2

Auteur Sujet: petits cliquetis  (Lu 3387 fois)

Hors ligne seb

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • 1098
petits cliquetis
« le: juin 19, 2014, 21:15:41 »
je possède  un 748 qui tournait normalement  j ai refait le moteur segments jeux aux soupapes changé les courroies roulements tendeurs pas de souci et la il y a peu j ai un cliquetis lorsque j accélère un peu ralenti rien pas de bruit  j ai  retraité les basculeurs 4 voila besoin d 'aide de votre part d ou cela peut provenir merci a vous

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petits cliquetis
« Réponse #1 le: juin 19, 2014, 21:51:16 »
cliquetis localisé vers les culasses ou autre ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : petits cliquetis
« Réponse #2 le: juin 20, 2014, 10:04:15 »
Jeux aux soupapes dans les choux ...???

Hors ligne seb

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • 1098
Re : petits cliquetis
« Réponse #3 le: juin 20, 2014, 22:48:39 »
Merci pour vos reponses le bruit est localisé vers le cylindre arriere je pense vers le haut moi aussi j ai pense jeu aux soupapes demain je vais faire la vidange voir s il y a des depots je vous tiendrai au courant merci a tous

Hors ligne seb

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • 1098
Re : petits cliquetis
« Réponse #4 le: juin 26, 2014, 21:24:02 »
slt les amis je viens de démonter les carters des courroies j ai la courroie de cylindre arrière qui est bouffée je ne comprends pourquoi
besoin d aide merci a  tous

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petits cliquetis
« Réponse #5 le: juin 26, 2014, 21:31:29 »
photo ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : petits cliquetis
« Réponse #6 le: juin 26, 2014, 22:16:39 »
Tension de la courroie en tournant dans le bon sens?

Hors ligne Neomor

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 34
Re : petits cliquetis
« Réponse #7 le: juin 27, 2014, 10:55:02 »
Elle est bouffée c'est à dire qu'elle frotte sur le carter ?

Le mieux ce serait d'avoir des photos comme dit EFP !


Hors ligne seb

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • 1098
Re : petits cliquetis
« Réponse #8 le: juin 27, 2014, 21:18:35 »
Merci pour réponses les amis alors voila la courroie est abîmée cote extérieur sur le tendeur fixe elle est montée légèrement sur le tendeur fixe comme s il manquait une rondelle derrière pour le remettre dans le bon alignement je ne comprends pas lorsque j avais tout remonté pas de souci demain je vais vérifier le support tendeur fixe s il y a un souci avec en même temps je vais vérifier cylindre avant j ai une fuite joint torique coté roulement arbre à came pour le photos je n ai pas le matériel pour les faire en tout cas je vous tiens au courant
PS je ne trouve plus ducatidiag pour tension courroie pouvez vous m aider merci a vous

Hors ligne seb

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • 1098
Re : petits cliquetis
« Réponse #9 le: juin 28, 2014, 18:34:45 »
Slt a tous  je viens de démonter courroie tendeur mobile et fixe pas de jeux et la en voulant démonter la trappe pour vérifier les arbres a came je découvre que c est la poulie arbre a came échappement qui a un jeu excessif  d ou le pb d alignement de la courroie je crois que c est la clavette qui a pris du jeu donc je vais voir pour l outil pour enlever cette poulie avez vous des adresses intéressantes pour l acheter merci a vous et je continue a tenir au courant
PS arbre a came d une S c est compatible avec une strada ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk