Auteur Sujet: 996spr en 1026  (Lu 26193 fois)

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Re : 996spr en 1026
« Réponse #60 le: novembre 14, 2014, 21:11:23 »
c'est une question de vitesse linéaire du piston
limite théorique 25m/s , après c'est destructeur...

si t'as une petite course sur 1 tour le piston monte et descend , il fait donc 2 fois la distance de la course , tu calcul en mm/min , puis en m/s

sur un 4 cylindres , tu as des courses plus courtes , donc tu peux tourner plus haut dans les tours pour arriver aux 25m/s
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Re : 996spr en 1026
« Réponse #61 le: novembre 14, 2014, 21:34:28 »
ok je pensais que c'etait du à une usure de la chambre ou autre.

je comprend bien la théorie mais pourquoi cette limite?

c'est le fait de changer du haut vers le bas qui provoque une force trop importante ( avec force = f(vitesse, course) ) ?

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Re : 996spr en 1026
« Réponse #62 le: novembre 14, 2014, 22:22:21 »
c'est une question d'équilibre entre  friction/ d'énergie cinétique/ propagation du front de flamme , masses en mouvement ...ect....

une course courte tu te dis chic on va réduire proportionnellement la jupe du piston... ba non , le ciel et les parois du pistons ne se réduisent pas , donc a cylindrée égale tu réduit la course , tu augmente le poids du piston.
exemple la Panigale , zont réduit la course pour permettre de prendre plus de régime moteur avec une vitesse linéaire du piston stabilisée à 25m/s ... mais la masse du piston devient l'élément réducteur du système.

avec un grand alésage  , le front de flamme doit se propager sur une plus grande surface , une combustion complète impose une limitation de régime par rapport à un alésage plus petit,

biensur y a aussi les matériaux utilisés , piston alu forgé et cylindre nikasil (moto moderne ça tient 25/26m/s , un moteur de GP avec céramique .... ça tient 29m/s

la limite des 25m/s c'est une limite théorique résultant d'un consensus entre les différents composants du moteur.
c'est un chiffre qui n'est pas figé, il a tendance à augmenter avec les progrès  technologies.



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Hors ligne morganw62

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Re : 996spr en 1026
« Réponse #63 le: novembre 17, 2014, 12:46:07 »
Je pensais que c'était a cause de la force induite par la masse du piston.. J'adore ce forum, une fois de plus, je me coucherai moins con  ;D
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Re : 996spr en 1026
« Réponse #64 le: mai 30, 2015, 11:03:20 »
des news:

moto passé au banc pour réglage du dynojet



elle était tellement pauvre au début quelle coupé (puce de 748R)

au final 130cv à la roue et un couple de 10.5,  avec des culasses et soupapes stock de 996 et un moteur juste rodé au banc, donc pas encore libéré, c'est pas trop mal

elle est à vendre  ;D
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Re : 996spr en 1026
« Réponse #65 le: mai 30, 2015, 21:06:07 »
SYMPA  ;)

 

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