Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: tazy le octobre 26, 2013, 18:30:35
-
Bonjour a tous
Voila mon problème j'ai une 1098 qui roulait super bien puis il y a quelques semaines elle m'a fait des caprice :'(. Je roule tranquille puis voila une route sympathique j'ouvre les gaz puis plus rien elle cale au bout de 300m. Ha tien bizarre je me range sur le bas coté attend 20 minute puis elle redémarre normalement. J'arrive a la salle de sport j'y passe 3 heure et va pour partir, je démarre rien (je veux dire que le moteur se lance puis cale). Je fais 2 a 3 fois le teste toujours rien. Donc je décide de la pousser en 2eme elle démarre ouf sauvé je vais pourvoir rentrer.
Sauf que la le ralenti ne tient pas donc obliger de tenir les gaz. Arrivé a 2 km de chez moi la moto manque de puissance j'ai l’impression qu'elle tourne que sur un cylindre. Puis d'un coup elle se met a cracher des flammes de 50cm des pots. Je m’arrête les pots sont rouges vifs :-X.
Je fini la route a la poussette je range la belle au chaud. Puis commence a la démonter.
J'ai changé les bougies. Je teste la moto démarre mais ne tient toujours pas le ralenti.
Je dépose la boite a air pour voir les injecteurs. Je les trouve les démonte, ils sont super sales noirs. Je les nettoie.
De la je vois les soupapes d'admission elles ont des petites taches noires mais rien de grave.
voila pour hier.
aujourd’hui je décide de tout remonter.
Je teste a l'hometree les valeurs des bobines d'allumages tout est bon. Je rebranche la batterie chargée. Je mets la clef pour démarrer et comme au début le moteur ne tient pas le ralenti. Je redémonte les bougies et je vois qu'elle son pleine d'essence. Bizarre tout ça. Je branche la bougie dans la bobine et teste en contact et la j'ai des étincelles ???.
Quelqu'un aurait une idée ou pourrait venir me donner un coup de main contre bière et repas puis s'il faut passer le week end a la maison ;)
merci
-
Salut
y a t il un message "code panne" qui s'affiche sur le tableau de bord?
si il n'y a pas de message d'erreure ba faut tatonner jusqu'a trouver:
vérifier que le calage de la courroie de distri est bon, genre qu'une courroise n'a pas sauté une dent
remplacer la rampe d'admission , (le potentiometre est peut être HS)
vérifier les relais des bobines
démonter une manche à air et lance le démarreur en regardant si les injecteurs bossent bien.
éssayer un autre ECU
puis d'autres bobines
remplacer le capteur de phase (pickup) ...
bref si t'as pas de pièces ça va pas être simple.
moi je veux bien que tu passes chez moi pour regarder...si ça t'arrange, j'ai toutes les pièces pour éssayer
-
Merci fab pour toute les info. Je vais tester ça demain. Ensuite pour le tester avec d'autre pièce il va falloir que je passe avec la moto donc il faut que je trouve une âme charitable qui a le permis voiture avec la remorque. Car de mon côté j'ai personne qui a ça.
-
fab , il peut déjà voir beaucoup de chose avec JPdiag enfin le vieux ducatidiag
défaut erreur facile il peut le voir sur le TdB au pire avec ducatidiag
les courroies pareil suffit de s'aligner sur un point et vérifier les autres
les bobines pareil pas dure et il y a une code erreur pour ça P351 352 je crois
pour la rampe avec JPdiag il y a moyen de voir si le TPS est a l'ouest et de le re-régler
et le pick up ça se test assez bien , et vérifier le réglage est assez facile (j'y crois pas vu que la moto ne tiens pas le ralenti a chaud et a froid)
elle a combien de bornes ? les jeu aux soupapes est ok ? les filtres sont neufs (ou pas assez kilométré si peut de bornes) ?
