nursing-personal

Auteur Sujet: 916r pour le Classic TT  (Lu 20971 fois)

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« le: novembre 03, 2023, 23:20:26 »
Hello tout le monde,

Début août on m'a contacté pour savoir si je pourrais préparer une 916 pour rouler au Manx GP 2024 avec pour objectif >140cv à la roue

Comme un con j'ai dit oui

Bon du coup je suis à la fois heureux que ce gars se soit tourné vers moi suivant les conseils qu'il a reçu et mort de touille à l'idée de faire une moto qui roule sur l'île de Man



Bon bref, le projet est lancé donc j'ai du boulot

La base est une 916 SP et le moteur un 996SPS

Je pars sur du classic:
Bielles Titane
Vilo allégé et équilibré
Pistal Racing HC
Culasses d'origine préparées et grosses soupapes
Arbre a cames 431 à l'admission et des 748R adm à l'échappement
Squish pas trop serré (vers 1.2mm)
Corps d'injection de 999 modifié
Ligne d'échappement en ø60
Radia d'huile de 848/1x98
Cloisonnement du carter ou deep sump à voir

Boîte à air gros volume + gros convoyeurs



Voilà en gros pour le moteur
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #1 le: novembre 03, 2023, 23:59:19 »
Pour suivre!
Sympa ce projet

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #2 le: novembre 04, 2023, 19:15:28 »
Le c'est de faire ça :

(Mon pilote n'est tout de même pas tout à fait au niveau de Dean Harisson)

https://youtu.be/seZvGIX_Ajk?si=CfNZSArmjiHW074O

C'est pour ça que j'ai fait certains choix qui semble pas cohérent, du type la ligne d'échappement énorme
Je ne cherche pas à ce que le moteur soit souple mais à ce qu'il évacue bien les gaz au dessus de 10 000 pour avoir moins de chauffe aux soupapes et gagner d'en fiabilité
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #3 le: novembre 05, 2023, 19:33:58 »
C'est pas lui qui a essayé cette année mais qui n'a pu finir sur casse moteur?

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #4 le: novembre 05, 2023, 19:45:27 »
So c'est cette année
Il était en tête en plus

Mais l'alternateur a lâché
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Manx GP
« Réponse #5 le: novembre 05, 2023, 19:55:20 »
 :-\ la tuile. Pour une Ducati, on s'attendrait à autre chose  ;D

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Manx GP
« Réponse #6 le: novembre 13, 2023, 20:35:45 »
J'ai reçu la ligne d'échappement maousse costaud   8)




750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #7 le: novembre 13, 2023, 22:49:13 »
Il va bien chanter ce Twin!

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #8 le: novembre 16, 2023, 10:20:45 »
tu n'aurais pas oublié de nous dire que tu vas y coller 2 injecteurs par cylindre?

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« Réponse #9 le: novembre 16, 2023, 10:35:44 »
Absolument pas puisque je ne vais y mettre qu'un injecteur par cylindre  8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« Réponse #10 le: décembre 07, 2023, 16:38:36 »
Dites voir y en a qui serait ce qui était monté en 1996 comme rampe d'injection sur les 916R Factory  ?

Et si jamais je cherche où trouver les fiches d'homologation WSBK 1996
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #11 le: décembre 11, 2023, 11:36:01 »
@fab, as-tu?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
916r pour le Classic TT
« Réponse #12 le: décembre 11, 2023, 17:23:19 »
oula non j'ai pas les fiches d’homologation du SBK
pour les pièces des 916 factory, en principe c'était les 916Racing  compé client de l'année d'après

F96  c'est l'arrivée des grosses manches à air et tête de fourche gros volume
boite à air avec proéminence qui prend la place du vase d'expansion, ce dernier passant en alu devant la colonne de direction.
rampe d'injection en 54mm (qui était proposé en kit pour les compé clients)
(le passage en Ø60 c'est sur la F97 alors que la R97 était en 54)
la fixation du réservoir avant passe à 2 pins à la place des 2 vis tampons avant de la boite à air et 2 fourchettes sur le réservoir
sur le carter moteur est ajouté un puisard en aluminium. en 1997 il sortira sur les compé clients , puis passera en magnésium en 98

ah oui adoption du gros axe de roue arrière style MV agusta aussi sur les F96

bref...pour savoir ce qui avait le droit de rouler en 96, voici  la fiche d’atelier des compé client 1996:






y a 35 pages...


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

En ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
916r pour le Classic TT
« Réponse #13 le: décembre 19, 2023, 21:15:16 »
T'as moyen de m'envoyer les 35 pages par mail ?



Bon sinon j'ai reçu une belle paire d'arbres à cames d'admission réf 450  8)

750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
916r pour le Classic TT
« Réponse #14 le: décembre 20, 2023, 05:28:20 »
Quelles sont les spécifications ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk