nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62637 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #180 le: septembre 07, 2015, 14:00:17 »
Oups je pensais avoir répondu, j'ai dû fermer le navigateur avant de publier ::) .

Je disais donc que j'allais redemander des précisions sur le forum US. Vu ce que tu me dis EFP, soit le mec m'a dit une connerie soit il a mal expliqué/j'ai mal interprété.

Par contre je reste septique sur une chose : en admettant que le problème n'est pas lié au TPS, pourquoi la coupure du moteur a lieu exactement au même moment (50° environ) que ce soit branché ou débranché ?! Si comme tu le dis ça ne peut pas fonctionner sans que le TPS soit branché, je ne comprends pas pourquoi ça arrive au même moment ::)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #181 le: septembre 07, 2015, 19:16:17 »
je dis juste que la moto peut démarrer sans le TPS mais pas plus  ;)

vu que ton truc est assez louche je m'arrangerais pour tester la moto avec un autre ECU et si ça déconne encore tester les 2 ECU avec un autre TPS

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #182 le: septembre 07, 2015, 20:04:06 »
Oups je pensais avoir répondu, j'ai dû fermer le navigateur avant de publier ::) .

Je disais donc que j'allais redemander des précisions sur le forum US. Vu ce que tu me dis EFP, soit le mec m'a dit une connerie soit il a mal expliqué/j'ai mal interprété.

Par contre je reste septique sur une chose : en admettant que le problème n'est pas lié au TPS, pourquoi la coupure du moteur a lieu exactement au même moment (50° environ) que ce soit branché ou débranché ?! Si comme tu le dis ça ne peut pas fonctionner sans que le TPS soit branché, je ne comprends pas pourquoi ça arrive au même moment ::)
C'est la lié à la configuration de ta moto et de ton écu?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #183 le: septembre 07, 2015, 21:12:34 »
je ne sais pas si c'est ça, mais faut savoir que pour la phase de démarrage à froid, l'ECU applique des corrections sur les temps d’injection pour enrichir le mélange. Je ne sais pas pour ta 999, mais peut être que dès que l'enrichissement devient normale, cela ne va plus.
tu avais essayé un autre ECU il me semble ? ça faisait pareil ?
bon par contre c'est bizarre les variations de régime avant ça
y'a un moteur "pas à pas" sur cette bécane qui gère le by-pass à froid ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #184 le: septembre 07, 2015, 21:34:15 »
Il n'y a pas de moteur pas à pas comme sur le S4RS.
Question bête, quelle est ta configuration? Filtre, ECU DP?, type d'injecteur 12 trous ou pas, type de ligne?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #185 le: septembre 08, 2015, 07:47:11 »
C'est quoi le moteur "pas a pas" ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est ...

Ma config : Filtre a air DP + ligne 57 (mais pas Termi, le mécano ne sait pas de quel modèle il s'agit) + silencieux Termi + ECU avec la carto adaptée (si je ne dis pas de connerie c'est toi qui m'a fait la map Little). Pour les injecteurs, j'ai jamais regardé donc je ne peux pas te répondre.

J'ai un autre ECU, celui qui était sur la moto a l'achat, mais il a dû buggé car j'ai eu des merdes avec. Aujourd'hui si je le remet, la moto ne démarre plus. A l'époque j'ai acheté un ECU a quelqu'un du forum (little c'était bien toi ^^ ?) et les problèmes que j'avais ont disparu ... Pour laisser place au problème de coupure que j'ai depuis plusieurs mois.

J'aurai bien fait mettre une nouvelle map dans l'ancien ECU mais ne sachant pas s'il a un problème matériel ou logiciel, c'est risqué pour mon porte monnaie (vous connaissez les prix pour faire cette opération ne pense). De plus si rien ne me garanti que le problème vient bien de là, c'est d'autant plus risqué financièrement. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me passer un ECU le temps de vérifier, comme ça je serai définitivement fixé sur la mise en cause ou non de l'ECU.

