpg&hash=d3c6659eef6c9e7e291f8fdaa8ece6e5a4592d94) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274172006.jpg)
il s'agit d'une fourche de 1098 trouver sur lbc et une paire de disques braking 748r 6 trous avec déport de 15 mm ép 5mm , que j'ai trouver la :
http://www.ebay.fr/itm/141162127767?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 (http://www.ebay.fr/itm/141162127767?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649)
j'ai pris ceux la afin de pouvoir conserver l'entrainement du compteur , et à ce prix je trouve que c'est correct !
je pensait d'abord mettre des entretoises entre les disques et la jante mais ça m'aurai embêter de devoir bricoler un truc pour savoir à combien je roule .
tout me semble ok avec l'ensemble monté à blanc .

je doit encore remplacer l'huile dans les deux tubes de fourche les joints spy et les caches poussière sont ok , à ce propos est ce que quelqu'un connait la quantité à y mettre ,
je crois savoir que c'est de la 7.5 mais je ne suis pas sûr de la quantité ....
et si par hasard quelqu'un qui passe par ici a un garde boue en carbone .......... MP .

a+
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le février 14, 2015, 18:49:06
salut à tous !

j'ai la moto actuellement en hivernage , j'en profite pour faire quelques modifs ... j'aimerais monter des injecteurs 12 trous sur le 998 .
d'origine ce sont des iwp 069 :
http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20100609121520-IWP069_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf (http://www.mmcompsys.com/uploads/mediacentre/20100609121520-IWP069_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf)
les 12 trous :
http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103052-IWP189_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf (http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103052-IWP189_Weber%20PICO%20injector_v02.pdf)
ici il est écris que le débit est le même .....  ::) :
http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103135-Weber%20PICO_injection%20spray%20data_02.pdf (http://www.competitionsystems.co.uk/uploads/mediacentre/20100609103135-Weber%20PICO_injection%20spray%20data_02.pdf)

j'ai différents choix de map pour la moto .
- j'ai le boitier d'origine
- un DP 996R 998s pour la ligne en 50 .
- une map pour termi en 45 .
- une map "maison" qui m'a l'air de reprendre l'origine comme base !
- une map 996R 998s , celle d'origine à première vue .

sur la moto j'ai des arbres à cames 1C / 3m de 998s , 999 R 2003/2004 , s4rs , calés à 107/107 .... des termis en 45 .
pour le moment j'utilise la map du boitier DP pour la ligne en 50 et c'est trop riche , soucis pour tenir le ralentis ..... vous me direz c'est normal !!
vers 4000 trs si j'ouvre en grand il y a un gros trou , elle s'engorge . par contre en accélèrent doucement elle marche vraiment fort je trouve !
j'ai acheter un inovate lm2 l'année dernière , bricoler un peut avec , c'est pas mal , mais j'ai pas vraiment eu le temps de creuser plus que ça à cause de la grosse période de bourre à mon boulot qui arrive en automne ... j'ai juste eu le temps d'essayer quelques modifs et de m'y familiariser .

pour cette année j'aimerais essayer de me faire une " base " de travail pour bien commencer et pas me rendre compte au bout de 10 essais ( comme ça m'est arriver sur les premier coup  :D ) que j'aurais du utiliser celle ci plutôt que celle la et devoir tout recommencer du coup .

mis à part les temps d'injection qui changent de l'une à l'autre j'ai remarquer que les tables d'allumages sont différentes les unes des autres .
donc concrètement , je me demande quelles sont les différences et laquelle serait le mieux adapté  étant donner que je cherche plutôt à gagner du couple à mi-régime .
ici la table allumage dp 50mm
http://cjoint.com/?EBosR12pmZW (http://cjoint.com/?EBosR12pmZW)
la table 996R 998S STOCK /
http://cjoint.com/?EBosSZCsWh6 (http://cjoint.com/?EBosSZCsWh6)

je ne veut pas toucher à la table d'allumage ,  je veux juste faire un  mix avec les temps d'injection , vous partiriez sur quelle base vous ?

