nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62627 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #45 le: mars 03, 2015, 08:18:26 »
Petite question sur le changement d'embrayage :

Est ce qu'il faut ouvrir une partie du moteur (je parle également des carters) pour changer l'embrayage en totalité ? Je ne parle pas que des disques qui eux ne nécessitent pas une telle opération, mais bien de l'embrayage complet.

Je demande ça car après vérification des anciennes factures, il y a eu un changement des disques et de l'embrayage effectué dans le passé. Donc si vous me confirmez l'info, ça pourrait expliquer la présence de joint dans l'huille.

Merci

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #46 le: mars 03, 2015, 10:52:01 »
Non ça se fait sans démonter le carter. En fait, il faut démonter l'embrayage pour sortir le carter  ;)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #47 le: mars 03, 2015, 13:45:03 »
Bon bah d'où vient cette foutue pâte à joint alors :D .

Sinon ce matin j'ai eu un garage spécialisé en Ducati, voilà les nouvelles :
Quand je lui ai expliqué qu'il y avait un peu de limaille sur le bouchon, rien dans l'huile, rien dans le filtre et un petit peu sur la crépine, il m'a dit que ce n'était pas grave.
Il a lui aussi confirmé l'info que vous m'aviez donné, à savoir que le capteur qui aurait pu poser problème est fixé de l'extérieur et n'aurait pas pu tomber dedans. Et il m'a aussi confirmé que si ce capteur est mort, la moto ne roule plus :) .
Je lui ai donc parlé de la batterie dans le sac et des démarrages foireux et il m'a expliqué qu'à chaque bug de la batterie, l'ECU recevait un message d'erreur (ou plusieurs, je ne me souviens plus) et que c'était pas bon. Vu les démarrages merdiques à répétition, j'imagine pas le nombres de messages d'erreurs envoyés :-[ . Du coup, passage à la valise obligatoire pour regarder ça. Mais avant ça, changement de la batterie impératif.
Et à propos de la batterie, je voulais partir sur une lithium de chez Skyrich et il m'a déconseillé ce type de batterie. Ils ont eu le tour sur des xx9, apparemment ça cause pas mal de soucis à l'ECU et il ne sait pas pourquoi. Il suppose que c'est dû au fait que ces batteries sont plus pêchues au démarrage ... Bref, le mieux sur ces modèles là c'est de partir sur une Yuasa comme l'origine.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #48 le: mars 03, 2015, 17:41:56 »
si tu achète les câbles et télécharge jpdiag , tu peut contrôler la présence de défaut par toi même et les effacer s'il y en a ! ça te couteras 15 euros de câble ....

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #49 le: mars 03, 2015, 17:51:20 »
Oula, moi et l'électronique ça fait 4, je serais capable de foutre le feu à la moto sans y toucher :D . Les trucs que je ne maîtrise pas je préfère les laisser à des pros, mais merci du tuyau  ;)

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #50 le: mars 04, 2015, 20:06:18 »
si tu achète les câbles et télécharge jpdiag , tu peut contrôler la présence de défaut par toi même et les effacer s'il y en a ! ça te couteras 15 euros de câble ....

Ça c'est pas gagné, jamais réussi à faire quelques chose avec  :'(
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #51 le: mars 21, 2015, 19:44:24 »
Petit retour sur mon problème de rupteur ...

Au passage j'ai mis à jour la première page de mon topic car depuis mon inscription il y a eu pas mal de changements :)

Depuis la dernière fois, j'ai fais la révision de la moto (filtres + vidange, en filtrant 2 fois l'huile pour voir s'il y avait de la limaille) et changé la batterie. La moto démarre bien mieux (étonnant :D ) et se comporte toujours de la même façon, mais toujours pas de rupteur.

J'ai appelé le DS Patrick Salles + MotoSport62 (spécialiste de Ducati depuis 32 ans) + un petit garage pas loin de chez moi et évidemment, aucun n'a jamais entendu parler de ce soucis. J'ai finalement pris RDV chez MS62 (220km aller-retour de chez moi ...) en espérant 2 choses :
 - qu'ils résolvent le problème
 - qu'ils me confirment que j'ai un ECU DP, ce qui fait que j'aurais le kit complet DP chose que je ne savais pas lors de la vente :)

Au final ... rien du tout, ECU inaccessible et problème toujours présent :'( . Il m'avait prévenu que certains ECU n'étaient pas accessible via la valise (pour info ils n'ont pas la valise "simple" des DS mais bien celle qui permet d'effectuer les réglages de prépa sur mesure) donc pas possible de savoir si c'était de l'origine ou pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être que la reprog a été faite de manière "non officielle" non ?
Du coup vu qu'il n'est pas accessible, impossible de voir où est le rupteur. Ils m'ont quand même fait :
 - Contrôle DDS
 - Lecture et effacement de 2 codes erreurs (changement batterie et capteur phase)
 - Mise à zéro TPS
 - Extinction témoin entretien.

Après discussion avec lui, il pense que l'ECU n'a pas une carto d'origine mais bien une adaptée au kit DP (selon lui le rupteur ne peut pas disparaître sur un ECU d'origine) ce qui me rassure à moitié car avoir une ligne + grosse, des FAA qui aspire un peu + mais sans avoir une carto adapté ça peut flinguer le moteur à long terme (info confirmée par une autre personne). Malheureusement ce n'est pas vérifiable, ou alors faudrait que je passe au banc, et outre le fait de ne pas pouvoir me dire "yahou j'ai 15cv de + !" c'est ce soucis éventuel qui m'inquiète. En plus rien ne dit que la ligne et les FAA n'ont pas été achetés d'occasion par le 1er proprio (je suis le 3e) sans avoir pris un ECU adapté :( .

