nursing-personal

Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 58087 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #240 le: octobre 05, 2022, 06:10:17 »
T'as regardé chez Brad ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #241 le: octobre 05, 2022, 08:34:32 »
J’ai regardé et peu peut être mal vu ou pas vu.  :-\

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #242 le: octobre 17, 2022, 22:57:11 »
je n'ai trouvé que çà:

https://bradthebikeboy.blogspot.com/2016/02/ducati-timing-belt-replacement-and-cam.html

1/ when you lock the cams and crank, the tools used, in combination with the tools locations in the pullies, determine the timing. from memory, the crank locking tool is pretty good. but the cam locking tools and positions thereof were always the issue. when i did some factory training in 2002, the training dept had just set up some 998s for an italian race series. they told us that the factory tools set all the 998s cams about 6 degrees retarded. when we did the timing on them, as a very round rule we used to advance the inlets about 10 degrees and leave the exhausts much where they were, giving the 105/109 we used ish.

i don't think i ever tried setting any of the 2v or 4v desmoquattro motors with the factory tools. ex factory the 800 motors had 5 to 8 degrees retard. s4r/st4s had similar inlet cam inaccuracy, much worse than the fixed pulley st4s motors. from memory the 900 motor was pretty good.

the tools required started to grow with the models, 2005 saw a big cam 749S specific tool with the revised stalling fix timing set in, etc. they were pretty accurate from memory.

so cam locking tool wise, it was a bit of a clustercuss accuracy wise. if the tools gave the same result as the production line, that's fine. inaccurate is ok if it is the same as before. make it worse though and it's an issue. the only way to know the timing is to check and set. most people don't expect to be paying for that as part of a service.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #243 le: octobre 18, 2022, 07:05:00 »
Donc en gros les réglages préconisés par Ducati son bons mais les outils sont à chier
Donc faut y aller au comparateur
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #244 le: novembre 06, 2022, 15:01:59 »
Hello à tous,

Voici la dernière upgrade du 999.
Une rampe dont le diamètre passe de 54 à 58mm.
J'ai acheté une sur Leboncoin et dès sa réception elle part chez Kaeman pour transformation.









Elle va devoir passer au banc pour faire la carte.  ::)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #245 le: novembre 10, 2022, 15:52:45 »
C'est du beau matos quand même !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #246 le: novembre 12, 2022, 14:06:15 »
C'est certain, les pièces OEM ne sont pas aussi belles.



Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #247 le: novembre 13, 2022, 11:22:49 »
Donc en gris les réglages préconisés par Ducati son bons mais les outils sont à chier
Donc faut y aller au comparateur

Réponse de Brad:

No idea of the 749RS cam specs.  I usually use centrelines around 105 for the cams with 260 – 270 degrees duration.  It just depends how big the cams are, how good the heads are and what you want to do with it.
 

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #248 le: novembre 23, 2022, 21:12:51 »
Si cette rampe fonctionne aussi bien qu’elle est belle ça va envoyer  :P  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #249 le: janvier 10, 2023, 23:03:40 »
Enfin quelques news de la rampe envoyée fin Novembre.
Elle est encours d'assemblage.

J'ai hâte que le père Noël passe  8)



Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #250 le: janvier 11, 2023, 13:56:58 »
Que c'est beau !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #251 le: janvier 18, 2023, 22:24:40 »
Réception du colis de Noël, comme un gosse  :P 8)








Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #252 le: janvier 18, 2023, 23:27:30 »
Étape de montage du cadeau de Noël: Passage en 58mm, cornets courts et injecteurs 12 trous

J'avais oublié comment accéder et/ou enlever la boite à air est long et casse pied.
Enlever le bloc réservoir, selle et coque arrière et désaccouplent de la pompe (connecteurs et câbles)
Enlever le neiman
Enlever la boite à air
Demonter le commodo de gauche (starter)
Démonter la poignée de gaz
Dévisser la rampe de la BAA
Sortir les câbles d'accélérateur
Sortir la connectique
Bref...c'est trés long.  :-\

Surtout quand tu as TOUT remonté et que tu t'aperçois que les câbles sont inversés. Mode boulet activé.

Le seul hic a été de retravailler un cornet pour laisser passer les 3 câbles - cf premier photo.

Sinon cette nouvelle rampe est un pièce d'art. Superbe.




Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #253 le: janvier 18, 2023, 23:32:23 »
Voici quelques vidéos du montage.

Première remarque, la moto démarre beaucoup mieux et même surpris à démarrer ce matin par 3°c dans l'atelier.

https://www.youtube.com/shorts/BDdNyjCBBJ4

https://www.youtube.com/shorts/Xzj6pjOI2Fo

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #254 le: janvier 18, 2023, 23:37:45 »
et puis un peu de jackisme pour finir
Nouvelle signature visuelle:







Qu'en pensez-vous? Pas taper  :P

 

SMF spam blocked by CleanTalk