-
Ha j'ai oublié de le dire la moto a 18000km je viens de l'acheter (13000km a l'achat) et j'ai les factures de la révision des 12000km. Donc normalement tout a été fait.
Rien n'est écrit sur le tableau de bord
quelqu'un a le logiciel?
-
oui bien sur, mais il te faut des cables (20euro)
ce qui me choque c'est cette histoire de flammes et surtout que tu n'ai pas de défauts ?
du coup si le jeu aux soupapes est ok et qu'il n'y a pas de défaut je regarderais le pickup en premier... TPS a la limite...
sans voir c'est pas simple ...
faut quand meme savoir que les défauts de bobines et batterie sont affichés direct donc il ne reste pas grand choses
JaS pickup TPS
-
Apparemment si bougie pleine d essence cest que tu engorges , as tu regarde comment etaient tes injecteurs au ralenti ( tu vires les convoyeurs et le filtre et tu regardes ) , tu dis que tu as nettoye les injecteurs , ultrason ?
Tps reset peut etre bien venu
-
regarde déjà les fusibles pour voir si tout est ok de ce côté là.
regarde si la vis de masse maintenant le boitier n'est pas déserrée (j'ai eu ça cette année au vigeant et je peux te dire que j'ai cherché pendant pas mal de temps ... )
après ça peut être aussi une question de relais. mate l'état et si ok intervertis les et réessaye.
mais les flammes là ...
-
Pour les fusibles tous est bon ;)
Pour les sonde TPS et pickup ça se mesure comme les bobines? Avec un hometree j'imagine ::)
Pour les injecteurs juste au chiffon mais je peux les passer à l'ultrason lundi au taf si besoin ;)
Je vais voir les relais puis la vis de masse puis le boitier, en même temps je vais voir pour démonter le filtre pour voir la pulvérisation des injecteurs.
Pour l'histoire des flammes au ralenti il y a rien mais a 3000tr flamme 4000tr rien puis 6000TR reflamme ???
Sinon pour le câble il y a une adresse fiable et rapide je suis preneur ;D
-
il te faut ça:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437 (http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437)
http://www.ebay.fr/itm/Interface-AutoDia-fur-Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-OBD-2-Diagnose-Scanner-OBD2-Tester-/151015653820?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item23293c01bc (http://www.ebay.fr/itm/Interface-AutoDia-fur-Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-OBD-2-Diagnose-Scanner-OBD2-Tester-/151015653820?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item23293c01bc)
regarde en chine tu les toucheras pour moins de 20 euro livré ;)
-
Merci EFP ;) je vais faire une commande ;D
-
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd’hui pour travailler sur la moto.
J'ai eu le temps de démonter le support de batterie, j'en ai profité pour faire 2-3 testes ;).
Le relais d'injection sont bons ;) mais il y avait beaucoup de vert de gris donc gros nettoyage testé avec la batterie puis hometre.
Ensuite j'ai testè le télérupteur de démarrage il est ok aussi.
Pour l'histoire des courroies quelqu'un aurait une petite photo du calage. Mes courroies ont des repères qui sont face à face pour les 2 cylindres, est-ce correct?
-
si tu as les poulies montées d'origine:
sur la poulie de l'arbre de distribution tu as un point, ce point doit être positionné vers le bas, en face du trait tracé sur le carter d'embrayage.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F2470863110.jpg&hash=55e7a8a522e3e8dd3d45bf3df4d26818fd3a32aa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2470863110.jpg)
là tu es au PMH
sur les poulies d'arbres à cames tu as aussi un point. ces 2 points doivent être positionnés symétriquement vers l'extérieur de la culasse , alignés avec le joint de cache culbuteur.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F8305097511.jpg&hash=f86be9469bc9e497872a09695d26b2290d66d2e7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8305097511.jpg)
-
ça fait 5 min que je me fais chier a répondre et fab me double ...
c'est moche :D :D :D
-
MDR
Bon ça na pas sauté OUF
-
Lus' .
J'ai trouvé la sonde de régime de phase, mais je n'arrive pas à trouver comment la mesurer. J'ai un multimètre, je suppose que cela doit être en mode ohmmétre, mais impossible de trouver la valeur de référence.
Merci d'avance, je retourne dans le cambouis...
-
re
Voila des petite photo de mes courroies ???, a mon avis il y a bien un petite problème je pense :'(
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_48168720131102173924.jpg&hash=0dba0c2cad4eff835a7e05050d4b73aed05ce94f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48168720131102173924.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_24451320131102173948.jpg&hash=2e6f9c641344c98491f9a21ff91df5f8f945c690) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24451320131102173948.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_15316920131102173958.jpg&hash=bd4161aa7a0989516f7fd43a317f929d2241736a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15316920131102173958.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_91203520131102174004.jpg&hash=89d683f4bbb3274c89e30defa1b1fde0b0ef54ba) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91203520131102174004.jpg)
Une petite idée
-
la c'est louche :-X
tu peux recaler ta distrib
-
nan..ça va touche a rien
-
les poulies ne sont pas bien calées par rapport aux arbres, mais la position des arbres est bonne...donc ça va
-
t'es sure de ton coup fab ?? j'ai vu de petit décalage mais la ça parait dans les choux ...
a moins que sur les 1098 les alignements soient différents des anciennes SBK ?
-
OUI je suis certain de mon coup
j'ai les outils de calage Ducati ...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F6344268110.jpg&hash=a1d6b4b31c5fe60050108c738e850c7859f74ab3) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6344268110.jpg)
et là je confirme que les arbres sont dans la bonne position...
d'ailleur chez ducati il disent la même chose
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F9557603742.jpg&hash=076d0b0ce4fb5db159458c63a2ea849f8bedc3eb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9557603742.jpg)
-
je dois etre miro je ne vois pas la meme chose sur les 2 moteurs :-X
la photo que tu as posté OK par contre celle de tazy ... le point que je vois comme repères sont l'ouest (peut etre que je ne vois pas les bon ...)
-
les points de repères sur les poulies, sur T4, ne sont pas représentatif de la position comme sur les D4 etc !
--> c'est la forme en "T" des AAC qui donnent l'indication !
(voir photo du moteur sur son support où on vois bien les AAC)
-
Ok cool. ;) Merci beaucoup :) :)
Sinon pour les mesures de sonde il y aurait des valeurs de référence.
-
bon j'ai pas trop relu ce que tu as fait mais dans l'ordre faut
-changer les bobines et les bougies, verifier que ça fait une belle étincelle (y a de l'allumage)
-changer l'ECU puisl'ensemble boite a air /injecteurs et rampe d'admission et enfin lecapteur pick up de (PMH),( comme ça t'es sur que l'allumage se fait au bon moment)
tu essayes ta meule tu regardes ce que ça donne
et si ça merde encore , va falloir vérifier l'étanchéité des soupapes , surtout de celles d'échappement...
-
pour vérifier des valeurs, rien de mieux que le manuel atelier ;D
http://www.desmo-riders.fr/manuals/workshop/Ducati10982007-ServiceManual.pdf (http://www.desmo-riders.fr/manuals/workshop/Ducati10982007-ServiceManual.pdf)
-
Je reçois les câbles dans la semaine ;).
Je peux trouver ou le logiciel?
Sinon j'ai lu sur un autre forum que je pouvais testé de démarré la moto en débranchent la sonde TPS. Vous en pensé quoi? Bien sur que c'est juste pour testé et pas rouler 2 h avec ;)
Les bougies on été changer Fab :D et les bobine donne bien au multimètre. Puis j'ai de belle étincelle ;)
-
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/ (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
-
Tu parles bien du capteur TPS ? Je vois pas comment le moteur pourrait démarrer sans avoir l'info de la position papillons ?! Y'aurait la valeur ralenti de base par défaut sans le capteur ? Ça me parait etonnant
-
pareil, pour moi ça ne marchera pas ;)
déjà qu'avec un TPS mal réglé ça part en couille, alors sans ...
-
Ok ça marche. Ça me semble bizarre aussi cette histoire. Apres j'ai vu ça sur un forum de gsx-r de 95.
Ptet que ça fonctionne sur les jap :D
bon j'ai hâte d'avoir les câble. Merci pour le lien ;)
-
bonjour,
Bon j'ai reçu mes câble pour branché la moto. Donc je vais testé ça ce matin et petit problème il ce passe rien je teste les câble avec jpdiag et il ce passe rien :-[. Sur mes câble il y a un bouton avec 4 position normal ou pas? J'ai fait les teste sur les 4 position rien ne ce passe :'(
-
pas de bouton sur mes cables
as tu bien installé les pilotes KKL ?
as tu bien paramétré le port com dans windobe et dans jpdiag ?
XP ou seven ?
-
Je mis je pilot avec le câble. En suite je suis sur xp. Et pour jpdiag j'ai bien cliqué sous la bonne photo.
-
Ok parfait et le port Com tu as mis le bon dans Jpdiag ?
Tu le trouves dans le gestionnaire de périphérique
-
Faut que je regarde ce port com
-
bon ba ecout tous et bon.
Parcontre comme je dis il y a 4 position sur mon cable autodiag K410
-
bon j'ai trouvé le problème. En faite j'ai suivi ton lien et j'ai acheté le câble K410 que tu m'as donné. Sauf qu'il faut le câble K409.1 comme sur la photo de JPdiag
-
j'avais fait ça a l'époque... prend le bleu ! le vag-com ;)
Pour ceux qui veulent faire plus qu'avoir les mains dans la graisse Jean-Philippe vous offre gratuitement son soft de diagnostique pour presque toutes les Ducati à partir de 2005 (IAW5AM)
il faut juste acheter deux câbles (entre 20 & 40 euros les 2, avec les frais de cochon :wink:):
un câble KKL (mieux vaut prendre le bleu...)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fshop.gtronica.com%2Fimages%2Ftmp%2Fimgres-categoriesautomovel8b276b859528af6c4afabb0e1b02200b-300x300.jpg&hash=544f124565e9e656a0d48fe6887e57c1f9c5c5c8) OU (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.diytrade.com%2Fcdimg%2F661098%2F5819822%2F0%2F1210129351%2FUSB_KKL_VAG-COM_For_409_1_Blue_cable.jpg&hash=a3f3fc602cc81132c58034ff9f24d8165f379772)
et un OBD2 3 pin, câbles standard pour fiat, audi....
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.bidorbuy.co.za%2Fuser_images%2F529%2F1017529_100426165210_608_0.jpg&hash=6eb3f61529bbdc83aafe448236eeebce2d5c2241) OU (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.net%2F35_1238229328.jpg&hash=2fecc9c5b801c409ea9af651ab37dad1ee1e7743)
ATTENTION AU 2nd CABLE, CELUI SANS LE FIL NOIR (celui avec la pince croco a connecter sur la masse)
perso j'ai pris celui-ci il fonctionne aussi très bien mais pour les mordus du bidouillage il vaut mieux ajouter un fusible de 1A sur le fil rouge ( + de la batterie) afin que la puce soit protégé étant donné que dans ce cas l' OBD2 est mis a la masse par l'intermédiaire de la puce et il serait forcement regrettable de griller la puce du a une erreur de branchement ...
PROCEDURE A SUIVRE:
-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !
ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag
lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse
pour avoir testé sur les IAW5AM (a partir de 2005) et les IAW59M (avant 2005) c'est nickel :thumbup1:
PS:pour les IAW59M il faut se connecter en "slow init"
pour info pour les IAW59M, le développement est encore en cours mais certaines fonctions sont opérationnelles comme la lecture en temps réel,reset TPS et la liste des codes pannes.
pour les câbles et le soft c'est ICI (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
[size=150]Matériel:[/size]
MICRO (http://cgi.ebay.fr/New-Mini-Portable-Microphone-with-Collar-Clip-Black-/150564166286?pt=PCA_Speakers&hash=item230e52da8e)
OBD II - KKL (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USB-VAG-COM-OBD-II-KKL-409-1-Diagnostic-Cable-Interface-/370484711408?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item56429c0ff0)
OBD II (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fiat-pin-to-pin-OBD-OBD2-Diagnostic-adapter-Cable-W16-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b3e71992QQitemZ170521991570QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools#ht_3047wt_939)
-
Merci EFP. Je vais testé le câble fiat. Vois si c'est sais pas lui le problème comme sur un autre forum ou en fait le câble été inverser.
-
J'ai bien reçu le bon câble cette fois. Mais pas u le temps de testé ce week end :-[
-
re bonjour a vous,
j'ai eu un peu le temps de tester les câbles et là rien ne se passe. J'ai fait plusieurs testes de câble branchés sur la moto et rien contact allumé puis fermé.
Je me dis peut-être qu'il y a une bidouille a faire une astuce.
J'utilise jpdiag et les 2 câbles dont un qu'il faut brancher sur la batterie.
Faut-il faire un teste de câble avec jpdiag? moi dans mon cas quand je le fais il y a écrit "ERROR" :'( :'( :'( :'(
-
c'est que soit ton câble n'est pas bon (ressouder 2 pins à l'interieur) soit tu n'as pas mis le bon port COM sur ton PC.
tu as bien suivi la procédure de branchement?
-
Normalement le port com et bon. Pour le branchement aussi.
pour la soudure tu peux m'en dire plus.
-
J'ai un probleme sur le cable fiat. Les borne K e L il son inverser. Puis sur GND qui devrais être sur 4. Le mien et sur la borne 5.
vous pensé que je peux modifier les prise ?
-
regarde là
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.0)
Il y a 2 problèmes connus avec les câbles (parfois le câble VAG FDTI est mal monté, il faut faire un point de soudure) et beaucoup plus rare, le cas que j'ai rencontré, le câble fiat était bien monté mais pas le détrompeur (le petit bitonio qui t'empéche de mettre à l'envers la fiche... bah dans mon cas j'ai du le coupé au cutter et mettre à l'envers la fiche...)
donc il vaut vraiment mieux que les tests de connexions soient bon avant de le mettre sur ta moto...
-
Salut a tous.
bon ce matin la moto a re fonctionné ;D
par contre j'ai 2 defauts sur le compteur: TWAT 3.1 ET TPS 1.1
quoi faire?
-
Quand on branche la moto au pc avec jpdiag on appuit sur connect. J'attend 5-10 minute il y a toujours rien. Mes câbles sont bons et les branchement aussi l'orde de branchement pareil .
Par contre je vois écrit: Com init Problem....
Personne pourrait passer voir une petit heure?
-
tu as testé tes cables?
-
oui il n'était pas bon. J'ai fait la modif aujourd'hui il est dans le bon sens
-
ok alors le deuxieme point c'est la sequence pour lancer JPdiag (je me souviens plus exactement)
-
si c'est ça:
PROCEDURE A SUIVRE:
-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !
ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag
lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse
ça était bien fait ;)
-
T.WAT 3.1 - Engine coolant temperature sensor error
TPS 1.1 - Throttle position sensor error
Ce sont deux erreurs de capteurs... Qui pourraient être dues à tes manips avec le câble Ducatidiag. Le problème est connu et il y a une manip pour le corriger. C'est une histoire de masse.
http://mmdiag.xooit.fr/login.php?redirect=p9646.htm (http://mmdiag.xooit.fr/login.php?redirect=p9646.htm) (il faut être inscrit sur le site pour lire le forum).
-
meme en etant inscrit ça fonctionne pas.
le forum a été vidé on dirait.
