nursing-personal

Auteur Sujet: Evolution sur base de 996 biposto  (Lu 11745 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #30 le: avril 20, 2016, 07:49:16 »
ok cool pour ton retour d’expérience, du coup je me dit qu'a l'occasion je testerai de mettre toute ma table AFR cible à 13.2 et tester, ça coûte rien ! faut tester y'a que ça de vrai pour se rendre compte des choses.

je me demandais, dans le PC5 tu as une carto fixe de base, où c'est l'autotune qui génère automatiquement la carto ? il me semble qu'il applique une correction sur une carto "fixe" du PC5 non ? (et si oui, tu as mis quoi comme carto de base?)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne WHIS899

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 27
    • 749s
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #31 le: avril 20, 2016, 10:12:28 »
Félicitation elle est magnifique   :P :P
excellent travail  ;) ;)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #32 le: avril 20, 2016, 13:13:07 »
l'autotune peut fonctionner en temps réel ou mode enregistrement  perso je suis parti d'un bin de 1098S  , créer une table et une map avec tous les valeurs à 0 , plusieurs séances d'enregistrement , et ensuite implanter dans la map let es valeurs de la table autotune  , normalement  après une dizaine d'enregistrement si possible dans les mêmes conditions ont peut se passer de l'autotune . A l'aide d'un switch on peut paramétrer 2 map , une qui sera fixe et l'autre qui sera en mode apprentissage et correction automatique  , perso je n'utilise pas cette option , juste un switch pour activer ou pas le mode enregistrement .  Le pc V n'est pas prévus au cata de dynojet pour les 1098 , il vendent le pcIII usb qui a beaucoup moins de possibilité que le pcV. Le gars de tournay connait a priori assez bien les ducat 1098 , il a dans ces clients des gars qui eux aussi ont des blocs de 1098 monter en 1140 , ou alors des 848 monter en 1040 donc je lui fait confiance .
Comme je l'ais dit , je ne suis pas un pro de la reprogrammation , c'est un métier . Je " bricole un peu " et encore plus sur les 4 roues que sur les 2 roues  . Dans mon coin il n'ya personnes à ma connaissances qui est les qualifications et le matos pour faire de vrais reprogrammation , autant envoyer son ECU par la poste et que cela soit fait sans aucun contrôle . On le vois bien , le nombre de gars qui ont des soucis après ce genre d'opération est assez impressionnant , problème de démarrage , coupure , bref c pour moi un peu de l’arrache.

Pendant longtemps j'ais crus comme beaucoup qu'une reprogr ou une puce + un filtre a air + une ligne faisait gagner minimum 10 cv , c faux  , tirer des cv d' un moteur non  suralimenter est bien plus compliquer que ça  , tout comme le " j'étais à 299 est ça y aller encore " non dejas le 299 est faux ( tester sur un r1 7% d'erreur ) .

Donc pour revenir à nos histoire de map , je pense qu'il faut bien étudier le truc avant , lire pas mal d'avis et ne pas trop vouloir jouer à l'apprenti sorcier

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #33 le: avril 20, 2016, 16:13:52 »
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, modifier sa cartographie moteur (et donc reprogrammer) est devenu facile et accessible, et ce sans que ce soit du fait a l'arrache. Quand tu envoi ton ECU ils font exactement pareil.
La grosse différence qui change tout, c'est que ces mecs là c'est leur job et on énormément de retour d'expérience et de base de donnée de cartographie, ce qui leur permet de viser quasi juste directement en reprog en fonction de ta config de bécane.
Quand je fait de l'aquisition de donnée et reprog mes ECU je n'ai jamais eu de soucis, et la difficulté du coup c'est de modifier petit a petit pour se créer son propre retour d'expérience, ce qui est beaucoup plus long qu'un pro du au moyen et temps a passer dessus.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #34 le: avril 20, 2016, 19:10:50 »
C'est là que je ne partage pas ton avis  :) chaque moteur réagis différemment  selon les données envoyés , quand je dis que c'est de l'arrache le terme n'est pas bien choisi j'aurais du employer " générique " .  là ou je te rejoint c'est que maintenant il est beaucoup plus facile de modifier ça carto sois même , les outils et les documentations sont beaucoup plus accessible  . Je vais donner 1 exemple concret .
Pendant un temps , j’étais dans les voitures au lieu de la moto , La voiture Lancer evo VIII  , 265 cv et 355 Nm . Je me rencarde à droite a gauche pour un peu de prépa et je tombe sur des chiffres de dingue , genre 400 ou 450 voir 500 cv possible sans ouvrir le moteur et juste avec de la pièce par correspondance .
Je prends contact avec un gars , SEYMAZ motors (  http://www.seymaz.ch ) le gars est pas un manche , je discute un peu avec lui  , et il me répond que tous ça c'est de la connerie qu'un moteur ça se règle avec un banc et selon  la configuration . Pour sortir 356 cv et 455 Nm  à l’époque 1500€  et surtout 3 jours de boulot dont 1/2 journée de test .Je suis donc partis en suisse pendant 8 jours pour un résultat de 362 cv et  550 nm mais au lieu que cela dure 3 jours , cela à pris 5 jours car la voiture ne marcher pas comme il voulait . Si un mec comme lui mets une moyenne de 4 jours pour faire des réglages sur un banc avec les connaissances qu'il a je ne vois pas comment en envoyant ou juste en achetant des pièces par correspondance on peut obtenir les mêmes résultats voir plus !!!! 
L'avantage de faire sois même c'est que l'on sens de suite si c'est mieux ou pas et surtout on adapte à ses besoins .Quand j'entends des  gars dire " depuis ma reprogr ma bécane marche carrément mieux , tu verrais les flammes quand je rétrograde et les coup de fusils que ça fait " j'ais juste envie de dire  " non c'est juste que ta bécane est mal régler " .

Donc pour moi , faire une carto perso , oui si on a un minimum de connaissance et de matos ( ce qui a l'air d’être ton cas ) .
Faire reprogrammer son ecu sans que le gars voient la moto  , cela revient au même que de mettre un boitier genre " powersystem " surtout qu'avec un peu de lecture et très peu de matos on peut le faire sois même . Je critique en rien les gens qui font cela , il ya l'air d'avoir des gens sérieux qui d’ailleurs préconise le passage au banc pour le réglage  .Après chacun fait comme il veut 


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #35 le: avril 20, 2016, 21:38:02 »
je suis bien d'accord que chaque moteur réagis différemment, j'en suis convaincu aussi, après je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'avec la masse d'info et carto, et retour d’expérience de passage au banc de bécane, je pense qu'ils arrivent à reprogrammer "génériquement" de façon pas trop déconnante (du moins j'en ai l'impression d'après ce que raconte les gens qui l'ont fait...), ceci restant forcement et logiquement un cran en dessous, ça je suis bien d'accord, de ce qu'il serait possible de faire avec une vrai reprog avec la moto sous la main (avec un banc pour ajuster) !
après tu me dira, t'as peut être raison, n'ayant pas personnellement envoyer mon ECU pour reprogrammer, autant je ne serai pas satisfait du résultat, et les gens qui en parlent surestime peut être le gain sur cette façon de faire...
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #36 le: avril 20, 2016, 22:32:15 »
surtout que chacun ne recherche pas la même chose dans une reprogr , certains veulent jouer sur la conso , d'autre sur les perfs etc.... 

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #37 le: avril 22, 2016, 13:18:35 »
Oui si tu cherches la précision c'est sûr.
Mais à forcément chercher le pouillème tu vas t'arracher les cheveux, puisque même si te sors une map cohérente,
il faut tester tous les facteurs correctifs qui ne sont pas forcément optipmisé.
En fonctions des pressions, des différentes températures, de ta vitesse aussi
D'autant plus que tu les utilise ces corrections déjà quand tu fais ta map puisque tu n'es pas dans les conditions de correction 0.
Même la tension batterie qui peut fausser.
Bref, un vrai travail de titan.

A l'inverse, avec de l'expérience tu peux sortir une map générique un poil riche, sans être à l'avance opti, qui passe partout et satisfait l'utilisateur lambda.
Il y a moyen de faire mieux, c'est clair, mais au final pas tant que ça par rapport au temps que ça demande !!
Après pour ta config, c'est clair que ça existe pas  :)

Après pour tout dire quand j'étais motoriste, déjà pour avoir 2 essais répétables sur le même moteur c'est pas forcément évident, on utilisait des cabines régulées en température, avec des périodes dites de macérations pour avoir la même température d'huile au début de l'essai etc .... sur 3 tirs d'une durée définies sur le même point de fonctionnement, si tu les enchaînes rapidement tu vois déjà des différences ...

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #38 le: avril 22, 2016, 15:28:54 »
je suis a 200 % d'accords avec toi  , concernant mon moteur le 1140 était livrer avec 2 map  le reste de ma config n'etant identique à celle sur laquelle les map avait étaient établis ( échappement , filtre air , qualité de carburant etc .... ) le résultats était "acceptable " mais on sentait qu'il y avait quelques choses a faire pour que cela fonctionne mieux  . les gens que j'ais contacter pour définir ma plage  AFR m'ont tous conseiller la même chose  13,2 pour un bloc ducati c'est une valeur ou ces moteurs se portent bien . Aprés c'est sur je pourrais aller cherchez des valeurs inférieures mais comme tu le dit c'est un travail trés long et qui nécessite d'avoir au moins a disposition un rouleau et des voisins compréhensibles :) ce que je n'ais pas .

Mais je continue a penser que 350€ pour faire reprogrammer un ECU par correspondance , c'est gaspiller de l'argent , mieux vaut attendre un peu  et le faire faire au moins la première fois sur  un banc  . 

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #39 le: avril 22, 2016, 18:48:03 »
je suis assez d'accord avec toi surtout si tu ne cherches pas les perfs  ;)

en tout cas beau travail  8)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #40 le: avril 23, 2016, 11:57:33 »
Joli boulot, j'ai pas tout compris aux explications mais c'est pas grave :D . Je suis du même avis que toi concernant les radiaux, d'ailleurs pour 100€ je te fais plaisir et je te débarrasse de ta fourche (et des étriers donc) ;D .

Pour revenir au petit débat au dessus, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut laisser ça aux pros. D'ailleurs pour ceux qui voudraient faire reprogrammer des ECU, renseignez vous bien avant. Je vais envoyer le mien chez NR Bike d'ici peu, j'ai des très bons retours dessus.

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #41 le: avril 23, 2016, 13:32:16 »
Je vais faire l'effort de m'habituer à ma fourche  ;) par contre tu n'est  cas moitié  d'accord avec  moi , si tu envoie ton boitier chez n'importe qui et que les modifs ne sont pas faite sur un banc , je pense que tu devrais attendre un peu et te déplacer avec ta belle 

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #42 le: juin 05, 2016, 11:24:36 »
Encore une petite modif , ligne de 1198 termi en 70 :


Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #43 le: juin 05, 2016, 13:44:40 »
pas fan du tout... ça suit pas avec la coque je trouve. apres si ça te plait c'est l'essentiel.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #44 le: juin 05, 2016, 22:06:11 »
Pour le coup c'est vrai que ça fait bizarre ! Ceci étant , si on enlève le côté esthétique (les gouts et les couleurs...), c'est pas trop gros du 70 ? Ça donne quoi niveau comportement ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

SMF spam blocked by CleanTalk