SBK Route > 1199 Panigale

Toujours plus, la 1299 arrive!

(1/4) > >>

pimouss:
News de l'EICMA, Ducati passe a 1285cc par l'adjonction de gamelles de 116mm...on est bien loin de la 851!
205ch au vilo a 10500, un couple de 145Nm, ça commence a causer.
Pour la route, peut etre aurait il fallu plutot augmenter la course pour mieux remplir le moteur, mais bon.
On gagne aussi un peu de poids, 190kg tout plein fait (enfin presque, avec 90% de petrole).
Train avant modifié et rabaissé, chasse de 24°.
Nouvelle anti wheeling et accelerometres IMU.



D'ailleurs, cette cylindrée étant hors homologation WSBK, une nouvelle R fait son apparition, en restant en 1200cc, mais avec plein de piéces racinge a mort pour compenser.
Me rappelle furieusement l'histoire des 999R 2003 et 2005!
184kg TPF, grace a une batterie Li-ion et une ligne faites par Akrapovic, je dois pas etre le seul a penser qu'il était temps de virer Termi...
Meme puissance, mais 11500 tours, et un empatement un poil plus long.



Plus qu'a attendre les prix...

fab:

--- Citation de: pimouss le novembre 08, 2014, 23:41:28 ---Pour la route, peut etre aurait il fallu plutot augmenter la course pour mieux remplir le moteur, mais bon.

--- Fin de citation ---

je me suis fait la même réflexion . :)

ducati748:
pareil
je me demande si c'est pas juste une histoire de passer la barre psychologique des 200 cv
j'ai pas calculé, mais PEUT ETRE qu'avec une course + longue ça allait les obliger à baisser la limite RPM, et que le calcul puissance = le couple x la vitesse de rotation, si ça ce trouve ça passait pas les 200 cv après !!  :o  non ?! les vitesses de rotation ayant + d'impact sur le calcul..

fab:
ouai... disons que j'ai arrêter d'essayer de les comprendre.
bref plutôt que de faire machine arrière et repartir sur un compromis , ils persistent en utilisant des stratagèmes à la con : l'augmentation de la cylindrée.
un 1299 ça peut faire quoi ?
en compet...
ça peut pas tourner en WSBK , donc ils restent en 1200cc avec la R , oui mais en France en compet un 1300 ça peut pas courir et un R c'est pas homologué en SBK..... va falloir que les pilotes se payent un R en protwin et european bike, et pour le FSBK c'est mort yaura pas de Ducati.

sur la route , on aime bien les moteurs linéraires , ils viennent de sortir les arbres à cames à décalage variable sur le T4evo II .....de la  multistrada, ça c'est bien, ça répond bien aux exigences de la route, mais  sur la Panigale ça va rester creux en bas, et coup de pied au cul.... pas vraiment plein ni plaisant pour un usage routier, mais 205CV annoncés , ça,  ça va changer l'agrément de conduite  :D

bref.... pas de révolution.... mais l'électronique commence à être impressionnante !!


LL:


Pour te rejoindre Fab, j'avais remarqué il y a quelques temps que sur le site Termignoni d'ailleurs il n'y a plus de liens pour les ducati


http://www.termignoni.it/prodotti.php

A croire que le partenariat a été définitivement  et que termignoni n'a pas digéré la chose !!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique