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Auteur Sujet: Proto D2 SDRH  (Lu 38724 fois)

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #15 le: février 02, 2012, 11:49:48 »
Ah ben je pensais pas !! C'est bon a savoir, je m'etais posé la question du poid sur de mon BO de S4 en alu mais il me semblait pas si lourd.
Tu fais bien de parler de BenoitX, il faut que je l'appelle pour avoir des nouvelles ;)

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #16 le: février 02, 2012, 22:35:47 »
Demandes lui confirmation (et recause en ici), des fois que j'ai mal compris  ;)

Pour le poids c'est PHI996SPR qui a pesé les 2, je vais le faire de mon coté pour le 1ère génération


Sinon pour l'entraxe le BO se monte sur un carter de 748R sans problème mais si tu peux donnes mon l'écartement du cadre à la fixation du BO que je vérifies
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #17 le: février 03, 2012, 05:08:58 »
J'ai appele BenoitX, je lui ai laissé un message car sur messagerie direct, je retente ce weekend tranquillement ;)

Sur le carter de S4, l'ecartement est de 172mm et des poussieres. Il faudrait aussi que tu me donnes le diametre de l'axe de roue arriere car si ca se trouve ma jante 5 branches se monte.

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #18 le: février 03, 2012, 07:52:14 »
C'est pas l'écartement du carter que je voulais (mais je vérifierais que celui de 748R soit identique) mais l'écartement du cadre  :)

L'axe de roue arrière c'est du diamètre 30, si ta jante c'est du SSie ou un truc dans le genre c'est un axe de 25
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #19 le: février 03, 2012, 09:54:05 »
Ah ok, sauf que moi j'ai pas de cadre qui reprend a ce niveau la du coup ma seule valeur de reference c'est celle du carter.

Le S4 est une moto transgénique avec des bouts de tous les cotés, du coup tu peux te referer a rien :D

Bon ben t'avais raison, l'axe de S4 c'est du 25. Bon c'est pas grave j'avais prevu de la vendre de tout facon.

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #20 le: février 03, 2012, 18:28:18 »
Donc t'as comme moi, et là la seule solution valable c'est de modifier le cadre pour qu'il vienne prendre l'axe du BO (ce que je vais faire sur celui de ST)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #21 le: février 04, 2012, 05:36:18 »
C'est pas une obligation ! Les monobras des SXR et du 1100 sont pris uniquement sur le carter, sur les anciens mostros et SS non plus.
A part gagner en rigidité je vois pas trop l'interet que le cadre vienne rechopper tout ca, il doit y avoir moyen de s'en passer.

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Re : Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #22 le: février 05, 2012, 11:25:27 »
A part gagner en rigidité je vois pas trop l'interet que le cadre vienne rechopper tout ca

Ben voilà la raison, moi c'est une meule de piste que je montes  ;)
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« Réponse #23 le: février 05, 2012, 12:11:26 »
Donc DE est en train de monter une moto de salon c'est ça ???

Rooooo l'ot' comment il balance grave :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #24 le: février 05, 2012, 16:44:03 »
Ben non  :D

Quand on voit que sur la plupart de Japonnaises le bras est fixé uniquement sur le cadre alors que sur les Ducati ca prend systématiquement le bas moteur et que le moteur est normalement la partie la plus rigide de la moto, je serais étonné d'avoir une moto chewingum. Ca serait quand même interessant de pouvoir comparer la rigidité des 2.

D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu vas faire ! Tu as de quoi souder ? Tu vas faire la fixation maison ou tu vas recuperer un bout de cadre de SBK ?

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #25 le: février 05, 2012, 17:33:51 »
Je suis d'accord avec toi, mais tant que je suis à faire les modifs je les fait jusqu'au bout
Je parts du principe que le bras oscillant provient d'une SBK et que sur celle-ci l'axe est repris sur le cadre donc je fais pareil, j'ai pas dis que c'était indispensable non plus mais bon ducat le fait et certaine 888 de SBK on reçu un renfort à cet endroit


Sinon oui je vais souder des tubes sur le cadre pour reprendre l'axe du BO, je vais utiliser des tubes provenant de la boucle arrière et faire des douilles sur mesure pour la fixation. J'ai un pote qui a tout le matos de soudure chez lui et qui est soudeur pro  8)
En plus je suis obligé, j'ai coupé la partie du cadre qui a la fixation des platines de reposes pieds, en plus ça me permettra d'utiliser des reposes pieds de SBK  ;)
Et je crois bien que je vais aussi découper la partie du cadre qui reçoit le basculeur d'amortisseur  ;D
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #26 le: février 06, 2012, 04:17:31 »
Tu penses faire tes douilles sur mesure comment, usinées ou mécano soudé ?

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #27 le: février 06, 2012, 09:54:32 »
Comme d'origine  ;)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #28 le: février 06, 2012, 10:30:33 »
Je sais pas comment c'est fait d'origine  :P

Les connaissants c'est du mécano soudé. Je réfléchissait au fait de venir prendre le bras dans le cadre et il possible que je prenne cette voie là aussi car la portée de l'axe se ferait sur les roulements de carters et non directement sur le carter. Du coup le fait de venir le prendre dans le cadre supprimerait de l'effort sur les roulements de carter.

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #29 le: février 06, 2012, 10:57:08 »
Comme le reste des fixations cadre/moteur, une souille faite au tour et reliée au reste du cadre par du tube

Moi je n'ai pas de roulement de carter car se sont des carrées type SBK sur le Cagiva
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