nursing-personal

Auteur Sujet: présentation de mon 998 !  (Lu 23146 fois)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #45 le: juin 30, 2015, 22:31:35 »
salut
la suite :
j'ai commencer à ouvrir un des silencieux pour voir comment c'est à l'intérieur afin de savoir ce qu'il faut pour la modif :
le catalyseur ;


la boite de conserve :



c'est une grosse boite de conserve .... en tout cas ça sonne pareil ... une belle enveloppe et un joli bout d'inox au bout !  l'enjoliveur est souder avec la boite de conserve , faut pas couper trop court afin de conserver la soudure sinon tout tombe en morceau et bonjour la galère ! je continuerais le silencieux demain .
la pièce intermédiaire a un ou deux poc , va falloir les sortir .
en premier lieu j'enlève avec la dremel le petit renfort qui se trouve sur le plus gros :

un petit coup de disque à lamelles , ont vois bien le poc !

donc pour sortir le poc je compte m'y prendre façon " motocross " avec de l'air comprimer et de la chaleur . il me faudra un peut de matériel .
des colliers :

des manchons :

avec la scie cloche je découpe des morceaux d'ertalen , une sorte de plastique anti usure que j'ai un jour récupérer au taf :

suffit d'y rajouter un bout de toile émeri pour que ça tienne bien :

ça donne ça une fois en place :

il me reste les trous des manchons à boucher avec un boulon + rondelle , poser une valve sur l'un des bouchon . ensuite faudra tester ....
0.5 / 0.8 bars dans l'échappement et chauffe en faisant des cercles autour du poc jusqu'à ce que le métal soit " kércharot " comme ont dit chez nous ( cerise rouge ) ! faudra faire gaf à pas chauffer de trop ....

a+++






Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #46 le: juillet 01, 2015, 07:15:21 »
Intéressant comme technique !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #47 le: juillet 01, 2015, 18:30:55 »
ont verra si ça marche !  :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #48 le: juillet 02, 2015, 11:10:48 »
Si ça marche pas j'ai peut être ce  morceau à la maison

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #49 le: juillet 22, 2015, 18:41:52 »
ça serait bien de faire un video je connaissais une methode beaucoup moins cool à mettre en place

soudage d'un ecrou puis tirage à l'aide d'une tige fileté en repetant l'operation jusque cela devienne "assez propre"

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #50 le: juillet 22, 2015, 21:02:46 »
salut
quelques nouvelles !  :)

bon bah ma technique ne marche pas !  ;D le tube d'1 mm d'épais ne se laisse pas faire ...
j'ai trouver une valve laiton que j' ai monté sur un  des manchons , mis environ 1 bar de pression ..... bah rien ne bouge  !!!  :D
j'ai gonfler encore un peut , une fois à 3 bars , a part avoir failli me mettre un manchon dans la tête rien n'a bougé ......
et pourtant j'ai chauffé à rouge , rien !
du coup j'ai changé de méthode , j'ai percé un trou de 8.5 à l'opposé et avec une vis de 8 j'ai poussé la bosse de l'intérieur a l'aide de l'étau j'ai fini en insérant la douille de 30 longue et en poussant dessus toujours avec la vis .
c'est pas trop mal mais il faut que je m'y remette , j'ai pas trop le temps en ce moment ! je posterais bientôt des photos .

pour l'instant je fait un essai sur un des silencieux qui est déjà est vide , j'ai trouvé du tube perforé  , du tube pour supprimer la valve , une petite bouteille d'argon d'1 m cube , je suis en négociation pour le prêt d'un tig , une chose après l'autre je suis pas pressé etune fois tout sous la main je m'y remettrais ....


Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #51 le: mars 01, 2016, 12:31:38 »
Salut

il fait beau , j'en ai profité pour faire des photos !













cyril

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #52 le: mars 01, 2016, 15:12:44 »
Ca me donne envie de briquer la mienne :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #53 le: mars 01, 2016, 19:04:26 »

belle 998 que tu as là ,

ca me donne envie de rouler  mais la 916 n'est pas prete  8)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #54 le: mars 02, 2016, 04:13:03 »
je suis allé faire un tour avec cet aprèm , histoire de redonner du peps à la batterie et faire une session enregistrement avec le lm2 suite à la grosse révision de cet hiver  ....
durant l'hiver j'ai monter une demie ligne en 50 que j'ai trouver pour trois fois rien avec la laine cramé . je l'ai entièrement refaite , nouvelle laine et vernis sur les cartouches .
j'ai aussi fait alléger le volant moteur , il pèse maintenant 1.2 kg .
et surtout j'ai repris la distribution , et là surprise après plusieurs mesures un des arbres d'admission était à 109 au lieu de 107 , je sais pas ce que j'ai foutu la dernière fois mais bon .  ::) .
le jas à bouger de 2/100 eme du au tassement des demies lunes certainement . j'en ai profiter pour remettre les arbres d'échappement à 111 au lieu des 107 ( qui eux étaient bien calé à 107 )  , je suis maintenant à 107/111 et là franchement c'est vraiment sympa !  :)
la moto prend les tours d'une manière beaucoup plus brutale , à partir de 7000 elle s'envole c'est la folie !  ??? , par contre pour rester objectif c'est la première fois que je roule avec depuis octobre ou novembre donc bon ...
pour la carto , l'année dernière j'avait la base d'une map 996r/998 s stock , cette fois ci j'utilise une DP 996R/998s 50mm 96507402B la table d'allumage est différente de la première ainsi que les point du tps et RPM , bizarrement j'en est une autre 996R/998 full système 50mm plus riche avec la même table d'allumage mais je n'ai pas de ref ... pour l'instant c'est encore trop riche ( à cause des 12 trous certainement )dans certaines zones mais dans l'ensemble c'est déjà pas mal !

bref
a+
cyril

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #55 le: mars 02, 2016, 13:02:56 »
oh le copié/collé lol  :D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #56 le: mars 02, 2016, 13:15:45 »
 8)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #57 le: mars 03, 2016, 22:28:21 »

voici le 1er enregistrement de cette année avec le LM2 :

Petite balade tranquille , juste ce qu'il faut pour bien faire chauffer le moteur .
ont voit très bien que c'est beaucoup trop riche .... pour info le trimmer est sur 15 . Pour les modifs , je ne modifie que les cases qui ont minimum deux point de mesure .
j'ai modifier uniquement les cases rouges , orange et jaunes .

le 2eme enregistrement avec les nouvelles modifs :

voici le résultat des modifs . cette fois ci l'enregistrement est beaucoup plus long donc il y a plus de points de mesure et de nouvelles cases apparaissent . suite à ça j'ai modifier les cases rouge , orange et jaune et certaines bleu aussi sous certaines conditions ...

j'ai fini la nouvelle carto que j'ai charger dans la moto ! il faudra que j'aille faire un tour dès qu'il fera à nouveau meilleur ...
mon but dans un premier temps est de supprimer les zones trop riches ou trop pauvres ( certaines ) en fonction de ma carto cible .
d'ailleurs si quelqu'un sait identifier ces zones , je suis preneur !

à +

cyril

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #58 le: mars 04, 2016, 10:56:47 »
Tu veux dire t'aider a améliorer ta carto afr cible ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #59 le: mars 04, 2016, 14:42:19 »
tout à fait !  ;D
La mienne est vraiment basique et je pense pouvoir l'améliorer .
j'ai fouiller la matinée sur le net , c'est pas évident tout est en anglais et les exemples de carto cibles proposés ne collent pas avec les ducati pour la plupart mais il en ressort malgré tout que certaines zones sont bien identifiables comme le ralentis , plein gaz , accélération , cruising . En gros c'est souvent ces quatres qui ressortent . Par rapport aux valeurs AFR pour chaque zone il y a de tout , à boire et à manger .
un site que j'ai trouvé pas mal :
http://www.afrplus.com/AFRplus-unit-functionality.asp?#AFR-values

la ou je suis étonné c'est au niveau des valeur qu'ils donnent , ça ma l'air bien riche quand même ...





 

SMF spam blocked by CleanTalk