Auteur Sujet: Moteur de 748R  (Lu 7017 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Moteur de 748R
« le: août 22, 2012, 16:25:15 »
Pour ceux que ça intéresse, il y a un moteur complet et révisé avec faisceau et injecteur sur le bon coin pour 1950€.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/356995243.htm?ca=12_s

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #1 le: août 22, 2012, 22:04:04 »
ta ça aussi pour beaucoup moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/356130064.htm?ca=18_s :)
je me laisserai bien tenter  :D
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Moteur de 748R
« Réponse #2 le: août 22, 2012, 22:06:53 »
Eh ben qu'est ce que tu attends ??  :D

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #3 le: août 22, 2012, 22:10:48 »
ouaip mais apres la fiabilités du moteur 
déjà que le 748r est réputé fragile comme le cristal  :-[
surtout que je sort d un coulage de bielle j ais pas trop envie de remettre le couvert  :D
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Moteur de 748R
« Réponse #4 le: août 22, 2012, 22:16:53 »
Si tu veux de la bielle j'ai ce qu'il faut en Carillo H

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #5 le: août 22, 2012, 22:20:47 »
ben pour moi c est bon les bielles sont en titane  pankl   ;D
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Moteur de 748R
« Réponse #6 le: août 22, 2012, 22:22:54 »
Ah ben ca devrait bien aller alors ... et encore mieux avec ce super kit 854  ;D

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #7 le: août 22, 2012, 22:31:53 »
je voie samc dimanche au vigeant  il va bien me conseiller sur cette modif
c est vrais que le kit est pas chère  j ai appelé le gars les axes de piston son bien en 20 mm
 d apres sam il y a une histoire de pion a modifier sur les cylindres si cylindre de 916
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Moteur de 748R
« Réponse #8 le: août 22, 2012, 22:36:00 »
cool, tu nous diras  8)

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #9 le: août 22, 2012, 22:40:51 »
tu veux pas nous rejoindre la bas je paye ma mousse  :)
en plus tu a une belle course de 333 milles
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Moteur de 748R
« Réponse #10 le: août 22, 2012, 22:44:03 »
le pion:

à l'embase des cylindre il y a un petit pion (diamètre 6 je crois) qui sert à positionner les cylindres pour qu'ils ne tournent pas (ils ont du jeu dans les goujons donc peuvent tourner légèrement), et entre un 916 et un 748R (pour sûr, les autres 748 ça doit dépendre de l'année) il est placé différemment, il faut donc repercer les cylindres pour que le pion soit au bon endroit.

C'est relativement simple à faire si t'as une perceuse à colonne:
tu positionne cylindre + culasses de 748 sur la perceuse et tu enfile le forêt du bon diamètre dans le trou du pion, tu bride la culasse, ensuite tu vires le cylindre de 748 et tu mets celui de 916, il te reste plus qu'à percer
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Moteur de 748R
« Réponse #11 le: août 22, 2012, 22:45:00 »
Oh ben je me suis gouré d'une semaine déjà, j'étais à Orléans quand tu m'a appelé, heureusement que j'avais prévu d'aller aux sables d'olonnes.
Comme je te l'ai dis la petite famille reviens ce weekend, donc je pourrais pas venir  :-[ . La mousse sera pour plus tard  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Re : Moteur de 748R
« Réponse #12 le: août 22, 2012, 22:47:11 »
le pion:

à l'embase des cylindre il y a un petit pion (diamètre 6 je crois) qui sert à positionner les cylindres pour qu'ils ne tournent pas (ils ont du jeu dans les goujons donc peuvent tourner légèrement), et entre un 916 et un 748R (pour sûr, les autres 748 ça doit dépendre de l'année) il est placé différemment, il faut donc repercer les cylindres pour que le pion soit au bon endroit.

C'est relativement simple à faire si t'as une perceuse à colonne:
tu positionne cylindre + culasses de 748 sur la perceuse et tu enfile le forêt du bon diamètre dans le trou du pion, tu bride la culasse, ensuite tu vires le cylindre de 748 et tu mets celui de 916, il te reste plus qu'à percer

Si il y a besoin je peux faire des photos et prendre des dimensions sur mes cylindres des mes 916

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Moteur de 748R
« Réponse #13 le: août 22, 2012, 22:56:14 »
merci de ta proposition enzo  si toutefois ça ce fait les conseils sont les bienvenue
tien quand on parle du loup ont voit la bete  :D
salut samuel parre pour dimanche tu descend en moto ou en bar  :-*
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Moteur de 748R
« Réponse #14 le: août 22, 2012, 22:58:29 »
C'est à voir sur place mais de toute façon c'est pas une taille batarde donc un forêt neuf et c'est cool (d'ailleurs 6 c'est bien gros, c'est plutôt du 4)


Vinc -> BAR sans doute et seul. On verra
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk