nursing-personal

Auteur Sujet: Choix shifter ducati 848  (Lu 7283 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Choix shifter ducati 848
« le: octobre 09, 2016, 15:23:20 »
salut


je suis en train de refaire à nouveau mon faisceau electrique pour mon 848 depuis le passage de la batterie Ecu et Regulateur dans le dosseret de selle.

J'aimerai ajouter le shifter mais j'ai le cahier des charges suivants :

pas envie de rajouter une tripoté de fils electriques
pas envie de reprogrammer l'ecu
pas envie des modeles ou l'on programme le temps de reaction
adaptables sur commandes reculées



Bref je veux le shifter le plus basique du monde ...

En gros je voulais savoir  comment se branche le shifter des 848 EVO (bielette à fixer donc tout con), y a t'il besoin de l'activer au niveau du tableau de bord et donc par consequent cela voudrait dire qu'au niveau de l'ecu il y est une table qui corresponde avec des valeurs de parametrage.

ça ne me derangerait pas mais si quelqu'un a une map qui corresponde afin que je puisse commencer à y jetter un oeil
Merci d'avance

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #1 le: octobre 09, 2016, 15:54:36 »
sur un plan technique sans avoir à racheter un faisceau complet

la ducati 848 EVO CORSE presente un shifter qui est en fait juste une biellette ce qui serait parfait pour mon cas

Seulement deux fils
un fil qui se branche sur le fil Bk/V du potentiometre de papillon (composant 25 sur le schema )
un fil qui va à l'ecu sur la borne 24

Cette borne 24 sur le schema electrique du Ducati 848 standard est vacant donc c'est ok.

hypothese de fonctionnement :

l'information de changement de rapport est transmis via le fil arrivant en 24 sur l'ecu et c'est l'ecu qui coupe l'allumage selon un temps predefini à l'interieur de la map de l'ecu.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #2 le: octobre 09, 2016, 20:31:34 »
moi je viens d'acheté un SP ELECTRONIQUE QUI EN PRINCIPE EST IDEAL POUR LES DUCAT
celui etait deja monter sur certaine ducat au catalogue

"pas envie de rajouter une tripoté de fils electriques"
je pense qu'il y aura quand meme un  minimum

"pas envie de reprogrammer l'ecu"
avec cette marque pas besoin
 
"pas envie des modeles ou l'on programme le temps de reaction"
la aussi chacun a une sansation differente de son shifter en 70ms en general
 
"adaptables sur commandes reculées"
cablage pris dans le selecteur avec cette marque
mieux que certaine pris avec une petite rondelle cablé

évite surtout le starlane
le lien
http://nrbike.fr/electronique/shifter-motos/sp-electronics.html
 

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #3 le: octobre 10, 2016, 08:30:57 »
Petit complément :
le SP electronic n'est valable qu'en vitesse inversée car prise directe sur l'arbre de boite.
Montage direct sur la prise diag (de mémoire) du faisceaux d'origine, celle qui est du côté de l'ECU (donc a voir pour ton emplacement)
Il y a un réglage de sensibilité sur le shifter (basique, je crois que tu règle la précontrainte du ressort qui maintient le levier)
Après le temps de coupure, ect... sont à gérer par l'ECU et non par le shifter en lui même

Enfin du moins pour celui que j'avais, le mien a marché 1 an avant de rendre l'âme ...

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #4 le: octobre 10, 2016, 10:47:18 »
merci les enfants

cocnernant le sp,

avantage : adaptable à beaucoup de boitier

inconvenient : je double les fils au niveau des injecteurs, ne marche qu'en mode inversion des rapports

l'avantage d'etre adaptable à beaucoup de boitier ne m'est pas d'utilité en fait car je prefere le boitier d'origine  reparamétré dont les temps d'injection auront été reflashé à l'interieur de l'ecu une fois le passage au banc effectué,( ça fait tellement de fil en moins et donc de source de panne).