a+

cyril



Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Fil749 le février 15, 2015, 14:44:13
Tu as essayé la MAP termi en 45 ? J'ai un 999 ph1 donc même moteur que toi. J'ai une ligne 57 avec ecu DP. J'ai installé comme toi des AAC S4RS. Je l'ai essayé après la modif : ralenti nickel, grosse pêche à tous les régimes. Je pense que les ECUDP ont une map trop riche à la base, surtout avec des grosses lignes. Pour moi, elle fonctionne bien mais j'ai quand même mis des 12 trous et je ferais une map PC3 au banc car je la trouve trop péchue en bas.
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: ducati748 le février 15, 2015, 21:50:50
les courbes d'allumage c'est très difficile de trouver des retours d'expérience à ce sujet....encore plus quand on se trouve dans une config' un peu inhabituel !  :-[
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le février 15, 2015, 22:32:58
salut
pour la map pour termi en 45 , non j'ai pas essayer , je suis parti sur les deux autres étant donner que j'ai les arbres à cames ....

j'essayerait de faire des essais , voir si ça change avec l'allumage différent au pire je copier/coller les temps de l'un dans l'autre pour pas que ce soit trop riche !
à voir ...
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Little le avril 22, 2015, 18:10:12
Tu feras partager ton passage au banc?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le avril 22, 2015, 18:36:55
biensûr ! samedi matin normalement ...  :)

juste histoire de voir si je suis sur la bonne voie avec le LM 2 ... et le reste !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le avril 25, 2015, 12:17:26
salut
après quelques temps passé à modifier la carto , voici le résultat de ce matin :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F271160SCAN0003.jpg&hash=fd5d57a6f892b434ecd3c0bb2dd4f9d351410337) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271160SCAN0003.jpg)

j'ai pas encore regarder ce que dit l'enregistrement de LM2 lors du passage , il y a peut être encore de quoi faire aux alentours des 7000 trs .
par contre je n'ai pas d'autre courbes pour comparer , s'il l'un d'entre vous à quelque chose !  :thumbsup:

a+
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le avril 25, 2015, 15:25:00
On est pas beaucoup mieux que ma 996sps !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le avril 25, 2015, 16:28:30
elle sort combien ta sps ?

je vient de tomber la dessus :
http://www.ducatibunbury.com.au/gallery-02.tpl (http://www.ducatibunbury.com.au/gallery-02.tpl)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le avril 25, 2015, 17:44:43
De mémoire 134 au vilo
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Fil749 le avril 25, 2015, 17:51:25
Enfin, gagner 16 cv en changeant juste les aac et sans toucher la fiabilité, c'est pas mal quand même ! Après la sps fait la même puissance que le 998 à la base, 124cv, il peut pas y avoir un grosse différence sur le banc. Par contre, il ya peut être plus de couple ?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le avril 25, 2015, 18:39:34
134 vilo , c'est pas d'origine ça !  :)

pour ma part je suis assez satisfait , je pensait pas en sortir autant . je tablais plutôt sur un 130cv et 10.5 mkg . sur route la moto est vraiment très agréable à rouler, elle est souple , reprend vers 2500trs sans broncher et le couple max est à 8000trs donc pas besoin de tapé trop dedans pour s'allongr les bras . bref , pour la route ça le fait !  :P
pour la config au final , aac de S calage à 107/107 , modif carto ( base 996R/998S ), injecteurs 12 trous , et la ligne est celle d'origine en 45 avec des termis . y aurais certainement encore quelques chevaux à gagné avec une ligne plus grosse ...  :P , mais peut être au détriment du couple .
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le avril 25, 2015, 19:36:51
Si si elle est full origine la mienne. 123 CV à la roue mesurée sur banc (et donc 134 au vilo).
Bref c'est pareil... Mais tu dois avoir plus de couple je pense car t4, mon moteur a sûrement plus de creux, ce qui donne un sentiment de plus de caractère.
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le juin 28, 2015, 14:54:40
salut
il y a quelques temps je me suis mis en tête de trouver une ligne plus grosse pour le 998 ! mais au vu des prix pour une ligne termi ou silmotor  :'(  ! après recherche je me suis décider à trouver une ligne d'origine de 848/1098 à adapter sur la moto ! je sais que les extrémistes vont me dire que c'est pas de la pièce qui va avec ce model , sacrilège , bla bla bla ... à vrai dire je m'en fiche pas mal , je préfère les solutions chic et pas chères ....  ;D
au niveau des diamètres :
- les collecteurs font 51mm de diamètre extérieur . 
- après le premier Y sur la partie intermédiaire le tube fait 56/57 mm ext .
- après le second Y les tubes qui vont vers les silencieux font à nouveau 51 mm ext .
- le morceau de la valve fait 61 mm ext .

