Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: palero le avril 08, 2015, 19:05:28
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Salut,
En lisant le post Sur la ST3RS,je me demandais ce que donnerait un D4 alimenté par des carburateurs.
C'est juste pour savoir si cela a déjà été fait.
A+
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j ai testé en pro twin lorsque l injection etait prohibee ,une rampe de fcr sur le meme modele que celle du st3 d ailleurs je pense que c est le meme entraxe ,j ai essaye deux carbus par cylindres avec des mikunis a depression tout en haut tres puissant et rien en bas ;le top c est franck quettier alias franck carbone qui avait mit 2 fcr de 26 mm je crois par culasse ,puis des carbus de jet ski en 46mm mais la il etait le seul a savoir les regler ;en tout cas a l epoque mon 926 a carbus fcr sortait 125 cv
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il ya qqs années j'avais vu un 888 equipé de carbus au DCF à Nogaro , il avait l'air de tourner tres bien
dommage j'avais pas pu en savoir plus faute de temps
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nous avons roule a nogaro au jd ,c etait nos essais pres bol ,en 97: 98 et avec le 926 a carbu dans un chassis 916 c est fabrice pottier qui roulait avec
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Salut,
Un lien vers une vidéo d'un ST4S monté avec des Keihin FCR;
https://www.youtube.com/watch?v=-FChEg6us10 (https://www.youtube.com/watch?v=-FChEg6us10)
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j'ai du mal à saisir l'objectif sur un moto dédié route/balade, ça va probablement la rendre moins souple à piloter (et je ne suis même pas persuadé que c'est mieux qu'une injection retravaillé niveau performance)
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L'injection est paramétrée pour satisfaire aux normes de pollution.
Le moteur n'est pas au mieux de sa forme avec ces réglages.
Un type sur un forum disait qu'il avait obtenu un moteur plus puissant en installant des FCR sur une 888.
Je ne serais pas étonné que la moto soit plus puissante avec les Keihin FCR.
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c'est bien pour ça que je parle d'injection retravaillé
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Je suis d'accord avec toi.
Quel gain peut-on obtenir sur une 996 ou un ST4S avec une optimisation de l'injection ?
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faut fouiller sur le site de brad black, avec tous les essais qu'il a fait y'a des infos sympas des fois
exemple
http://www.bikeboy.org/st4sducperf.html (http://www.bikeboy.org/st4sducperf.html)
j'ai lu que vite fait, j'ai peut être loupé des infos, mais si on regarde la courbe de comparaison entre stock/kit DP, il gagne env. +10 cv après l'installation du kit DP (bon y'a aussi l’échappement changé qui rentre en compte, pas uniquement air/essence)
et je pense que les kit DP ne sont pas forcement au top, vu que c'est pas une cartographie faite sur mesure pour la moto, doit y'avoir moyen de gagner encore quelques cv j'imagine
(peut être il a fait d'autres essais, faut fouiller sur son site pour chercher)