SBK Route > 851/888

888 Strada evo injection

(1/19) > >>

gege:
Il y a longtemps que je lorgnais sur les 888, depuis sa sortie début 90, à l'époque c'est Honda qui avait remporté la mise avec l'achat d'un 600CBR, la CBR a passé mais la 888 était tjs présente dans un coin de la tête et il y a deux ans un copain vendait la sienne, banco l'affaire s'est faite, aujourd'hui aucun regrets et je m'éclate autant en roulant qu'en la faisant évoluer.

La coque arrière Strada me plaisant pas beaucoup et me voyant pas trop rouler à deux sur cette machine, je l'ai passé en monoplace avec l'achat d'une boucle arrière et d'une coque monoplace, mis de côté celle d'origine avec l'habillage, boucle arrière biposto modifié en mono, au passage 1 kg de moins, par la suite surement une boucle alu. Egalement il manquait le bac sous la selle, juste une vilaine plaque en plastique pour fixer l'electronique, dans un passé cette machine à dut être modifié pour la piste, j'ai monté un bac/support de plaque immat Franck carbone de Strada, Franck n'est plus à presenter ... ;), egalement monté une ligne d'echappement haute Giocamoto d'origine trouvé d'occase.







Bien branché technique j'ai commencé à regarder ce qu'il était possible de faire avec le boitier d'injection P8, vite rendu compte que ça n'allait pas aller très loin et l'idée de m'attaquer à l'injection commençait à germer, c'était le moment. Déjà pas mal d'expérience avec Ignitech et les allumages, j'ai regardé du côté de leur système d'injection Ignijet 12, aujourd'hui j'ai quasiment finalisé la mise au point et les methodes d'acquisition des données moteur.




Sur la base de l'injection Strada on est à la limite de saturation des injecteurs, j'ai regardé ce qu'il se faisait sur les SP et la double injection, l'Ignijet 12 sait parfaitement gérer ce mode, j'ai trouvé en Italie un ensemble de 916 double injecteurs neuf complet que j'ai adapté sur la 888, pas grand chose à faire juste à modifier la fixation du cornet, pour la commande de gaz j'ai monté une poignée de 916 avec le bouton de ralenti accéléré pour le demarrage à froid.






En parallèle au roulage je suis très mal installé sur cette becane, j'ai revu la position avec des commandes reculées faites par un copain sur Libourne http://www.ateliermoto.com/ et adapté, hauteur cale pied conservé mais l'axe est avancé de 3 cms, la selle egalement revu, 4 cms plus épaisse, avec un autre copain sur Dax sellier surtout motos http://www.nl-sellerie.fr/ maintenant je ne suis plus coincé sur la selle je peux bouger sans problème et bien en appui sur les cale-pied





Prochaine évolution maintenant que l'injection double est au point et l'expérience acquise c'est de passer à l'injection double mais façon sbk moderne avec un injecteur sous le papillon pour les ouvertures faible/moyenne et un injecteur douche pour "GAZZZZZZZZZZZ" 8) J'ai commencé à dépoiler des cornets de 999 pour voir le côté pratique de l'histoire, c'est parfaitement jouable !!!

Première présentation pour voir le montage, il faut refabriquer des cornets de 1 ou 2cms plus court, à voir,  pour que ça passe dans la boite à air.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui ;-)  :)

LL:
passionnant !!!! si tu peux nous donner des détaisl techniques sur tes choix .... tout ça pourrait interesser un paquet de mondes !

ducati748:
 :D héhé ça me fait sourire, car tu arrives au même stade de réflexion que moi il y a env. 3 / 4 ans !  :D A savoir rajouter un injecteur douche pour les hauts régimes  8)
La différence c'est que moi j'étais toujours sur mon 16M !! et que j'ai cru pouvoir modifier mon ECU pour ajouter la fonction !! (d'après les infos d'un forum US...) mais ça n'a jamais fonctionné  :'( du coup = impasse, alors que toi c'est bon tu peux développer !!
(enfin du moins dans mon cas ça machait bien qu'à hauts régimes  :P mais impossible de tenir la ralenti plus de 2mn par exemple)
Je dois avoir l'image quelque part sur le forum si tu veux, mais pour ton info j'avais profité de l'occasion pour mutualiser support injecteur + amélioration du cornet, avec une impression 3D  8)

gege:
@LL c'est mon intention de developper avec vous, je pense que ce forum est le bon endroit pour partager  ;)
@Ducat748 je sais, j'ai suivi tes expériences sur les forums il y a qqs années et entre parenthèses chapeau pour le parcours pro/passion  :) si j'en suis là aussi aujourd'hui avec une solution pratique au problème, tu y es pour une bonne part, sans parler des echanges par MP ;)

La clef de ce problème de double injection c'est la gestion complètement independante par Ignitech de deux injecteurs par cylindre, le seul lien direct entre les deux est le pourcentage de temps attribué au deuxième injecteur, pourcentage qui va  de 0% à 100% donc toutes latitudes possible. De plus ce pourcentage est attribuable en addition ou en split ... au choix.

ducati748:
merci pour les compliments  ;) en tous cas je suis persuadé que tu vas y arriver, et que tu vas réussir à nous développer le D4 avec injection double étages  8)
forza gege  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique