SBK Route > 748/916/996/998

Hauteur cylindre 916?

(1/3) > >>

Jeje:
Bonjour à tous,
une âme charitable pourrait-elle me donner la hauteur d'un cylindre de 916, celle en rouge sur la photo (je n'ai pas de cylindre sous la main :shy:)


Merci d'avance

Jeje:
Petite relance.
Ma question vient du fait que j'ai toujours entendu que les cylindres de 748 et de 916 n'avaient pas la même taille.
Vrai ou faux du coup.

fab:
ba non, ils ont la même hauteur.....
avec des cylindres / culasse de 916 tu montes un rampe de 748 sans problème, la platine de support des corps papillons est la même :  la distance entre les ports d'admission est la même: ça veut dire que les hauteurs de cylindre/ culasse sont les mêmes.

après je crois me rappeler qu'il y 2 types de joints de culasse , et l'un est plus épais genre de 0.5mm
donc à 0.5mm prêt , les cylindres de 748 et de 916 ont le même longueur.

Jeje:
Cool, merci!
La hauteur des pistons aussi doit être différente...

ducati748:
de mon expérience du 854, j'avais récupéré les cotes des pistons PISTAL
entre l'axe, de l'axe du piston et le dessus (plan) du piston :
pour 748 : 29.50mm
pour 916 : 27.40mm
on retrouve un différence de 2.1mm
quand on regarde la course du vilo de 748 : 61.5mm
quand on regarde la course du vilo de 916 : 66mm
on retrouve un différence de 4.5mm et si on divise par 2 on a 2.25mm --> soit à peu de chose près la différence de course du vilo entre 748/916.
(ensuite le joint d'embase permet de peaufiner)
Ceci démontre qu'entre cylindre de 748 et 916 la différence ce trouve sur le piston pour compenser la différence de course du vilo.

pour info les pistons pour 955 sont donnés pour une cote de 28.35mm
ça fait 0.95mm de différence avec la course de 916, et divisé par 2 on a 0.475mm

je n'ai jamais monté de 955, mais je me pose des questions par curiosité
- faut il mettre un joint d'embase plus épais de 0.475mm du coup ?
- les cylindres ont une hauteur spécifiques ?
(d'ailleurs pourquoi les galets tendeur sont plus "haut" sur 955, c'est pour compenser une hauteur de cylindre différent ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique