Auteur Sujet: Evolution sur base de 996 biposto  (Lu 11696 fois)

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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #15 le: décembre 17, 2015, 10:43:05 »
Beau boulot

Je suis curieux de savoir ce que ça donne un 1040 niveau puissance/couple sur toute la plage de régime par rapport à un 848 et un 1098
Ca doit être sympa
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #16 le: décembre 17, 2015, 13:11:54 »
Le support en plastique sera largement assez résistant , il a était imprimer à 70%  mais j'ais plus confiance dans les pièces usinées  :)

 

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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #17 le: décembre 17, 2015, 13:37:24 »
Apparement en montant en 1040 tu gagnerais entre 15 et 20cv sur une config identique
Bof, c'est pile poil la puissance au litre d'un 1098, ça semble cohérent encore qu'avec un régime supérieur ça devrait être un poil meilleurs
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #18 le: décembre 17, 2015, 16:52:36 »
Très belle réalisation.

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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #19 le: décembre 17, 2015, 18:19:37 »
Choisir un moteur de 848 pour la fiabilité  :D entre les coussinets, les acc et autres pièces qui casse, faut pas ce faire d'illusion ça reste du Ducati lol
Pour le reste pas mal  ;)
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #20 le: décembre 25, 2015, 19:02:06 »
Superbe boulot,  mais utiliser cette moto sur la route. ???....désolé d'être rabat joie (ancien assureur) mais les risques sont enormes en cas d'accidents corporels et n'espère surtout pas berner ton assureur ainsi que l'expert....
En tous cas jolie taf

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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #21 le: avril 19, 2016, 13:39:02 »
l’évolution de ma 996 est enfin fini  :) avec une autre petite évolution , le moteur 1040 a était remplacer par un 1140 , une base de 1098 avec pistons de 106 mm.
Pour le moment on est dans les 165-167 cv celons les conditions avec 13.2 mkg .
Pour la gestion de carburant je suis partis d'une base de carto de 1098s , mon pc V + l'autotune  m'ont permis d'obtenir les réglages souhaiter . Avec une moyenne d'AFR à 13.2 .

Pour ceux que cela intéresse ,  le pc V du 848 tout comme l' ECU du  848 fonctionne sans aucun problème avec une base moteur et carto de 1098  , par contre pas de map de dispo , il faudra vous faire votre propre map

voici donc la belle définitivement fini :



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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #22 le: avril 19, 2016, 14:20:26 »
Féloch ! très très propre.
Ca doit être bien bien fun à conduire ça. Tes premiers tours de roue donnent quoi ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #23 le: avril 19, 2016, 17:23:53 »
Les premiers tours de roues furent surtout pour effectuer les réglages  , il n'ya que depuis 1 petite semaine que je commence à en profiter en mode " joujou " ,le moteur du 1140 est beaucoup plus brutal qu'étais celui du 1040  , moins linéaire surtout ce qui était le but rechercher  ;) en mode "je me traine la b........ " le moto ne claque pas trop a bas régime , elle "cruise " tranquille un peu comme un rsv1000 pour ceux qui connaissent , par contre en mode " la route est a moi  " avec l'utiliser du shifter  c'est brutal sur chaque rapport , la roue ne retouche le sol qu'a partir de 4ème. Les accélérations est montée en régime et en vitesse sont comparable à la 1198  ( 160 à 260 en un peu moins de 8 secondes )   Dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait , j'ai enfin ce que je voulais  , la plus belle des ducati avec un moteur qui envoie fort , l'investissement financier et le temps passé représente de sacrée chiffres  . Mettre un gros moteur c bien , mais quand on commence à travailler les suspensions  , le freinage à faire fabriquer une boite a air sur mesure  en carbone , etc ,etc ............. cela revient au prix d'une 1098 d’occasion , mais sérieusement + de 160 cv dans un cadre de 996 c'est juste le pied .

A un certain moment , j'avais penser à monter un BO de 848 , mais comme je ne veux pas trop casser la ligne du 996 , j'ai laisser tomber cette idée tous  monter une ligne de 1098 déjas que je trouve que les étriers radiaux n'ont pas leur place sur la moto   .

Pour résumer ,  cela m'as pris 10 mois pour faire la modification ( je ne bossais dessus que le week-end ) .

ce qui m'as coûter un  bras :
le moteur 1040 , puis le 1140
la fourche de 999R
la fabrication de la boite a air carbone
l'ensemble dynojet , le PC V , l'Autotune , le quick shifter  , le POD300

Une petite dédicace à tous les vendeurs de pièces qu'ils soit pro ou sois disant connu dans le milieu ducati , l’honnêteté est un mot que vous devriez apprendre , un exemple , j'achète une ligne complète sois disant en 54 , elle arrive elle fait 50 et le gars à le culot de me dire que c'est la sortie au cul de la cartouche qui fait 54 intérieur!! ou encore un gars qui dit te vendre une fourche de 999R est quand tu lui demande le n° sur le bras , le n° correspond a une S , etc ...... 