Pour celui d'origine du 848 evo corse, je n'ai que deux fils à ajouter. Inconvenient : la biellette en elle même

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ducatigrenoble.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F1220x1220%2Fba6370e1c52b1e0e556a3d67dd622bf3%2Fs%2Fh%2Fshifter.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ducatigrenoble.com%2Fequipement-moto%2Faccessoire%2Fstreetfighter%2Fstreetfighter-848.html&h=1220&w=1220&tbnid=TqSt1-zWFTEblM%3A&docid=2DOurxVewNyiHM&ei=wlT7V_bGGYb2aIuBkJgM&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=180&page=0&start=0&ndsp=43&ved=0ahUKEwj2r86Q7M_PAhUGOxoKHYsABMMQMwg5KBYwFg&bih=916&biw=1920[/img]]



ça serait tellement mieux ce genre de modele :


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fjbperformance.com.au%2Fimage%2Fcache%2Fdata%2Fhm%2520quickshifter%2520australia-600x600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fjbperformance.com.au%2Findex.php%3Froute%3Dproduct%2Fproduct%26product_id%3D82&h=600&w=600&tbnid=PgMW45gSZPDVAM%3A&docid=0Up6Z2uDzIUNKM&ei=alX7V4HnAsuraeKUl5gB&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=218&page=3&start=134&ndsp=48&ved=0ahUKEwiBxMXg7M_PAhXLVRoKHWLKBRM4ZBAzCEQoQjBC&bih=916&biw=1920[/img]]

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #5 le: octobre 10, 2016, 11:18:45 »
je regarde de près le HM Light ( moins chere de 200 euros tout de meme que le modele standard)

fonctionne en traction et compression ( interessant en cas de revente)

je telecharge actuellement la notice afin de voir le cablage exact mais il semble que ce soit leger.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #6 le: octobre 10, 2016, 13:46:14 »
shifter nemesisn (inversé ou pas) il se branche sur la prise diag sur le 999/749 - plug and play, peut-être la meme chose pour un 848/1098/1198.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #7 le: octobre 10, 2016, 14:47:58 »
ça pourrait être pas mal ça.

pas eu de programmation de l'ecu à faire ?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #8 le: octobre 10, 2016, 14:58:41 »
Petit complément :
le SP electronic n'est valable qu'en vitesse inversée car prise directe sur l'arbre de boite.
Montage direct sur la prise diag (de mémoire) du faisceaux d'origine, celle qui est du côté de l'ECU (donc a voir pour ton emplacement)
Il y a un réglage de sensibilité sur le shifter (basique, je crois que tu règle la précontrainte du ressort qui maintient le levier)
Après le temps de coupure, ect... sont à gérer par l'ECU et non par le shifter en lui même

Enfin du moins pour celui que j'avais, le mien a marché 1 an avant de rendre l'âme ...
maintenant c'est un nouveau boitier tu peux réglé les dixième et centième

 






Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #9 le: octobre 10, 2016, 19:41:42 »
Healtech quickshifter
Fils plug and play
Paramétrable aux petits oignons par smartphone en BT... ou tu laisses le mode auto et il gère
Se monte sur l'ecrou de biellette donc rapide, réversible, en normal ou inversé

Et surtout. .. pas cher!

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #10 le: octobre 10, 2016, 19:45:05 »
Healtech quickshifter
Fils plug and play
Paramétrable aux petits oignons par smartphone en BT... ou tu laisses le mode auto et il gère
Se monte sur l'ecrou de biellette donc rapide, réversible, en normal ou inversé

Et surtout. .. pas cher!
a la longue la pièce monter sur la biellette prend du jeux les vitesse passe tout seul du coup du aux vribations (j'ai eu le cas) meme systeme que le starlane

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #11 le: octobre 10, 2016, 21:54:23 »
shifter nemesisn (inversé ou pas) il se branche sur la prise diag sur le 999/749 - plug and play, peut-être la meme chose pour un 848/1098/1198.


ça pourrait être pas mal ça.

pas eu de programmation de l'ecu à faire ?

JE crois que c'est le même principe que le sp que j'avais.
A savoir le capteur qui se branche directement sur le faisceau via la prise diag.
Mais du coup ça ne marche pas avec l'ECU d'orige car il faut soit l'ECU Nemesis ou Microtech.
Par contre avec l'un des deux, c'est top car tout est prévu pour marcher ensemble, rien a ajouter, et tu gère le temps de coupure dans le soft.

C'est pour cette raison que Alain a un boitier en plus (j'avais juste le levier ) par rapport à mon montage (d'ailleurs je savais pas que ça existait), afin de pouvoir gérer le signal du shifter et régler la coupure moteur.

Après, est ce que en branchant le shifter comme nous tu peux trouver la map de coupure et l'utiliser ?
Peut-être en partant d'un ECU de 848 evo corse qui a le shifter d'origine ?

EDIT : on s'éloigne vachement de ton cahier des charges quand même la !!!
         
