nursing-personal

Auteur Sujet: présentation de mon 998 !  (Lu 23059 fois)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
présentation de mon 998 !
« le: décembre 15, 2014, 00:19:58 »
salut
alors voila , je vous lit régulièrement et ne post pas beaucoup , voici depuis le temps une petite présentation de mon 998 , acheter il y a deux ans en Belgique .
c'est un biposto de 2002 , lorsque je l'ai acheter elle avait 21500m elle en a aujourd'hui un peut plus de 33000 .
une petite photo une fois rapatriée en alsace :

elle était pas en super état lorsque je l'ai eu , il y avait le monoposto et les termis carbone , plus deux trois autre truc evr ( carter embrayage et pignon ) , un lèche roue carbone ...
j'ai du la faire homologué et revoir pas mal de choses pour la rendre présentable :


elle devait être révisée et je me suis vite rendu compte que ça n'était peut être pas le cas !!!
une fois que j'ai eu les papier , la première année j'ai fais le minimum pour pouvoir rouler et rapidement les premières emmerdes !

j'ai du mettre les mains dedans , verdict , roue libre de démarreur + pignon fou + bride HS .
s'en est suivi une grosse révision ou j'ai pu mettre à jour pas mal d'autres choses que je n'avait pas vue à la concession lorsque je l'ai achetée , je n'avait pas pu l'essayer car il y avait de la neige ...... par la suite remplacement des courroies , j'ai du remplacer le maitre cylindre de frein qui prenait de l'air , refaire les joints des étriers car le droit grippait et du coup le disque de droite à pris du jeux au niveau des rivets donc remplacement des disques ...... la poisse !
j'ai passer ensuite l'année sans gros problèmes , sans est suivi un gros nettoyage /décrassage l'hiver dernier et depuis elle et moi ont a appris à mieux ce connaitre :

du coup il me restait quelques axes à enlever pour tout déposer .....









 

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #1 le: décembre 15, 2014, 07:28:31 »
C'est vraiment pas cool les achats comme ça !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #2 le: décembre 15, 2014, 07:51:22 »
C'est aunsi que les plus belles histoire commencent. :)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #3 le: décembre 15, 2014, 18:15:46 »
pour l'instant , au bout de deux ans , je suis toujours partager entre la revendre et trouver autre chose ou bien me laisser aller et continuer à bricoler dessus !
malgré tout mis à part la position de conduite sur de long trajet , elle me file à chaque fois la banane !!  :P


Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #4 le: décembre 15, 2014, 22:08:00 »
la suite :
du coup vu que j'avais le moteur sortis j'en ai profiter pour lui faire une petite révision , là aussi une chose bizar :


un bout de courroie derrière la poulie de renvoi de distribution ...
ensuite réglage du jeu au soupapes et la re-surprise :


un méplat sur la came d'ouverture échappement du cylindre horizontal a cause d'un jeu à l'ouest , donc remplacement des cames 2D par des 1C / 3M :

puis remontage de l'ensemble avec un calage de soupapes au petits oignons . j'en profite aussi pour remplacer les roulement des galets de distribution et les bougies .
le calage d'origine pour un 998 est de mémoire 111/116 , avec les nouvelles cames 111/112 , je vais remonter le tout en calant à 107/107 , je pense qu'ont peut aller jusqu'à 105/105 ça doit encore passer :


le moteur une fois fini , avec un coup de peinture sur les caches courroies c'est de suite plus propre :

ensuite j'ai envoyer le reste en peinture , cadre , bras oscillant , boucle arrière et le support du feu avant .


je suis désoler pour la qualité de certaines de mes photos , je les ais souvent prises à l'arrache car une fois dans le jus je ne pensait plus à en prendre ......  ::)







En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #5 le: décembre 16, 2014, 06:41:57 »
se taper le tableau de la loi des levé des arbres à cames à la paluche ...; bravo !!
même moi j'ai pas eu le courage !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #6 le: décembre 16, 2014, 17:53:55 »
merci beaucoup , je n'avais pas l'ordi sous la main à ce moment et de toute manière je ne maitrise pas assez l'informatique pour pouvoir faire un truc sous Excel ou autre .
à la main , dans mon cas , ça va plus vite ...  :D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #7 le: décembre 19, 2014, 23:17:05 »
début 2014 remontage de la machine après un gros nettoyage des différentes pièces , radiateurs , faisceau électrique , monobras ....
d'ailleurs ce dernier avait un petit problème :

j'ai du le faire recharger , c'est un transporteur qui bosse pour nous qui m'a proposer de le faire alors que je venait d'arriver dans la boite ou je bosse actuellement , alors que je ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve ! merci à lui ..



un peut de bling bling !  ;D

et de bordel !  ::)

un peut d'adaptation :



à ce moment là , il me manque encore deux trois choses , je doit faire les niveaux et la moto est prète à craquer !



Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #8 le: décembre 20, 2014, 17:39:29 »
superbe boulot  8)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #9 le: décembre 20, 2014, 20:50:51 »
Le dessous de carénage en carbone sublime ta belle. C'est magnifique.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #10 le: décembre 20, 2014, 21:18:43 »
merci beaucoup !  :)

Hors ligne yannscorp

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 900 SSIE - S2R 1000
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #11 le: décembre 21, 2014, 12:50:05 »
C'est beau !

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #12 le: décembre 22, 2014, 08:59:43 »
Oui du beau travaille !

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #13 le: décembre 22, 2014, 09:24:56 »
c'est du vinilia carbone que tu as posé sur les flancs et en protection de la clef de contact?

peut être est ce une erreur de ma part mais à un moment donné on aurait dit qu'il n'y avait pas de fumée qui sortait du pot droit ( quand tu es passé à l'arriere de la moto)??

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : présentation de mon 998 !
« Réponse #14 le: décembre 22, 2014, 12:00:31 »
oui c'est du di-noc 421 de chez 3m , le 421 est mat alors qu'il y en a un autre qui est brillant mais je l'ai vu trop tard !
depuis j'ai trouver une protection de clé en carbone .
le simili carbone est un bon produit qui se forme bien suffit d'avoir 4 mains , pour tendre , appliquer et chauffer, ça fait un peut cheap quand même je trouve en mat ....
pour la fumée j'en sait rien , à l'époque j'avait rien remarquer d'anormal , la moto tourne bien et j'ai pas eu de soucis avec .

 

SMF spam blocked by CleanTalk