SBK Route > 1199 Panigale

Nouveautés 2013 : Ducati 1199 Panigale R

(1/5) > >>

cycykewl:
Il y a un an, la Panigale était la vedette du salon de Milan. Pour 2012, elle est déclinée en version R par Ducati.


La Ducati 1199 Panigale R. © DR

Désireux d’augmenter le potentiel de sa Panigale, Ducati a présenté une version R. Au niveau électronique, la 1199 reçoit de nouveaux mappings et un ride-by-wire recalibré (toutes les Panigale 2013 vont en bénéficier). Au niveau du moteur, les bielles sont en titane, le vilebrequin plus léger et un traitement spécifique des basculeurs (DLC). La zone rouge a été repoussée de 500 tr/min, le twin Superquadro atteint maintenant 12 000 tr/min.

Dans le kit « R » l’échappement est confié à une ligne complète Termignoni avec une programmation de l’ECU spécifique à la piste. Un rapport final modifié (15x41) est aussi disponible (15x39 de série). On note aussi l’arrivée de jantes Marchesini plus légères, une nouvelle bulle, ainsi que de nouveaux éléments en carbone destinés à alléger la moto. Ainsi équipée, on pourrait croire que la Panigale R est plus légère et puissante que les autres. Ce n’est pas le cas ! La moto pèse 165 kg à sec, 1 kg de plus que ce qui est annoncé pour la Panigale S et développe toujours 195 ch. Le tarif sera de 31 990 euros et la belle sera disponible en février prochain.

En bref

bicylindre en L, 1198 cm3, 4-temps, refroidi eau, distribution desmodromique, 8 soupapes, 195 ch à 10 750 tr/min, 13,5 mkg à 9 000 tr/min, injection, boîte 6 vitesses. Transmission finale par chaîne. Cadre monocoque en aluminium. Susp. AV/AR : fourche inv. ø 43 mm/monoamortisseur entièrement réglables. Freins AV/AR : 2 disques ø 330 mm, étriers radiaux 4 pistons/1 disque ø 245 mm, étrier 2 pistons. Pneus AV/AR : 120/70 x 17 – 200/55 x 17. Empattement : NC. Hauteur de selle : 825 mm. Réservoir : 17 litres. Poids : 165 kg à sec.

Source: http://www.motorevue.com/site/nouveautes-2013-ducati-1199-panigale-r-69415.html

DESMO998:
Ca fait quand même chère les modifs ?

desmo_enzo:
Je comprends pas trop l'aboutissement de ce modèle  ::)
Les R à l'époque apportaient quelque chose de plus avec un prix justifié si on peut dire. La il propose une moto avec des évolutions certes mais qui n'apporte rien de plus par rapport à une version S ou tricolore.

Meme pas une coque monoposto ou une déco spécifique style porte numéro ... tout se perd.

Forza27:
Surtout qu'elle atteint pas encore les 200cv ::)

cycykewl:
En fait, ce n'est pas une R ... c'est une S avec options.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique