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Auteur Sujet: Proto D2 SDRH  (Lu 38714 fois)

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Proto D2 SDRH
« le: janvier 30, 2012, 23:49:59 »
J'me réserve le 3ème topic de cette section pour vous présenter ma meule de piste  ;D

j'vous montre ça demain  8)
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Réservation du 3ème topic
« Réponse #1 le: janvier 31, 2012, 00:01:04 »
00h02 ... On est demain ! Alors alors alors ? :p
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Re : Réservation du 3ème topic
« Réponse #2 le: janvier 31, 2012, 05:25:36 »
oula, t'es si pressé que ca cycy ???
Hate de voir tout ca, surtout la 748 passé en 854, d'apres ce que j'avais vu tu as reussi a en faire une meule puissante et fiable  ???

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Re : Réservation du 3ème topic
« Réponse #3 le: janvier 31, 2012, 07:44:13 »
Ah oui mais non, le 854 c'est pas une meule de piste  ;)

Non c'est le proto D2 que je suis en train d'assembler  8)
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« Réponse #4 le: janvier 31, 2012, 08:10:24 »
La 854 fiable .... Hummmmm.... Je ne sais pas si on peut dire ça hein ! :D
Enfin à priori rien ne le prouve à l'heure actuelle. Bon fin du hs !

Alors ce d2 ?
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Re : Réservation du 3ème topic
« Réponse #5 le: janvier 31, 2012, 08:59:30 »
Pour l'instant je j'ai fait que 8000km avec le 854, et jusqu'à présent RAS si ce n'est le pignon du primaire qui c'est fait la malle mais vu comment je l'ai remonté c'est pas prêt de se reproduire  8)


Ce soir pour le D2, mais je n'en suis qu'au début
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Re : Réservation du 3ème topic
« Réponse #6 le: janvier 31, 2012, 11:13:13 »
bah tant mieux j'ai envi de dire :)
Comme ça on va pouvoir suivre tout ça de près :D
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #7 le: janvier 31, 2012, 23:24:01 »
Bon alors voilà

Le but:
Proto D2 home made que j'aimerai sous les 140kg
Base moteur 900ie préparé pour en tirer dans les 95/100cv
Un habillage maison (elle sera demi carénée, dans le genre Kaemna Demon)

Elle sera destinée à la piste et sûrement faire les 333 du Vigeant


Depuis l'été dernier j'ai dans l'idée de me monter un proto sur base moteur Ducati 2 soupapes, de préférence injection
Bon je fais le tour de ce que j'ai déjà en stock:
- Bras oscillant de ST2
- freinage avant (disques fontes et étrier en 65)
Et 2-3 autres broutilles


Bon finalement ça va, il me manque pas grand chose  :D
Je me mets en quête d'un moteur et en en causant autour de moi 748R me parle d'un Cagiva Gran Canyon 900ie de 1998, complet mais avec roulements de roues arrières HS et quelques autres trucs qui clochent, le tout pour un prix plus que correct (d'ailleurs elle est quasi prête à reprendre la route pour m'emmener au TT...)



J'ai donc maintenant un moteur, reste la question du cadre
J'ai commencé à regarder un peu partout pour réfléchir à une géométrie qui serai adapté a mon usage et surtout à ma façon de pilote, à savoir que j'aime pas trop le coté facile à emmener du 748 par exemple, je préfères mon vieux SS mais bon il faudrait quand même que ça soit un peu moins fatiguant à piloter

Après avoir tout compilé j'en arrive à la conclusion qu'il me faut un cadre de ST, l'angle de chasse correspond à ce que je cherche et en plus ça tombe bien j'ai un pote qui en a un nickel qui traîne chez lui
Donc j'ai fait une croix sur mon idée de départ qui était de faire le cadre, à quoi bon si c'est pour faire quelque chose de similaire à de l'existant (mais ça viendra mais façon Hossack....)


