nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62632 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #165 le: juillet 20, 2015, 09:08:32 »
vraiment aucune ...

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #166 le: juillet 26, 2015, 20:31:30 »
Salut tous le monde,

Relai d'injection reçu depuis la dernière fois mais pas encore installé. On m'a également donné une autre astuce de dépannage contre mon soucis de coupure : scotcher une partie du radiateur pour que la moto monte en température plus vite et que sa température de fonctionnement (68-69° en condition normale) soit un peu plus élevée. Je n'ai pas encore testé cette méthode non plus.

Sinon j'ai eu une nouvelle surprise aujourd'hui avec la moto ... :
 - Ce matin passage à la station service pour faire le plein. La moto ne galère "pas trop" pour démarrer. Je fais le plein et je repars ...
 - ... enfin j'essaie de repartir ! La moto ne veut pas redémarrer :( . Je mets le contact, la moto s'initialise 1 fois sur 10 et lorsque tout s'allume, le compteur indique une tension de ... 10,5-11 ! J'ai passé 10min à la station à l'arrêt, aucunes raisons que la batterie se soit vidée toute seule.
 - Je réessaie plusieurs fois, le démarreur ne se lance même pas et à la poussette rien ne se passe (je dois surtout pas avoir la bonne technique :D ).
 - Des potes viennent me dépanner avec leur voiture. On branche les pinces, la tension affiche 13,5 (grosso merdo la même chose qui s'affiche chez moi sur le chargeur de batterie). Je démarre, on retire les câbles, la tension chute à nouveau aux alentours de 10,8. Visiblement, la batterie ne se recharge plus (régulateur ? alternateur ?).
 - Je suis à 7km de chez mes potes, j'ai déjà prévenu mon père de venir me chercher là bas (120km de chez moi) avec la remorque et un de 2 me dit qu'il y a peu de chances que je réussisse à faire la route comme ça, même pour une si petite distance. Pas le choix, faut que je le fasse quand même.
 - On charge un peu la batterie via les pinces, je vire le fusible des feux (pour économiser un peu) et il me dit surtout de pas aller dans les tours pour pas trop tirer dessus. Je lui fais confiance, il a un VFR sur lequel les soucis de régulateurs sont fréquents :D .
 - Je les suis tranquillement, la tension chute petit à petit (elle est tombé à 9,8), le voyant jaune s'allume (EOBD il me semble), tant que c'est pas le rouge je continue :siffler: et surtout je serre les fesses pour pas que tout se coupe encore ...
 - Et soudain grosse blague, le voyant jaune s'éteint. Surpris je regarde la tension, 14  ??? . En gros j'ai fais 1/4 de la route avec le voyant allumé et la tension très basse et après le problème a disparu aussi vite qu'il est arrivé.

La question que je me pose c'est régulateur/alternateur "mort vivant"  ou juste petite blague de la part de ma moto :-[ ?

Avec tout ça j'envisage de plus en plus sérieusement le changement du faisceau. Déjà en juin dernier lors d'une session piste à Magny Cours je n'ai pas pu faire la 4e session car la moto n'a pas voulu démarrer. La différence c'est que ce jour là la tension était bonne mais appuyer sur le démarreur n'avait aucun effet, comme si j'avais le coupe circuit. Heureusement que je n'ai pas acheté une phase 1 réputées très mauvaises au niveau de l'électronique ...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #167 le: août 14, 2015, 09:35:06 »
ou en es-tu de ta recherche de pannes?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #168 le: août 14, 2015, 13:45:54 »
Pour l'instant je suis toujours au même point qu'il y a 2 semaines. J'ai changé le relai d'injection mais le problème persiste. C'est tout ce que j'ai fais pour le moment ... La partie électrique j'aime pas du tout et j'en ai un peu marre de toujours démonter/remonter du coup j'ai laissé ça de côté pour le moment. Je suis en vacances à partir de ce soir, je verrais si j'ai le temps de m'en occuper. Le week end dernier je suis parti rouler avec 2h30, RAS (à part que j'avais très chaud dès que je roulais en agglo :D ).

