Desmo Riders
Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: fab le août 02, 2012, 19:43:10
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Salut,
invité à vous rejoindre, je fais donc ma prez:
fab, 34 ans , banlieue Sud de Paris, première Ducati de 1999à 2001, un 955 corsa 96 ex SIMA, puis 996SPS "bidouillé" entre 2001 et 2006.
en 2010 j'ai pris un 1098R08 et je l'ai un peu bidouillé aussi.
vous l'aurez compris, j'aime bien les Ducati SBK, suivre les évolutions de pièces, voir ce qu'il est possible d'adapter ou de fabriquer...la méca et l'usinage c'est mon truc ...ce qui n'est pas mon truc: les composites carbone kevlar résine époxy j'ai essayé 2 ans, ça m'a gonflé
j'utilise ma 1098 tous les jours de l'année pour aller au taff.
voila tout est dit.
@+
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Salut !
Donc tu as décidé de t'inscrire :) cool !
J'espère que tu vas nous faire partager ton expérience et tes projets !
Tu as modifié ta SPS .... ca m'intéresse tout ça. On va ouvrir un post pour que tu m'expliques tout ça si tu veux bien.
Bon sinon , si je comprend bien, tu es un pro niveau moteur et un peu faible en composite... tu vas etre complémentaire avec Desmo_enzo ! Vous allez bien vous entendre.
Amuse toi bien ici.
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
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j'ai fait de la boite à air , du réservoir de reniflard en carbone epoxy sous vide, moulé à partir de contre forme en glaise.
réparé du réservoir de RS CM composite, du flanc de carénage, du bac.....donc je sais faire. mais c'est crade, ça pue et tu te pourris les mains avec des échardes supervicieuses.
la découpe au disque à la dremel ça fait une poussière immonde...
du coup , au bout d'un moment, ça m'a saoulé , maintenant je fais sous-traiter si c'est du proto ou j'achète tout fait si ça existe déjà.
bref le composite c'est pas mon truc
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Salut et bienvenue ;)
Pour les pièces en composite, je les fais maintenant en infusion, c'est rapide et efficace ;)
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oui c'est que je faisai aussi ...en infusion.
contre forme en terre glaise gainée dans une bache, lle tissus carbone imprégné, un céllophane micro perforé, du tissu de verre, une bache avec valve pour la dépression, bache fixée au double face sur la bache recouvrant la terre glaise.
je branchais la pompe sous vide et le chauffage.... et zou.
avec la dépression et la température l'exces de résine epoxy dans le carbone traversait le céllophane perforé , était retenu par le tissus de verre. la dépression compressait le carbone, une fois polymérisé, ça donnait un résultat très fin , léger et résistant, presque comme de l'autoclave.
mais c'est super salissant et ça pue ;D
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Ah non c'est pas de l'infusion ca, c'est de la stratification sous vide.
Avec l'infusion tu travailles à sec, sans pinceaux ni acétone ni gants, c'est propre, sans odeur et plus intéressant en terme de ratio résine/fibre. En gros c'est ce qui se rapproche le plus du pré-peg.
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bienvenue ici Fab... (t’inquiètes ici il n'y a pas de mobylette :D)
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ouai ba tu vois... je sais même pas comment s'appelle la technique que j'utilisai, preuve que le composite c'est pas mon truc
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:D
Si tu as besoin tu dis ;)
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ba.... si ça te tente de te lancer dans la fabrication de pièces en carbone pour 1098RS, y a quelques pièces qui me posent problème à approvisionner , assise de selle et une protection thermique de culasse verticale ;D
j'essaye de trouver ça encore pendant 1 mois puis j'avai prévu de lancer la fabrication...
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Bienvenue !!!
eeehh DE, un nouveau bien chaud !!! c'est bon ça !!!
vous pourrez discuter de truc ensemble (enfin en vous tenant a carreau hein ??!!! faut qu'on comprenne :D :D :D
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bienvenue a toi fab :)
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Welcome ;)
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bon t'as fini part trouvé :)
un autre géo trouve tout parmis nous ;)
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Yes, on a hâte de voir tout ça !
Apparemment tu as été mis un peu à contribution :D
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bienvenue sur le fofo fab et bon courage sur ton projet de ouff je suis ça avec attention et je dit respect :)
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Yes, on a hâte de voir tout ça !
Apparemment tu as été mis un peu à contribution :D
oui dernièrement et déjà sur son 996 y'a quelques années :)
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on peut voir le resultat du debut de semaine ??? :P :P
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toi tu as envi d'avoir mal aux yeux 8)