Desmo Riders
SBK Route => 1199 Panigale => Discussion démarrée par: cycykewl le octobre 06, 2013, 09:39:31
-
http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-1199-panigale-r-superleggera/ (http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-1199-panigale-r-superleggera/)
Mathieu ? Prépare la CB ! :D
-
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/534011_455845327867162_1088677278_n.jpg)
-
serie limitée apparemment , 30 ex pour l italie apres la prod mondiale j ai pas le chiffre
-
Je suis au courant depuis un petit bout de temps... J'attends d'avoir des news par mail ou téléphone ! 8)
Par contre, la photo c'est une 1199 avec réservoir et bâtis en carbone. Rien à voir avec la future...
-
Ils étaient à court de nom pour les séries spéciales pour reprendre le nom des Lambo ?
Curieux je trouve.
Sinon, j'ai hâte de la voir.
Et le prix ça sera pas moins de 70 000 euros d'après mes infos. L'article parle d'electronique très avancé, mais surtout, il omet de parler du cadre titane et du bras magnésium.
-
Ils étaient à court de nom pour les séries spéciales pour reprendre le nom des Lambo ?
Curieux je trouve.
Politique du groupe Audi
-
Bien vu.
J'ai hâte de voir les Hypermotard série Carat avec siège en cuir, ou en R-line avec les jantes en alu.
et surtout les séries limitées Bon Jovi & Rolling-Stones
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg819%2F1577%2Fkucv.jpg&hash=7559088922d5155925bd16a21805225b9969f685) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/kucv.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg208%2F7416%2Fyevs.jpg&hash=7a3dba38cb02ed2a15afc577a648cb385b6c0605) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/yevs.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg21%2F9584%2Fplpd.jpg&hash=91d127e78f358fe4fabfd27fb4e6598fb82a61f1) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/plpd.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg10%2F9140%2Foel6.jpg&hash=3aac8322008bcedf96aa5f3eaa83f718c8170339) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/oel6.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg51%2F6853%2Fd98w.jpg&hash=886af4fb52d553d6f4c25f43cf4e6639ad8942e2) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/d98w.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg51%2F9334%2Fiw74.jpg&hash=a09b7a6d55d5902a613393e1171d1f1031f74fe6) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/iw74.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg203%2F9822%2Fxxfe.jpg&hash=0f7a73c2c52f76e7732950f36d94d77c16b1533b) (http://imageshack.us/photo/my-images/203/xxfe.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg10%2F9369%2Ft1fu.jpg&hash=e03571e0a688bab5c41509ed717e3c74201df3bb) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/t1fu.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg407%2F186%2Fvaw0.jpg&hash=ac3017312d8c14a0693c086d488e299fb366e5a2) (http://imageshack.us/photo/my-images/407/vaw0.jpg/)
-
C'est quand même super beau :D
-
l'idée du ressort d'amorto titane et la selle autoporteuse carbone c'est bien...
dommage qu'ils n'aient pas fait ça avant...
-
Curieux de voir comment va vieillir le "cadre" perso....
Si des jantes en magnésium doivent être contrôlées quid du cadre !?!?
-
elles seront cassées d'ici là :D
-
il faut quand même admettre que les pièces sont monstrueusement belle !!!
-
C'est très beau, mais quelques détails me chagrine un peu (vu le prix).
-
hum
60K€ pour un D16...ça fait déjà mal , mais c'est un D16....
.
-
152kg et 220ch?
Bah faut la mettre en WSBK, c'est mieux que la RS :D
La strategie a mettre en place, ce serait pas plutot de mettre au point correctement cette machine avant de sortir ce genre de vitrine pour bobo?
Ils me font penser a certains horlogers qui vendent des montres a 1/2 million gavés de pierres precieuses alors que le mouvement mecanique est un ETA classique a 200 balles, largement moins bon qu'une Seiko Kinetic a 500€...
