Auteur Sujet: 996 a restaurer  (Lu 61141 fois)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #60 le: juin 21, 2014, 19:51:55 »
Si ça continu c'est mes organes que je ne pourrais pas garder de côté  :D

En même temps j'ai plus grand chose à démonter donc niveau surprise ça devrait être la fin !

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #61 le: juin 21, 2014, 20:21:36 »
demande a samc il connais une personne qui rectifie les vilo en allemagne ;)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #62 le: juin 26, 2014, 17:55:40 »
Si tu passes sur Paris un de ces quatres tu peux passer par eux

http://www.preparation-moteur-yma.fr/

Ils sont pro de chez Pro, mes culasses de S2R sont en prépa chez eux.... ;)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #63 le: juin 26, 2014, 18:24:54 »
merci  8)

c'est vrai que desmo-enzo en avait parlé, je les contact lundi pour voir ce qu'il propose  ;)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #64 le: juin 26, 2014, 18:52:39 »
J'ai fait appel à eux pour la rectification du vilo et des bielles.
Super pro, un peu long quand même, faut pas être pressé : ils ont du boulot donc ils prennent ce qui les intéresse.

Prix : rectif de maneton environ 300€ et pied de bielle environ 120€

J'avais également contacté Rectif62 mais il ne faisait pas le retraitement du maneton après rectification.

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #65 le: juillet 05, 2014, 10:44:05 »
allez c'est parti pour le début des travaux ! avant d'investir dans quoi que ce soit j'envoie le vilo chez YMA et quand il m'assurera qu'il peut le sauver j'attaquerais les culasses en parallèle ...

mon choix c'est porté vers YMA pour plusieurs raisons
-rectif2000 était 50% moins cher que dynaméquil et YMA (dans mon métier celui qui fait 50% moins cher soit il est nul ou ne sait pas chiffrer ... ce qui revient au meme (j'exagère peut etre un peu mais bon ...) soit il est moins pointilleux ... donc rectif2000 éliminer au premier tour

-dynaméquil propose les meme prix que YMA mais soustraite la moitié du taf et n'a aucune idée du procédé de  traitement appliqué ... visiblement il y en a 2 le nouveaux étant plus rapide et moins couteux que l'ancien mais ne tient pas dans le temps sur des pièces d'occasions (PS: rectif2000 utilise le nouveau et YMA m'a garanti que les tarifs que rectif2000 m'a annoncé sont impossibles a tenir ... 13€ du kilo)

dernier point qui pour moi est le plus important meme si je n'ai pas les meme notion que beaucoup de membres ici ... c'est l'équilibrage:

a chaque coup de fil j'ai fait le mec qui n'y connait rien, dynaméquil et rectif2000 m'ont demandé de leur envoyer vilo bielle et volant moteur

ce qui pour moi est totalement débile non ? si on parle d'équilibrage il faut équilibrer le tout , vilo, volant, rotor alternateur, pignon primaire, bielle, pistons, segments écrou et rondelles

théoriquement sur les gros modèles ducati (S, R, SP, SPS) ce qu'il y a autour du vilo est visiblement bien équilibré mais qui dit que ça n'a pas été touché ? qui dit que le boulot a vraiment été bien fait sur tel ou tel modèle a la sortie d'usine ?

quitte a payer une blinde pour un équilibrage autant que ça soit bien fait non ? c'est mon avis et YMA est le seul a m'avoir demandé la totale il doit donc etre plus consciencieux que les autres ;)


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Re : 996 a restaurer
« Réponse #66 le: juillet 05, 2014, 17:08:25 »
Pas bete l'histoire du volant moteur.  :-\

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #67 le: juillet 06, 2014, 02:00:51 »
Bon Farid est passé à la maison pour avancer sur son moulin, et faut dire qu'on a passé une super après midi pleine de rigolade  ;D

J'ai pas trouvé ma clé à filtre à huile, méthode Bamako obligatoire  :D



Ensuite on à enlever le pignon primaire sur les deux moteur.
Et voici le carnage du vilo du moteur de 996



Et protéger celui du moteur SPS comme il se doit :P



Ha oui, à ce moment, on s'est fait une petite pause.
Ensuite vu que les carters étaient tout crade, nettoyages!!!





Et propre  8)



Puis passage des carters au four et extraction de tout les roulements pour mettre les carters à nu.

Il en a profiter pour démonter et nettoyer son monobras





Et le bonus, comment faire tenir un roulement de vilo quand la frette est morte
Bah mets des coups de pointeau bien sûr..... :o


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Re : 996 a restaurer
« Réponse #68 le: juillet 06, 2014, 08:22:58 »
 :o
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : Re : 996 a restaurer
« Réponse #69 le: juillet 06, 2014, 08:52:33 »
Et voici le carnage du vilo du moteur de 996
Ca c'est du vilo allégé !! :'(

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #70 le: juillet 06, 2014, 11:11:40 »
et je tiens a préciser que cette magnifique oeuvre d'art qu'est la frette modifiée  ::) a quand meme été faite par un chef d'atelier chez ducati (selon les dire de l'ancien proprio...)

c'est quoi la prochaine étape chez eux ? le jeu aux soupapes a la massette ?

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #71 le: juillet 06, 2014, 12:59:29 »
Clairement, ce n'est pas un amateur qui se lancerai dans ce genre de "modification". Seul un pro en connaît assez pour tenter...

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #72 le: juillet 06, 2014, 13:09:17 »
Ouais mais mettre un roulement neuf dans une frette morte c'est pas pro quand même...... :-X
Perso, c'est un des premiers truc que je regarde avec les coussinets et les basculeurs quand j'ouvre un moteur ça te donne un peu la vie du moteur, et celui là a pas eu la vie facile  ;)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #73 le: juillet 06, 2014, 23:02:23 »
Vous avez eu les goujons facilement ?

Sur mes blocs ils sont très durs à desserrer avec un contre écrou.... :(

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #74 le: juillet 06, 2014, 23:16:49 »
Ouais pas trop mal, pas eu besoin de chauffer  ;)

 

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