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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #24 le: avril 19, 2016, 18:55:30 »
beau boulot, effectivement ça doit arracher, avec encore plus de sensation dans cette partie cycle ! c'est clair !
du coup si tu veux récupérer un peu de pognon, tu peux éventuellement retranscrire en dur la carto dans l'ecu et revendre le PC5 + autotune ?
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #25 le: avril 19, 2016, 19:22:42 »
dans un premier temps c'est ce que je voulais faire , mais grâce au PC V  , je gère mon quick shifter et surtout j'ais toute les infos dont j'ai besoin sur mon pod300  , au pire je pourrais me séparer de l'auto-tune  , mais je préfère quand même avoir et pouvoir intervenir sur mes réglage AFR quand je le souhaite , actuellement j'ais fait une map qui est très optimiser , ce qui occasionne une consommation assez importante  (12 voir 13 l ) en mode "énerver"  voir plus en mode "énerver de chez énerver". 


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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #26 le: avril 19, 2016, 21:47:16 »
la consommation est effectivement élevé, même "en un mode énervé"
sur ma 1098 où j'ai repris la carto, je tourne plutôt vers 8 - 9L (à peu près j'ai jamais calculé précisément...) et pourtant j'ai réussi à me faire retirer le permis en étant "en mode normale"  :D

je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais de ce que je sais un mélange très riche peut ne pas s'enflammer correctement, et va engendrer des gouttelettes d'essence non brulées qui vont être "invisible" pour la sonde lambda car non mesurable, et elle indiquera un mélange + pauvre que la réalité.

je dis pas que c'est ça, mais as tu essayé par hasard la démarche d'appauvrir palier par palier, pour voir si la valeur lambda avait tendance à rester quand même dans ta cible malgré l'appauvrissement ? (ce qui pourrait indiquer si le phénomène cité ci avant existe)

tu aurais moyen de mettre une photo de ta carto AFR cible de l'autotune ? par curiosité !  :)
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #27 le: avril 19, 2016, 22:10:47 »
sur les conseils de dynojet  US et de tournay distribution , voici comment j'ais fait  ,  un O2 optimizer de dynojet gère la " closed loop "  de 0 à 20 % de gaz et cela jusqu'a 5000 trs  de façon à avoir un AFR de 13.6  , ensuite l' autotune est calé à 13,2 sur tous le reste , c'est là que j'ais les meilleurs résultats . J'ais faits un essaie en désactivent la lambda  , avec divers valeurs ( voir la feuille ) mais je n'aime pas le comportement moteur  , après je vais certainement affiner les hauts régime , mais cela n'est pas évident sur la route la tranche 8000 trs à 100% d'ouverture pas facile , lol .

vla à quoi ressemble ma table afr pour l'autotune  :




l'o2 optimizer tire plus sur les 13.4 que 13.6 surtous depuis que j'ais monter un kit bmc , à savoir aussi que je suis sur une ligne complète en 54 de 998 et non sur une ligne de 1098 qui elle est en 52 mais qui est une 2-1-2



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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #28 le: avril 19, 2016, 23:23:43 »
ok, je ne connais pas du tout l'O2 optimizer, mais bon si ils t'ont conseillés comme cela, c'est que ça doit le faire !
j'avoue que je suis étonné de cette table tout à 13.2
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Re : Evolution sur base de 996 biposto
« Réponse #29 le: avril 19, 2016, 23:52:24 »
moi aussi quand le gars de tournay ma dit 13.2 sur toute la table j'ais était assez  étonné  , mais aprés divers essaie ,  c'est la meilleur config pour le moment que j'ais eus , à la rigueur je vais certainement redescendre  un peu pour les haut régime pour la plage de 80 à 100% d'ouverture .  Il ne faut pas oublier que les réglage de l'autotune ne sont pas fait sur banc , donc les paramètres change assez souvent  . Mais quand Chris kelly de chez dynojet USA , quand Pignolet Stéphane de chez tournay distribution et quand TOMTOM du forum ducati.ms  me conseille 13.2 je suis leurs conseils sans broncher .
l'O2 optimizer permet de stabiliser en temps réel l'afr sur la plage fermé  en  conservant la sonde lambda.
Comme je suis curieux , j'ais fait des essais avec divers afr celons les plages   , cela aller de 13.6  pour les bas régime , 13.2 pour les moyens régimes , 13 pour une petite plage de haut régime , et 12.8 à haut régime . Un peu comme la feuille que tu avait poster

.

Dans cette configuration , la moto était trop molle et surtout moins réactive dans la zone des 20% et 5000 trs  , alors qu'avec l'O2 optimizer je n'ais aucun soucis  , le ralenti est stable .

Aprés je n'ais pas les compétences ni  le matériel nécessaire pour un réglage optimal , chacun son métier  :)   je ne fais pas de piste avec cette moto , c'est juste une moto plaisir que j'essai de faire tourner le plus rond possible

 

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