Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: Ippo le février 23, 2019, 16:54:52
-
Bonjour,
Juste une petite question, ça se trouve encore une ligne complète en 54mm? Impossible d'en trouver, que ce soit en neuf ou en occase :-\ J'en appel à vos bons tuyaux!
-
... oups
-
Cette discussion est surréaliste
j'aime bien ::)
sinon de mémoire y a plus que Silmotor qui en propose des neuves...
http://www.smsilmotor.it/
https://www.ebay.fr/itm/20-GUNSTIGER-Sil-2-2-Komplettanlage-fur-Ducati-996R-998S-R-o-Strasenzulassung/163445659240?hash=item260e1ed668:g:XmYAAOSwdzhcHhTi:rk:1:pf:1&frcectupt=true
https://www.ebay.fr/itm/Ducati-996-R-998S-R-Silmotor-Full-complete-racing-Exhaust-System-Kit-54-Moto/283332279955?hash=item41f7eb7e93:g:mL0AAOSwCWNcIlVS:rk:3:pf:1&frcectupt=true
-
bordel la NCR ;)
-
ouai ba comme ça tu sais qui sais qui fait les lignes NCR
-
C'est pas trop gros du 54 pour une 996 ?!
Pour moi c'était bien pour les 998 (et donc aussi 996r) mais pas trop pour les versions d'avant.
-
franchement je mettrai pas au dessus d'une Ø50 sur un 996 "standard" sur la route.
Maintenant avec des pistons HC et les ACT un peut pointus ,pourquoi pas du Ø52 ou même 54 (pour la piste)
en version RS ils sont montés jusqu'au 57mm et même 60 à la toute fin tandis que les 998 "usine" sont allé jusqu'au 63.5 (Termi factory)
il ne faut pas perde de vue que plus le Ø est élevé, moins y a de couple en bas et plus ça favorise la puissance dans les hauts régimes , donc faut que le moteur soit construit en fonction.
sur ces générations c'était un 2 en 2 , sur un 1198RS par exemple c'est un 2-1-2 , une ligne Termi c'est en Ø57 sur la partie en 1 , puis 70 sur la partie en 2.
bref c'est du Ø57... a comparer avec une ligne termi factory de 998RS en 63.5.... c'est laisse pensif :)
-
Oui sur moteur stock tu perds un peu avec une ligne en 54, mais au vu des prix des lignes complètes, je préfère avoir ce qu’il faut dès le début que de devoir revendre une ligne en 50 Une fois que j’aurai ce que je souhaite. En attendant je me traînerai avec style au moins ;D
-
Je chercher une ligne en diamètre 50 impossible à trouver également en occasion
Du coup j'ai acheté une ligne complète de 8,48 d'origine pour l'adapter sur le 748
Le diamètre intérieur est de 52, ça passe pas trop mal avec le cadre peut-être un peu juste au niveau du bras oscillant
Il ne reste plus que les soudures des collecteurs, comme certains faut pour les proto 2 soupapes
Projet abandonné car entre-temps j'ai trouvé une ligne en diamètre 50
-
Franchement a moins d'une grosse prépa je partirai sur une ligne en 50
En exemple, sur mon 854R j'ai une ligne en 50 mais elle me fait perdre 3-4cv pour sûr d'après Chris Steadman, et je sors 143cv....
-
SamC ! J'ai lu ta prépa
Je suis justement en plein montage de 854, acheté d'occasion a priori c'est un kit Ducati performance mais je ne suis pas sûr.... je veux lui monter des culasse de SPS, avec 115 ch je serais contant déjà
Sam C je peux te contacter par MP ?
-
C’est toi qui poste sur DP cf le poids du volant moteur d’origine et celui du sps?