Bon bref voilà le cadre une fois débarrassé des choses inutiles:



J'ai longtemps hésité pour la suspension arrière: Cantilever ou biellette
finalement ça sera biellette (mais je peux encore changé d'avis  ;D)
Le problème c'est que le moteur du Cagiva est comme celui des SBK a savoir qu'il n'a pas de roulements pour le BO, contrairement à ceux des SS et ST
Donc le BO de ST2 ne convient pas, je parts en chasse d'un modèle provenant d'un 999, je ne veux pas de monobras, c'est lourd et moche....

Bon ça pèse un âne mort cette saloperie, je me demande si finalement je ne vais pas usiner les carter pour monter des roulements et monter ce lui de ST2

J'ai aussi rentré une paire de carters de 748R, çe me servira de gabarit pour souder la partie du cadre qui maintien l'axe du BO


J'ai une paire de roues provenant d'un 900SSie, reste maintenant à trouver la fourche et j'aurais tout le nécessaire pour la partie cycle (j'ai l'amortisseur arrière de 999 et le basculeur, biellette de 916 réglable donc, les guidons, étriers, maîtres cylindres)


La grosse partie a va être l'habillage, là c'est la grande inconnue
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« Réponse #8 le: janvier 31, 2012, 23:36:03 »
Moi je connais qu'un qui peut te faire ton carénage en full carbone kevlar ... Je peux te mettre en relation si tu veux :p
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #9 le: janvier 31, 2012, 23:49:09 »
La vache, tu pars de loin !!! Mais le challenge est tres interessant !
Hate de voir la suite ...

Pour les procedes se rapportant a la carrosserie, tout ce qui concerne les moules, le carbone ... je mettrais tout ce qu'il faut ici dans les tutos.
Je vais meme, parceque j'adore experimenter, tester un proceder qui va servir a faire les masters des carters en 2 coups de cuilleres a pot ... surprise !

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #10 le: février 01, 2012, 21:03:26 »
Ah ouais tu trouves que je parts de loin  ;D

En fait je crois bien qu'il va pas y avoir plus de 2 pièces en provenance d'une même machine sur cette meule  ;)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #11 le: février 02, 2012, 06:15:31 »
Cest ça qui est beau et intéressant ! ;)

Je me posais une question en voyant ton bras de 999, est ce que tu pourrais me donner l'entraxe et le diametre au niveau du carter ?
En fait sur la mienne j'ai exploré la piste du monobras mais pas celui du bras du 999. Si il passe ca pourrait m'interesser car pour le moment tout ce que je peux mettre sans trop de modif c'est un bras de 1100M mais ca m'embete un peu car je serait presque obligé de mettre un amorto en direct sans renvoi de bielle.
Sur mon 1100 je suis pas super satisfait de la suspension justement qui manque pour moi de progressivite.
Et d'apres ce que je vois sur ton BO c'est qu'il n'y a pas de roulements dans le bras, donc si l'entraxe est bon c'est deja une bonne chose apres des roulements, si ce c'est pas le meme diametre dans le carter, ca doit bien se trouver :p

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #12 le: février 02, 2012, 07:58:04 »
Je regarde ça ce soit, mais déjà l'axe du BO fait 20 de diamètre
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #13 le: février 02, 2012, 10:14:10 »
Deja le diametre sur mon carter avec les roulements c'est du 20, c'est deja ca de bon.

Pour le poid du bras, les premieres generation de 749/999 sont si lourd que ca ? C'est sur c'est de la fonderie, ca sera jamais aussi leger qu'un bras avec base fonderie + longerons en extrudé alu.
Sinon le bras post 2005 caissonné alu doit etre bien plus leger.

Si je peux j'aimerais bien tomber au meme poid que toi, c'est a dire 140kg mais avec le D4 :D

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #14 le: février 02, 2012, 11:36:12 »
Le poids d'un bras 1ère génération est de 7.3kg avec axes et etrier, celui d'un 2ème génération est de......... 7.3kg avec axes et etrier  :)
Et d'après BenoiX on ne sent pas vraiment de différence de comportement
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