Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: spiderman le janvier 19, 2017, 21:16:13
-
après ma veuve noire I , un 900 SS couple conique , la II est enfin finie après un an et demi de travail et de merdes en tout genre ...
ça souffle et elle tourne rond , reste à tester à l'ouverture de la saison pour mettre au point ..gazzz !!
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F77871420170119191436.jpg&hash=a92f5f6b8231b4308cd0734dde9a14ac62598616) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77871420170119191436.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F58917520170119191222.jpg&hash=3a993deb5e4cab6169cb11cf42493a530c4c0cb7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58917520170119191222.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F32456620170119191123.jpg&hash=116c4b6ed4fed6c994aaf5568bb816885219c36d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32456620170119191123.jpg)
-
https://www.youtube.com/watch?v=_dS_lrW8H2A (https://www.youtube.com/watch?v=_dS_lrW8H2A)
-
Hello beau boulot! ;)
La vidéo n'est pas disponible, elle doit être privée.
-
rectifié ... ;)
-
elle est bien belle ! 8)
c'est moi où j'ai l'impression que la tête de fourche est "levé vers l'avant" ? genre l'araignée (nan pas toi :D) "pousse" vers l'avant ?
-
Tu nous refais un petit topo sur la bête ?
-
Nan Sylvain , l'arrière est plus haut, car j'ai réhaussé la béquille qui me faisait toucher la roue sur le tube et pas possible de mettre la couvrante chauffante , l'araignée était avec quand je l'ai achetée, une racing pas cher je me doute que j'ai renforcée..et puis la bulle double courbure PUIG , fait aussi cet effet , ça me l'avait fait également .
alors pour le topo ,j'ai acheté ce 1000ds ,moteur de 2003 MTS dans partie cycle 916 1998, il y a un an et demi , avec un faisceau élec de 916 strada ,donc pas terrible au niveau de l'optimisation , trop riche mais ça marchait .
démontage complet donc en Novembre 2015 ,après deux roulages , ALES et LEDENON .
moteur ouvert complet ,gros nettoyage et changement de tous les roulements, réfection des culasses avec guides dans le sac comme d'hab avec les 1000ds , usiné dans su bronze dur chez EUROCULASSE (ST ETIENNE) pour moins cher que chez le DS .Coussinets neufs bien sûr, tous les roulements de partout sont changés .
AAC Kämna sport avec ouverture rapide et longtemps ,12.5 mm admission et 11.5 échappement donc 1 mm de plus que d'origine , limite et redescente de la courbe à 8000 trs/min.
remontage en 1100 avec des pistons HC FERRACCI, et des éléments de primaire , poulies, roue libre et boîte plus optimisés au niveau du poids ,Volant moteur allégé.Soupapes d'origine neuves .
pour la partie cycle, boucle arrière alu motoholders ,bac d'évents d'huile sous la selle en carbone ,fait maison avec retour dans la boite à air .
Fourche ÖLHINS 999S étrier avant APRILIA 34/34,amortisseur arrière reconditionné chez PFP de 996 S ,jantes de 848 pour les slicks et 996 pour la pluie en Marchesini .Echappement maison en partant des culasses et ensuite en 45 d'origine ,jusqu'au bout en ARROW carbone , anti dribble Spider (ça ne s'invente pas ;D).Cales pied et support fait maison !
MC Accossato PR pour le frein ,ET PR16 POUR l'embrayage.
reste la boîte racing à finir ,de 998 RS , que je monterai certainement l'hiver prochain après une saison ,pour inspecter le moteur ,rapport volumétrique 11.8/1, un peu de carbone par ci par là ..
voilà voilà !! ;)
-
belle prepa y a plus qu'a ;)
-
c'est ça .. ;)
-
Du coup t'as fait comment pour le passage de la ligne sous le carter avec le bac à huile?
-
tiens t'es aussi là ? ;D
ben j'ai repris mon collecteur , c'était le mien pour l'endurance sur celle de Tosh et ça ne touche pas sur mes carénages (Sebimoto).
-
Garde quand même un autocollant ça pourra nous servir :D.
Au fait tu m'avais dit quoi pour les poulies réglables? t'en as trouvé d'autre ou t'as mis des clavettes décalées pour le réglage?
-
J'ai remonté celle de 1100 d'orige allégées mais moins ,d'ailleurs je vais voir le vendeur quand j'irai chez Aurélien,il est à côté,et lui descendre pour s'expliquer,je l'ai appelé...
-
Belle prépa ! 8)
-
merci Sylvain , j'ai essayé de trouver un compromis Vitesse/endurance ,c'est pas si simple ...
et puis ,le plus gros du boulot , c'est sur le bonhomme qu'il faut le faire !! ;D
-
t as pas parlé de ton nouveau cadre. t as gagné combien de poids,?
-
il est pas monté Stef , tant que j'ai pas réparé l'ovalisation de la colonne et pouvoir rentrer l'excentrique .
Mais le gain n'était pas si flagrant , -1.5 kg environ ,par rapport à l'origine ,
je le monterai l'hiver prochain avec la boîte racing ...et autres mise au point , une moto de piste ne s'arrête jamais d'évoluer .. ;)
-
Il y avait un peu de terre... donc un petit déterrage !!! ;D
Alors elle démarra toujours pas la veuve II ?, 8)
-
elle me les brisent menu ...
-
dehors la poussière ... ;D
j'ai eu un peu de temps suite à une blessure qui m'interdit de monter sur un deux jusqu'à fin Octobre .
démontage de la pompe à essence , suite à des non démarrages , et bien surprise , les durites ,pourtant toutes changées par des multicarburants bouffées jusqu'à la moëlle toile .donc pas d'essence arrivait à la rampe , tout commandé et normalement ,je devrai les recevoir Lundi 28 Août .Le manque d'étincelle normalement résolu aussi car les alims bobines étaient inversée , vertical sur horizontal etcc; à force de démonter ce pu.... de faisceau trop de fois , et une discussion longue avec Samytou.
la boîte de 998 RS est au taillage ..
à suivre donc !!
-
Bien cela avance, hate de lire la suite :)
-
Et ben voilà..... ça reprend vie :)
-
Ah quand même !!
-
ça craqueuuuuuuuuu !!!
bon y a quand même quelques petites choses à revoir avant la saison 2018.. 8)
-
Alors tu veux toujours la vendre ???? ;D
-
cool bonne nouvelle 8)
-
Alors tu veux toujours la vendre ???? ;D
attends , c'est peut-être pas fini ... ::)