-
Je ne peux plus inscrire sur ce forum :(
Matt tu pourai faire un copier coller ;D
-
http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html (http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html)
D'après le schéma électrique, le potentiomètre de papillon (message d'erreur TPS 1.1), la sonde de température d'eau (message d'erreur T.WAT 3.1), la prise de diagnostique et la masse de l'ECU sont bien reliés. Le conseil posté dans le forum Ducati.org consiste a relier la pin centrale de la prise diag à la masse de la batterie, car l'utilisation d'un mauvais câble Diag a grillé la masse de l'ECU.
-
meme en etant inscrit ça fonctionne pas.
le forum a été vidé on dirait.
idem suis en ligne mais tout est vide ...
-
http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html (http://www.ducati.org/forums/848/51723-need-help-tps-1-1-twat-3-1-errors.html)
D'après le schéma électrique, le potentiomètre de papillon (message d'erreur TPS 1.1), la sonde de température d'eau (message d'erreur T.WAT 3.1), la prise de diagnostique et la masse de l'ECU sont bien reliés. Le conseil posté dans le forum Ducati.org consiste a relier la pin centrale de la prise diag à la masse de la batterie, car l'utilisation d'un mauvais câble Diag a grillé la masse de l'ECU.
bonjour a tous puis bonne année.
Bon ok je comprend bien ça mais il y a 38 pins donc qu'elle pin. Donc qu'elle pin je reli a la masse
-
bonsoir a tous
Bon voila ce week-end j'ai été testé la bête. J'ai toujours mais 2 défaut ( TWAT 3.1 ET TPS 1.1).
Je voulais savoir si personne pouvais me prêté un ECU pour un week end pour voir si j'ai plus c'est défaut.
En plus Hier un petit accident avec ma S2R :'( :'(
Bon rien de grave juste un C..... qui ma coupé la gueule sur un rond point. Donc chute a 20 kmh.
Puis ce C.... c'est barré ???
Du coup ça me fait un réservoir une pédale embrayage un guidon puis le rétro rizoma :'( :'(
Au finale plus de moto le temps des réparation.
Sinon moi ça va j'ai rien, un peux plus (à 5 cm) j'avais la tète dans le trottoir.
merci d'avance pour vos reponce
-
T.WAT 3.1 Erreur au niveau de la sonde de température de l’eau de
refroidissement du moteur
TPS 1.1 Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon
tu branches une nouvelle sonde et tu regardes si y a toujours un code erreur
si le code erreure persiste malgré tout , faut tester les fils.
essaye une autre rampe d'injection...et tu regardes si y a toujours un code erreur
si le code erreure persiste malgré tout , faut tester les fils.
tu télécharges ton manuel d'utilisateur , derniere page, tu imprimes en format A3 , et tu attaques le faisceau avec un ohm metre.
si aucun fil n'est coupé ....ba c'est ton ECU qui est mort.
ce WE avec Matthieu on a essayé 3 ECU sur sa meule avant que les codes erreurs disparaissent...
2 ECU étaient mort l'un n'apportait plus le signal au relai de démarreur , et l'autre n'apportait plus la masse au injecteurs...
avant de trouvé que c'étaient les ECU qui merdaient , on a remplacé les composants, pour tester , puis comme ça ne changeait rien , on a testé les fils un a un jusqu'a remonter à l'ECU
et pour ta vautre, c'est domage , mais crois moi tu t'en sors bien.
ma dernière vautre c'était y a 10 mois , pareil 30km/h....et j'ai toujours pas récupé ni pu refaire de moto.
Et cet été Laurent (desmo enzo), lui ne s'est pas relevé.
alors dis toi que ça aurait pu être pire, même si c'est rageant.
-
bon ba ça va commence par le faisceau vu que j'ai pas le sonde ni ecu.
oui j'avoue que des fois c'est chaud mais comme tu dis ça fais chier et j'ai u de la chance sur ce coup la. Courage pour la suite.