Je vais essayer de trouver plus d'info sur l'enrichissement dont tu parles, voir si j'ai les températures approximatives où il s'arrête, ça pourra peut être être une piste.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #186 le: septembre 08, 2015, 08:16:15 »
Tu as ta réponse. C'est l'ecu. Suite au changement, tu as résolu des soucis en ayant de nouveau.
Ce n'est pas moi qui t'es vendu cette ecu.

Si ton ancienne ecu n'est pas hs. Il faut voir avec avec quelqu'un qui sait reflasher une ecu. Voir nrc qui pourra de faire une Mao aux petits oignons. Ce garage est proche du circuit de Pau-Arnos.

Pour les injecteurs, il te suffit de voir la couleur de la bague plastique sous le connecteur pour connaître le type.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #187 le: septembre 08, 2015, 09:11:00 »
Oups en effet ce n'est pas toi, c'est LL j'ai confondu (ça commence par la même lettre  :P). J'ai pas cherché plus loin car il était sûr de son travail, pour lui son ECU ne pouvait pas en être la cause ...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #188 le: septembre 08, 2015, 15:02:48 »
Le moteur "pas a pas" c'est un petit machin qui gère le by-pass de l'air pour l'injection moteur froid, a chaud il se désactive (quand y'a pas de pblm)
Mais si il dit que tu en as pas, ça peut pas être ça alors  ;D

Si tu peux essaye un autre ECU, apres je comprend que investir quand t'es pas sur de résoudre c'est chiant..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #189 le: septembre 08, 2015, 15:08:14 »
C'est clair, j'ai déjà changé pas mal de pièces pour au final en être au même point donc bon ^^. Je vais poster ça ce soir mais entre 2 si vous connaissez quelqu'un qui a un ECU pour 999 a prêter n'hésitez pas ;)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #190 le: septembre 08, 2015, 17:22:31 »
Ducati Diag, un cable et la licence et tu peux flasher ton ancienne ECU avec la bonne map DP pour 999 phase 2. Pas interéssé?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #191 le: septembre 08, 2015, 17:30:41 »
J'envisageais sérieusement de m'acheter les câbles et installer le logiciel sur un portable ne serait ce que pour remettre à 0 le TPS (qui est logiquement à faire dès qu'on retire la batterie ...) et virer les codes erreurs mais je ne savais pas que ce logiciel le permettait. Je t'envoie un petit MP pour les détails ;) .

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #192 le: septembre 08, 2015, 17:44:25 »
elle est encore en vente la licence???

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #193 le: septembre 08, 2015, 18:42:57 »
J'envisageais sérieusement de m'acheter les câbles et installer le logiciel sur un portable ne serait ce que pour remettre à 0 le TPS (qui est logiquement à faire dès qu'on retire la batterie ...) et virer les codes erreurs mais je ne savais pas que ce logiciel le permettait. Je t'envoie un petit MP pour les détails ;) .
Nan nan nan, heureusement que quand on retire une batterie tout ne efface pas. L'écu garde cette valeur en mémoire. Sinon, il ne serait plus possible de démarrer lorsque la batterie serait faible.

Pour la licence, je ne sais pas. Depuis que je suis passé sur némésis j'ai perdu de vue ce sujet. Le plus simple est de le contacter par email. Savoir s'il peut t'aider.

Il n'y a pas Guzzi machin chose sinon?

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #194 le: septembre 08, 2015, 18:47:37 »
c'est quoi comme type d'ecu sur un 999 , c'est un 59 ou un 5 ? parce qu'avec un 59 avec la licence tu peut flacher autant d'ecu 59M que tu veux et autan de fois que tu le souhaite ... avec un 5am c'est diffèrent , regarde ici :
http://www.desmo-riders.fr/l'atelier/rentrer-dans-les-ecu-ducati/

guzzi diag fonctionne bien en complément de tunner pro par exemple pour un RCU 5AM , pour un 59M tu peut récupérer le BIN mais pas encore réinjecter la carto ...

 

SMF spam blocked by CleanTalk