nursing-personal

Auteur Sujet: Application Pirelli  (Lu 3916 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Application Pirelli
« le: septembre 17, 2012, 22:24:32 »
Je suis tombé sur cette appli par le biais d'un forum.
Ça faisait un moment que je me posais la question concernant l'angle qu'on prenait a moto et après moult recherches sur le net et l'app store ... rien !
Et voilà que je tombe sur cette application fournie par Pirelli.
Elle paraît complète puisqu'elle vous trace par GPS, elle vous indique le temps de parcours, la vitesse moyenne la vitesse instantanée et l'angle pris tout au long du parcours.
Ni une ni deux je teste l'appli :)
Ils disent normalement qu'il faut mettre son tel dans la poche pour faire l'acquisition mais je trouve ça con, ça ne m'intéresse pas de connaitre l'angle pilote moi je veux celui de la moto !
A ma boite j'avais réalisé des sortes de coques pour iPhone, j'en donc pris une et j'ai positionne solidement mon tel devant le guidon et en le faisant bien reposer sur le té sup.
Tout est prêt et c'est parti pour un trajet de presque 40km avec quelques virages.
Une fois arrivé je lis le données qui me semblent correctes puisque les vitesses et temps de parcours sont bons.
Pour l'angle, l'appli a relève un angle max de 40.9° aussi bien en virage a gauche qu'en virage a droite. J'y suis pas allé comme une brute mais j'avais quand même le genoux par terre.
En ce moment je roule avec du supercorsa en sc2 a l'avant et a l'arrière et je pense qu'il y a encore un peu de marge !
J'ai plus de bdp a l'arrière t l'avant il me reste un peu moins d'un centimètre.

En tout ça je trouve intéressant ce genre de donnees , c'est un peu comme les températures idéales.

PS: Cy y c'est pas la peine d'essayer en dessus de 2° il fait d'acquisition et vu tes pneus carrés ... ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Application Pirelli
« Réponse #1 le: septembre 17, 2012, 22:56:17 »
T'as vraiment que ça a foutre ... :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Application Pirelli
« Réponse #2 le: septembre 18, 2012, 08:41:38 »
j'ai aussi l'appli sur l'on S2 (donc Android), ça marche bien, j'ai mis le tel dans le blouson une fois pour voir, j'ai pris quasiment 60° d'angle  :D (moi hein pas la moto), la moto tourne aux environs de 40° sur mes essais (sur route)

Pour tes pneus si t'es au max derrière n'essaie pas trop d'en bouffer plus devant tu risque de perdre l'arrière......
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Application Pirelli
« Réponse #3 le: septembre 18, 2012, 08:53:59 »
je l'ai depuis qu'elle est sortie mais a chaque fois j'oublie de la tester  :D

surtout que ce week-end c'était l'occaz 1000 bornes de routes de folies dans le sud ... ;D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Re : Application Pirelli
« Réponse #4 le: septembre 18, 2012, 09:04:51 »
Pour tes pneus si t'es au max derrière n'essaie pas trop d'en bouffer plus devant tu risque de perdre l'arrière......

J'essaye pas de bouffer mes pneus jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus, je prends juste du plaisir et avec le 1100 je déhanche énormément. Je dirais qu'avec ce qu'il me reste j'ai encore un tout petit peu de marge que je ne veux pas exploiter  :P

Confirmation ce matin que je tourne autour des 40° en prise d'angle.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Application Pirelli
« Réponse #5 le: septembre 18, 2012, 09:09:45 »
Pour tes pneus si t'es au max derrière n'essaie pas trop d'en bouffer plus devant tu risque de perdre l'arrière......

Alors là, ce n'est vraiment pas son genre ....
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Application Pirelli
« Réponse #6 le: septembre 18, 2012, 09:10:40 »
Que sur piste, que sur piste ...  ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Application Pirelli
« Réponse #7 le: septembre 18, 2012, 11:52:44 »
Et le s4rs ?
Ah oui non là c'était un soucis de freinage lol
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Application Pirelli
« Réponse #8 le: septembre 18, 2012, 12:02:31 »
ne répond pas D_E ! cycy, c'est pas un homme il ne sait pas ce que c'est que de tomber comme une grosse merde  :D :D :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Application Pirelli
« Réponse #9 le: septembre 18, 2012, 12:16:13 »
T'inquiètes, je sais que Cycy a les corones d'un matou qui aurait été castré  :D

 

SMF spam blocked by CleanTalk