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Auteur Sujet: Embrayage 998 FE  (Lu 5432 fois)

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Embrayage 998 FE
« le: octobre 18, 2012, 09:08:01 »
Suite a mon dernier passage chez mon DS, j'ai fait vérifier embrayage d'origine (la moto à 22 000 kms), il semble qu'il faille changer disques, noix, plateau pression et tige !!!, en gros tt sauf cloche, à votre avis à combien est le devis avec pose ??

A priori il y a un risque de blocage, car "la tige a tendance a vouloir se faire la malle" !!!
L'embrayage ne patine pas dans les tours, même si la moindre pression sur celui-ci le fait patiner, le point mort est difficile à trouver (je m'en suis rendu compte en essayant une autre ducati avec embrayage neuf, la c'est flagrant), de visu disque attaqué mais pas non plus enormement il me semble; quelques mm)

En gros quel test faire pour être certain de l'usure avancée ?

Cloche et disque en alu sur FE, il y a differente version sur le sujet ?

Ps : Au cas ou vous n'auriez pas encore remarqué je suis une quiche en mécanique

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #1 le: octobre 18, 2012, 09:40:21 »
Il y a usé et usé ...

Normalement il est d'usage quand un embrayage est rincé, de tout changer. Le risque de changer certaines pièces et pas d'autre c'est d'user prématurément les pièces neuves.
Maintenant pour ton embrayage qui patine tu peux jouer un peu sur les disques, la mienne a commencé à patiner à 25000, je joue de temps en temps sur les disques et j'en suis à 40000km.

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #2 le: octobre 18, 2012, 11:02:41 »
aurais tu quelques photos pour voir ?
je suis étonné, pour user noix / tige / plateau pression faut y aller quand même...généralement c'est la cloche qui prend le + justement, avec les DG.
Faudrait contrôler leurs épaisseur (avec garniture), voir le jeu en bout de noix aussi, pour éventuellement joue sur l'épaisseur de l’empilement comme le dit desmo_enzo.
(et aucune idée du prix que ça peut coûter en DS tout ça)
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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #3 le: octobre 18, 2012, 14:50:52 »
ce serait étonnant que tout soit rincé en 22000km, et c'est étonnant que ce soit toujours les disques d'origine à 22000km. Moi je fais 13000km avec un jeu de disques sur cette moto là, j'en suis à mon 2eme jeu et le reste est en excellent état. les disques seuls coûtent en DS environ 150 EUR sur cette moto (j'ai d'ailleurs découvert récemment que sur CETTE moto en particulier, la 998s FE, il y a une référence de disques alu différente des autres disques alu sur les autres modèles de la gamme, je ne sais pas pourquoi)

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #4 le: octobre 18, 2012, 15:41:09 »
Peut être car justement disques non changés, a priori j'ai tout l'historique de la moto et aucune factures à ce sujet.

Je vais essayer de faire photos ce week end.

Déjà à 20 000 kms il m'avait mentionné le soucis sur une facture de révision.

Mais quand c'est mort, il se passe quoi ?

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Re: Embrayage 998 FE
« Réponse #5 le: octobre 18, 2012, 16:05:32 »
L'embrayage va patiner avec des disques usés. L'idéal c'est de mesurer l'épaisseur des disques garnis et disques lisses.

Ensuite il faut checker les ergots sur les disques garnis pour voir si ils sont matés et regarder si la noix et la cloche sont marqués. Tout ça produit un bruit de casseroles amplifiées.

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #6 le: octobre 18, 2012, 16:49:33 »
J'ai fais que 5 000 kms depuis que j'ai la moto, l'embrayage a toujours fait un bruit pas possible, malgré les termi NH a l'arrêt t'entend très bien les casserolles dont difficile de voir si cela evolue vraiment, une fois resseré chez concess elle faisait peut être un peu moins de vacarme.

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #7 le: octobre 18, 2012, 19:18:24 »
t'es dans le sud de Paris à quel endroit exactement ?
si t'es pas loin de Clamart , ramènne ta brèle on va regarder ce qu'il a ton embrayage. parceque j'ai pas tout compris à ton problème.
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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #8 le: octobre 19, 2012, 08:53:23 »
Je suis a draveil dans  l'essonne.

Pour faire simple il semble que l'embrayage soit usé mais a quel point et quels élements la c'est moins limpide.

Merci de la proposition, ce sera probablement pour plus tard alors car elle est un peu en mode hibernation là, enfin a voir météo emploi du temps au cas ou.

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #9 le: octobre 19, 2012, 09:19:14 »
J'ai encore jamais vu un embrayage (à sec, pas ceux à bain d'huile) Ducati qui patine. Pas progressif et brutal oui mais qui patine jamais.
Et pourtant celui de mon Cagiva à 65000km et est mort de chez mort, faudrait que je vous fasse une photo mais la cloche à des creux énorme, les disques sont matés comme pas permis (les créneaux ont perdu 5mm elegament largeur) mais il patine pas.

Bon par contre ça lui arrive souvent de rester débrayer et c'est la Merde pour démarrer en douceur
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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #10 le: octobre 19, 2012, 10:10:39 »
Le miens patine bien quand il est mort, surtout quand tu roules sur le couple, sur le 1100 c'est très marqué.

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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #11 le: octobre 19, 2012, 10:40:51 »
Déjà eu aussi un embrayage mort qui patinait à fond sur mon ancienne 996S ... au point même de ne presque plus pouvoir rouler
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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #12 le: octobre 19, 2012, 15:23:22 »
l'embrayage ou la noix?  ::)
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Re : Embrayage 998 FE
« Réponse #13 le: octobre 20, 2012, 02:20:04 »
Je vois mal comment la noix peut faire patiner.
Pour moi c'est soit une épaisseur globale de disque insuffisante sur laquelle le plateau ne peut pas exercer une pression suffisamment forte pour faire passer le couple ou alors des ressorts d'embrayage morts mais à 20000Km j'y crois pas trop.

Hors ligne cycykewl

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Embrayage 998 FE
« Réponse #14 le: octobre 20, 2012, 08:31:29 »
l'embrayage ou la noix?  ::)

Pour moi la question ? :)

Si oui, ptete que je m'exprime mal en effet ... Enfin toujours est-il que le verdict de la panne était les disques morts.
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