au final le diamètre de la ligne n'est pas si gros que ça vu que sur un 998s la ligne fait 50mm ...
un des vendeur m'a aussi donné un ECU , un filtre à air deux raccord qui je pense proviennent des échappements termi pour ce model , erreur ou pas ! 

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F887078DSC0035.jpg&hash=db338d7f38d08107178dd3decbbe2c2feb085bc5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887078DSC0035.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F193537DSC0036.jpg&hash=7be11f8143a7c442b307d8b8b304e272a5d62827) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193537DSC0036.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F367163DSC0038.jpg&hash=8f9230c9b66123cf0c46c9aa3c0e0ccceb254db7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367163DSC0038.jpg)

pour le montage je pense garder les sorties des culasses d'origine et trouver ou fabriquer des réducteur à souder sur la ligne de cette manière la modif est réversible !
il faudra selon moi commencer par l'adaptation du cylindre vertical , de cette manière je pourrait correctement ajuster la partie intermédiaire sur la moto avant de passer au cylindre horizontal , qui lui sera certainement plus facile à adapter ...
une fois le tout en place je pense vider les silencieux à moins que je trouve des termis à bon prix !

voila voila y a plusqu'a ....  :)

si quelqu'un a les dimensions des enveloppes carbones je suis preneur et accessoirement ou en trouver !  8)

a+


 
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le juin 30, 2015, 22:31:35
salut
la suite :
j'ai commencer à ouvrir un des silencieux pour voir comment c'est à l'intérieur afin de savoir ce qu'il faut pour la modif :
le catalyseur ;
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F655896051.jpg&hash=efb77108ba343c325744b13b4fb7f31017f8f3c7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655896051.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F914513052.jpg&hash=a854a0f6c7b01c82960d67bc804a68472ce0536c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914513052.jpg)
la boite de conserve :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F160765053.jpg&hash=9fc2cb971fc01ccca7bc70134e55b567d63db1d1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160765053.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F311949054.jpg&hash=b18a6b3cd23af81401c3fe5bc8c2cba83010cbf8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311949054.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F540425055.jpg&hash=43d263ab26d674cffc145040d4f88d53bda09d6b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540425055.jpg)
c'est une grosse boite de conserve .... en tout cas ça sonne pareil ... une belle enveloppe et un joli bout d'inox au bout !  l'enjoliveur est souder avec la boite de conserve , faut pas couper trop court afin de conserver la soudure sinon tout tombe en morceau et bonjour la galère ! je continuerais le silencieux demain .
la pièce intermédiaire a un ou deux poc , va falloir les sortir .
en premier lieu j'enlève avec la dremel le petit renfort qui se trouve sur le plus gros :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F511427056.jpg&hash=2672ed25d13149d9dbbce557405f80f75bd4ffc1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511427056.jpg)
un petit coup de disque à lamelles , ont vois bien le poc !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F383242061.jpg&hash=8363e73c1ead9d340d6a9239eeb765f8ac4555aa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383242061.jpg)
donc pour sortir le poc je compte m'y prendre façon " motocross " avec de l'air comprimer et de la chaleur . il me faudra un peut de matériel .
des colliers :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F531165058.jpg&hash=3937a6613d877212df1c5cb501b54f059c3ef804) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=531165058.jpg)
des manchons :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F374515060.jpg&hash=2f30eafda5987d5880accbb5acbedff2d59baf26) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374515060.jpg)
avec la scie cloche je découpe des morceaux d'ertalen , une sorte de plastique anti usure que j'ai un jour récupérer au taf :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F478227062.jpg&hash=e0c25b96971e582e5c3b9fb407c104ee643dc78a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478227062.jpg)
suffit d'y rajouter un bout de toile émeri pour que ça tienne bien :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F329753064.jpg&hash=e5405ed64395d2af2dd5a40ed1be556eaf7cd5b4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329753064.jpg)
ça donne ça une fois en place :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F243024063.jpg&hash=2c609d35e10cbe60caf775f10e3d887c16043b51) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243024063.jpg)
il me reste les trous des manchons à boucher avec un boulon + rondelle , poser une valve sur l'un des bouchon . ensuite faudra tester ....
0.5 / 0.8 bars dans l'échappement et chauffe en faisant des cercles autour du poc jusqu'à ce que le métal soit " kércharot " comme ont dit chez nous ( cerise rouge ) ! faudra faire gaf à pas chauffer de trop ....