POur résumer tu es obligé d'avoir une interface, parceque le shifter en lui même ne fournis qu'une info, qu'il faut traiter.
Tu n'as pas de capteur "shifter" qui fonctionne seul, car l'info qu'il fournis n'est pas précise en durée ( surement pour celà que dans le soft microtech tu as une valeur de temps pendant laquelle l'info du shifter n'est pas prise en compte afin de ne pas avoir plusieurs coupures d'affilées, si tu restes appuyé dessus pas exemple)
DOnc soit boitier comme Alain, et donc cablage, soit en passant par l'ECU mais comment ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #12 le: octobre 11, 2016, 09:11:46 »
de toute facon si je montais le shifter du 848 evo corse, je devais flasher l'ecu avec la map qui correspond mais en y installant les temps d'injection et d'avance du 848 que j'ai. donc on ne s'eloigne pas trop du cahier des charges.

ce que je peux reprocher à ces modeles c'est que si tu tombes tu as beaucoup de risque. les modeles aves le capteur qui vient  se positionner sur la biellette sont quand meme mieux à mon sens  de longevité ( nbre de pelles que tu peux prendre avec avant que tu sois obligé de le changer)

le Sp est propre.

j'ai deja un ecu nemesis pour mon monster mais je voulais le laisser tranquille ....

bref à cogiter encore

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #13 le: octobre 11, 2016, 09:38:25 »
voici les info pour le HM

Kit shifter HM Super Lite - DUCATI 848-1098-1198 ( sauf 1199 Panigale ) 

Application : DUCATI 848-1098-1198 ( toutes années )

Le HM Super Lite est une version simplifiée du HM Plus. Il reprend les même bases de fonctionnement "Strain-gauge" et utilisable en traction et en compression.
Les réglages sont plus simples, le temps de coupure est initialement paramétré sur une coupure fixe de 0.65ms.
3 modes de sensibilités prédéfinis sont réglages grâce à une procédure simple, via le sélecteur et une led placée sur le capteur.
Pas besoin de logiciel externe ou de boitier additionnel.

Branchement électriques PLUG AND PLAY sur les connectiques d'origine de votre moto. 

A noter que ce type de capteur fonctionne aussi bien en compression qu'en traction.

-------------------------------------------------------
Attention le montage du capteur de shifter sur la tige de sélecteur nécessite de raccourcir cette dernière de 50mm, ou d'acheter une tige de sélecteur plus courte de 50 mm.   

donc pas de reprogrammation à prevoir. J'ai ecrit au fournisseur pour obtenir plus d'informations sur "les connectiques de votre moto".

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Re : Re : Choix shifter ducati 848
« Réponse #14 le: octobre 11, 2016, 12:13:22 »
shifter nemesisn (inversé ou pas) il se branche sur la prise diag sur le 999/749 - plug and play, peut-être la meme chose pour un 848/1098/1198.


ça pourrait être pas mal ça.

pas eu de programmation de l'ecu à faire ?

JE crois que c'est le même principe que le sp que j'avais.
A savoir le capteur qui se branche directement sur le faisceau via la prise diag.
Mais du coup ça ne marche pas avec l'ECU d'orige car il faut soit l'ECU Nemesis ou Microtech.
Par contre avec l'un des deux, c'est top car tout est prévu pour marcher ensemble, rien a ajouter, et tu gère le temps de coupure dans le soft.

C'est pour cette raison que Alain a un boitier en plus (j'avais juste le levier ) par rapport à mon montage (d'ailleurs je savais pas que ça existait), afin de pouvoir gérer le signal du shifter et régler la coupure moteur.

Après, est ce que en branchant le shifter comme nous tu peux trouver la map de coupure et l'utiliser ?
Peut-être en partant d'un ECU de 848 evo corse qui a le shifter d'origine ?

EDIT : on s'éloigne vachement de ton cahier des charges quand même la !!!
         
POur résumer tu es obligé d'avoir une interface, parceque le shifter en lui même ne fournis qu'une info, qu'il faut traiter.
Tu n'as pas de capteur "shifter" qui fonctionne seul, car l'info qu'il fournis n'est pas précise en durée ( surement pour celà que dans le soft microtech tu as une valeur de temps pendant laquelle l'info du shifter n'est pas prise en compte afin de ne pas avoir plusieurs coupures d'affilées, si tu restes appuyé dessus pas exemple)
DOnc soit boitier comme Alain, et donc cablage, soit en passant par l'ECU mais comment ?
Effectivement, j'ai totatement zappé el fait qu'il faille ECU nemesis. ECU et le shifter nemesis, une tuerie surtout bien réglé. Difficile d s'en passer meme sur route.

 

SMF spam blocked by CleanTalk