Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 47661 fois)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #45 le: décembre 11, 2012, 14:46:23 »
As tu eu des retours sur ta proposition d’allégement du volant moteur?? Y'a t il des gens qui l'ont essayé?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #46 le: décembre 11, 2012, 14:59:18 »
Quand DE a fait le topic on en discutait, le VM de mon 750 est grosso modo comme celui du plan (900gr seul) et celui de mon 854Rs bien plus léger que ça (je verifierais dans mes notes mais ~750gr roue libre incluse).


Et ça va impec, sachant que c'est des motos de route.

Pour le proto ça sera un VM light Kaemna (234gr ??? )
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Re : proto 992TCR
« Réponse #47 le: décembre 11, 2012, 15:03:51 »
Oui mais il est en alu aussi !!

Celui que j'avais fait est estimé à 297gr en alu.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #48 le: décembre 11, 2012, 15:04:25 »
Ha oui, quand même  ??? ???

Bon, moi, je pense que je vais me contenter de 900 gr pour l'instant et que je vais faire la modif suivant les plans; :-\ :-\

Au sujet des volant alu, j'ai vu des pb comme par exemple patoche sur son 1038. Les dents se sont complétement arrachées. Vous avez déjà vu ça??

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Re : proto 992TCR
« Réponse #49 le: décembre 11, 2012, 15:10:34 »
Le problème c'est qu'avec l'inertie, si le volant est mal concu ou fait dans un mauvais matériau, il peut se disloquer et bonjour les dégats  :(
Avec les modèles acier, normalement pas de soucis.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #50 le: décembre 11, 2012, 15:42:01 »
Oui en alu il y a eu pas mal de problème mais là c'est pas une marque à la con, c'est du TecPure (c'est la marque de Kaemna) je n'ai lu aucun mauvais retour à travers le monde
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Re : proto 992TCR
« Réponse #51 le: décembre 11, 2012, 16:03:55 »
J'avoue que je suis tenté par en acheter un pour mon 1100 juste pour tester  8)
Sur TRC ils veulent faire une commande groupée pour faire baisser les FDP.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #52 le: décembre 11, 2012, 17:02:55 »
Je dirais que je me laisserais bien tenté aussi.
Si vous voulez organiser une commande groupée, pourquoi pas non plus???  ;D ;D
Samc, tu as l'air d'avoir de très bonnes relations avec kaemna !!!

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Re : proto 992TCR
« Réponse #53 le: décembre 11, 2012, 20:13:23 »
Pas plus que ça, j'ai juste discuté pas mal avec Rudiger quand je montais le 854
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Re : proto 992TCR
« Réponse #54 le: décembre 11, 2012, 21:48:44 »
Tu parles allemand ou tu profites qu en général, les allemands ont un super niveau d anglais?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #55 le: décembre 11, 2012, 21:51:57 »
Je profites de leurs niveau d'anglais, je pipe pas un mot d'allemand  :D
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Re : proto 992TCR
« Réponse #56 le: décembre 11, 2012, 22:15:30 »
une alternative aux trous pour l' allègement des pignons

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Re : proto 992TCR
« Réponse #57 le: décembre 11, 2012, 23:26:20 »
vu l'état de surface c'est pas de l'électro érosion... t'as usiné ça à la fraise carbure monobloc? les passes devaient être mini mini  ::)
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Re : proto 992TCR
« Réponse #58 le: décembre 12, 2012, 07:21:04 »
oui c'est fait à la fraise carbure mais c' est pas trempé à coeur, juste cémenté , j' dirais même que c' est des aciers plutôt tendre

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Re : proto 992TCR
« Réponse #59 le: décembre 12, 2012, 08:13:22 »
La, on peut dire que l’allégement est optimisé!!
Par contre, la, c'est plus un plateau diviseur en manuel mais une CN avec toute la programmation qui va derrière j'imagine!  :P :P

 

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