a+++





Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le juillet 01, 2015, 07:15:21
Intéressant comme technique !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le juillet 01, 2015, 18:30:55
ont verra si ça marche !  :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: EFP le juillet 02, 2015, 11:10:48
Si ça marche pas j'ai peut être ce  morceau à la maison
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: LL le juillet 22, 2015, 18:41:52
ça serait bien de faire un video je connaissais une methode beaucoup moins cool à mettre en place

soudage d'un ecrou puis tirage à l'aide d'une tige fileté en repetant l'operation jusque cela devienne "assez propre"
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le juillet 22, 2015, 21:02:46
salut
quelques nouvelles !  :)

bon bah ma technique ne marche pas !  ;D le tube d'1 mm d'épais ne se laisse pas faire ...
j'ai trouver une valve laiton que j' ai monté sur un  des manchons , mis environ 1 bar de pression ..... bah rien ne bouge  !!!  :D
j'ai gonfler encore un peut , une fois à 3 bars , a part avoir failli me mettre un manchon dans la tête rien n'a bougé ......
et pourtant j'ai chauffé à rouge , rien !
du coup j'ai changé de méthode , j'ai percé un trou de 8.5 à l'opposé et avec une vis de 8 j'ai poussé la bosse de l'intérieur a l'aide de l'étau j'ai fini en insérant la douille de 30 longue et en poussant dessus toujours avec la vis .
c'est pas trop mal mais il faut que je m'y remette , j'ai pas trop le temps en ce moment ! je posterais bientôt des photos .

pour l'instant je fait un essai sur un des silencieux qui est déjà est vide , j'ai trouvé du tube perforé  , du tube pour supprimer la valve , une petite bouteille d'argon d'1 m cube , je suis en négociation pour le prêt d'un tig , une chose après l'autre je suis pas pressé etune fois tout sous la main je m'y remettrais ....

Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 01, 2016, 12:31:38
Salut

il fait beau , j'en ai profité pour faire des photos !