-
Au niveau gain de poids, pour l'instant les informations disponibles concernent :
- Vilebrequin : 400g
- Pistons : 200g
- bâti arrière : 1.2kg
- bâti avant : 1.1kg
- Fourche + TTX : 1.4kg
- Jantes : 1kg
- Ligne d'échappement complète : 4.2kg
Soit un total de 9.5 kg. Ce qui placerait la 1199 superleggera à 155,5 kg...
-
Plus le gain que tu as en te vidant les poches ... ça va finir bien bas tout ça :D
-
quelques chiffres
poids tous pleins fait (vérifiés)
1098S 200Kg
1098R 190Kg
Panigale S sans ABS 190 kg
Panigale R ...191Kg
alors en fait compte tenu de la différence de contenance du réservoir 17L pour une panigale contre 15.5 pour un 1098/1198, la panigale R serait plus légère d'un kilo que la 1098R
oui mais, sur la 1198R le réservoir était en alu...-2.9kg donc là , la 1198R serait plus légère que la Panigale R.
pour ce qui est de la puissance
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati.ms%2Fforums%2Fattachments%2Fsuperbikes%2F118145d1347805080-dyno-1199-versus-1098r-1098r_1199-dyno.jpg&hash=9229e0be758a37153b50fdd16b28c1d02ffd992e)
la puissance présentée ici est au vilo, l'intérret n'est pas la puissance en tant que soit , parcequ'a un banc on lui fait dire ce qu'on veut, mais c'est comparativement qu'il faut voir les choses.
donc la panigale superlegera elle ferait 12kg de moins (annocée à 154kg à la place de 162 à sec), ça donnerait 178 kilos tous pleins fait et donc 220 cv (contre la même puissance et 179kg pour un 1098RS dans sa version la plus légère et avec réservoir de 17L)
ba c'est mieux qu'un 1098RS et q'un 1199RSà 150k€ HT le bout:D :D
sont fort chez Ducati , ils sortent une moto de route meilleure que ce qu'ils sortent en WSBK!!
ça vaut vraiment le coup de se palucher sur cette prez !!! je crois qu'on va bien rire une fois sur le banc et sur la balance
:D :D :D
-
ouai mais là tu compares des vrais chiffres mesurés (panigale, 1098R, 1198RS) contre des arguments marketing.
Pour mesurer les propos, faudrait reprendre ce qui était annoncé en marketing pour les modèles que tu cites en comparaison.
:D
-
fab l 'anti panigale :D
-
Ce serait intéressant de comparer effectivement les différentes versions 1098R/1198R/1198RS/1199R/1199RS/1199SL en poids à sec/tous pleins faits et en puissance/couple (avec les courbes).
Je peux apporter quelques petits éléments au moulin...
- Le réservoir des 1198sp/r pèse exactement 1,3kg de moins que le normal. Les carbone font 2,4/2,5kg de moins.
- Toutes ces motos étaient/sont livrées (sauf la 1098R en France) avec la ligne complète. Il faut donc comparer avec la ligne complète. La 1199R descend du coup de 2kg... Ce qui fait qu'une 1199R (avec ABS et réglage électronique de suspension) pèse officiellement 163kg soit 1kg de moins qu'une 1199s/1199 sans ABS.
-
je ne suis pas anti panigale...c'est juste la mannière qu'a la comm de Ducati à nous prendre pour des cons qui m'énnerve.
-
Ils ne font pas ce que tu veux... Ils font des choses pas forcément logiques... mais je ne vois pas trop où ils prennent les gens, et toi en particulier, pour des cons ?
C'est étonnant ce besoin qu'on les gens de toujours critiquer. 8)
Surtout que là... globalement... tout le monde parle d'une moto qui n'a pas encore été entièrement présentée ! :D
-
On en parlera quand elle sera dans ton garage :D
-
Pour la puissance c'est une autre histoire... Il y a de nouveaux pistons plus légers avec deux segments (SBK), un nouveau vilebrequin plus léger, des soupapes d'échappement en titane (les admissions sont déjà en titane)... et c'est un peu tout ! Un taux de compression de 13,2 au lieu de 12,5... Ils annoncent laconiquement plus de 200ch... Il est fort probable qu'ils y soient mais pas beaucoup plus que ça... On sera loin du niveau de couple et de puissance d'une 1098RS (ou même du couple d'une 1098R)....