La personne qui m'a vendu le relai (il était encore dans l'emballage) m'a également parlé d'un ami a lui qui a changé le faisceau sur son Monster pour la route. Il n'a pas remis un faisceau de chez Ducati, apparemment ça viendrais d'ailleurs. Je l'ai relancé pour avoir + d'info mais toujours pas de news. J'ai fais quelques recherches mais rien. Ça vous dit quelque chose ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #169 le: août 16, 2015, 11:51:59 »
En trainant, sur le net - dernier rassemblement des coyotes, en voyant la photo, j'ai pensé à toi.



Second degré inside!  :D :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #170 le: août 17, 2015, 09:34:50 »
:D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #171 le: août 17, 2015, 18:26:41 »
Je l'avais vu aussi cette photo :D

Sinon j'ai oublié un truc quand tu m'as demandé des nouvelles de la moto. En parallèle, j'ai posté mon soucis sur un forum US. Un des mecs m'explique que pour lui ça sonne comme un problème de TPS (on y revient toujours). Voilà ce qu'il me dit :
"I think it best you take it to a shop with diagnostic equipment and let them look" (ça c'est fait de mon côté)
"It still for all the world sounds like TPS. Unplug the TPS and see if the symptoms are the same. The bike can run with it disconnected". Mon anglais n'est pas parfait mais je pense comprendre ce qu'il m'écrit. Afin de vraiment voir si le problème vient de là, il me dit de débrancher le capteur TPS et de voir si c'est toujours pareil. Il précise que la moto peut rouler avec même s'il est débranché. Première chose, je comprend de travers ou pour vous c'est bien ce qu'il dit ? Et deuxième chose, il dit vrai ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #172 le: août 17, 2015, 19:04:17 »
Il semble qu'une rampe achetée d'occasion serait la solution.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #173 le: août 17, 2015, 19:29:33 »
J'y avais pensé mais j'ai laissé tomber l'idée vu qu'on m'avait dit (ici et aussi sur ce forum US) qu'il n'y avait rien d'électronique dans la rampe, que du mécanique.
Et donc sinon il a raison quand il dit ça ? J'ai besoin d'une réponse pour vous raconter la suite de l'histoire ^^

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #174 le: août 17, 2015, 20:58:28 »
Je ne sais pas. Mais je suis curieux donc la suite de ton histoire ou de ton rechange nous (m') intéresse.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #175 le: août 17, 2015, 22:02:39 »
une rampe d'injection sans son TPS, c'est comme une moto sans pilote  :D
où alors éventuellement uniquement pour la position ralenti peut être ?! (vu que l'ecu à la valeur de ralenti de référence enregistré)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #176 le: août 18, 2015, 10:43:00 »
aucune utilité pour moi, tu as deja fait ce qu'on pouvait faire de mieux sur ta rampe

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #177 le: août 19, 2015, 14:29:36 »
Donc la suite pour les curieux :

D'après ce que je comprenais du type, j'ai donc débranché le TPS et j'ai testé. La moto démarre et le ralenti tient. La seule différence c'est qu'il ne reste pas stable, il diminue un peu et hop se remet brusquement au régime normal (comme si je donnais un petit coup de gaz) jusqu'à ce que la moto atteigne 50°. Arrivé là, elle commence à s'étouffer (comme avant donc) sauf que cette fois je ne peux rien faire pour empêcher ça. Que j'ouvre en grand la richesse d'air ou que je tourne les gaz à fond rien ne fait, elle coupe.

C'est pour cela que je vous demandais si c'était normal. Si oui c'est normal, bon bah rien ne sert de chercher de ce côté là. Si non ce n'est pas normal, dans ce cas c'est peut être une piste à explorer.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #178 le: août 30, 2015, 11:20:36 »
Up

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #179 le: août 30, 2015, 18:57:57 »
ce que tu décris est normal pour moi , la moto ne peut pas rouler sans TPS ! elle peut peut etre tenir le ralenti mais pas plus. le fait de tourner les vis de by-pass amène trop d'air donc tu cales ... logique

et idem pour la poignée de gaz , tu l'as gave d'air et il n'y a pas de tps pour dire a l'ECU qu'il faut envoyé la purée ;) donc pas d'essence tu cales encore

 

SMF spam blocked by CleanTalk