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F7998719981.jpg&hash=d7d13683441440b2df0193b650e63f32928cd7e2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7998719981.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F1985039980612.jpg&hash=dfcea3e2d0a4edffde1ae1b0923d70d213bd3c5e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1985039980612.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F5143629982.jpg&hash=5b89bf33df5559ad94dbac41156e251ead17a04d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5143629982.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F977237998.jpg&hash=3a7ab9f33bfb4a9a88a3070e39e6950e0c5a387a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977237998.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F2273029983.jpg&hash=a6673cc0944ba5ca7e28e07721516206fc7d0331) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2273029983.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F8798839984.jpg&hash=3792cbc8481e15669876dcaa78e9d8ff2efbc557) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8798839984.jpg)

cyril
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: cycykewl le mars 01, 2016, 15:12:44
Ca me donne envie de briquer la mienne :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: bell 407 le mars 01, 2016, 19:04:26

belle 998 que tu as là ,

ca me donne envie de rouler  mais la 916 n'est pas prete  8)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 02, 2016, 04:13:03
je suis allé faire un tour avec cet aprèm , histoire de redonner du peps à la batterie et faire une session enregistrement avec le lm2 suite à la grosse révision de cet hiver  ....
durant l'hiver j'ai monter une demie ligne en 50 que j'ai trouver pour trois fois rien avec la laine cramé . je l'ai entièrement refaite , nouvelle laine et vernis sur les cartouches .
j'ai aussi fait alléger le volant moteur , il pèse maintenant 1.2 kg .
et surtout j'ai repris la distribution , et là surprise après plusieurs mesures un des arbres d'admission était à 109 au lieu de 107 , je sais pas ce que j'ai foutu la dernière fois mais bon .  ::) .
le jas à bouger de 2/100 eme du au tassement des demies lunes certainement . j'en ai profiter pour remettre les arbres d'échappement à 111 au lieu des 107 ( qui eux étaient bien calé à 107 )  , je suis maintenant à 107/111 et là franchement c'est vraiment sympa !  :)
la moto prend les tours d'une manière beaucoup plus brutale , à partir de 7000 elle s'envole c'est la folie !  ??? , par contre pour rester objectif c'est la première fois que je roule avec depuis octobre ou novembre donc bon ...
pour la carto , l'année dernière j'avait la base d'une map 996r/998 s stock , cette fois ci j'utilise une DP 996R/998s 50mm 96507402B la table d'allumage est différente de la première ainsi que les point du tps et RPM , bizarrement j'en est une autre 996R/998 full système 50mm plus riche avec la même table d'allumage mais je n'ai pas de ref ... pour l'instant c'est encore trop riche ( à cause des 12 trous certainement )dans certaines zones mais dans l'ensemble c'est déjà pas mal !

bref
a+
cyril
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: TiZ le mars 02, 2016, 13:02:56
oh le copié/collé lol  :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 02, 2016, 13:15:45
 8)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 03, 2016, 22:28:21

voici le 1er enregistrement de cette année avec le LM2 :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F278367201601.png&hash=c20984e1c12a9c0633a34ebbba6d0f62d5dd4eec) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=278367201601.png)
Petite balade tranquille , juste ce qu'il faut pour bien faire chauffer le moteur .
ont voit très bien que c'est beaucoup trop riche .... pour info le trimmer est sur 15 . Pour les modifs , je ne modifie que les cases qui ont minimum deux point de mesure .
j'ai modifier uniquement les cases rouges , orange et jaunes .

le 2eme enregistrement avec les nouvelles modifs :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F993404201602.png&hash=172b0b20f836775e4b7d175dd9bb9314fb0305a8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993404201602.png)
voici le résultat des modifs . cette fois ci l'enregistrement est beaucoup plus long donc il y a plus de points de mesure et de nouvelles cases apparaissent . suite à ça j'ai modifier les cases rouge , orange et jaune et certaines bleu aussi sous certaines conditions ...

j'ai fini la nouvelle carto que j'ai charger dans la moto ! il faudra que j'aille faire un tour dès qu'il fera à nouveau meilleur ...
mon but dans un premier temps est de supprimer les zones trop riches ou trop pauvres ( certaines ) en fonction de ma carto cible .
d'ailleurs si quelqu'un sait identifier ces zones , je suis preneur !