Merci pour ton aide je vais te devoir une mousse un jour. Je passerais avec Matt pour ça ;)
-
tu prends la sonde de ton autre meule ça doit être les mêmes
et pour l'ECU.....Matthieu à un 1098 DP pour kit silencieux en rabe... vois avec lui
-
Ah m*rde... Désolé pour ta S2R (et toi) !
Pour tes aventures électriques... je compatis vu que nous sommes dans des situations assez proches ;)
J'ai une ECU disponible pour les tests si tu veux. Je vais voir quand et comment te la porter. Je te tiens au jus !
-
Ok merci les gars ;D appelle moi quand tu veux Matt
-
nouveaux ecu et moto qui tourne ;D ;D
Merci Matt pour l'ecu
Merci a tous pour votre aide.
-
ECU "Racing"... qui n'attend plus que les silencieux ! Finalement c'est une histoire qui finit bien ! 8)
-
j'ai hâte de les recevoir :D :D :D
-
ah merde l'ecu est parti :(
en même temps j'avais qu'à me décider :-)
-
Dsl tiz ;)
-
J'ai reçu les petit pots. Qu'il sont jolie.
Il sont déjà sur la moto. Demain si il fait beau je vais rouler :P.
J'ai hâte d'être demain.
-
coucou a tous
voila la moto a un nouveau ecu des pots une nouvelle batterie. Je la démarre et la le moteur ce lance et cale. Pour la faire démarré je suis forcé de gardé les gaz ouvert de moiter elle démarre et re cale.
Donc du coup le décide de tout redémnté pf pf pf quelle italienne cette brelle
Je démonte le bougies les bougies tout neuve, elle sont tout noir essence. Bizare je les nettoie et le remonte je teste un démarrage et comme avent rien.
Je redémontre et encore sale ??? ???
Je fait le teste des étincelle, de belle petite étincelle.
Je démonte le filtre a air il y a bien de l'essence qui est bien pulvérisé.
la moto fume un peux blanc quand elle ce lance sans tenir le gaz, par contre si je tien les gaz elle fume gris ??? ???
J'en peux plus ::)
Quelqu'un a une petit idée car la je suis largé :'( :'( :'(
-
bobine crayon, la maladie
-
Le 2 bobine fait bien des étincelles tu es sur?
-
quand ma 748 m'a fait ça j'avais le capteur de vilo de déréglé et surtout de l'humidité dans le résé (meme symptomes et meme fumées)
-
Bon voilà la moto est partie au garage.
Donc voilà la moto et réparé ;D ;D.
Sonde tps hs. Donc depuis le début j'étais persuadé de cette sonde.
Le réparateur à fais une adaptation de la sonde. Car pour changé la sonde il faut changé toute la rampe d'air (1200€). Moi ça m'a coûté que 250€ pose et réglage.
Problème résolu ;)
-
Bonne nouvelle !
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me permet de partager mon expérience qui peut profiter à tous. J'ai acheté une 1098 depuis une semaine, elle n'avait pas roulé depuis 2 ans! Elle tournait bizarrement et calait dès que le moteur était sous 2000tr/min. A un arrêt des flammes sortaient des pots et ont failli tout brûler! Là grosse panique en pensant que de l'huile était brûlée... Après analyse, je me suis dit que le flux d'essence pouvait passer dans un cylindre mal allumé et provoquer une "post combustion" avec l’amorçage des pots catalytiques. J'ai lu pleins de messages parlant du TPS, de la synchro, etc. En fait j'ai changé les deux bougies et là tout est rentré dans l'ordre!
Faites très attention si vous avez des doutes sur l'allumage d'un cylindre car cela peut provoquer un incendie!!!
En espérant que cela serve à quelqu'un!
-
une petite présentation s'il te plait ;)
http://www.desmo-riders.fr/bienvenue- (http://www.desmo-riders.fr/bienvenue-)!/