J'en suis donc revenu à la case départ après avoir perdu du temps et de l'argent pour rien ... Il ne voit pas de solutions à mon soucis sauf en changeant l'ECU (ils font la prépa adaptée pour 350€) tout en me précisant "et encore malgré ça c'est pas sûr que ton problème soit résolu". Et j'avouerai que mettre cette somme sans être sûr du résultat, ça ne m'enchante pas trop :D . Si j'envisage cette solution, vous avez des bons plans pour la reprog ? Il y a une annonce récurrente sur LBC pour des ECU prêt à poser à 360€ de chez NR Bikes, ça vaut le coup ?

Merci

P.S. : chez eux il y avait une Desmo 750F1 à 15 000€ (vendue) et une Desmoscedici en révision ???

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #52 le: mars 25, 2015, 13:39:23 »
Personne ? :(

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #53 le: mars 25, 2015, 16:05:15 »
Tu attends quoi?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #54 le: mars 25, 2015, 17:22:51 »
J'en suis donc revenu à la case départ après avoir perdu du temps et de l'argent pour rien ... Il ne voit pas de solutions à mon soucis sauf en changeant l'ECU (ils font la prépa adaptée pour 350€) tout en me précisant "et encore malgré ça c'est pas sûr que ton problème soit résolu". Et j'avouerai que mettre cette somme sans être sûr du résultat, ça ne m'enchante pas trop :D . Si j'envisage cette solution, vous avez des bons plans pour la reprog ? Il y a une annonce récurrente sur LBC pour des ECU prêt à poser à 360€ de chez NR Bikes, ça vaut le coup ?

Et puis si à tout hasard il y en a à qui ça parle ce soucis (surtout après le retour du garage) ...

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #55 le: mars 25, 2015, 19:08:42 »
C'est quoi ton problème, l'absence de rupteur seulement ? Tu mets un autocollant à 10000 tr/min sur ton tdb et puis tu passes les vitesses avant. mais 10000 tr/min sur la route, c'est pas très raisonnable, non ? Sinon, tu veux vraiment un rupteur et tu fais flasher ton ECU cher NR Bikes par ex. Moi c'est ce que je ferais sachant que tu sais même pas ce que tu as dans cet ECU. Ca vaut 230 euros et il te fais une map en fonction de ta config donc il faudrait au moins luis donner le diametre de la ligne et le type des filtres à air. Il te recharge un fichier donc tu aura un rupteur ou alors c'est pas l'ECU mais ça m'etonnerais fort.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #56 le: mars 25, 2015, 19:21:14 »
C'est quoi ta crainte au final?
Je n'ai pas de rupteur sur ma sps (ou alors tellement loin que jamais atteints) et je fais juste attention à passer mes vitesses au bon régime. Après reste le cas où le moteur s'emballe... Mais bon je fais avec.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #57 le: mars 25, 2015, 19:25:49 »
C'est quoi ton problème, l'absence de rupteur seulement ? Tu mets un autocollant à 10000 tr/min sur ton tdb et puis tu passes les vitesses avant.
:D
Ouais mais le soucis pour moi c'est en cas d'utilisation poussée occasionnelle (piste par exemple), le rupteur ne joue plus son rôle de limiteur. Mais évidemment en condition normale, je n'en ai pas besoin ;) .

mais 10000 tr/min sur la route, c'est pas très raisonnable, non ?
J'ai peut être oublié de préciser ce détail :) je ne suis pas du genre à envoyer avec la moto, et encore moins à chatouiller la zone rouge constamment mais je suis du genre à (trop) m'inquiéter. Si hier ça fonctionnait correctement et aujourd'hui non, j'aime pas. Peut être que c'est symptomatique d'un truc plus grave ou peut être que je pourrais faire 100 000 avec sans soucis (ça reste purement fictif je sais :D ).

Sinon, tu veux vraiment un rupteur et tu fais flasher ton ECU cher NR Bikes par ex. Moi c'est ce que je ferais sachant que tu sais même pas ce que tu as dans cet ECU. Ca vaut 230 euros et il te fais une map en fonction de ta config donc il faudrait au moins luis donner le diametre de la ligne et le type des filtres à air. Il te recharge un fichier donc tu aura un rupteur ou alors c'est pas l'ECU mais ça m'etonnerais fort
Plus ça vient, plus c'est la solution que j'envisage. Du coup je recherche de mon côté quelqu'un avec une 999 et ECU DP non codé, comme ça je pourrais tester sa puce voir si le problème est résolu car j'ai pas envie de claquer 230€ pour rien :-\ . Je les contacterais dans la semaine pour en parler avec eux parce qu'il y a 2 tarifs différents sur leur annonce LBC.

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #58 le: mars 25, 2015, 22:04:00 »
Un ECU, c'est un fichier informatique qui peût-être corrompu. Cet ECU est peut-être flashé avec un rupteur plus haut. Certains programmes comme Rexxer qu'utilise NRbikes le permettent. Les pistards qui font de la compète utilisent parfois cette fonction. La différence entre les 2 tarifs c'est si tu fourni l'ECU ou si c'est lui qui le fourni. Pour des boitier DP http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/pieces-moteur/boitier-cdi-ducati-performance.html

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #59 le: mars 25, 2015, 22:22:45 »
Si je leur fournis le mien, à voir s'ils peuvent vraiment le reset et faire un truc propre (si le matériel est "endommagé", autant partir sur du neuf).

Par contre quelle différence entre un boitier DP et un boitier de chez NR ? DP = carto usine adapté au matos non réglable et NR = carto réglable "sur mesure" ? Moi qui pensait m'en tirer pour 350-400€, la puce à moins de 300€ chez DS Grenoble c'est intéressant.


 

SMF spam blocked by CleanTalk