à +

cyril
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: ducati748 le mars 04, 2016, 10:56:47
Tu veux dire t'aider a améliorer ta carto afr cible ?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 04, 2016, 14:42:19
tout à fait !  ;D
La mienne est vraiment basique et je pense pouvoir l'améliorer .
j'ai fouiller la matinée sur le net , c'est pas évident tout est en anglais et les exemples de carto cibles proposés ne collent pas avec les ducati pour la plupart mais il en ressort malgré tout que certaines zones sont bien identifiables comme le ralentis , plein gaz , accélération , cruising . En gros c'est souvent ces quatres qui ressortent . Par rapport aux valeurs AFR pour chaque zone il y a de tout , à boire et à manger .
un site que j'ai trouvé pas mal :
http://www.afrplus.com/AFRplus-unit-functionality.asp?#AFR-values (http://www.afrplus.com/AFRplus-unit-functionality.asp?#AFR-values)

la ou je suis étonné c'est au niveau des valeur qu'ils donnent , ça ma l'air bien riche quand même ...




Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: Little le mars 04, 2016, 20:20:04
AS-tu fait des mesures sur un banc de puissance (le même) pour voir si tes changements vont dans le sens du couple? Ou bien, souhaites-tu faire une carte optimisée conso?
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: ducati748 le mars 04, 2016, 20:54:39
j'ai jamais trop poussé la recherche d'info sur les carto AFR cible, mais c'est aussi parce que on trouve pas grand chose (secret ?) et celles qu'ont arrivent à trouver, finalement ne semblent pas spécialement complexes..

la mienne aussi est un peu basique, mais finalement quand tu regardes des exemples sur internet de carto AFR du système Autotune, ça semble pas bien plus complexe
par exemple ce qu'on trouve sur leur site:
http://www.powercommander.com/powercommander/Images/Graphs/autotune_graph_1_l.jpg (http://www.powercommander.com/powercommander/Images/Graphs/autotune_graph_1_l.jpg)

presque le mieux ce serait de prendre le problème à l'envers, passer la bécane au banc pour faire des tires, et optimiser à bloque, et ensuite faire une bonne grosse acquisition de donnée  ;D
le problème étant que généralement quand on à un LM2 etc, c'est pour pas se payer un réglage au banc  :D
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 04, 2016, 23:30:02
Non je ne suis pas encore retourner sur le banc cette année .
je pense pouvoir améliorer encore la carto avant d'y retourner , mais ce que je souhaite dans un premier temps c'est peaufiner ma cible , vu que tout le reste découle de là !
essayer de déterminer plus précisément  les bonnes valeurs AFR en fonction des différentes zones (que je doit déterminer plus précisément ) et c'est là ou ça se complique car très peut d'infos .
j'ai remarquer que trop riche c'est pas bon , la moto est molle ! je constate aussi qu'aux alentour des 12.5 AFR ça marche plutôt pas mal en pleine charge , mais c'est peut être trop riche en accélération jusqu'à la pleine charge , d'où mon besoin de déterminer ces fameuses zones . J'espère être clair ....  :-[
la base n'est pas la même , il s'agit maintenant d'une carto dp 50 mm 996R/998s , la table allumage est différente .

Honnêtement je saurais même pas ou aller pour trouver un type aux alentour de chez moi qui serait capable de faire une carto au banc pour une ducati !  ::)
y a bien un type qui fait du power commander mais bon mis à part ça il connait rien , je l'avait déjà contacter vu qu'il a le banc .
autrement c'est toujours le même gus qui passe lors des portes ouvertes , qui passe au banc les machines des clients qui veulent ... bref , ça craint !
du coup je me démerde seul , j'apprend à mon rythme car je préfère rouler le 998 que de trainer derrière mon ordi et les tableaux Excel !  :D
voila voila !

merci pour les réponses en tout cas !


Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: ducati748 le mars 05, 2016, 08:25:15
d'où mon besoin de déterminer ces fameuses zones . J'espère être clair ....  :-[

oui je vois bien de quoi tu veux parler
c'est effectivement avec ces zones que j'avais (essayé de) déterminé ma carto AFR cible
j'ai surchargé ton relevé d'AFR pour te montrer ma vision de la chose (ça reste ma vision..)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0316%2Fafrcible.jpg&hash=c0f9d139054713c2928de6268c9d79947696327c) (http://img1.imagilive.com/affiche/0316/afrcible.jpg.htm)

WOT (wide open throttle)
PTC (Part throttle Cruise)
LBT (Lean Best Torque)

je sais pas ce que tu en penses ? mais c'est grosso modo ce que j'ai essayé de suivre pour créer ma carto AFR cible, mais bon après les zones se croisent et se re-croisent, car forcement on est pas toujours à ouvrir les gaz à fond et rester en "cruise"  :-X alors du coup ça reste un ordre de grandeur d'AFR par zone, qu'il faut peaufiner doucement, en fonction de la moto et configuration..
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 05, 2016, 09:27:00
Merci beaucoup !
ça a l'air pas mal , notamment la partie décélération .
j'avait déjà essayer par le passé d'enrichir cette zone bleu entre 2400 et 4700  mais mis à part ôter du frein moteur ( impression de conduite ) et rendre le mélange trop riche à la remise des gaz ça n'a rien donner ! je pense qu'a partir de 8.7° tu peut faire quelque chose ... pour exemple 8.7° selon moi correspond à la traversée d'un village à en 3eme 50 km/h !  :D
Selon moi ( encore  :) ) , en agissant sur le trimmer ont arrive à appauvrir ou enrichir dans une certaines mesure , la partie supérieure gauche de la carto .
Par contre j'avait pas fait gaf , je vient de voir que les valeurs RPM ne sont pas juste sur la vue que tu as utilisée . j'ai fait rapidement ce tableau pour l'exemple ...

j'utilise pour le moment ça :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F190850cibleact.png&hash=aebe16d1ae9bcd3750ef9dd55fcdf20f5f3d1016) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190850cibleact.png)

hier j'ai pondu ça :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F252384cible1.png&hash=f963630353f7d0d12cdffa2b05f26a68ee2d51da) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252384cible1.png)

Ici les valeur TPS et RPM correspondent à ma carto .
Je vais faire quelques arrangements , et les prochains relevés en fonction de ce que ça donne je le modifierais avec la nouvelle cible !
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: ducati748 le mars 05, 2016, 09:54:10
ok ça semble pas mal ! tiens au jus pour le retour d'expérience  ;)  8)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 06, 2016, 09:59:50
j'ai fait des modif sur la cible , j'ai deux carto à essayer dès qu'il fait beau !

-la première qui découle du second enregistrement avec mon ancienne cible .
-la seconde , avec la nouvelle cible qui découle cette fois ci de mon premier enregistrement . autan reprendre les choses du début !

je vous tiendrais au jus  !

merci

Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: TiZ le mars 07, 2016, 11:44:46
tu tâtes le terrain ou tu vends vraiment?  :o

http://www.leboncoin.fr/motos/934718242.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/934718242.htm?ca=17_s)
Titre: Re : présentation de mon 998 !
Posté par: monstermann le mars 07, 2016, 15:16:56
Salut

Un peux des deux , il y a dix jours j'ai vu un magnifique s4rs dans le 71 , du coup ça m'a travaillé ! Elle est pas rester une semaine ...
D'un autre coté , ont est début de saison , la moto vient d'être réviser et nettoyer donc elle est nikel , j'ai encore claqué 500 balles de pièces cet hiver dessus... c'est le moment pour mettre une annonce , de plus il y en a pas beaucoup à vendre en ce moment .
je n'ai aucune obligation de la vendre j'ai pas de couteau sous la gorge .
sur la première annonce que j'ai mis en ligne semaine dernière j’avais mis " faire offre " mais je l'ai supprimer j'en avait marre de recevoir des mail de types qui m'en proposent 2000 euros ...
du coup j'ai mis un prix pour voir , mais objectivement si je vend je ne pense pas en tirer autan ....