-
Ils ne font pas ce que tu veux... Ils font des choses pas forcément logiques... mais je ne vois pas trop où ils prennent les gens, et toi en particulier, pour des cons ?
C'est étonnant ce besoin qu'on les gens de toujours critiquer. 8)
Surtout que là... globalement... tout le monde parle d'une moto qui n'a pas encore été entièrement présentée ! :D
t'as raison Matthieu il est temps que je fasse un travail sur moi même , et arrêter de dire ce que je pense quand c'est négatif.
ça va être fun !!!
allé feu !
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg51%2F974%2Fe978.jpg&hash=b7c6d84abfe792a0bdd8f37acb94b7fe42523569)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg41%2F165%2Fngn2.jpg&hash=8559b9fcccec7a21c43c3f8b3e2b1ac92ea257c1)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg853%2F9453%2Fc4ch.jpg&hash=6a8ecf06ac2411180627b03f6507f683a4fcc325)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg96%2F6479%2Fzese.jpg&hash=1d401d7f1fcb0cd85cab01c4d335a1dd34971e0f)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg20%2F3080%2Fs6wa.jpg&hash=5a75be3a0be6a0561e088ce805013856331c88ae)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg703%2F9409%2F4lan.jpg&hash=94aaaca42873c4645508f1ece2184104fca46ae9)
-
Ils ne font pas ce que tu veux... Ils font des choses pas forcément logiques... mais je ne vois pas trop où ils prennent les gens, et toi en particulier, pour des cons ?
C'est étonnant ce besoin qu'on les gens de toujours critiquer. 8)
Surtout que là... globalement... tout le monde parle d'une moto qui n'a pas encore été entièrement présentée ! :D
t'as raison Matthieu il est temps que je fasse un travail sur moi même , et arrêter de dire ce que je pense quand c'est négatif.
ça va être fun !!!
allé feu !
Tu joues le même jeu que ceux que tu critiquais sur un autre forum... Bref... aucune importance !
-
De toute facon qu ils se foutent de notre gueule ou pas moi ca change rien moi j ai pas le budget :D
-
C'est clair !!! Complètement hors budget...
Apparemment, toute la visserie est en titane et quelques pièces en ergal...
-
En tout cas, il y a un public pour ça.
Donc je ne me fais pas de soucis, elle aura le succès attendu.
-
Je la trouve sublime. Et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas une fourche pressurisée (type D16).
C'est quand même super classe, et l'absence jure un peu je trouve.
-
et fab je déconne ;D même ci cette moto est magnifique j'ai quand même un peut de mal et perso je préfèrerais me payé une 10 ou 1198 rs pour posé dans mon salon que ça ....mais ça c'est mon choix . après toutes mes connaissances qui on essayé une panigale s (bien sur ce n'est pas la même )était déçu autant sur piste que sur route mais après comme je l'ai déjà dit c'est une question de gout ...
-
c'est vraiment une moto de salon, parce que va freiner avec ça...durites en option à 1000 $ :D
devait pas y avoir une électronique de motoGP ? sont où les capteurs, etc ?.. :-X
-
Pas convaincu par cette machine.
Ce n'est pas le concept qui me deplait.
Mais faire ça sur une machine dont la base est tres loin de faire l'unanimité, qui se prends des valises a chaque manche du WSBK, qui fait presque honte au palmares de ses glorieuses ainées, voila quoi...
La D16 avait un sens, machine championne du monde, premiere vraie replique de motoGP, au dela de la technologie et du prix, elle vehiculait une histoire, cette SL, elle a rien de tout ça.
De mon point de vue, il aurait mieux vallu faire evoluer cette machine dans un premier temps, pour ensuite lancer un projet de ce type.
-
j'ai le meme raisonnement mais il doit y avoir qqchose qui nous echappe 8)
-
Il y a une 1199 SL au DS de Geneve ;)