c'est quoi comme type d'ecu sur un 999 , c'est un 59 ou un 5 ? parce qu'avec un 59 avec la licence tu peut flacher autant d'ecu 59M que tu veux et autan de fois que tu le souhaite ... avec un 5am c'est diffèrent , regarde ici :http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/rentrer-dans-les-ecu-ducati/
Ici offre pour ECU 749 - diamètre 50 :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/829021286.htm?ca=12_s -> à toi de jouer pour 50€ ou contacté NR Bike pour 360€ pour une carto aux petits oignons.
Sinon j'ai eu une nouvelle surprise aujourd'hui avec la moto ... : - Ce matin passage à la station service pour faire le plein. La moto ne galère "pas trop" pour démarrer. Je fais le plein et je repars ... - ... enfin j'essaie de repartir ! La moto ne veut pas redémarrer . Je mets le contact, la moto s'initialise 1 fois sur 10 et lorsque tout s'allume, le compteur indique une tension de ... 10,5-11 ! J'ai passé 10min à la station à l'arrêt, aucunes raisons que la batterie se soit vidée toute seule. - Je réessaie plusieurs fois, le démarreur ne se lance même pas et à la poussette rien ne se passe (je dois surtout pas avoir la bonne technique ). - Des potes viennent me dépanner avec leur voiture. On branche les pinces, la tension affiche 13,5 (grosso merdo la même chose qui s'affiche chez moi sur le chargeur de batterie). Je démarre, on retire les câbles, la tension chute à nouveau aux alentours de 10,8. Visiblement, la batterie ne se recharge plus (régulateur ? alternateur ?). - Je suis à 7km de chez mes potes, j'ai déjà prévenu mon père de venir me chercher là bas (120km de chez moi) avec la remorque et un de 2 me dit qu'il y a peu de chances que je réussisse à faire la route comme ça, même pour une si petite distance. Pas le choix, faut que je le fasse quand même. - On charge un peu la batterie via les pinces, je vire le fusible des feux (pour économiser un peu) et il me dit surtout de pas aller dans les tours pour pas trop tirer dessus. Je lui fais confiance, il a un VFR sur lequel les soucis de régulateurs sont fréquents . - Je les suis tranquillement, la tension chute petit à petit (elle est tombé à 9,8), le voyant jaune s'allume (EOBD il me semble), tant que c'est pas le rouge je continue :siffler: et surtout je serre les fesses pour pas que tout se coupe encore ... - Et soudain grosse blague, le voyant jaune s'éteint. Surpris je regarde la tension, 14 . En gros j'ai fais 1/4 de la route avec le voyant allumé et la tension très basse et après le problème a disparu aussi vite qu'il est arrivé.La question que je me pose c'est régulateur/alternateur "mort vivant" ou juste petite blague de la part de ma moto ?